Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le duc et la duchesse de Windsor

2 participants

Aller en bas

Le duc et la duchesse de Windsor Empty Le duc et la duchesse de Windsor

Message par Mme de Sabran Dim 01 Jan 2017, 18:16

.

Dans notre sujet The Crown  ..., nous évoquions ce couple honni des Windsor.
C'est ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t3001-serie-the-crown-le-debut-de-regne-de-la-reine-elisabeth-ii


La nuit, la neige a écrit:
La présence de l'oncle aimé/détesté, celui qui a amené le "chaos" en abdiquant, officiellement afin d'être libre d'aimer une femme haïe par la cour, est électrique, mais très intéressante.
Petit bémol ici : si le duc et la duchesse de Windsor ne sont certes pas épargnés, pour l'instant, nulle allusion n'est faite sur leurs liens (avérés ou rumeurs) avec le parti nazi.

Le duc et la duchesse de Windsor B0bf6a11
Le duc et la duchesse de Windsor Windso10


Il commence à faire un froid de gueux, début janvier oblige. Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292
Est-ce qu'il n'est pas grand temps d'habiller pour l'hiver ce couple si attachant, les Windsor ?
Nous avions eu un petit papotage très édifiant que je me propose de re-poster ici  .    Nous nous reconnaîtrons les uns les autres !    :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902

Allez zou ...   Sus à l'ennemi !!!    :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:



________________________


Puisque nous sommes dans les mariages princiers et dans la boite à fantasmes....  Wink

Je vous conseille vivement de regarder sur Pluzz la rediff. de l'émission l'Ombre d'un doute.
Elle vaut son pesant de cacahuètes !!    Laughing
Je vous donne les mots clés, pour vous en faire le teaser : Lord Mountbatten (ah bon ? Naaaan ?   Shocked ), bordel chinois, cravache et pierre d’alun (Roooh !Le duc et la duchesse de Windsor 7997910 ), toute petite bistouquette (v'oui, v'oui, v'oui...  boudoi32  ), Von Ribbentrop, espionnage, scandale, abdication, Hitler, trahison, les Bahamas...



Hum ! Et c'est pour qui tout ça ? Meuh...c’est bien sûr !  Le duc et la duchesse de Windsor 88732210  

Spoiler:

Euh...non ! Pas cette photo là...   Laughing  

Spoiler:

Voilààààààà ! Coucou, c’est nous...   Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292

Spoiler:


________________________


Je n'y comprends rien ... Le duc et la duchesse de Windsor 72181310  Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292

________________________


Tu es drôooooolissime LNLN   :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902 :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902 :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902 :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902

________________________

C'était une émission sur Wallis et Edward ?    Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292
En matière de Simpson, je préfère Marge, de beaucoup ..

________________________
 

Même les anglais n'ont pas voulu d'eux, c'est pour dire . boudoi32  


________________________


Je n'avais pas haute opinion de ces deux là (avec tout le respect dû à une altesse royale) mais là c'est effrayant !  


________________________


Entièrement d'accord avec vous mon cher Lucius ! Je n'aurais jamais cru qu'elle était impliquée à ce point dans le nazisme.
C'est effrayant ! L'Angleterre l'a échappé belle !

________________________
 

Il est sans doute encore moins respectable qu’elle, aussi con et lâche soit-il, son altesse royale !  boudoi29

 
________________________


Nous le savions déjà, c'était un couple abject, mais comment regarde-t-on l'émission ?  

 
________________________


Avec Pluzz,  chère Elie  Wink  : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute.html

Oui, nous connaissions certaines choses, mais là, j’avoue avoir été scotché à plusieurs occasions : la liaison supposée du prince avec Lord Mountbatten, celle de Wallis avec Von Ribentropp, mais surtout l’ampleur de la trahison (et notamment pour ce qui concernerait la bataille de France ou les projets de coup d’Etat en cas de victoire des nazis sur l’Angleterre).
Churchill a été encore bien trop « sympa » avec eux !  boudoi29    

________________________


Je savais déjà que ce couple avait fricoté avec les nazis.
Mais là, on apprend carrément qu'ils ont été des espions très dangereux !
Si ce n'était pas suffisant, avec des personnalités irrattrapables l'un et l'autre.  
Au point que je me demande encore comment De Gaulle a pu les laisser sur notre territoire après guerre, et vivre ainsi dans l'opulence.  Shocked
Ce qui est particulièrement injuste et qui n'a pas été précisé dans l'émission : qui donc payait la liste civile (très conséquente) de ce couple immonde ? Les contribuables britanniques ! Ils doivent être contents !  

Un type pareil ne méritait pas le trône et heureusement qu'à sa place il y a eu son frère qui a tellement accepté ses devoirs qu'il en est mort... Une famille royale qui va lutter personnellement contre le nazisme, qui secondera à merveille la politique de résistance de Churchill. Ouf pour leur image !  
Comme je comprends Elizabeth II qui n'a jamais caché son mépris pour ce couple !  

Le bon point : la Wallis n'a jamais ceint la couronne malgré toutes ses intrigues. Elle s'est retrouvée coincée à épouser un type qu'elle méprisait !


________________________



Ce que l'on savait moins c'était la collusion aussi étroite entre Miss Simpson et les nazis. Lui avait une tendance mais il a suivi. C'était son caractère, heureusement qu'il n'est pas resté sur le trône.

 
________________________


Je n'ose concevoir la Seconde Guerre mondiale avec un roi pareil sur le trône britannique...  Smileàè-è\':

 
________________________


Le fait qu’il était tenu au bout d’une cravache par une ex-entraineuse de bordels chinois ne diminue pas sa responsabilité.
Tu savais toi, pour la bataille de France ? Que Hitler aurait attendu de savoir (par lui) par où passer pour lancer ses chars ?
C’est dingue !  


________________________


Non, et là j'étais furax. Ce type aurait dû être passé par les armes. Mais bon, cela ne l'a pas dérangé de demeurer en France après la seconde guerre mondiale. :::!!!ùùù^^^^:  

 
________________________


La Wallis n'a même pas été rasée à la Libération...pourtant elle a couché avec un nazi: son mari ...

Bien à vous.

________________________
   

La poignée de mains entre Edouard et Hitler en dit long sur le personnage.
Bande de traitres !    

________________________


D'où mon interrogation quant à De Gaulle qui les laisse tranquillement vivre comme jet-setteurs à Paris ou sur la Côte d'Azur.   Shocked    

________________________


Avec un joli petit HLM en prime : http://haute.decoration.over-blog.com/article-l-hotel-particulier-du-duc-et-de-la-duchesse-de-windsor-au-bois-de-boulogne-75509641.html
Et une exonération de payer des impôts sur les revenus...

 
________________________


C'est hallucinant ! Il faut croire que De Gaulle ne savait pas à qui il avait affaire .    Shocked
C'est d'une laideur achevée, ces coussins en forme de carlins . Quelle mocheté !


________________________
 

Je suis sidérée par tant de luxe !  
Les procès de Nuremberg n'ont pas poursuivi tout le monde.
Nous le savions déjà mais à ce point, sans se cacher le moins du monde, c'est effroyable !

 
________________________


Je viens de regarder cette émission, je te remercie .
J'en tremble encore d'épouvante .

Cette larve ignoble d'Edward indiquant le point faible des Ardennes pour que Hitler fonde sur Paris !!!   affraid
Wallis, une prostituée chevronnée qui asservit par les sens les hommes de pouvoir, pour servir son ambition !

C'est à croire que, rétablie reine d'Angleterre par la victoire totale du Troisième Reich, elle aurait plaqué Edward pour réduire Hitler à sa merci, et régner sur le monde .  pale
Elle est à vomir .  

________________________
 

Wallis, une prostituée chevronnée qui asservit par les sens les hommes de pouvoir, pour servir son ambition !
Avec cravache et pierre d’alun ! Indispensables accessoires...  Laughing

Tu comprends mieux maintenant mes mots clés de hier soir.   Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292    

________________________


Au fond, elle ne l'a jamais aimé . Ce qu'elle aimait surtout, c'était la possibilité d'une vie luxueuse et fastueuse qu'il lui offrait .
Quant à lui, oufti ! c'était l'image même du faible !
Quel couple mal assorti !

________________________
 


Oh mais que si, au contraire, très assorti !


________________________
 

Il faut avouer que pendant longtemps on croyait à un roman d'amour - un roi qui descendait du trône pour épouser la femme qu'il aimait !!!! -
comme quoi la politique sait bien cacher la vérité au "peuple romantique que nous sommes"

il est à noter qu'EDWARD est enterré dans la chapelle de WINDSOR et que WALLIS est à côté de lui pour l'éternité !!!!!!!!

on comprend à la vue de ce documentaire la raison de la haine de la REINE MÈRE ELISABETH envers d'une part son beau-frère et d'autre part surtout son épouse !!!!
elle réagissait en grande dame, véritable écossaise de naissance !!!!!!

MARIE ANTOINETTE

PS merci d'avoir PLUZZ pour voir des
émissions passant trop tard sur les chaines
nationales ou autres !!!!

________________________
   

Cette femme n'a eu qu'une ambition : être riche et célèbre. C'est réussi mais pas dans le bon sens.  Smileàè-è\':
Combien fut plus honorable "sa pire ennemie":

Le duc et la duchesse de Windsor Elizab11

Les Britanniques et le monde n'ont pas perdu au change ! Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292

________________________


Mais alors, cela veut dire que... si Edouard VIII était resté Roi d'Angleterre, il aurait livré son pays à Hitler ... ???    Shocked
Ben, je comprends qu'ils aient tout fait pour le chasser du trône.

________________________
   

C'est ce que cette émission explique parfaitement comme deux et deux font quatre .  Il livrait le nôtre pour récupérer le sien .
Voilà pourquoi il abdiquait aussi allègrement .  


________________________


La famille royale ne voulait pas faire savoir que l'un des leurs, un ancien roi qui plus est, avait été capable de cela. Aussi a-t-on préféré ne rien dire, laisser courir la pseudo histoire d'amour, qui était moins effroyable pour la Couronne britannique.

 
________________________

Et cela se comprend ! diantre ..  

________________________

Mais De Gaulle devait être assez bien placé pour savoir quoi penser de la jolie sornette imposée par la famille royale britannique !
Que nous, petit peuple du monde, n'en sachions rien, très bien, c'est notre lot habituel.  Shocked
Que le chef de la Résistance française, qui vit à Londres pendant plusieurs années et fréquentant tout le personnel politique britannique, n'en sache rien, je ne le conçois pas.  

Il y a forcément anguille sous roche.
Je ne peux croire de Gaulle aussi crédule.  Shocked
Parce qu'en plus, il les a accueilli à bras ouvert tant le luxe dans lequel ils ont vécu en France est sans commune mesure.  

________________________

Il savait bien sûr, mais il s'est conformé à la position de la Couronne anglaise je suppose. Le duc et la duchesse de Windsor 3826491292  

 
________________________

À la Libération, De Gaulle voulait l'unité nationale. Il souhaitait éviter les règlements de compte . Beaucoup de gens sont passés entre les mailles du filet à la Libération . Alors le duc et la duchesse de Windsor étaient sans doute le cadet de ses soucis .

 
________________________

M'enfin !  
De là à offrir un magnifique hôtel particulier à deux collabos purs et durs, il y a quand même des limites !   Shocked
L'un, non content d'être reçu à Berchtesgaden, a envoyé à Hitler des plans de la défense française ! Je rappelle que pour moins que ça, Louis XVI et Marie-Antoinette ont fini guillotinés.
L'autre couche avec un des plus grands dignitaires nazis et n'attend qu'une victoire allemande pour enfin ceindre la couronne qui lui a échappé.
Et le duc de Windsor avait, qu'on le veuille ou non, un rang de chef d'Etat ! Ce n'est pas le niveau du petit milicien du coin ou du profiteur de marché noir.

Quand je pense que des pauvres filles se sont fait raser tout simplement parce qu'elles sont tombées amoureuses !   Smileàè-è\':
Combien de "petits" collabos fusillés, lynchés, pendus pour des crimes certainement beaucoup moins graves que l'invasion française, tout simplement ?

Sans règlement de compte, sans non plus risquer une rupture diplomatique avec un allié de poids soucieux de se débarrasser de ce couple plus que gênant, on aurait pu éviter d'en faire des milliardaires goinfrés de luxe et de star-system !
Ont-ils au moins reçu sanction de leur rôle abominable durant la guerre ?

Que le Royaume-Uni ait préféré mentir, c'est son droit. Que la France en soit complice, je veux bien encore l'admettre. C'est de la politique et je comprends bien que des enjeux stratégiques m'échappent.
Mais on aurait pu vraiment évité d'accorder de tels honneurs à des criminels pareils !!!  

C'est vraiment dégueulasse !

________________________
 

Leur fortune venait de la famille Windsor (héritage) et de la liste civile ( et peut être d'elle aussi).
Leur train de vie retombe sur le dos des anglais, pas des français, que je sache...  


________________________

L'hôtel particulier dans lequel ils vivaient n'avait-il pas été mis à leur disposition par l' État français ou la mairie de Paris?

 
________________________

Wikipédia : "La ville de Paris fournit au duc une résidence au 4 du Champ d'Entraînement, à Neuilly-sur-Seine à côté du Bois de Boulogne pour un loyer réduit". http://fr.wikipedia.org/wiki/Édouard_VIII_du_Royaume-Uni#cite_note-89    

________________________

Pour moi, De Gaulle ne savait pas l'étendue de la trahison .



..........................................
 FIN DE CE BOUTURAGE !

.........................
Le duc et la duchesse de Windsor Images54

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le duc et la duchesse de Windsor Empty Re: Le duc et la duchesse de Windsor

Message par La nuit, la neige Dim 01 Jan 2017, 22:48

Eh bien ! Je ne me souvenais plus de ce sujet... :Le duc et la duchesse de Windsor 2028181902
Merci de l'avoir rapatrié de chez les Elgin.

Il faut dire que l'émission que nous évoquions, et qui avait été diffusée alors, était particulièrement...stupéfiante ! Shocked
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum