Le mécénat à Versailles
+3
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
Comtesse Diane
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Annonces, conférences, expositions
Page 1 sur 1
Adoptez un banc ... à Versailles !
Qui veut m'adopter ? ... :
Voilà une belle initiative ! :
Voilà une belle initiative ! :
Le château de Versailles propose d’adopter ses bancs
170 bancs situés dans le parc vont être restaurés grâce au mécénat.
C’est une adoption pour le moins originale. Les 170 bancs en marbre et en pierre du parc du château de Versailles recherchent des mécènes pour les "adopter" et financer leur restauration, a annoncé mercredi soir, Jean-Jacques Aillagon, le président de l'établissement public.
Les amoureux de Versailles sont sollicités à hauteur de 3.800 euros par banc, et peuvent choisir le ou les bancs qu'ils souhaitent parrainer. En guise de souvenir, une petite plaque fixée au pied du banc rappellera leur générosité.
En période de crise, Jean-Jacques Aillagon, le président de Versailles, souligne l'utilité d'avoir son banc. Écoutez le au micro Europe 1 de Wendy Bouchard :
Ce projet de mécénat se situe dans la droite ligne de la campagne "adoptez une statue", lancée en 2005, Versaillles, qui avait permis la restauration de 86 statues.
Re: Le mécénat à Versailles
Ils sont quand même pas gênés !
Ils claquent du fric pour installer des œuvres d'art pathétiques qui coûtent des millions, et le château ose faire la manche pour la restauration de quelques bancs dans le parc ?
Non mais âllo quoi... pour reprendre une expression qui équivaut en sottise les œuvres de Kapoor :
àè-è\':
Ils claquent du fric pour installer des œuvres d'art pathétiques qui coûtent des millions, et le château ose faire la manche pour la restauration de quelques bancs dans le parc ?
Non mais âllo quoi... pour reprendre une expression qui équivaut en sottise les œuvres de Kapoor :
àè-è\':
Comte d'Hézècques a écrit:Ils sont quand même pas gênés !
àè-è\':
On est bien d'accord.
Lisant le nom de Jean-Jacques Aillagon, je me demandais de quand datait cette annonce ?
Il n'est plus président de Versailles depuis 2011.
Sur le site du domaine, les généreux donateurs peuvent trouver la bonne cause de leur choix :
Adoptez un banc nouveau (2900 €) ou un banc XXIè siècle (à partir de 4500 €. Eh oui, c'est plus cher...boudoi32).
Adoptez un groupe sculpté, une statue ? A partir de 10 000 balles !
Un tableau de la galerie du Grand Trianon ? Ce sera 25 000, s'il vous plaît.
Un arbre ? C'est ce qu'il y a de moins cher : 1000 €
Le tout hors déduction fiscale, à hauteur de 66 %.
Toutes les "adoptions" sont consultables ici : http://www.chateauversailles.fr/soutenir-versailles-/les-projets-en-recherche-de-mecenat/restaurations/les-projets-en-recherche-de-financement
Il n'est plus président de Versailles depuis 2011.
Sur le site du domaine, les généreux donateurs peuvent trouver la bonne cause de leur choix :
Adoptez un banc nouveau (2900 €) ou un banc XXIè siècle (à partir de 4500 €. Eh oui, c'est plus cher...boudoi32).
Adoptez un groupe sculpté, une statue ? A partir de 10 000 balles !
Un tableau de la galerie du Grand Trianon ? Ce sera 25 000, s'il vous plaît.
Un arbre ? C'est ce qu'il y a de moins cher : 1000 €
Le tout hors déduction fiscale, à hauteur de 66 %.
Toutes les "adoptions" sont consultables ici : http://www.chateauversailles.fr/soutenir-versailles-/les-projets-en-recherche-de-mecenat/restaurations/les-projets-en-recherche-de-financement
La nuit, la neige- Messages : 18135
Hou là ... en fait j'avais vu que ça datait de 2009 mais je trouvais amusante l'idée de pouvoir "adopter un banc"; mais maintenant ... :roll:
Ah cette sacrée comtesse Diane... elle vit trop dans le passé celle-là ! :
Vous pouvez toujours le faire ! Mais d'autres bancs que ceux de la précédente opération "d'adoption".Comtesse Diane a écrit:Hou là ... en fait j'avais vu que ça datait de 2009 mais je trouvais amusante l'idée de pouvoir "adopter un banc"; mais maintenant ...
Ou un arbre, si vous voulez...
Moi je vais adopter une feuille à Versailles, ça rentre davantage dans mon budget :
Comte d'Hézècques a écrit:Ils sont quand même pas gênés !
àè-è\':
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Je suis bien d'accord !
charité commence par soi-même !!!! je refuse de mettre un centime d'euro pour être mécène... surtout suite à l'installation du vagin, je suis du même avis que l'ami HEZECQUES, la dépense pour installer l'objet sur le tapis vert, étant donné que nous l'avons déjà réglée, permettait de faire la restauration intégrale des bancs du grand parc et du petit parc .... d'autant plus que le montant demandé est étonnant - je suis certaine qu'un particulier dans son jardin ne règlerait jamais une telle somme pour restaurer un banc tout simple, même en marbre... comme d'habitude et pour reprendre les vieille traditions de Versailles, on fait danser l'anse du panier !!!!!!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Comte d'Hézècques a écrit:Moi je vais adopter une feuille à Versailles, ça rentre davantage dans mon budget :
On peut faire moite-moite si tu veux partager les frais ! :
Mme de Sabran- Messages : 55506
Pour le pique-nique de Clio, je propose que nous adoptions...une table !! :
Ainsi, nous aurons la paix !
Ainsi, nous aurons la paix !
Super parade aux malveillants !!!
Je suis pour !
Bien à nous
Je suis pour !
Bien à nous
Invité- Invité
les banc en pierres... ont un cœur de pierre ! Ils sont entourés de gardiens qui viennent nous dire qu'il ne faut y faire ni ceci, ni cela....
boudoi26
boudoi26
Merci Attachboy, je n'adopterai donc point ! à mon âge on a besoin d'affection.....
Invité- Invité
par contre, il y a surement quantités d'autres choses comme la table de Teschen qui ont besoins d'affection... boudoi30 boudoi30 boudoi30
Certes ! Attachboy, je pressens que cette table possède un grand potentiel affectif......... boudoi30
Mais on la dit très entourée, déjà, et je ne suis pas partageuse......
Tant pis ! j'adopterai un autre chat......
Mais on la dit très entourée, déjà, et je ne suis pas partageuse......
Tant pis ! j'adopterai un autre chat......
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:Certes ! Attachboy, je pressens que cette table possède un grand potentiel affectif......... boudoi30
Vous tablez sur ... :
Mme de Sabran- Messages : 55506
Le parrainage des bancs se fait beaucoup en Allemagne,, c'est assez mignon à voir, et les plaques sont discrètes .....
Lucius- Messages : 11656
Le mécénat à Versailles
Voici la dernière fantaisie des dirigeants de VERSAILLES au sujet du MÉCÉNAT !!!
Proposition de verser la somme de 5 euros en faveur du château représentée par une belle médaille éditée spécialement.... sauf que :
Il faut acheter son billet d'entrée sur INTERNET d'un montant de 15 euros et ajouter la somme de 5 euros -
avec le billet vous recevrez un document à présenter à la LIBRAIRIE DES PRINCES pour retirer ladite médaille.
CÉCILE COUTIN dimanche a tenté d'acheter la médaille directement à la LIBRAIRIE DES PRINCES pour faire acte de mécénat !!!!
Impossible - mais voici la réponse du bureau d'information - il y a possibilité d'acquérir cette médaille pour la somme de 48 euros si vous n'achetez pas le billet de 15 euros sur INTERNET !!!!!
5 euros avec le billet d'entrée INTERNET
48 euros pour la seule médaille sans préciser si cette somme entre dans le cadre de la campagne de MÉCÉNAT !!!!!
Qu'en pensez-vous ????? il sont totalement fouxxxxxx dans ce château !!!!!!
Les visiteurs n'achètent pas tous leur billet sur internet -
Ce dimanche étant entrée gratuite, les caisses étaient fermées, seul reste l'espoir aux visiteurs de pouvoir acheter leur billet à la caisse et de rajouter 5 euros pour la médaille si cela est possible !!!!!
Sinon, quelle perte d'argent pour le château pendant la période estivale !!!!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Proposition de verser la somme de 5 euros en faveur du château représentée par une belle médaille éditée spécialement.... sauf que :
Il faut acheter son billet d'entrée sur INTERNET d'un montant de 15 euros et ajouter la somme de 5 euros -
avec le billet vous recevrez un document à présenter à la LIBRAIRIE DES PRINCES pour retirer ladite médaille.
CÉCILE COUTIN dimanche a tenté d'acheter la médaille directement à la LIBRAIRIE DES PRINCES pour faire acte de mécénat !!!!
Impossible - mais voici la réponse du bureau d'information - il y a possibilité d'acquérir cette médaille pour la somme de 48 euros si vous n'achetez pas le billet de 15 euros sur INTERNET !!!!!
5 euros avec le billet d'entrée INTERNET
48 euros pour la seule médaille sans préciser si cette somme entre dans le cadre de la campagne de MÉCÉNAT !!!!!
Qu'en pensez-vous ????? il sont totalement fouxxxxxx dans ce château !!!!!!
Les visiteurs n'achètent pas tous leur billet sur internet -
Ce dimanche étant entrée gratuite, les caisses étaient fermées, seul reste l'espoir aux visiteurs de pouvoir acheter leur billet à la caisse et de rajouter 5 euros pour la médaille si cela est possible !!!!!
Sinon, quelle perte d'argent pour le château pendant la période estivale !!!!!!
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Hubert Robert - Messe de la famille royale aux Tuileries (appel au mécénat)
J'ai choisi ce sujet, qui manque cruellement d'informations et d'illustrations, plutôt que ces deux autres où nous évoquions déjà le tableau dont la présentation va suivre :
Le palais des Tuileries
Le peintre Hubert Robert et le XVIIIe siècle
Ainsi, annoncé au Journal officiel de la République française du 10 juin 2022, et publié sur le site Legifrance, cet...
Avis d'appel au mécénat d'entreprise pour l'acquisition par l'Etat d'une œuvre présentant un intérêt majeur pour le patrimoine national dans le cadre de l'article 238 bis-0 A du code général des impôts
...est intéressant au titre des informations données sur l'oeuvre (j'ignorais qu'il fut un temps la propriété de Mme du Barry ) mais aussi sur la "procédure" et les avantages du mécénat d'entreprise :
Messe de la famille royale aux Tuileries
Hubert Robert
Huile sur toile, 1791
Collection privée
Image : Rodama1789
* Source et infos complémentaires : Legifrance - JORF n°0133 du 10 juin 2022
Je ne suis pas sûr, mais enfin les 2 500 000 euros évoqués là ? Est-ce bien le montant attendu pour acheter ce tableau ??
C'est une blague !?
Toujours publié sur l'un des sites du Service public de la République française, vous retrouverez un article interactif concernant le :
Mécénat d'entreprise : dons en faveur de l'achat d'un bien culturel
Avec notamment deux options : les dons en faveur d'une œuvre d'intérêt général et ceux en faveur de l'acquisition de biens culturels (simples ou à caractère de "trésors nationaux").
Ces "appels" aux prétendus "dons" pour les achats d'oeuvres d'art me scandalisent toujours autant, mais bon, c'est comme ça ! Les entrepreneurs sont libres de choisir leurs causes...
Nous en parlons aussi dans ce sujet polémique :
Musées nationaux : conservation et acquisitions, les subventions publiques sont-elles suffisantes ?
Le palais des Tuileries
Le peintre Hubert Robert et le XVIIIe siècle
Ainsi, annoncé au Journal officiel de la République française du 10 juin 2022, et publié sur le site Legifrance, cet...
Avis d'appel au mécénat d'entreprise pour l'acquisition par l'Etat d'une œuvre présentant un intérêt majeur pour le patrimoine national dans le cadre de l'article 238 bis-0 A du code général des impôts
...est intéressant au titre des informations données sur l'oeuvre (j'ignorais qu'il fut un temps la propriété de Mme du Barry ) mais aussi sur la "procédure" et les avantages du mécénat d'entreprise :
Messe de la famille royale aux Tuileries
Hubert Robert
Huile sur toile, 1791
Collection privée
Image : Rodama1789
* Source et infos complémentaires : Legifrance - JORF n°0133 du 10 juin 2022
Mécénat d'entreprise : dons en faveur de l'achat d'un bien culturel
Avec notamment deux options : les dons en faveur d'une œuvre d'intérêt général et ceux en faveur de l'acquisition de biens culturels (simples ou à caractère de "trésors nationaux").
Ces "appels" aux prétendus "dons" pour les achats d'oeuvres d'art me scandalisent toujours autant, mais bon, c'est comme ça ! Les entrepreneurs sont libres de choisir leurs causes...
Nous en parlons aussi dans ce sujet polémique :
Musées nationaux : conservation et acquisitions, les subventions publiques sont-elles suffisantes ?