La biographie de Zamor, par Ludovic Miserole
+5
Trianon
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
D'éon
MARIE ANTOINETTE
9 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Les règnes de Louis XV et Louis XVI :: Biographies
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La biographie de Zamor, par Ludovic Miserole
Merci cher La nuit, la neige mais il s'agira une nouvelle fois d'un roman. Basé sur de nombreuses recherches en archives certes, mais un roman tout de même. L'Histoire racontée...
D'éon- Messages : 213
C'est pour ça que j'ai tant aimé vous lire dans Rosalie !
Je dirais : l'histoire vivante, animée, celle que l'on oublie plus !
Vivement Zamor ! :n,,;::::!!!:
Je dirais : l'histoire vivante, animée, celle que l'on oublie plus !
Vivement Zamor ! :n,,;::::!!!:
J'ai été vérifié ce matin sur Amazon, mais je n'ai pas trouvé le livre que j'aimerais beaucoup lire.
J'attends 2016 pour trouver un moyen de me le procurer.
Je tiens, cher d'Eon, à vous féliciter (un peu en avance il est vrai ), je suis en cela les observations de quelques-uns. En qui j'ai grande confiance.
J'attends 2016 pour trouver un moyen de me le procurer.
Je tiens, cher d'Eon, à vous féliciter (un peu en avance il est vrai ), je suis en cela les observations de quelques-uns. En qui j'ai grande confiance.
Trianon- Messages : 3305
Je viens de le commander sur AMAZON au prix de 18 euros - il est en tête de la liste des ouvrages sur le sujet
Disponible à compter du 5 janvier et en livraison pour le 13 Janvier !!!
Je suis certaine qu'il remportera un beau succès et d'avance recevez mes meilleurs vœux.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Disponible à compter du 5 janvier et en livraison pour le 13 Janvier !!!
Je suis certaine qu'il remportera un beau succès et d'avance recevez mes meilleurs vœux.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Merci Marie-Antoinette. Je viens de réessayer et ça a marché.
Je le commanderai dès le 6 janvier prochain sur Amazon.
La nouvelle année approche à grands pas, en effet. Qu'elle soit bonne et riche à tous points de vue. Meilleurs voeux aussi à tous.
Je le commanderai dès le 6 janvier prochain sur Amazon.
La nouvelle année approche à grands pas, en effet. Qu'elle soit bonne et riche à tous points de vue. Meilleurs voeux aussi à tous.
Trianon- Messages : 3305
;
Voici une superbe illustration glanée sur le site de notre amie Vivelareine !
http://vivelareine.tumblr.com/
Une Jeanne du Barry brune... est-ce là l'inspiration de Sofia Coppola? :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:;
Très joli plan
HOURRA ZAMOR est arrivé ce matin en ma demeure - c'est un beau et gros pavé et je l'attaque dès ce soir !!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
Quelle chance avez-vous ! Demain, je le commande à mon libraire !
Je suis allé chez mon libraire hier, mais je ne l'ai pas trouvé. En revanche j'ai trouvé un bouquin de cuisine. On ne peut pas perdre à chaque fois. cet après-midi je tente Gibert Jeunes.
Commandez-le Albert ! :::!!!ùùù^^^^: Faites-comme moi !Mr de Talaru a écrit:Je suis allé chez mon libraire hier, mais je ne l'ai pas trouvé. En revanche j'ai trouvé un bouquin de cuisine. On ne peut pas perdre à chaque fois. cet après-midi je tente Gibert Jeunes.
Le service secret de SA MAJESTE m'a signalé que le livre de l'ami EON a un grand succès de librairies et qu'il serait déjà en deuxième édition !!!
notre Ami est fort modeste et ne nous tient pas informés de ce beau succès !!!!!
MARIE ANTOINETTE
notre Ami est fort modeste et ne nous tient pas informés de ce beau succès !!!!!
MARIE ANTOINETTE
Excellente nouvelle... :\\\\\\\\:
La nuit, la neige- Messages : 18132
Il est sur ma liste ! :n,,;::::!!!:
MARIE ANTOINETTE a écrit:Le service secret de SA MAJESTE m'a signalé que le livre de l'ami EON a un grand succès de librairies et qu'il serait déjà en deuxième édition !!!
MARIE ANTOINETTE
Vos agents sont bien renseignés Marie-Antoinette. Les rotatives ont tourné à vitesse grand V, surtout depuis que le célèbre Gérard Collard a fait une petite rubrique sur Zamor pour son blog. La vidéo est visible sur YouTube. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui arrive et il est vrai que je suis un grand modeste. J'annonce seulement la sortie de mes ouvrages. Après, ils ne m'appartiennent plus vraiment :
Voici, qu'à peine je viens de vous lire, je veux transmettre l'avis de Gérard Collard sur tube ! :n,,;::::!!!:
Ya comme un problème avec le son ...
De mon côté, j'ai parfaitement entendu les commentaires enthousiastes de Gérard Collard !
Merci comtesse...
Le livre peut être directement commandé sur le site de l'éditeur :
http://www.atelier-mosesu.com/boutique/zamor/
Ou bien sur le site Chapitre.com (par exemple) : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/miserole-ludovic/zamor-le-negre-republicain,69943495.aspx
Merci comtesse...
Le livre peut être directement commandé sur le site de l'éditeur :
http://www.atelier-mosesu.com/boutique/zamor/
Ou bien sur le site Chapitre.com (par exemple) : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/miserole-ludovic/zamor-le-negre-republicain,69943495.aspx
La nuit, la neige- Messages : 18132
J'ai bien entendu aussi . Merci, chère Comtesse !
Oui, oui, le commentaire est très très élogieux .
Bravo, à notre ami d'Eon !!!
Oui, oui, le commentaire est très très élogieux .
Bravo, à notre ami d'Eon !!!
Ah ? Chouette alors ! :n,,;::::!!!:
Gérard Collard est un drôle, fou de littérature et vous pouvez le suivre également comme chroniqueur régulier dans magasine de la santé, diffusé tous les jours en direct, sur France 5.
Gérard Collard est un drôle, fou de littérature et vous pouvez le suivre également comme chroniqueur régulier dans magasine de la santé, diffusé tous les jours en direct, sur France 5.
Je suis en train de terminer l'ouvrage de notre ami d’Éon ... j'attends donc de vous en faire mes appréciations en temps et en heures...mais je confirme absolument l'enthousiasme de Gérard Collart ! :\\\\\\\\:
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Merci à tous.
Hâte d'avoir votre retour de lecture Majesté.
Hâte d'avoir votre retour de lecture Majesté.
Comtesse Diane a écrit:Voici, qu'à peine je viens de vous lire, je veux transmettre l'avis de Gérard Collard sur tube ! :n,,;::::!!!:
Merci chère Comtesse.
OUH !!!!!!! je suis très très en retard !!!!
Comment ai-je fait mon compte !!!! sur ma liste PAL-PAA ( pile à lire/ pile à acheter)
GROS SOUPIR DOULOUREUX DES ÉTAGÈRES........... ( (
Comment ai-je fait mon compte !!!! sur ma liste PAL-PAA ( pile à lire/ pile à acheter)
Invité- Invité
Je viens de terminer la lecture du second ouvrage de notre ami d’Éon ! :n,,;::::!!!:
J'ai eu d'autant plus de plaisir à le lire que je m'étais ennuyé au ton morne et plat du livre de Françoise Wagener... L'énigme Fersen...
Zamor, le Nègre républicain est un véritable scénario . Rien ne manque. Chaque personnage est décrit tant physiquement que psychologiquement. Les lieux que nous connaissons ici pour la plupart m'aidaient à dresser les décors
Grâce à Ludovic Miserole, on évolue dans l'intimité de Madame du Barry. A Louveciennes, bien sûr... mais il la suit jusque dans ses prisons: à Sainte-Pélagie, à la Conciergerie... On participe aux moments d'espérance de la Comtesse, et on ne peut que davantage comprendre sa détresse devant la mort. Elle est plus touchante que jamais on ne l'a suivie dans une biographie.
J'avoue avoir vu Madame du Barry sous les traits d'une Caroline Cellier qui n'est pas sans ressembler je trouve à la belle Jeanne.
J'ai été très ému de rencontré Rosalie Lamorlière, l’héroïne du premier ouvrage de notre ami... que l'on connaît donc déjà bien grâce à lui. Comme elle avait servi Marie-Antoinette elle s'occupe à rendre moins pénible la captivité de la dernière maîtresse de l'Ancien Régime.
Avec Madame du Barry, on frémit aux menaces du terrible George Greive. On croise les époux Richard, Larivière et toutes ces personnes attachées au service de la Conciergerie qui nous sont déjà familières. Ce qui ne rend que plus fluide la lecture du récit passionnant de cette biographie romancée.
En même temps, il s'agit d'une étude sociale car avec Louis-Benoît Zamor on constate combien les Droits de l'Homme de 1789 ont pu être relatifs pour un homme de couleur même s'il s'est affranchi de celle dont il a été le joujou il restera domestique toute sa vie... J'ai beaucoup aimé aussi les liens que Ludovic tisse avec les femmes de la vie de Zamor ...
Tragique et passionnante destinée.
Merci, cher ami !
Au plaisir de te lire à nouveau !
Bien à toi
J'ai eu d'autant plus de plaisir à le lire que je m'étais ennuyé au ton morne et plat du livre de Françoise Wagener... L'énigme Fersen...
Zamor, le Nègre républicain est un véritable scénario . Rien ne manque. Chaque personnage est décrit tant physiquement que psychologiquement. Les lieux que nous connaissons ici pour la plupart m'aidaient à dresser les décors
Grâce à Ludovic Miserole, on évolue dans l'intimité de Madame du Barry. A Louveciennes, bien sûr... mais il la suit jusque dans ses prisons: à Sainte-Pélagie, à la Conciergerie... On participe aux moments d'espérance de la Comtesse, et on ne peut que davantage comprendre sa détresse devant la mort. Elle est plus touchante que jamais on ne l'a suivie dans une biographie.
J'avoue avoir vu Madame du Barry sous les traits d'une Caroline Cellier qui n'est pas sans ressembler je trouve à la belle Jeanne.
J'ai été très ému de rencontré Rosalie Lamorlière, l’héroïne du premier ouvrage de notre ami... que l'on connaît donc déjà bien grâce à lui. Comme elle avait servi Marie-Antoinette elle s'occupe à rendre moins pénible la captivité de la dernière maîtresse de l'Ancien Régime.
Avec Madame du Barry, on frémit aux menaces du terrible George Greive. On croise les époux Richard, Larivière et toutes ces personnes attachées au service de la Conciergerie qui nous sont déjà familières. Ce qui ne rend que plus fluide la lecture du récit passionnant de cette biographie romancée.
En même temps, il s'agit d'une étude sociale car avec Louis-Benoît Zamor on constate combien les Droits de l'Homme de 1789 ont pu être relatifs pour un homme de couleur même s'il s'est affranchi de celle dont il a été le joujou il restera domestique toute sa vie... J'ai beaucoup aimé aussi les liens que Ludovic tisse avec les femmes de la vie de Zamor ...
Tragique et passionnante destinée.
Merci, cher ami !
Au plaisir de te lire à nouveau !
Bien à toi
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5