-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lieux associés aux Polignac à Vienne

2 participants

Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Thisbee Dim 12 Jan - 11:23

Pardonnez-moi pour mon mauvais francais, je suis une Americaine (qui aime Marie-Antoinette bien sur) et je n'ai pas de clavier francais...
Est-ce que quelqu'un sait ou etait la maison ou vivaient les Polignac pendant leur sejour a Vienne (ou Yolande est morte) et si elle existe toujours?
Tout autre endoit associes avec les Polignacs?
J'y vais dans quelques semaines...
Merci beaucoup...

Thisbee

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Re: Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Mme de Sabran Dim 12 Jan - 11:34

Bonjour, Thisbée, soyez la bienvenue parmi nous ! Very Happy
Or donc, grâce à l'ouvrage d'Hedwige de Polignac: Les Polignac , Editions Fasquelles , 1960,  nous savons trouver " sa dernière demeure " , selon l'expression consacrée, au 8 Paniglglasse, au sud est de Vienne .
Elle n'existe plus .  Voici les photos que j'ai faites à cet endroit :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t732-la-sepulture-oubliee-ou-perdue-de-mme-de-polignac

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Re: Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Thisbee Dim 12 Jan - 14:06

Bonjour Mme de Sabran,
Et merci pour renseignement.
Je sais que la tombe de Yolande n'existe pas plus, mais je cherche les informations sur la maison ou vivait la famille Polignac avant de la morte de Yolande. J'ai lu que c'etait tres pres du parc de Schonbrunn.
Est-ce que l'addresse que vous donnez, 8 Paniglglasse, l'address ou se trouvait sa maison ou ou se trouvait le cimitiere qui a disparu? (encore pardonnez le manque d'accents qui rendent mon utilisation du mot "ou" deroutante!)

Thisbee

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Re: Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Mme de Sabran Dim 12 Jan - 14:45

Ce 8 Paniglglasse serait l'adresse de la dernière maison dans laquelle Yolande vécut . Very Happy
Sur le cimetière ( qui n'existe plus ) où elle a été inhumée, vous trouverez tout ce que nous savons ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t732-la-sepulture-oubliee-ou-perdue-de-mme-de-polignac#15264

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Re: Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Thisbee Lun 13 Jan - 12:54

Merci beaucoup, encore Mme de Sabran.

Thisbee

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lieux associés aux Polignac à Vienne Empty Re: Lieux associés aux Polignac à Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum