La série Outlander
+2
Mme de Sabran
La nuit, la neige
6 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La série Outlander
J'ai regardé les quatre premiers épisodes : pour l'instant cela se regarde, et je trouve que c'est plutôt pas mal. Dans le genre.
La nuit, la neige- Messages : 18132
J'en ai regardé deux et j'aime aussi ...
Merci pour cette indication, tu es décidément de bon conseil
Bien à vous.
Merci pour cette indication, tu es décidément de bon conseil
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah tout ceci me donne envie !!! La bande annonce montre des images superbes. Quand je pense que la série Versailles a fait sa promo sur son budget et j'ai l'impression qu'ici au contraire ça se voit !
J'ai reconnu Stanley Weber dans la bande-annonce mais c'est le seul. Toutes les autres têtes me sont inconnues.
Olivier, emballé c'est pesé
J'ai reconnu Stanley Weber dans la bande-annonce mais c'est le seul. Toutes les autres têtes me sont inconnues.
Olivier, emballé c'est pesé
Olivier- Messages : 1007
Olivier a écrit:Quand je pense que la série Versailles a fait sa promo sur son budget et j'ai l'impression qu'ici au contraire ça se voit !
C'est en effet d'une toute autre envergure, notamment parce que l'héroïne a affaire à un seigneur de campagne et pas à une cour. La seconde saison sera plus comparable à la série Versailles ...
On verra s'il l'on devra se contenter de quelques dizaines de figurants pour composer les milliers d'aristocrates de la Cour... boudoi29
Je me demande dans quel bosquet de Versailles, Claire, l'héroïne, sera alors envoyée si ça se passe comme pour la première saison :
Bien à vous.
Invité- Invité
Laissez moi quelques jours et je comprendrai votre blague !Majesté a écrit:
Je me demande dans quel bosquet de Versailles, Claire, l'héroïne, sera alors envoyée si ça se passe comme pour la première saison :
Olivier, court derrière
Olivier- Messages : 1007
Je regarde cette série, elle est diffusée au Québec en ce moment.
fleurdelys- Messages : 668
Pour ceux qui avaient voyagé dans le temps aux côtés de Claire, la saison II est accessible sur le net, on en est déjà au deuxième épisode
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Moi je suis seulement à l' avant-dernier épisode de la saison 1.
fleurdelys- Messages : 668
Rien que le mot "série" m'horripile ! :::!!!ùùù^^^^:... je ne regarde surtout pas !
Majesté a écrit:Pour ceux qui avaient voyagé dans le temps aux côtés de Claire, la saison II est accessible sur le net, on en est déjà au deuxième épisode
Oui ! Je l'avais annoncée en page 1 de ce sujet, avec la bande annonce et quelques photos.
Je regarderai très probablement ; j'ai bouclé la saison 1.
En espérant que l'accent sera mis sur les personnages secondaires, car j'avoue avoir été moins "séduit" par l'histoire des deux acteurs principaux.
J'ai donc commencé à regarder la saison II. Les deux premiers épisodes.
Pour l'instant, cela ne m'enchante pas : le french-bashing, ou pour dire autrement l'accumulation de "clichés anti-Français", plutôt malveillants (et surtout, guère subtils)...m'agace ! boudoi29 :
Pour l'instant, cela ne m'enchante pas : le french-bashing, ou pour dire autrement l'accumulation de "clichés anti-Français", plutôt malveillants (et surtout, guère subtils)...m'agace ! boudoi29 :
J'ai constaté la même hostilité envers les français que toi...
Le troisième épisode, je pense, fait preuve d'anachronie pileuse ...
Si Éléonore voulait rencontrer son Bonnie Prince Charlie, elle verrait qu'il n'est pas gâté non plus par la série.
Si! Il est très élégant ! mais c'est à son intellect qu'Outlander s'en prend :
Bien à vous.
Le troisième épisode, je pense, fait preuve d'anachronie pileuse ...
Si Éléonore voulait rencontrer son Bonnie Prince Charlie, elle verrait qu'il n'est pas gâté non plus par la série.
Si! Il est très élégant ! mais c'est à son intellect qu'Outlander s'en prend :
Bien à vous.
Invité- Invité
Justement je citais l'abbé de Véri, pas plus tard qu'il y a quelques jours, au sujet de Bonnie Prince Charlie .
Louis XV s'est vraiment mal comporté avec cet allié traditionnel auquel il avait promis son soutien et qui, en outre, était son cousin .
Notre petit Lulu nous expliquerait ces finesses de la généalogie mieux que moi .
Louis XV s'est vraiment mal comporté avec cet allié traditionnel auquel il avait promis son soutien et qui, en outre, était son cousin .
Notre petit Lulu nous expliquerait ces finesses de la généalogie mieux que moi .
Je reviens sur cette série et surtout le roman.
J'avais été très dure dans mes messages précédents à son sujet. Je n'en avais guère un bon souvenir.
J'ai voulu quand même regardé la série qui m'a emballée. Sauf la partie française, absolument nullissime.
Mais les personnages sont attachants, l'intrigue prenante, les paysages écossais fantastiques, le décalage d'une femme du XXème siècle plongée au XVIIIème, etc.
Et puis alors l'acteur jouant Jamie Fraser !
J'ai donc repris les livres ce printemps, m'accrochant désespérement pour les deux tomes, ceux que j'avais déjà lus (et je ne pense pas fini pour le deuxième, atterrée par Louis XV et la cour de France).
Et puis arriva le troisième tome. Diana Gabaldon a dû changer de plume, je ne sais pas, son écriture devient dès lors magique. Les personnages se multiplient et se transcendent, les intrigues deviennent surpuissantes, s'entremêlent, on est à la fois dans l'Amérique de l'aube de la guerre d'Indépendance et les années 60 avec les Beatles, puis 70, 80...
C'est simple, pour moi c'est la suite d'Angélique. Et c'est quasiment revendiqué (pour rappel, la saga Angélique, les romans, est un des livres français les plus vendus dans le monde).
J'ai terminé récemment le tome 8 et j'attends désespérement la suite.
Mais ouf, la saison 3 va bientôt recommencer ! Le 10 septembre !
J'avais été très dure dans mes messages précédents à son sujet. Je n'en avais guère un bon souvenir.
J'ai voulu quand même regardé la série qui m'a emballée. Sauf la partie française, absolument nullissime.
Mais les personnages sont attachants, l'intrigue prenante, les paysages écossais fantastiques, le décalage d'une femme du XXème siècle plongée au XVIIIème, etc.
Et puis alors l'acteur jouant Jamie Fraser !
J'ai donc repris les livres ce printemps, m'accrochant désespérement pour les deux tomes, ceux que j'avais déjà lus (et je ne pense pas fini pour le deuxième, atterrée par Louis XV et la cour de France).
Et puis arriva le troisième tome. Diana Gabaldon a dû changer de plume, je ne sais pas, son écriture devient dès lors magique. Les personnages se multiplient et se transcendent, les intrigues deviennent surpuissantes, s'entremêlent, on est à la fois dans l'Amérique de l'aube de la guerre d'Indépendance et les années 60 avec les Beatles, puis 70, 80...
C'est simple, pour moi c'est la suite d'Angélique. Et c'est quasiment revendiqué (pour rappel, la saga Angélique, les romans, est un des livres français les plus vendus dans le monde).
J'ai terminé récemment le tome 8 et j'attends désespérement la suite.
Mais ouf, la saison 3 va bientôt recommencer ! Le 10 septembre !
Invité- Invité
Ben dis donc !!!! Ce que tu me donnes envie de découvrir cette troisième saison !!!!!
Cela tombe d'autant mieux que j'allais m'ennuyer avec la fin de la nouvelle saison de Game of Thrones... Si j'en crois tes mots, on voyagera alors entre l'époque Louis XVI et l'époque de nos parents... Cela promet... j'ai hâte !!!!
Bien à vous.
Cela tombe d'autant mieux que j'allais m'ennuyer avec la fin de la nouvelle saison de Game of Thrones... Si j'en crois tes mots, on voyagera alors entre l'époque Louis XVI et l'époque de nos parents... Cela promet... j'ai hâte !!!!
Bien à vous.
Invité- Invité
Pour l'instant ce sera 1769/1968 environ pour la saison 3 et 1778/années 80 pour le dernier tome.
Pareil, j'alterne entre cette saga et Game of Thrones, séries et livres.
Pareil, j'alterne entre cette saga et Game of Thrones, séries et livres.
Invité- Invité
Moi je suis un grand fan de games of thrones et attends impatiemment la saison 8 qui n'est pas encore tournée.
Je ne connaissais pas cette série Outlander, je vais regarder cela sur le net. les costumes ont l'air somptueux.
Je ne connaissais pas cette série Outlander, je vais regarder cela sur le net. les costumes ont l'air somptueux.
Comment ne pas être fan de Game of Thrones ! Dans le genre, il n'y a jamais rien eu de meilleur.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2