Soins de beauté, maquillage, et mouches au XVIIIe siècle
+15
Marie
Calonne
Marie-Jeanne
Trianon
Gwlad Glitter
Comte d'Hézècques
fleurdelys
Comtesse Diane
Mr de Talaru
CLIOXVIII
Rêves d'automne
Lucius
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Soins de beauté, maquillage, et mouches au XVIIIe siècle
Bonjour Mme De Sabran,
Merci pour vos jolis mots.
Sa Majesté Benjamin (hu hu hu) et moi nous sommes beaucoup amusés durant ce tournage et j'espère que cela se ressent par delà la vidéo.
Je me suis tenue de suivre à la lettre ses conseils quant au maquillage de l'époque, en la Gwladglitterisant un peu.
Ce pourquoi des veines apparaissent sur le front de Majesté.
Bien à Vous.
Merci pour vos jolis mots.
Sa Majesté Benjamin (hu hu hu) et moi nous sommes beaucoup amusés durant ce tournage et j'espère que cela se ressent par delà la vidéo.
Je me suis tenue de suivre à la lettre ses conseils quant au maquillage de l'époque, en la Gwladglitterisant un peu.
Ce pourquoi des veines apparaissent sur le front de Majesté.
Bien à Vous.
Gwlad Glitter- Messages : 9
Regardé deux fois ! Et le cadre aussi est super.
Gwlad Glitter a écrit:
Sa Majesté Benjamin
Sa Majesté Benjamin ... J'aime beaucoup ! : : :
Je dirais même plus
... Notre Majesté Benjamin !!!
Avez-vous trouvé votre petit cadeau de bienvenue, chère Gwladys ?
C'est sur cette page :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t115p195-les-coiffures-au-xviiieme-siecle
à 15 heures 58
avec mes compliments !
Mais ... ho là ! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!: boudoi30 boudoi30 boudoi30Gwlad Glitter a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Voici une petite surprise de fin d'année, qui j'espère vous ravira...
Benjamin, alias Majesté et moi même, nous sommes mis en scène afin de vous offrir une vidéo de qualité sur le thème du maquillage "Marie-Antoinette".
J'ai suivi avec beaucoup d'attention tous les conseils de Benjamin afin de ne pas faire de faux pas dans le maquillage d'époque.
Aidé aussi par les portraits d’Élisabeth Vigée Le Brun et les coups de pouces de Irène (CLIOXVIII), j'espère coller à un résultat enthousiasmant.
Je compte sur vous afin de nous donner vos avis et impressions. :\\\\\\\\:
Je vous laisse découvrir le tuto :
Sur You Tube Gwlad glitter
Ou bien sûr Facebook : Gwlad Glitter
Bien à vous ...
... je découvre à l'instant !
C'est génial ! :n,,;::::!!!:
C'est tellement agréable à regarder et tellement bien expliqué ! boudoi30 :\\\\\\\\:
Je l'ai regardé plusieurs fois, et encore une fois ce soir avec le marquis, sans compter demain encore !
Je suis comme une mouche ! Je suis complètement piquée de sa Majesté Benjamin ! :c^ùù!!:
Pour ma part, je mettrai ma mouche à l'endroit pour signifier que je suis " enjouée " :n,,;::::!!!:
Je pars, immédiatement, prendre rendez-vous avec vous, magnifique Gwladys ! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:... car ...
... oui ... j'ai besoin de me dérider !
A vous tous ! Ne manquez pas de regarder ce petit moment de beauté et de grand bonheur !
Benjamin ... ? 3196910
J`ai vu la vidéo sur Facebook, j`ai beaucoup aimé ça, j`aime votre teint naturel et j`ai trouvé ça curieux de mettre du mascara à un homme mais votre maquillage est réussi. :\\\\\\\\:
fleurdelys- Messages : 668
Sacrée Comtesse Diane ! Vos compliments sont un festival de réjouissance !!!
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Ce mascara (dont je précise l'anachronisme dans la vidéo) est une finition dont Gwladys n'a pas voulu me défaire... C'est somme toute suffisamment discret pour que ça n'outrage pas l'ensemble :
Bien à vous.
Invité- Invité
CLIOXVIII a écrit:Vous êtes très beaux ! teints superbes ! chouette vidéo : bravo .
Je vais "pinailler " : plus de mouches sous Marie-Antoinette ou alors pour les vieilles dames de province .Elle étaient en taffetas gommé (les mouches, pas les dames ! ) .La teinture de benjoin ne colle pas vraiment (on s'en servait pour démaquiller , ça marche mais fait seulement deux fois ) . On ne maquille pas les yeux .Les dents étant souvent abimées ( cf portraits bouche fermée ) , peu de maquillage sur les lèvres.
Chère CLIOXVIII,
Encore mille merci pour le prêt de vos perruques. Car sans elles, ce tuto ne serai pas né (sans Majesté et ses doigts d'elfe non plus).
Je comprends vos "pinaillages", mais afin de donner plus de corps au maquillage (qui est l'essence même du tuto), je me suis dit qu'un petit lexique sur les mouches pouvait être agréable.
Pour les yeux et les lèvres, je me suis dit "faisons léger" mais faisons quand même !
J'ai bien pensé à gâter les dents de Majesté ... mais il s' est fortement opposé, je ne comprends toujours pas pourquoi !
Bien à Vous.
Mais ... ho là ! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!: boudoi30 boudoi30 boudoi30
... je découvre à l'instant !
C'est génial ! :n,,;::::!!!:
C'est tellement agréable à regarder et tellement bien expliqué ! boudoi30 :\\\\\\\\:
Je l'ai regardé plusieurs fois, et encore une fois ce soir avec le marquis, sans compter demain encore !
Je suis comme une mouche ! Je suis complètement piquée de sa Majesté Benjamin ! :c^ùù!!:
Pour ma part, je mettrai ma mouche à l'endroit pour signifier que je suis " enjouée " :n,,;::::!!!:
Je pars, immédiatement, prendre rendez-vous avec vous, magnifique Gwladys ! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:... car ...
... oui ... j'ai besoin de me dérider !
A vous tous ! Ne manquez pas de regarder ce petit moment de beauté et de grand bonheur !
Benjamin ... ? 3196910
Hi hi hi !!!!
Merci pour cette explosion d'enthousiasme !
Ça fait chaud au cœur de lire que cela vous a plu. (pour un "déridage", soyez la bienvenue sur ma chaîne, par ailleurs)
"Mon Kubrick" et moi avons beaucoup ri en vous lisant. Et espérons vous lire encore ...
fleurdelys a écrit:J`ai vu la vidéo sur Facebook, j`ai beaucoup aimé ça, j`aime votre teint naturel et j`ai trouvé ça curieux de mettre du mascara à un homme mais votre maquillage est réussi. :\\\\\\\\:
Chère Fleur de Lys,
Pour dire vrai, le fait de poser du mascara sur Majesté avait pour but d'intensifier son regard et de raviver ses cils ternis par la poudre. Cela reste discret j'espère ...
Je confirme... : ... sinon à l'instar d'Elisabeth d'Autriche vous n'auriez rien vu de ce maquillage dentaire !Gwlad Glitter a écrit:
J'ai bien pensé à gâter les dents de Majesté ... mais il s' est fortement opposé, je ne comprends toujours pas pourquoi !
Bien à vous. :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Gwlad Glitter a écrit:Cela reste discret j'espère ...
... tout à fait discret, certes ! Voilà la première qualité du maquillage .
Au contraire, je trouve un peu trop grosses les mouches présentées . Plus discrètes, j'en mettrais partout !!! ( je blague : )
Entre la symbolique des mouches et celle de l'éventail tenu comme ceci ou comme cela, il fallait presque un petit guide-couillon pour se conduire en société !
Mme de Sabran a écrit:
Entre la symbolique des mouches et celle de l'éventail tenu comme ceci ou comme cela!
Sauf que la symbolique de la tenue de l'éventail est postérieure... on l'a élaborée au XIXème siècle.
Clio nous le confirmera, j'espère
Bien à vous... :
Invité- Invité
Je viens de regarder votre vidéo, Majesté et Mlle Glitter, bravo
vous êtes superbes
Des veines bleutées, je l'ignorais aussi
Jusqu'en quelle année Marie-Antoinette se maquille-t-elle encore de cette manière-là ? Car il me semble qu'elle n'a pas tout de suite mis fin à ces usages à son arrivée à Versailles, non ?
vous êtes superbes
Des veines bleutées, je l'ignorais aussi
Jusqu'en quelle année Marie-Antoinette se maquille-t-elle encore de cette manière-là ? Car il me semble qu'elle n'a pas tout de suite mis fin à ces usages à son arrivée à Versailles, non ?
Ce n'est pas du XVIIIème, mais c'est une nouveauté de notre amie Gwladys :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Merci de tout coeur pour ce partage Majesté.
Mais n'allez pas "glitteriser" ce forum magnifique ...
Votre bonne amie pailletée
Mais n'allez pas "glitteriser" ce forum magnifique ...
Votre bonne amie pailletée
Votre maquillage est magnifique Quoique je ne me maquille pas. :
fleurdelys- Messages : 668
Gwladys est vraiment belle ! N'importe quel maquillage ( et aussi sans aucun) lui irait !
... belle, et bien sympathique !
Comtesse Diane- Messages : 7397
Merci à toutes ...
Me voila les joues plus que rosies par vos compliments
Tous ces fards ne sont qu'artifices.
Mieux vaut avoir une tête bien pleine !
Enfin si elle est aussi bien faite, c'est encore mieux
Me voila les joues plus que rosies par vos compliments
Tous ces fards ne sont qu'artifices.
Mieux vaut avoir une tête bien pleine !
Comment baptiseras-tu ce maquillage émotif ? :Gwlad Glitter a écrit:Me voila les joues plus que rosies par vos compliments
Alors réjouis-toi d'avoir été comblée tant dans le fond que dans la forme ! :;\':;\':;Gwlad Glitter a écrit:Mieux vaut avoir une tête bien pleine !
Bien à toi ! boudoi30
Invité- Invité
On dit que, pour avoir un teint parfait et lumineux, Marie-Antoinette aimait faire un masque visage à base de blanc d'œuf, le jus de citron, une poignée de lait en poudre et deux cuillères à café de cognac.
Quelqu'un s'y est-il déjà essayé?
Bien à vous.
Quelqu'un s'y est-il déjà essayé?
Bien à vous.
Invité- Invité
Non, je n'ai pas encore essayé. Je suis polie, je vous laisse la priorité Majesté.
Trianon- Messages : 3305
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5