Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Divers - Actualités commentées

+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par hastur Dim 20 Mai 2018, 20:55

Mme de Sabran a écrit:
hastur a écrit:Quelques petites précisions :

Cher Hastur, vous êtes un vrai puits de science ! Divers - Actualités commentées - Page 6 693620883


Je ne crois pas non Laughing mais les approximations des journalistes et leur ignorance m'agacent Divers - Actualités commentées - Page 6 1123740815
Remercions plutôt la Nuit La Neige pour cet exposé !! Divers - Actualités commentées - Page 6 309649167


Dernière édition par hastur le Dim 20 Mai 2018, 21:06, édité 1 fois
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par hastur Dim 20 Mai 2018, 21:02

Comtesse Diane a écrit:Je note également la robe de la mariée signée Hubert de GIVENCHY ! .

Certes mais dessinée par  la créatrice britannique Claire Waight Keller, nouvelle et récente directrice artistique de la maison historique Givenchy. Wink
Cette robe n'a donc de Givenchy que l'étiquette (au sens figuré) avec la signature de la maison de couture...
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Vicq d Azir Dim 20 Mai 2018, 22:43

Divers - Actualités commentées - Page 6 30adb410
C’est Léon Blum qui disait: « Les Français sont étranges, ils n’aiment que les rois des autres... »

Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par hastur Lun 21 Mai 2018, 00:14

Le duc d'Edimbourg a forcé sur le brushing Divers - Actualités commentées - Page 6 4099329125
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lady Bess Lun 21 Mai 2018, 00:37

J'ai toujours aimé le prince Harry, depuis son enfance, et je suis ravie qu'il se marie avec une femme forte et intelligente qui l'aime et qu'il adore. C'est un couple pour notre époque et tout le monde ici au Royaume-Uni (sauf des républicains acharnés, qui sont très peu nombreux) est enchanté par ce mariage, qui renouvelle encore une fois le lien insaisissable entre la monarchie et le peuple.

Je ne crois pas que les Français comprennent vraiment tous les éléments qui nous font aimer une monarchie et nos princes. La certitude et la stabilité d'un système monarchique, la tradition, la pompe et la cérémonie liées à mille ans de notre histoire, évoquent un amour qui est impossible d'exprimer pour des politiques (même les politiques respectés, qui sont des créatures extrêmement rares ! ). Quoiqu'il arrive, autant que la reine (ou le roi) reste sur le trône, on garde le sentiment que tout sera bien. Les crises, les guerres, les changements de gouvernement... Tout cela n'empêche pas la continuation du système fondamental qui nous gouverne. La famille royale a su s'adapter pour rester moderne. Elle joue un rôle très important dans notre pays et les membres de "the firm" nous représentent parfaitement à l'étranger. Harry et Meghan vont jouer un rôle important dans le Commonwealth et en promouvant des sujets peu glamoureux, et je n'ai aucun doute qu'ils vont triompher non seulement en Angleterre, mais sur le scène mondial.

Divers - Actualités commentées - Page 6 Dsc_9110



Dernière édition par Lady Bess le Mar 22 Mai 2018, 00:18, édité 1 fois
Lady Bess
Lady Bess

Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Vicq d Azir Lun 21 Mai 2018, 00:50

Félicitations pour ce mariage, Lady Bess, et...
God save the Queen !
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 21 Mai 2018, 00:55

Merci, chère Lady Bess, tu exprimes l'idée positive d'une monarchie garante d'un équilibre de bon aloi qui évite les pièges de l'outrance et les erreurs de la démagogie populiste . Divers - Actualités commentées - Page 6 1123740815
Nous nous sommes trop éloignés de cet exemple ( pour nous aujourd'hui désuet ) pour souhaiter un retour en arrière . Pourtant il faut bien remarquer ( comme le souligne la nuit, la neige ) la fascination qu'exerce toujours les rois sur notre multitude de républicains bon teint !
C'est étonnant, non ? Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par La nuit, la neige Lun 21 Mai 2018, 10:14

Mme de Sabran a écrit: Pourtant il faut bien remarquer ( comme le souligne la nuit, la neige ) la fascination qu'exerce toujours les rois sur notre multitude de républicains bon teint !
C'est étonnant, non ?  
Hum...ce n'est pas ce j'ai voulu dire. Divers - Actualités commentées - Page 6 4099329125
Fascination est à mon avis un mot que j'aurais employé pour peut-être décrire le sentiment de la foule anglaise ; mais lorsque je parlais de mon expérience en tous les cas, celle d'un républicain bon teint et affirmé  Cool , j'aurais plutôt employé celui de curiosité. Wink

Nous en avons déjà parlé dans le sujet Les monarchies aujourd'hui, et comme le souligne Lady Bess, je ne crois pas du tout que les Français soient fascinés ou à mêmes de comprendre ce concept des "rois, reines et autres princesses". Si ce n'est, peut-être, et j'en reviens au mot qui ne plaisait pas, à tout ce "folklore" médiatique, qui peut plaire.
Mais ce modèle de société ne nous fascine pas du tout, à mon avis. Idea
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 21 Mai 2018, 10:27

La nuit, la neige a écrit: mais lorsque je parlais de mon expérience en tous les cas, celle d'un républicain bon teint et affirmé  Cool , j'aurais plutôt employé celui de curiosité. Wink

Je le sais bien et je ne pensais pas du tout à toi personnellement en parlant de fascination .  Je te sais un républicain convaincu et peu enclin naturellement à la fascination  (  Eventaille  ) .   Mais les visites en France des souverains britanniques suscitent toujours un engouement populaire surprenant fait de curiosité et d'admiration naïve . Je ne dis pas " regret " note bien !   Divers - Actualités commentées - Page 6 1123740815  ...   un reste d'émerveillement lié aux contes d'antan  " Il était une fois ..."

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 21 Mai 2018, 12:19

nous avons déjà évoqué la robe de MARIE ANTOINETTE ainsi que le costume porté par le dauphin
dans un sujet détaillé que l'on peut retrouver sur le FORUM - si vous ne le retrouvez pas je me ferai un plaisir de l'écrire à nouveau ayant les documents d'époque ....

MARIE ANTOINETTE Divers - Actualités commentées - Page 6 2523452716



j'ai pris le mariage à 12 H 15 juste à l'arrivée des deux princes et ensuite tout l'après-midi sur la 2 pour les excellents documentaires sur le couronnement et DIANA.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par La nuit, la neige Lun 21 Mai 2018, 12:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:nous avons déjà évoqué la robe de MARIE ANTOINETTE ainsi que le costume porté par le dauphin
dans un sujet détaillé que l'on peut retrouver sur le FORUM  -   si vous ne le retrouvez pas je me ferai un plaisir de l'écrire à nouveau ayant les documents d'époque ....

MARIE ANTOINETTE Divers - Actualités commentées - Page 6 2523452716

Merci MARIE ANTOINETTE.
Je vais essayer de retrouver ces messages... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty 100 ans du décès de l'impératrice Eugénie.

Message par pilayrou Sam 11 Juil 2020, 16:16


_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Sam 11 Juil 2020, 16:35

C'est fou, n'est-ce pas, c'était hier ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Monsieur de la Pérouse Sam 11 Juil 2020, 17:34

Si l'on peut dire. Un siècle c'est un bail tout de même ! Laughing
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par pilayrou Sam 11 Juil 2020, 18:55

100 ans, de nos jours, c'est loin et proche en même temps !

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Sam 11 Juil 2020, 19:02

Cela paraît très très proche dans le temps et tellement lointain du point de vue sociétal ... vous imaginez, Messieurs, comme les choses, les gens, les modes de vie et de pensée ont changé ! Et pourtant, cent ans ce n'est rien .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Sam 11 Juil 2020, 20:03

D'un point de vu chronologique, elle aurait pu faire sauter le petit Mitterand sur ses genoux.

Un an plus tôt naissait Lino Ventura. En mai 1920 s'était au tour de Jean-Paul II, suivi de peu par Georges Marchais.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Gouverneur Morris Dim 12 Juil 2020, 00:46

Rappelons que Otto de Habsbourg, mort il y a quelques années, avait sauté sur les genoux de François-Joseph - qui avait lui même sauté sur les genoux de l’Aiglon Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par pilayrou Dim 12 Juil 2020, 08:07

De 1224 à 2020 en dix-huit personnages !
Créer un compte PPS Planètes (je pense).

https://ma-planete.com/pps/downloadfile/id_428833/file_428833_pilayrou/

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Le monument préféré des Français

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 13 Juil 2020, 12:23

j'ai reçu un appel au peuple de la part de BEATRICE DE PERSEVAL de la CONCIERGERIE pour voter pour le monument préféré des français organisé par F 3 -
il s'agit de choisir la  SAINTE CHAPELLE DE PARIS....................

il vous suffit d'aller sur le site   "www.francetelevision.fr/et-vous/participer-a-une-émission/le-monument-prefere-des-français-2915 ? /
après il y a une nombre important de chiffres que vous trouverez en faisant la première partie du message -   on peut aussi voter par téléphone.

l'équipe de la conciergerie compte sur vous !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Lun 13 Juil 2020, 14:57

Le lien ne fonctionne pas.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Monsieur de la Pérouse Lun 13 Juil 2020, 15:09

Est-ce que la parité est respectée? Laughing
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par La nuit, la neige Lun 13 Juil 2020, 21:52

Merci Marie-Antoinette. Voici la présentation du concept... Smile

Divers - Actualités commentées - Page 6 Lmpdf_10

Après le Village préféré des Français, l'émission Le monument préféré des Français présentée par Stéphane Bern est de retour sur France 3 au mois d'août.
Sur le même principe, chaque monument sélectionné représente une région de France, et c'est le public qui vote pour son préféré.

Jusqu'au 26 juillet 2020, les internautes et les téléspectateurs peuvent voter parmi une liste de 14 candidats sélectionnés par la production.Wink

Liste des candidats du Monument préféré des Français
Chaque monument sélectionné propose de traverser nos belles régions de France, de la Normandie à la Corse, en passant par la Bretagne, le Grand-Est, la Provence-Alpes-Côte d'Azur :

° Le Palais Idéal du Facteur Cheval (Auvergne-Rhône-Alpes)
° La Citadelle et le Lion de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté)
° Le Fort La Latte (Bretagne)
° Le Château et les jardins de Villandry (Centre-Val de Loire)
° La Chapelle Impériale du Palais Fesch d'Ajaccio (Corse)
° Le Parc du haut-fourneau U4 d'Uckange (Grand Est)
° La villa Cavrois (Hauts-de-France)
° La Sainte-Chapelle (Île-de-France)
° Le Temple Tamoul Narassingua Péroumal (La Réunion)
° Le Château du Champ de Bataille (Normandie)
° L'Arsenal de Rochefort (Nouvelle-Aquitaine)
° Le Canal du Midi (Occitanie)
° Le Château de Brézé (Pays de la Loire)
° La cathédrale Saint-Nicolas de Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Les votes sont ouverts du 6 juillet au 26 juillet 2020, date de l'élection du "Monument préféré des Français".
Le vote sera rendu public au cours de la 5e édition de l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 3, au mois d'août 2020 (la date de diffusion de l'émission n'est pas encore connue).

Arrow Pour voter, c'est ici : Le monument préféré des Français (2020)

* Source texte (extrait) : Linternaute
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty La fête nationale du 14 juillet

Message par Comte Valentin Esterhazy Mer 15 Juil 2020, 18:22

LA FETE DU 14 JUILLET : Elle rassemble  la prise de la Bastille et la Fête de la Fédération .
En effet, les députés (IIIème République) voulaient une fête pour marquer le 14 juillet 1789 .
Mais certains députés trouvant cette date trop liée à des massacres et loin du message de réconciliation voulu,
proposèrent de rajouter la commémoration de la Fête de la Fédération à cette date du 14 pour la faire accepter par tous.

Elle a été instituée par la "loi Raspail" du 6 juillet 1880, pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation. La loi ne mentionne pas quel est l'événement commémoré : « La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle » Wikipédia
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Messages : 152
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mer 15 Juil 2020, 23:14

Comte Valentin Esterhazy a écrit:
 ( ... )  la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation.

C'est si vrai que Barnave écrira :

« Si Louis XVI avait su profiter de la Fédération, nous étions perdus. »

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 6 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum