Le château du Champ de Bataille
+8
Gouverneur Morris
Vicq d Azir
Mr de Talaru
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
Lucius
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le château du Champ de Bataille
Visite guidée et en vidéo du château...
L'un des plus beaux châteaux de France, présenté par son propriétaire, Jacques Garcia, et son équipe
Durée environ : 28 mn
Découvrez l'histoire, l'intérieur et les jardins de l'un des plus beaux châteaux privés de France, à travers le regard de son illustre propriétaire, le décorateur Jacques Garcia, accompagnés par Sylvain Moulène, administrateur du domaine, et François Prévost, chef jardinier.
Le trésor caché du château du Champ-de-Bataille
Durée environ : 9 mn
Dans cette vidéo Bonus, découvrez quelques unes des beautés cachées du château de Champ-de-Bataille : le cabinet de curiosités, la bibliothèque, la chapelle, le pavillon Moghol
L'un des plus beaux châteaux de France, présenté par son propriétaire, Jacques Garcia, et son équipe
Durée environ : 28 mn
Découvrez l'histoire, l'intérieur et les jardins de l'un des plus beaux châteaux privés de France, à travers le regard de son illustre propriétaire, le décorateur Jacques Garcia, accompagnés par Sylvain Moulène, administrateur du domaine, et François Prévost, chef jardinier.
Le trésor caché du château du Champ-de-Bataille
Durée environ : 9 mn
Dans cette vidéo Bonus, découvrez quelques unes des beautés cachées du château de Champ-de-Bataille : le cabinet de curiosités, la bibliothèque, la chapelle, le pavillon Moghol
La nuit, la neige- Messages : 18132
Bonjour a tous. Je recherche des informations sur un fauteuil roulant exposé au Château de Champ de Bataille. J'ai lu qu'il appartenait au premier Dauphin, Louis Joseph. Mais ailleurs on dit qu'il appartenait à Louis XVIII. Avez-vous des informations? Je vous remercie beaucoup.
Alessandra- Messages : 35
Alessandra a écrit:Bonjour a tous. Je recherche des informations sur un fauteuil roulant exposé au Château de Champ de Bataille. J'ai lu qu'il appartenait au premier Dauphin, Louis Joseph. Mais ailleurs on dit qu'il appartenait à Louis XVIII. Avez-vous des informations? Je vous remercie beaucoup.
Bonjour Alessandra,
Fait sur mesure, le fauteuil roulant d'un enfant de 7/8 ans ne peut raisonnablement pas être confondu avec celui d'un homme de la corpulence de Louis XVIII.
Voir par exemple l'un des fauteuils de Louis XVIII, illustré dans notre sujet : Georges Jacob (1739-1814), menuisier en sièges
Sauf erreur de ma part, ce sont deux " sièges roulants " que Jacques Garcia présente comme ayant été conçus pour le jeune prince.
Nous les évoquons rapidement ici : Louis-Joseph de France (1781-1789), premier dauphin
Merci beaucoup pour cette précieuse nouvelle. Ce forum est une mine d'informations !!
Alessandra- Messages : 35
Bonjour Alessandra, et merci pour le compliment !
Soyez la bienvenue dans le Forum de Marie-Antoinette.
Au plaisir de vous lire !
Soyez la bienvenue dans le Forum de Marie-Antoinette.
Au plaisir de vous lire !
Le Relais du Champ de Bataille
Souhaitez-vous passer une ou plusieurs nuit à Champ de Bataille ? C'est désormais possible !
Non pas dans le château même, mais au Relais du Champ de Bataille, situé dans le grand commun du château, en vis-à-vis dans la cour d'honneur.
Vue du Relais, au premier plan
Image : Relais du Champ de Bataille
Je cite des extraits de l'article mis en ligne sur le site du journal le Parisien :
Au domaine du Champ-de-Bataille, dans l’Eure, la vie de château version Jacques Garcia sur Airbnb !
« À l’origine, il y a eu un projet d’hôtel qui n’a finalement jamais vu le jour », rappelle Sylvain Moulène, l’administrateur du site. « Mais l’idée d’offrir la possibilité au public de dormir sur place est restée. Et finalement, elle a abouti à la création de ces chambres qui fonctionnent davantage comme un gîte à louer à la nuitée ».
C’est d’ailleurs sur le site Airbnb que les réservations sont possibles, avec des tarifs allant globalement de 160 à 300 € selon le logement et la période, avec le petit-déjeuner inclus.
Chambre Mme Butterfly
Chambre du prince impérial
« Tous les espaces ont été imaginés par Jacques Garcia, jusqu’aux salons du rez-de-chaussée », détaille Sylvain Moulène, qui insiste sur le soin apporté aux détails et à l’esprit des lieux. Et rien que la spectaculaire entrée, façon pavillon de chasse, vaut le détour. « Vous ne trouverez pas de croquis ou de dessins préparatoires. Tout est dans sa tête et il utilise ce qu’il chine tout au long de l’année pour créer des intérieurs très singuliers ».
Pour l’occasion, le décorateur a choisi de s’inspirer de l’univers du XIXe siècle et de baptiser chaque chambre du nom d’une figure de cette époque. Tout en haut, c’est Viollet-le-Duc, le concepteur de la flèche de Notre-Dame, qui donne son atmosphère à la chambre.
Chambre Eugène Viollet-Le-Duc
À l’étage du dessous, une tente bédouine évoque l’esprit d’aventure d’Antoine de Saint-Exupéry. Tout à côté, des tentures rouges et un lit en alcôve rappellent le passé mondain de le Païva, célèbre courtisane à l’existence romanesque.
Chambre Antoine de Saint-Exupéry
Coin salon de la chambre de la Païva
Seul bémol, aucune fenêtre ne donne directement sur le magnifique parc à la française de 45 hectares, créé ex nihilo par Jacques Garcia depuis presque trente ans.
Le Relais, côté Parc
Image : Image : Relais du Champ de Bataille
Qu’à cela ne tienne, car chaque « locataire » peut grâce à un accès privé s’y rendre, même une fois passée l’heure des visites. « C’est un vrai plus », souligne l’administrateur, qui a bien conscience du caractère privilégié de cette offre. « Se promener dans le parc en fin de soirée quand il n’y a plus personne, profiter du calme des lieux, de sa magie… Ou y aller tôt le matin pour y courir. C’est assez unique ».
Entrée du domaine
Domaine de Champ de Bataille
* Source texte : Laurent Derouet Le Parisien (22.08.2022)
Présentation du Relais et des chambres : Château du Champ de bataille - Le Relais du Champ de Bataille
Les sept chambres " chez Jacques" , sont à louer via le site : Airbnb - Relais de Champ de Bataille
Non pas dans le château même, mais au Relais du Champ de Bataille, situé dans le grand commun du château, en vis-à-vis dans la cour d'honneur.
Vue du Relais, au premier plan
Je cite des extraits de l'article mis en ligne sur le site du journal le Parisien :
Au domaine du Champ-de-Bataille, dans l’Eure, la vie de château version Jacques Garcia sur Airbnb !
« À l’origine, il y a eu un projet d’hôtel qui n’a finalement jamais vu le jour », rappelle Sylvain Moulène, l’administrateur du site. « Mais l’idée d’offrir la possibilité au public de dormir sur place est restée. Et finalement, elle a abouti à la création de ces chambres qui fonctionnent davantage comme un gîte à louer à la nuitée ».
C’est d’ailleurs sur le site Airbnb que les réservations sont possibles, avec des tarifs allant globalement de 160 à 300 € selon le logement et la période, avec le petit-déjeuner inclus.
Chambre Mme Butterfly
Chambre du prince impérial
« Tous les espaces ont été imaginés par Jacques Garcia, jusqu’aux salons du rez-de-chaussée », détaille Sylvain Moulène, qui insiste sur le soin apporté aux détails et à l’esprit des lieux. Et rien que la spectaculaire entrée, façon pavillon de chasse, vaut le détour. « Vous ne trouverez pas de croquis ou de dessins préparatoires. Tout est dans sa tête et il utilise ce qu’il chine tout au long de l’année pour créer des intérieurs très singuliers ».
Pour l’occasion, le décorateur a choisi de s’inspirer de l’univers du XIXe siècle et de baptiser chaque chambre du nom d’une figure de cette époque. Tout en haut, c’est Viollet-le-Duc, le concepteur de la flèche de Notre-Dame, qui donne son atmosphère à la chambre.
Chambre Eugène Viollet-Le-Duc
À l’étage du dessous, une tente bédouine évoque l’esprit d’aventure d’Antoine de Saint-Exupéry. Tout à côté, des tentures rouges et un lit en alcôve rappellent le passé mondain de le Païva, célèbre courtisane à l’existence romanesque.
Chambre Antoine de Saint-Exupéry
Coin salon de la chambre de la Païva
Seul bémol, aucune fenêtre ne donne directement sur le magnifique parc à la française de 45 hectares, créé ex nihilo par Jacques Garcia depuis presque trente ans.
Le Relais, côté Parc
Image : Image : Relais du Champ de Bataille
Qu’à cela ne tienne, car chaque « locataire » peut grâce à un accès privé s’y rendre, même une fois passée l’heure des visites. « C’est un vrai plus », souligne l’administrateur, qui a bien conscience du caractère privilégié de cette offre. « Se promener dans le parc en fin de soirée quand il n’y a plus personne, profiter du calme des lieux, de sa magie… Ou y aller tôt le matin pour y courir. C’est assez unique ».
Entrée du domaine
Domaine de Champ de Bataille
* Source texte : Laurent Derouet Le Parisien (22.08.2022)
Présentation du Relais et des chambres : Château du Champ de bataille - Le Relais du Champ de Bataille
Les sept chambres " chez Jacques" , sont à louer via le site : Airbnb - Relais de Champ de Bataille
Fauteuil roulant du dauphin Louis-Joseph de France
Cette actualité m'a donné l'occasion de parcourir le site internet du Château du Champ de Bataille et ainsi de corriger mon erreur...
J'ignore pourquoi j'ai écrit que deux fauteuils roulants étaient conservés à Champ de Bataille.
Probablement parce que les photos postées dans le sujet de Louis-Joseph de France (1781-1789), premier dauphin prêtaient à confusion.
Bref il n'y a qu'un seul fauteuil roulant , dont voici - enfin - des images correctes (mais sans légende sur le site du château) :
Image : Château du Champ de Bataille
Image : Facebook, Champ de Bataille
Alessandra a écrit:Je recherche des informations sur un fauteuil roulant exposé au Château de Champ de Bataille. J'ai lu qu'il appartenait au premier Dauphin, Louis Joseph. Mais ailleurs on dit qu'il appartenait à Louis XVIII. Avez-vous des informations? Je vous remercie beaucoup.
La nuit, la neige a écrit:Fait sur mesure, le fauteuil roulant d'un enfant de 7/8 ans ne peut raisonnablement pas être confondu avec celui d'un homme de la corpulence de Louis XVIII.
Voir par exemple l'un des fauteuils de Louis XVIII, illustré dans notre sujet : Georges Jacob (1739-1814), menuisier en sièges
Sauf erreur de ma part, ce sont deux " sièges roulants " que Jacques Garcia présente comme ayant été conçus pour le jeune prince.
Nous les évoquons rapidement ici : Louis-Joseph de France (1781-1789), premier dauphin.
J'ignore pourquoi j'ai écrit que deux fauteuils roulants étaient conservés à Champ de Bataille.
Probablement parce que les photos postées dans le sujet de Louis-Joseph de France (1781-1789), premier dauphin prêtaient à confusion.
Bref il n'y a qu'un seul fauteuil roulant , dont voici - enfin - des images correctes (mais sans légende sur le site du château) :
Image : Château du Champ de Bataille
Dernière édition par La nuit, la neige le Lun 22 Aoû 2022, 19:30, édité 1 fois
Vous inversez cela fait un char romain.. Lol
Mr ventier- Messages : 1133
Portraits de Marie-Antoinette à Champ de Bataille
La nuit, la neige a écrit:
Dans le spectaculaire salon de compagnie du château du Champ de Bataille, nous retrouvons un portrait de Marie-Antoinette, à droite de la cheminée.
Image : Studio Jacques Garcia
La nuit, la neige a écrit:
Dans son livre Portraits de femme (Editions Didier Carpentier), Olivier Blanc présente une image de ce portrait (me semble-t-il, ne vous fiez pas aux couleurs) comme :
Marie-Antoinette en buste
Toile par E. Vigée Lebrun, 1779 (CP, DR)
Image : Domaine du Champ de Bataille
Si je ne m'abuse ( je n'ai pas mon Olivier Blanc sous la main ) , il présente le tableau à gauche de la cheminée comme étant également un portrait de Marie-Antoinette en deuil, d'où force discussions ...
Ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t84p15-marie-antoinette-en-deuil-a-la-prison-du-temple-par-et-d-apres-alexandre-kucharsky-ou-kucharski
Quelques vues de ce superbe domaine publiées sur le site internet, et le compte Facemachin, de Champ de Bataille :
Image : Facebook domaine du Champ de Bataille
Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 05 Fév 2023, 18:03, édité 1 fois
C'est à couper le souffle !
Mme de Sabran- Messages : 55497
Merci pour ces belles vues du jardin. Une lumière toute printanière...
SUITE ...
Après donc l'allée de Sphinx à l'égyptienne , mélange sculpté de buis, charmes et ifs, nous voici dans les Carrés de Diane & Apollon bordés par les serres tropicales, son étrange cabinet curiosités, et le petit salon chinois, d'un côté ...
et les volières, de l'autre .
Ici, point de sécheresse; l'eau est partout .
Les serres de Champ de Bataille sont aujourd'hui les plus grandes serres d'orchidées d'Europe.
En raison de la fragilité des plantes, elles ne peuvent être totalement ouvertes à la visite. Au beau milieu des serres, nous débouchons dans ce cabinet de curiosités !
A SUIVRE, promenade vers le temple de Léda ...
Quelle exubérance !
Oui, n'est-ce pas !
SUITE !
Quittons les serres tropicales ...
L'adorable Temple de Léda a été réimplanté au bout du petit canal créé par Le Nôtre. Autour, un ensemble de colonnes antiques, de guirlandes de lierres, de vignes et de roses évoque le Jardin d'Hadrien à Rome .
Non loin, le Belvédère proviendrait ( selon notre petit dépliant-plan de visite ) des démolitions faites au château de Marly construit pour Louis XIV en 1694. Il nous permettrait de contempler une vue dominante de l'ensemble du jardin, n'était cette contrariante ficelle qui nous en interdit la grimpette ...
Après Marly ... les Tuileries !
Si si, vous avez bien lu.
Cette fabrique est composée de quatre colonnes et quatre pilastres provenant du départ du grand escalier du palais des Tuileries, démoli après l'incendie de 1871. Ils ont été reposés au Champ de Bataille au titre de monuments historiques.
Le Théâtre antique est inspiré de celui d'Ephèse .
Il est constitué d'éléments authentiques et complété de gradins en buis.
A SUIVRE, la Grande Cascade et la Colonne de Zéphyr ...
Ah, tu es génial, Momo !!!
Pas de doute, ce sont bien elles !!!
MERCI !!!
SUITE ...
Dans la Grande Cascade, nous aurons même droit à un arc-en-ciel, vous verrez !
Le bel ensemble des marches et de la grande cascade est inspiré de celui du château de Saint-Cloud exécuté pour Monsieur, frère de Louis XIV. En montant les dernières marches sises de part et d'autre des colonnes romaines du IIIème siècle, nous atteignons le niveau du " Reflet ", miroir d'eau de 500 mètres de long.
La tente tartare, pas assez rayée à mon goût, et trop raide, abrite cependant un bien sympathique petit coin salon ...
La haute colonne antique de Zéphyr
est surmontée d'une boule d'or du XVIIème siècle ornée de quatre têtes de souffleurs symbolisant les quatre vents de la mythologie grecques Zéphyr, Borée, Notos et Euros.
Cette colonne marque le point ultime de la grande perspective. En nous retournant nous constatons que, par un subtil jeu d'optique, le château semble comme posé sur l'eau ...
Point ultime de la perspective d'accord, mais non point de notre visite puisque nous allons maintenant découvrir l'enchanteur Palais Moghol ( ... pas celui de Mademoiselle Bertin, me fait remarquer Notre Grâce ! )
A SUIVRE ...
SUITE ...
Des fausses grottes du jardin anglais, nous devinons déjà au loin les remparts rouges du Palais Moghol ...
Ils me rappellent Marrakech.
Quelle est cette salle mystérieuse creusée dans la profondeur des grottes-cascade ?
Quels rites occultes y pratique-t-on ?!! ...
Et si nous entrions maintenant dans la cour intérieure du bien nommé " Palais des rêves " !
A SUIVRE ET FIN, le Palais Moghol ...
Merci Mme de Sabran, je re-découvre ce domaine dont je n'avais pas assez exploré les jardins. Certaines fabriques sont très réussies, le Belvédère, les temples à l'antique.
D'autres sont plus... disons extravagants !
La palais Moghol est délirant. Toi qui aimes les jardins, tu devais être aux anges.
D'autres sont plus... disons extravagants !
La palais Moghol est délirant. Toi qui aimes les jardins, tu devais être aux anges.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Près du Neubourg, Arielle Dombasle fait revenir le Château du Champ de Bataille au XIXe siècle
Le château du Champ de Bataille (Eure) a ouvert ses portes à un tournage de l'actrice-réalisatrice Arielle Dombasle. Vendredi 7 octobre 2022, l'équipe a accueilli des collégiens.
Un article de Thomas Guilbert
Publié le 11 Oct 22 à 13:26
Pour les besoins du cinquième film d’Arielle Dombasle, le Château du Champ de Bataille, à Sainte-Opportune-du-Bosc (Eure), est retourné dans la première moitié du XIXe siècle. L’actrice et réalisatrice y adapte, depuis le 19 septembre, une nouvelle peu connue d’Honoré de Balzac, Les Secrets de la princesse de Cadignan. Vendredi 7 octobre, le producteur du film, François Margolin, a fait découvrir les coulisses du tournage à des classes de 5e de Vernon et de Saint-Marcel, également accompagnés d’élus du Département .
Le producteur les a conduits dans l’espace habituellement dédié à la boutique et au restaurant du château. On y trouve les loges et des rayons de penderie, avec les costumes classés par nom d’acteur. « Les costumes sont venus d’Italie. Il y en a de l’époque de Balzac au XIXe siècle et d’autres plus récents. C’est chouette à voir, ce sont de belles matières », souligne François Margolin .
Il présente à tour de rôle les chefs costumier, coiffeuse et maquilleuse quand ils se présentent dans les loges. Ce jour-là, la scène du bal est en préparation.
C’est par amitié pour Arielle Dombasle et pour le producteur François Margolin que Jacques Garcia a prêté le château du Champ de Bataille. C’est une première, qui n’est pas sûre d’avoir de suivante. Car, pour le propriétaire, c’est beaucoup de contraintes. « Quand c’est une affaire d’amitié, on n’est pas condamné à renouveler l’affaire », dit-il avec une pointe d’ironie. Mais le passionné d’art n’a pas pu résister au plaisir de voir une création naître dans son domaine... il a même officiellement endossé le rôle de chef-décorateur pour la première fois avec ce tournage. Il a aménagé plusieurs pièces pour le film, si bien que presque tous les lieux du domaine servent de décor.
L'article entier est à lire ici :
https://actu.fr/normandie/le-neubourg_27428/pres-du-neubourg-arielle-dombasle-fait-revenir-le-chateau-du-champ-de-bataille-au-xixe-siecle_54418445.html
Nous venons d'annoncer la vente aux enchères d'oeuvres de la collection Jacques Garcia : 75 pièces sélectionnées parmi tant d'autres "trésors" du château du Champ de Bataille dont je poste à nouveau ici les quelques vues mises en ligne par la société Sotheby's à l'occasion de l'annonce de cette vente.
Image : Sotheby's / ArtDigital Studio
Je les complète avec d'autres vues des intérieurs du château, superbement décoré par Jacques Garcia depuis une trentaine d'années !
Image : Facebook Champ de Bataille
Je les complète avec d'autres vues des intérieurs du château, superbement décoré par Jacques Garcia depuis une trentaine d'années !
Les Étoiles de l'Opéra de Paris au Château du Champ de Bataille, près du Neubourg
Un événement exceptionnel se prépare au Château du Champ de Bataille, dans l'Eure.
L'association Hugo Marchand pour la Danse organise deux spectacles de danse les 3 et 4 juin 2023.
Domaine du champ de bataille. Festival de musique baroque dans les jardins.
Le festival s'appuiera sur les différents univers des jardins pour les conjuguer avec les concerts.
Le Courrier de l'Eure / MC - 20210415-165004
Les jardins du domaine du Champ de Bataille seront la scène de deux spectacles de danse.
Mathilde Carnet / photo d'illustration
Par Mathilde Carnet
Publié le 21 Mar 23 à 11:58
Le Courrier de l'Eure
Les 3 et 4 juin 2023, les jardins du domaine du Champ de Bataille, à Sainte-Opportune-du-Bosc, près du Neubourg (Eure), seront la scène d’un événement exceptionnel : deux représentations de danse classique et contemporaine seront données par des danseurs de l’Opéra de Paris.
Première édition des « Étoiles au Château »
Ce sera la première édition de l’opération « Les Étoiles au Château », imaginée par le danseur étoile de l’Opéra de Paris, Hugo Marchand. L’an dernier, ce danseur de renom a créé une association, Hugo Marchand pour la Danse, qui a pour but d’offrir des spectacles d’exception accessibles à tous au tarif unique de 13 € et faire de lieux emblématiques du patrimoine local des acteurs vivants de la culture, en les transformant le temps d’un week-end en sublime écrin pour les danseurs de l’Opéra de Paris.
Sortir la danse des théâtres
« J’ai à cœur d’envisager la danse comme une passerelle pour créer du lien et de l’émerveillement, convaincu qu’en sortant la danse des théâtres, elle peut être un outil intéressant pour se réapproprier son corps, éduquer, expérimenter le collectif et certaines fois soigner », souligne Hugo Marchand, qui danse également à l’hôpital Necker à Paris pour les enfants malades, les parents et les soignants.
Désormais, « pour permettre au plus grand nombre de découvrir la beauté et la richesse de la danse classique et contemporaine », sept artistes d’exception investiront avec Hugo Marchand, plusieurs fois par an, les cours et jardins des châteaux français… À commencer par le Château du Champ de Bataille !
Le choix d’Hugo Marchand pour la Danse s’est porté sur ce domaine situé dans l’Eure, à une heure et demie de Paris pour l’ouverture de cette édition 2023. Avec ses 45 hectares de parc, son château, chef-d’œuvre d’architecture du XVIIe siècle, le Domaine du Champ de Bataille est surnommé Le Versailles normand par le public. Le propriétaire du domaine, Jacques Garcia, ouvre les portes de ce lieu somptueux pour Les Étoiles au Château.
Deux spectacles exceptionnels
Jusqu’à 2 000 spectateurs sont attendus dans les jardins pour assister aux deux représentations données en juin et vivre une soirée exceptionnelle composée d’extraits de ballets classiques et contemporains sur scène et en plein air, dans un environnement à couper le souffle.
Des danseurs et musiciens de l’Opéra National de Paris enchanteront les visiteurs. On retrouvera Bleuenn Battistoni, Première Danseuse, Léonore Baulac, Danseuse Étoile, Dorothée Gilbert, Danseuse Étoile, Germain Louvet, Danseur Étoile, Marc Moreau, Danseur Étoile, Ophélie Gaillard, violoncelliste, Elena Bonnay, pianiste, et bien sûr Hugo Marchand.
Au programme du spectacle, qui durera une heure : Don Quichotte, entrée de Kitri d’après Marius Petipa/Léon Minkus, Vocalise Gil Isoart/Sergueï Rachmaninov, Sonatine Georges Balanchine/Maurice Ravel, Giselle, Pas de deux, acte II d’après Jean Coralli et Jules Perrot, livret Théophile Gautier/Adolphe Adam, La Mort du Cygne d’après Michel Fokine/Camille Saint-Saëns, Clair de Lune Alastair Marriott/Claude Debussy, Le Parc Angelin Preljocaj/Wolfang Amadeus Mozart, A Suite of Dances Jerome Robbins/Jean-Sébastien Bach. (Le programme est susceptible d’être modifié.)
Avec le soutien du Département de l’Eure, les représentations seront volontairement tournées vers un public régional grâce au tarif unique de 13 €… La billetterie est d’ores et déjà ouverte !
Les Étoiles au Château, le samedi 3 juin à 19 h et le dimanche 4 juin à 17 h, au château du champ de bataille.
Tarif unique de 13 €.
Programme détaillé Les Étoiles au Château et réservations sur : hugomarchandpourladanse.org
https://actu.fr/normandie/sainte-opportune-du-bosc_27576/les-etoiles-de-lopera-de-paris-au-chateau-du-champ-de-bataille_58256346.html
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4