-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Divers - Actualités commentées

+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Olivier Mar 08 Mar 2016, 13:43

Ce matin je lisais combien cette journée est dévoyée à cause de l'opportunisme des marques et le site de liberation.fr recueille les perles comme :

Divers - Actualités commentées - Page 5 2016_014

et il y en a d'autres !

Peut-être Majesté pouvez-vous ajouter "des droits des..." au titre ?

Olivier, svp
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 08 Mar 2016, 13:51

Olivier a écrit:
Peut-être Majesté pouvez-vous ajouter "des droits des..." au titre ?

Olivier, svp

C'est chose faite ! :n,,;::::!!!:

Éléonore, au quart de tour

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Olivier Mar 08 Mar 2016, 14:06

Quelle efficacité ! et 365 jours par an en plus !!!
Merci.

Olivier, en trombe
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 15:08

Divers - Actualités commentées - Page 5 12799311


Bien à vous. :Divers - Actualités commentées - Page 5 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 15:30

Very Happy Moi, j'en reste au premier post ! ( comme ma chère Comtesse Diane ! ) c'est beau, et je prends cela pour une délicate attention, MERCI ! cher Majesté, d'être si sensible , fin et d'avoir toujours une jolie pensée flower

Nous, encore, sur ce forum ne sommes guère à plaindre ( enfin, je le suppose !! ) mais, sans aller chercher les femmes martyres qui sont nombreuses hélas, MERCI !!

* pour les femmes-de-tous-les-jours bien fatiguées, sans poésie ni gentilles remarques
* pour les femmes seules qui élèvent un enfant
* pour celles qui ont maille à partir avec des adversaires plus forts qu'elles,

etc, etc......

Je promets solennellement que si, un jour, il y a UNE JOURNÉE DES HOMMES ( eh bien oui !! des gentils, des poètes, des serviables, des dévoués, des attentionnés, etc.....) j'ouvre un fil RIEN QUE POUR TOI ( et les gentils-hommes de ce forum !) foi de Louise-Adélaïde flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Mar 08 Mar 2016, 16:54

Je suis contre ces journées débiles dédiées et souvent tournées en dérision; 

JE SUIS UNE FEMME! JE LE REVENDIQUE !  :::!!!ùùù^^^^: 
LE MARQUIS ME LE FAIT COMPRENDRE TOUS LES JOURS !

Divers - Actualités commentées - Page 5 Comtes13

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 08 Mar 2016, 16:58

Majesté a écrit:
Est-ce là un véritable hommage ? scratch
.

Je le suppose, mais j'ai un peu de mal à percuter ... Shocked

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 17:10

Comtesse Diane a écrit:Je suis contre ces journées débiles dédiées

MOI AUSSI !!! Pourquoi n'être fier, fière, fiers ou fières qu'un seul jour de l'année?
C'est une occupation de chaque jour... J'espère que vous le sentez ici, Mesdames Divers - Actualités commentées - Page 5 2523452716
J'ai beau avoir mentionné cette journée, elle n'est en rien une journée d'exception !


Bien à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 21:41

Ce texte est magnifique ! boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mer 09 Mar 2016, 10:09

Article 1-- La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Olympe de Gouges
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne -- 1791 :;\':;\':;


Bien à vous. boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Ces 20 sons que les générations futures ne connaîtront pas

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 10:11

Le sifflement de la locomotive à vapeur. Le picotement de la machine à coudre. La mélodie robotique du modem. Ces sons qui ont défini à leur manière leur époque sont aujourd'hui en voie de disparition. Saurez-vous les reconnaître ?

A chaque époque, ses sons. Les bruits participent à la construction imaginaire des périodes de l'Histoire en intégrant nos consciences collectives. Bruits du quotidien, sonorités du commun : ils sont les témoins insignifiants du temps qui passe. Ils se transforment pourtant en fabuleuse boîte à souvenirs lorsqu'ils reviennent nous chanter ces temps révolus.

Mylène Pardoen, archéologue des paysages sonores, nous explique que « malheureusement, beaucoup de sons, même modernes, ont été perdus à jamais. Qui, dans un siècle, se souviendra du grésillement du modem 56k des débuts d'Internet ? » Nous avons rassemblé vingt bruits du passé qui réveilleront vos mémoires. Tendez l'oreille pour retrouver ces madeleines de Proust auditives.


Le test, c'est ICI Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par La nuit, la neige Lun 08 Aoû 2016, 10:31

C'est amusant, et intéressant.
"Archéologue des paysages sonores", voilà un métier peu commun. Very Happy

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que "malheureusement" des sons ont été à jamais perdus.
Eh bien, pour certains, tant mieux !! :Divers - Actualités commentées - Page 5 2028181902

Le choix des sons supposés "perdus" est également un peu réduit.
Représentent-ils le XXe siècle ? Shocked
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty La mariée était en blanc...

Message par La nuit, la neige Sam 19 Mai 2018, 18:46

Ben alors ? Shocked Aucun sujet sur le mariage princier de l'année ? Divers - Actualités commentées - Page 5 1123740815

Divers - Actualités commentées - Page 5 5afd5910

Le site internet du journal Le Figaro précisait que les 1900 invités de Kate et du prince William avaient tous reçu un guide de 22 pages listant les règles de bienséance à respecter.
Pour le mariage de Meghan et du prince Harry le règlement distribué aux 600 invités faisait...15 pages de moins. Divers - Actualités commentées - Page 5 4099329125

Entre autres recommandations :

- Pas de téléphones portables !! Aucun selfie avec la reine... Eventaille
- D'ailleurs, il est tout simplement préciser que, en aucun cas, les convives ne doivent s'approcher de la reine, ni lui adresser la parole !! Divers - Actualités commentées - Page 5 0211
- Les hommes devaient être en costume ou en jaquette (avec une veste queue-de-pie), les femmes porter une «robe de jour». Les chapeaux n'étaient pas obligatoires, mais fortement recommandés.
- Les invités étaient priés de renoncer à tout contenant dépassant la taille d'un sac à main et/ou ressemblant à un cadeau de mariage.
- Les hommes ne devaient porter ni médailles...ni épées.  Divers - Actualités commentées - Page 5 4099329125

La mariée devait porter du blanc.
Avant que la reine Victoria ne porte une robe blanche pour son mariage avec le prince Albert en 1840, choisir un tissu immaculé pour sa robe de mariée était considéré comme un choix étrange.
Mais son portrait de jeune mariée a tant été publié, que les mariées qui lui ont succédé ont suivi son exemple.
Même si elle est divorcée, Meghan devait donc en faire de même.

Divers - Actualités commentées - Page 5 16524410

Idea Ce site internet évoque l'histoire des robes de mariées des princesse : https://www.instantprecieux.fr/robes-mariee-princesse-dans-l-histoire

Arrow Sait-on de quelle couleur était la robe de Marie-Antoinette ?


La mariée devait être coiffée d'une tiare.
Chaque mariée de la couronne britannique se voit remettre une tiare pour tenir son voile le jour J.

Divers - Actualités commentées - Page 5 Tiara-10

Celle portée par Meghan Markle était la "Queen Mary’s Lozenge Bandeau tiara".
Communication de Kensington Palace : The veil is held in place by Queen Mary's diamond bandeau tiara, lent to Ms. Markle by The Queen. The diamond bandeau is English and was made in 1932, with the entre brooch dating from 1893.”


Son bouquet devait contenir du myrte
Une autre tradition qui perdure depuis le mariage de la reine Victoria, le bouquet de la mariée doit être composé avec ce petit arbuste, également appelé «Herbe de l'amour».
Cependant, cela n'est pas n'importe quel myrte que devra ajouter la fleuriste du mariage au bouquet de Meghan, mais des fleurs provenant de l'arbuste planté par la reine Victoria après son union avec le prince Albert en 1840.
Ce royal bouquet ne subira pas le sort du lancer derrière le dos de la mariée, mais devra être déposé sur la tombe du soldat inconnu.

Divers - Actualités commentées - Page 5 Meghan10


Le marié devait porter un uniforme militaire
Encore et toujours depuis le mariage du prince Albert et de la reine Victoria, les mariés royaux se sont toujours présentés devant l'autel en uniforme militaire.

Divers - Actualités commentées - Page 5 Prince13

Arrow Sait-on comment était habillé Louis-Auguste lors de son mariage avec Marie-Antoinette ?


L'alliance de la mariée doit contenir de l'or gallois
Cette tradition remonte au mariage de la reine mère, Elizabeth, en 1923, qui s'était vue remettre une alliance en or de Clogau, une mine du nord du Pays de Galles, par le roi George VI.
La pépite de cet or rare composée de 21 carats, a également servi pour les alliances de la princesse Elizabeth en 1947, de la princesse Margaret en 1960, de la princesse Anne en 1973 et de Diana Spencer en 1981.
Pour celle de Kate Middleton (en 2011), la reine Elizabeth II a fait utiliser une partie des 36 grammes du précieux métal qu'elle avait récupéré l'année du mariage de Charles et Diana.
En ce qui concerne Meghan Markle, il se peut que la famille royale fasse extraire une nouvelle pépite d'or de cette mine. Heureux hasard ? Cette dernière a réouvert cette année, après 20 ans de fermeture.

Le prince William avait décidé de ne pas porter d'alliance comme le veut la tradition et comme son grand-père le duc d'Edimbourg l'a fait avant lui, on ne sait pas encore quel sera le choix du prince Harry.
Le prince Charles, porte, lui, son alliance du mariage avec Camilla Parker-Bowles.

* Source texte : http://madame.lefigaro.fr/mariage/meghan-markle-prince-harry-les-six-commandements-mode-du-mariage-royal-180518-148787


________________________

Idea Et je rappelle quelques-uns de nos sujets autour du mariage de Marie-Antoinette et Louis XVI.
Je passe tous ceux où cela tournera mal, évidemment.  Cool

Arrow Le mariage de Marie-Antoinette et Louis-Auguste

Arrow Le mariage de Marie-Antoinette illustré

Arrow La corbeille de mariage de la dauphine

Arrow Combien a coûté le mariage de Marie-Antoinette

Arrow Le mariage de Marie-Antoinette et Louis XVI...revisité

Divers - Actualités commentées - Page 5 Mairag10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par hastur Sam 19 Mai 2018, 23:04

Quelques petites précisions :
-Harry portera bien une alliance.
-Meghan Markle ne s'est mariée que civilement aux US , elle n'a donc jamais été considérée comme mariée ni donc divorcée pour l'Eglise Anglicane.
-le diadème (je préfère ce terme à celui de tiare , qui est un objet beaucoup plus imposant) de lady Diana n'a pas été prêté par la Couronne , il s'agissait du diadème Spencer appartenant à cette famille aristocratique anglaise depuis très longtemps. C'est le frère de Diana qui en a hérité.
-contrairement à ce qu'on lit et entend partout , Meghan n'est pas et ne sera jamais "princesse" . Elle est duchesse de Sussex de part son mariage et Altesse Royale.
Seules les filles et petites-filles de souverains ont le droit de porter le titre de princesse devant leur prénom comme par exemple les filles du duc d'York , ou la petite princesse Charlotte fille de William, ou encore la princesse Anne fille de la reine.
De même pour Kate Middleton : duchesse oui mais non princesse , sauf si son époux devient un jour prince de Galles , ce qui fut le cas pour Lady Diana.
Idem pour le "lady" dont elle ne seront jamais affublé , bien qu'étant Altesse Royale , mais nées roturières.
Diana était lady avant son mariage puisqu’issue d'une des plus anciennes familles aristocratiques du royaume.
Et enfin on oublie souvent que Camilla duchesse de Cornouailles , car son époux possède aussi ce titre , est bel et bien princesse de Galles , mais ne veut pas porter ce titre (qui lui revient de droit) , le souvenir de Diana étant trop fort et qu'un jour probablement elle deviendra reine (consort) de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord , comme la défunte queen Mum. king
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Dim 20 Mai 2018, 10:33

hastur a écrit:Quelques petites précisions :

Cher Hastur, vous êtes un vrai puits de science ! Divers - Actualités commentées - Page 5 693620883

... et bien sûr : Divers - Actualités commentées - Page 5 1340

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Dim 20 Mai 2018, 10:42

Je note également la robe de la mariée signée Hubert de GIVENCHY !  Divers - Actualités commentées - Page 5 693620883

Divers - Actualités commentées - Page 5 Cocori10

Je jubile de vous poster ci-dessous  quelques unes de ces bonnes dames anglaises élégamment chapeautées ...( Pas obligatoirement du mariage d'hier) Eventaille

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca1210

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca1010
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca1311

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca10
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca510
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca910

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca410

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca1410
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca610

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca310
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ch_an11

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca1510
Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca011

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca210

Divers - Actualités commentées - Page 5 Ca810

Et en plus ça fait bouillir la viande rouge dans l'eau !  Eventaille Divers - Actualités commentées - Page 5 808868115

Paraît que Mégane a dejà converti son époux au régime végan ... Imposer ou vouloir convertir dès le début ... voilà un bien mauvais départ...

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Dim 20 Mai 2018, 12:12


... poilant !!! ( et plumant ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ces dames sont à peindre ! geek

Comtesse Diane a écrit:
Et en plus ça fait bouillir la viande rouge dans l'eau !  Eventaille Divers - Actualités commentées - Page 5 808868115
.

Divers - Actualités commentées - Page 5 00102

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Vicq d Azir Dim 20 Mai 2018, 14:36

Divers - Actualités commentées - Page 5 6bbb8e10
Et en plus, ils ont conservé leur Monarchie...
( photo prise par moi au Trooping the Colour il y a déjà quelques années...).
Pas mal tout même comme représentation nationale, non ?
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Dim 20 Mai 2018, 15:35

Certes Vicq, ils ont conservé leur monarchie mais juste pour le folklore non ? ... Puisque cette dernière
n'a aucun impact sur la politique du pays ?

Votre photo =  Divers - Actualités commentées - Page 5 309649167 Divers - Actualités commentées - Page 5 309649167 Divers - Actualités commentées - Page 5 309649167 Eventaille Eventaille Eventaille Hop!

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Trianon Dim 20 Mai 2018, 15:48

C'est vrai Comtesse, la famille royale britannique et la Reine Elisabeth II ne sont qu'une figure représentative, pour redorer le paysage anglais, et non politique. Mais, un journaliste anglais disait hier qu'Elle peut parfois, vu sa longévité, donner son opinion sur tel ou tel sujet politique. Maintenant, cela a-t-il un incident décisif et important sur son pays et l'Etat, je ne sais pas. D'ailleurs, la Reine sait très bien qu'Elle doit rester très discrète et parfois muette.
Quoiqu'il en soit, ce mariage a engrangé des millions et des millions pour le pays. Donc, ce ne peut qu'être positif, nonosbstant les anti-monarchistes.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Dim 20 Mai 2018, 16:06

Comment avez-vous trouvé la mariée Trianon ?

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Vicq d Azir Dim 20 Mai 2018, 16:28

Je ne dirais pas pour le « folklore », chère Comtesse, le terme me paraît péjoratif, mais pour le symbole. Et nos sociétés matérialistes manquent cruellement de symboles, ne trouvez vous pas ?
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Dim 20 Mai 2018, 17:23

C'est moi qui suis folklo, cher Vicq  !  Divers - Actualités commentées - Page 5 1123740815 

Effectivement, ce terme est parfaitement impropre ... mais je suis une grande fantaisiste !  Divers - Actualités commentées - Page 5 1123740815

L'aristocratie m'a appris l'humilité d'abord; elle est une véritable éducation dans le sens le plus achevé du terme. 

Il m'est difficile d'en exprimer les mots adéquates.

J'aime la Reine d'Angleterre ...  elle a su se taire...  ça n'est pas rien !  Divers - Actualités commentées - Page 5 1123740815

Quant à nos sociétés, elles manquent cruellement d'humanité et ne peuvent s'adapter à rien dans ces conditions.

