Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nos chers disparus

+21
LaFéeNolwenn
Marquis de Bombelles
Dominique Poulin
Emilie du Châtelet
CLIOXVIII
Comte d'Hézècques
Nikko de Chissay
fleurdelys
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
Olivier
Mr de Talaru
Leos
Trianon
Lucius
pilayrou
hastur
attachboy
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
25 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Nos chers disparus - Page 18 Empty Re: Nos chers disparus

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 09:02

C'est aujourd'hui la mort d'Edmonde Charles-Roux que nous apprenons ...

Edmonde Charles-Roux, née le 17 avril 1920 à Neuilly-sur-Seine et morte le 20 janvier 2016, est une femme de lettres française.
Après avoir retrouvé la vie civile, Edmonde Charles-Roux entre en 1946 à la rédaction d'un journal en voie de création, l'hebdomadaire féminin Elle. Edmonde Charles-Roux y passe deux ans.À partir de 1948, elle travaille à l'édition française du magazine Vogue en tant que courriériste, et en devient la rédactrice en chef en 1954. Sa direction marque une profonde rupture dans le contenu et la mise en page du magazine.
Elle a également été l'épouse de Gaston Defferre, ancien maire de Marseille. Elle reçoit le prix Goncourt en 1966 pour le roman Oublier Palerme. Elle est, de 1983 à 2016, membre de l'académie Goncourt dont elle est la présidente de 2002 à 2014.

Bien à elle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 11:31

Chère Eléonore, il faut ajouter que "notre" Jeanne Calment avait jusqu'à la fin conservé un esprit vif et lucide;
Je ne voudrais pas médire, mais les deux champions asiatiques avaient ( sur les photos) un air légèrement égaré......

Je suis triste du décès d'Edmonde Charles Roux; j'ai lu d'elle la "transcription" des Mémoires de Fulco Di Verdura, un aristocrate Italien dont on peu le comparer à Lampedusa ( auteur du célèbre Guépard) ;
Une enfance Sicilienne raconte avec charme et authenticité l'enfance de Verdura au début du siècle en Sicile aristocratique; c'est un régal;

Invité
Invité

Message par Mme de Sabran Jeu 21 Jan 2016, 11:37

Encore une femme exemplaire :
Edmonde Charles-Roux est, au cours de la Seconde Guerre mondiale, infirmière ambulancière volontaire, tout d'abord dans une unité de la Légion étrangère, le 11e régiment étranger d’infanterie. Elle est blessée à Verdun en portant secours à un légionnaire. Ensuite, elle entre en Résistance, toujours comme infirmière.
Après le débarquement de Provence, elle est rattachée ensuite à la 5e division blindée où elle exerce encore comme infirmière mais aussi comme assistante sociale divisionnaire. Elle a sous sa tutelle le 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) et le Régiment de marche de la Légion étrangère (RMLE)

( WIKI )

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016, 11:47

Je ne savais pas.....J'ai tiré de mes étagères      Elle, Adrienne      que je n'ai jamais lu;

Invité
Invité

Message par Comtesse Diane Jeu 21 Jan 2016, 11:54

Ma grand-mère l'admirait... ben moi aussi ! Ce matin la radio retransmettait ce propos : " Ecrivaine ?  " ... hors de question !  :n,,;::::!!!:

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 21 Jan 2016, 18:32

L'hiver n'est pas très présent cette année, mais pour les 21 premiers jours quelle liste impressionnante de disparus "célèbres" et nous ne connaîtrons pas les inconnus partis plus discrètement !!!!!!

On se plaint que les affaires ne sont pas florissantes, mais certains métiers le sont  - les pompe funèbres, fleuristes, fabricants de cercueils, et marbriers et autres petits métiers !!!!!!

MARIE ANTOINETTE boudoi26
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité Ven 22 Jan 2016, 06:27

MARIE-ANTOINETTE a écrit:L'hiver n'est pas très présent cette année,

.........LE FROID CONSERVE......... Nos chers disparus - Page 18 3249736284

Nos chers disparus - Page 18 2744864429 boudoi26

Invité
Invité

Message par Comtesse Diane Ven 22 Jan 2016, 07:50

:Nos chers disparus - Page 18 2028181902 :Nos chers disparus - Page 18 2028181902

Message par Invité Lun 08 Fév 2016, 19:17

Les éditions Perrin ont l’immense tristesse de nous faire part du décès de Juliette Benzoni.

Nos chers disparus - Page 18 12650913

Doyenne de nos auteurs, reine du roman historique, elle publia de nombreux romans et portraits dans lesquels elle restituait avec brio et sensibilité les heures les plus romanesques de notre Histoire.

Bien à elle !

Invité
Invité

Message par Gouverneur Morris Lun 08 Fév 2016, 20:26

Triste nouvelle en effet Sad

Quel dommage aussi que les adaptations télévisuelles de ses romans furent de tels ratages...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Invité Lun 08 Fév 2016, 20:59

Gouverneur Morris a écrit:Quel dommage aussi que les adaptations télévisuelles de ses romans furent de tels ratages...

Tu parles du Gerfaut, je suppose? Smileàè-è\':

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Gouverneur Morris Lun 08 Fév 2016, 21:10

Oui, mais j'ai encore des souvenirs sous forme de "flahs" de Marianne, l'étoile de Napoléon Nos chers disparus - Page 18 3249736284
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Invité Lun 08 Fév 2016, 22:43

Pas moi... j'éviterai donc de découvrir alors Wink

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Trianon Lun 08 Fév 2016, 23:04

Oui, triste nouvelle car j'ai beaucoup lu ses romans historiques qui m'emmenaient vers des horizains lointains.
Elle a sorti un dernier livre en ce début d'année 2016.
Trianon
Trianon

Message par Gouverneur Morris Lun 08 Fév 2016, 23:09

Voici le 1er épisode Nos chers disparus - Page 18 3826491292 :

Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 09 Fév 2016, 15:31

J'ai laissé ce matin un message de condoléances sur le téléphone de JULIETTE avec laquelle j'avais eu le bonheur de collaborer en lui apportant mes documents pour le dernier volume de sa trilogie "un homme pour le Roi - Batz"   " les messes rouges" et "la Comtesse des Ténèbres"
Je vous invite à lire cet ensemble toujours si passionnant surtout que JULIETTE avant d'écrire faisait de longues recherches historiques très pointues.

Je vais aussi mettre une carte de visite par la poste au nom de l'Association MARIE ANTOINETTE, du FORUM rappelant le plaisir que nous avions de lire son œuvre.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran Mar 09 Fév 2016, 15:39

Vous avez bien fait, merci, chère Marie-Antoinette . Very Happy

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 09 Fév 2016, 17:10

Je viens d'avoir la fille de JULIETTE au téléphone  - elle est partie dans la nuit de samedi à dimanche tranquillement dans son sommeil à son domicile de SAINT MANDE , elle avait 95 ans et trois mois.

Vendredi il y aura une messe à l'église de SAINT MANDE, et elle reposera dans le cimetière de SAINT MANDE aux côtés de son fils tragiquement décédé.

MARIE ANTOINETTE Nos chers disparus - Page 18 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité Sam 20 Fév 2016, 10:09

L'écrivain et philosophe italien Umberto Eco, auteur du célèbre roman Le Nom de la rose, est décédé à l'âge de 84 ans.

Nos chers disparus - Page 18 360_ec10
Né à Alessandria  le 5 janvier 1932, il a étudié la philosophie à l'Université de Turin et consacré sa thèse au "problème esthétique chez Thomas d'Aquin". Alors qu'il approchait de la cinquantaine, il réussi un coup de maître avec son premier roman publié en 1980: Le Nom de la rose s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires et a été traduit en 43 langues.

Nos chers disparus - Page 18 Le-nom10

Consécration: il a été adapté au cinéma en 1986 par le Français Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery dans le rôle du frère Guillaume de Baskerville, l'ex-inquisiteur chargé d'enquêter sur la mort suspecte d'un moine dans une abbaye du nord de l'Italie. "Umberto Eco, un des intellectuels les plus célèbres d'Italie est mort", indique sur son site le Corriere della Sera.

Nos chers disparus - Page 18 00528111
"Umberto Eco a eu une présence importante dans la vie culturelle italienne des 50 dernières années, mais son nom reste indéniablement lié, au niveau international, à l'extraordinaire succès de son roman Le Nom de la rose", poursuit le principal quotidien italien. "Le monde perd un des hommes les plus importants de sa culture contemporaine", affirme pour sa part La Repubblica sur son site. "Son regard sur le monde nous manquera", ajoute le quotidien.

Bien à lui !

Invité
Invité

Message par Comtesse Diane Sam 20 Fév 2016, 15:51

" Nous savons que nous allons vers la mort et face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire ". :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: Nos chers disparus - Page 18 2523452716

Je porte  maintenant une attention particulière à sa réflexion suivante car elle illustre selon moi la cause du parcours effroyable de notre humanité d'aujourd'hui :  

" Le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute".

Sinon les gars ! ... Nos chers disparus - Page 18 3826491292 :Nos chers disparus - Page 18 2028181902  ... ECO est très souvent utilisé dans les mots croisés ... et oui ! ... car il ouvre la porte à une telle quantité de mots !  :Nos chers disparus - Page 18 2028181902 :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:

Message par Invité Dim 21 Fév 2016, 09:19

Sad Un formidable écrivain !

Je signale aussi, il y a quelques jours, le décès d'Andrejw Zulawski, le cinéaste longtemps marié à Sophie Marceau, et le décès de Boutros Boutros Ghali, courageux participant à l'ONU francophile et sachant s'opposer aux USA;

Et l'hécatombe continue....... What a Face

Je vais relire Le nom de la rose.......... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016, 10:54

Louise-Adélaïde a écrit:Je vais relire      Le nom de la rose.......... Crying or Very sad

J'ai regardé le film hier.... L'hommage est plus indirect, mais il est quand même Wink

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016, 11:52

Very Happy Ah, mais tu as très très bien fait ! c'est un excellent film, vraiment ! comédiens et mise en scène, décors splendides ! très fin et fascinant, violent, mystérieux, bref......Je l'ai vu à sa sortie et je m'en souviens encore;

Invité
Invité

Message par Trianon Lun 22 Fév 2016, 02:17

Moi aussi, j'ai vu le film il y a des années. Sean Connery y est excellent ainsi que les autres acteurs. Very Happy Very Happy
L'hécatombe continue.... mais cela ne va pas s'arrêter. C'est l'ordre des choses pour ces nombreux talents que nous avons eus au XXème siècle.
Trianon
Trianon

Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 09:48

Trianon a écrit:C'est l'ordre des choses

Chère Trianon, je le crains, oui.......

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé