Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Rétrospective des faux Louis XVII

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rétrospective des faux Louis XVII - Page 3 Empty Re: Rétrospective des faux Louis XVII

Message par pilayrou Lun 5 Nov - 17:14

Mme de Sabran a écrit:Pardon, mais je m'y perds ... Hop!  Pourquoi bifurquez-vous sur Hervagault, cher Pilayrou, un faux dauphin de plus ?

D'après les rapports de gendarmerie, Hervagault était trop jeune pour être Jean-Marie Hervagault, fils de Nicole Bigot et Jean-René Hervagault (ou fils d'Honoré, prince de Monaco). Jean-René était garde-française au Château et Nicole dentellière.
En 1796-1798, l'aventurier Hervagault faisait penser à un enfant de 13-15 ans maximum. Né en 1781, JM Hervagault aurait eu 15 ans en septembre 1796, donc 17 en septembre 1798. A moins qu'il n'ait fait une poussée de croissance tardive. J'ai connu un copain de mon fils qui a "poussé" à 15 ans. Il était plutôt petit et est devenu une perche.
Enigme ou pas, Hervagault ?

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective des faux Louis XVII - Page 3 Empty Re: Rétrospective des faux Louis XVII

Message par pilayrou Sam 27 Juin - 15:45

Un certain Laboissière, natif de Haute-Saöne, et vivant à Paris, devient en 1821 subitement fou et déclare qu'il est Louis XVII, et a connu et aidé Louvel ! SE seraient-ils connus ?

Une fois de plus, Louvel aurait-il sévi ?

Louvel passe par Gallardon à la fin de l'été 1815 pour rejoindre Versailles (affaire du voyant Martin de Gallardon début 1816).
Le jardinier en chef Charpentier, collègue de la marraine de Louvel, témoigne devant la Police d'un vague enterrement de nuit sur ordre de la Commune,en juin 1795, dans un autre cimetière que celui de Ste Marguerite !

Rétrospective des faux Louis XVII - Page 3 Empty ggggggggg

Message par Mme de Sabran Dim 27 Oct - 16:29

Eh bien, les amis, que diriez-vous d'un nouveau ( un de plus !  Eventaille ) , vrai-faux petit roi Louis XVII,  exfiltré du Temple dans un paquet de linge sale, selon la mère Tison ...

Spéciale dédicace pour notre ami Pilayrou !  Rétrospective des faux Louis XVII - Page 3 Vil-mu10

Il s'agit du  " MYSTÉRIEUX ENFANT BLOND d'Églisolles "  

Ignorez la PUB,  et sautez directement à 9 minutes 50.

Message par pilayrou Lun 28 Oct - 6:54

Merci Mme de Sabran. C'est Maurice Etienne qui a travaillé sur cette piste. Nous avons correspondu maintes fois. Et j'ai pu diner avec lui lors du premier colloque du cercle Hamann.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3