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Trianon Dim 20 Mai 2018, 19:20

Comtesse Diane a écrit:Comment avez-vous trouvé la mariée Trianon ?

Je l'ai trouvée charmante, chère Comtesse et très amoureuse, cela crevait l'écran en la voyant regarder son mari (et réciproquement). J'ai beaucoup aimé sa robe, simple et très élégante. Bravo à notre Givenchy. Le voile ..... était d'une délicatesse. Vous me connaissez, je craque.
J'ai déjà lu tant de méchancetés à l'égard de la mariée et du couple, mais il faut s'arrêter sur les nombreuses félicitations, et il y en eurent beaucoup. J'étais un peu étonnée qu'elle soit habillée tout de blanc vêtue, mais son premier mariage n'avait aucune valeur par rapport à la religion anglicane, d'où cette magnifique robe signifiant la pureté.
J'espère qu'elle saura faire la part des choses, car vous ne l'ignorez pas Comtesse ce que c'est d'épouser l'aristocratie (encore plus celle royale de grande-bretagne). Les gens pensent souvent à de beaux châteaux, de belles robes, de beaux bijoux et tout le reste, mais il y a beaucoup de concessions à faire. Etre toujours au service de son prochain, se tenir toujours convenablement, sourire à toutes occasions même quand on a une rage de dent, montrer l'exemple, etc.... oui, prendre exemple sur la Reine d'Angleterre. Mais, je pense aussi que la monarchie évolue et doit évoluer, il n'y à qu'à voir dans les pays scandinaves, très avangardistes dans ce domaine. Nous en France, nous sommes en République, mais je reste persuadée que bien des gens apprécient les nobles sans pour autant vouloir une monarchie dans leur pays. La peur, chère amie, et l'Histoire, la révolution. Ce n'est plus trop grave, mais il faudrait qu'on essaie de connaître bien mieux nos aristocrates, des gens tout-à-fait normaux, même parfois de gauche gauche. LOL. Bien sûr, ils se reçoivent entre eux (comme les avocats, les médecins, les professeurs, etc...) parce qu'ils se connaissent et ont la même perception de la vie, de la fierté de leur nom, de l'amour de leur pays, de l'existence, de l'éducation, de la religion, de leur lien avec l'argent (car il y a des nobles qui sont désargentés malgré leurs titres). Il existe encore des personnes qui éprouvent une certaine jalousie (encore et toujours) vis-à-vis des "noms à rallonge" (comme je l'ai si souvent entendu dire). Il faut laisser dire, on ne les changera jamais. Je pourrai en parler beaucoup plus.
Mais, pour en revenir à ce jeune couple qui vient de se marier, j'espère qu'ils seront très heureux et pour des années. Maintenant, on va regarder le ventre de Megan avec attention, lorsque je dis on, je parle de ses fans qui n'attendent plus que ça. Et puis, j'ai le souvenir du jeune Harry (à 12 ans) avec son frère aîné derrière le cercueil de leur maman, la princesse Diana qui a eu le temps de leur donner beaucoup d'amour. Harry semble avoir tourné une page avec ses "incartades", qu'ils ne pensent plus qu'à l'avenir et à leur bonheur.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par La nuit, la neige Dim 20 Mai 2018, 20:38

Vicq d Azir a écrit:Et nos sociétés matérialistes manquent cruellement de symboles, ne trouvez vous pas ?

Je suis toujours très surpris de voir la foule immense qui se masse sur le passage des voitures afin d'apercevoir, très furtivement, les membres de cette famille royale.
C'est étonnant, tout de même. Shocked

Divers - Actualités commentées - Page 5 S3_reu10

Ceci dit, je l'avoue, lors d'une visite de la reine Elisabeth II à Paris, tous mes collègues, et moi de même, étions agglutinés sur les balcons de nos bureaux, simplement pour voir passer cette énorme Rolls Royce.
Nous n'avons pas bossé cette après-midi là !! Eventaille

Bref, en France, la foule se rassemble pour les matchs de foot, ou l'enterrement d'un chanteur.
Bon... confused  Idea
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 5 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum