Divers - Actualités commentées
+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: HISTOIRE MODERNE ET ACTUALITES :: Histoire du XXe siècle et actualités du XXIe siècle
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Divers - Actualités commentées
Je ne me rappelle plus, mais il y a quelqu'un qui se faisait appeler : "lilibeth" Qui était-ce ?
Trianon- Messages : 3305
.
Je ne sais plus non plus ... mais je crois me souvenir, bizarrement, qu'un petit nom tendre d'Elisabeth, de la part du duc d'Edimbourg, est "mon petit boudin " . C'est très drôle, non ?!! : : :
Je ne sais plus non plus ... mais je crois me souvenir, bizarrement, qu'un petit nom tendre d'Elisabeth, de la part du duc d'Edimbourg, est "mon petit boudin " . C'est très drôle, non ?!! : : :
Mme de Sabran- Messages : 55509
Lilibeth est le diminutif d'Elisabeth, en général.
Lucius- Messages : 11656
: Chère Trianon, vous êtes trop gentille ! boudoi30
Chers Lucius et Eléonore, il y a un monceau de diminutifs pour Elisabeth
Betty
Beth
Betsy
Zabeth
Zabou
Zaza
Lith
Lilith
Lili
Zita
Sissi
etc etc
Et Lilibeth était le diminutif de la Reine petite; et je crois savoir que le Duc l'appelle Saucisse, oui, ou quelque chose de ce genre, mais en anglais ça passe mieux;
Enfin, bon....... boudoi26
Betty
Beth
Betsy
Zabeth
Zabou
Zaza
Lith
Lilith
Lili
Zita
Sissi
etc etc
Et Lilibeth était le diminutif de la Reine petite; et je crois savoir que le Duc l'appelle Saucisse, oui, ou quelque chose de ce genre, mais en anglais ça passe mieux;
Enfin, bon....... boudoi26
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:
Vous oubliez Babette ! :
Louise-Adélaïde a écrit:
je crois savoir que le Duc l'appelle Saucisse, oui, ou quelque chose de ce genre, mais en anglais ça passe mieux;
Mon petit boudin ( je le disais juste au-dessus )
Mme de Sabran a écrit:Vous oubliez Babette !
C'est vrai ! ici, dans le midi, il y a beaucoup de "Babet" ........
( Je peux bien avouer que je n'aime pas beaucoup mon prénom, mais bon......J'ai échappé au terme d'une guerre familiale à d'autres prénoms bien pires.....alors, hein ? )
Si j'avais eu une fille je l'aurais appelée d'un nom facile à porter Marie, Hélène....... les modes c'est terrible, si vous saviez les prénoms de nos élèves......certains sont imprononçables ......mes nièces ( Dieu les garde en son saint nom) s'appellent Alizée et Vanille.....Je NE PEUX PAS prononcer le mot de Vanille à table sans que la sus nommée tire une tête de six pieds de long et ne boude durant 3 heures.....C'est une épreuve.....( Dieu en envoie à ses créatures pour qu'elles bénissent son nom...)
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Mon petit boudin ( je le disais juste au-dessus )
Bien à vous. :
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:
Je peux bien avouer que je n'aime pas beaucoup mon prénom, mais bon......
Allons donc ! Votre prénom est classique, fort chic, et joli . Ne regrettez pas Georgette ou Rolande !!! :
Louise-Adélaïde a écrit:
...mes nièces ( Dieu les garde en son saint nom) s'appellent Alizée et Vanille.....Je NE PEUX PAS prononcer le mot de Vanille à table sans que la sus nommée tire une tête de six pieds de long et ne boude durant 3 heures.....C'est une épreuve.....( Dieu en envoie à ses créatures pour qu'elles bénissent son nom...)
Vanille est délicieux ... mais pas facile à porter, je vous l'accorde .
;
Mme de Sabran a écrit:mais pas facile à porter, je vous l'accorde .
.......Surtout lorsqu'on a - même très jeune- une conscience aigüe de sa valeur et un caractère de cochon......De même pour l'aînée qui change de couleur lorsqu'on parle de voitures ou de vents......
Oui, pour Paulette, Georgette, Raymonde.......Ce qui est très curieux en définitive, puisque nous plébiscitons Léopoldine, Albertine, Georgiana, le "chic" est bien étrange, parfois.....
Majesté c'est une grande chose que les hommes "préfèrent les grosses" ( on m'avait dit les blondes, on m'a mal renseignée...) une injustice de réparée !
Invité- Invité
Aussi pensé à cette pauvre princesse presque sans mère et morte en couches, si jeune.Lucius a écrit:Charlotte évoque le souvenir de "Miss King", l'épouse de Georges III, ainsi que celui, plus triste, de la fille de Georges IV, dont le sort avant tant touché notre princesse.
Comtesse Diane- Messages : 7397
Lucius a écrit:Lilibeth est le diminutif d'Elisabeth, en général.
Oui Lucius, c'est vrai. Mais, je me rappelle un peu maintenant. Dans le fameux film de Sissi (avec Romy Schneider), le père de Sissi l'appelait en effet Lilibeth, diminutif affectueux.
Trianon- Messages : 3305
Très chère Comtesse Diane, J'ADORE !!!!!! votre humour ! c'est ravissant et très très drôle !!!!! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :;\':;\':; :;\':;\':; boudoi30 boudoi30
Chère Trianon, je ne me souvenais pas de ce détail ! quels films adorables !
Ils ont contribué, bien involontairement, à rendre le diminutif "Sissi" absolument "tabou" ! personne ( à moins d'avoir une beauté un peu équivalente) n'ose plus se faire appeler ainsi.......C'est désormais "connoté" comme nous disons, nous vieux schnocks en littérature......
Chère Trianon, je ne me souvenais pas de ce détail ! quels films adorables !
Ils ont contribué, bien involontairement, à rendre le diminutif "Sissi" absolument "tabou" ! personne ( à moins d'avoir une beauté un peu équivalente) n'ose plus se faire appeler ainsi.......C'est désormais "connoté" comme nous disons, nous vieux schnocks en littérature......
Invité- Invité
Je viens de découvrir ce sujet… Ayant grandi au cœur de Londres, où j’habite encore, j’ai vu nos princes et princesses de près beaucoup de fois, et ce sont des gens normaux, assez beaux de figure mais pas des stars hollywoodiennes.
Pour les Windsor, surtout pour la reine et la princesse Margaret, ce sont les yeux et le sourire qui sont éblouissants. J'adore la reine, mais c’est pour sa majesté et son immuabilité. Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre. Je n’étais pas fan au commencement, mais plus je la voyais, plus je l’aimais. Elle se conduisait souvent seule ou avec les enfants de la piscine à Buckingham Palace pour rentrer à Kensington. Si je passais sur ma promenade dans Green Park, je la saluais et son sourire venait toujours vite et l’embellissait instantanément.
Pour nos jeunes, les princes William et Harry sont plutôt les Spencer. Nous adorons Harry, il est militaire professionnel (nous aimons cela) il a tout le charme de sa mère, très naturel, sans affectation, avec de la compassion et ce qu’on appelle le ‘common touch’. William est fait pour être roi, il est beaucoup plus sérieux et discret. Kate est très belle, très discrète et elle a la dignité nécessaire à une princesse sans pourtant être snob. Enfin, un beau couple. William ressemble beaucoup à son oncle le comte de Spencer, et le petit George est lui aussi tout Spencer. Pour Charlotte, elle est trop petite pour en former une opinion, mais on lui souhaite avant tout une bonne santé et l’opportunité de grandir sans la frénésie médiatique qui a poursuivi Diana.
Pour les Windsor, surtout pour la reine et la princesse Margaret, ce sont les yeux et le sourire qui sont éblouissants. J'adore la reine, mais c’est pour sa majesté et son immuabilité. Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre. Je n’étais pas fan au commencement, mais plus je la voyais, plus je l’aimais. Elle se conduisait souvent seule ou avec les enfants de la piscine à Buckingham Palace pour rentrer à Kensington. Si je passais sur ma promenade dans Green Park, je la saluais et son sourire venait toujours vite et l’embellissait instantanément.
Pour nos jeunes, les princes William et Harry sont plutôt les Spencer. Nous adorons Harry, il est militaire professionnel (nous aimons cela) il a tout le charme de sa mère, très naturel, sans affectation, avec de la compassion et ce qu’on appelle le ‘common touch’. William est fait pour être roi, il est beaucoup plus sérieux et discret. Kate est très belle, très discrète et elle a la dignité nécessaire à une princesse sans pourtant être snob. Enfin, un beau couple. William ressemble beaucoup à son oncle le comte de Spencer, et le petit George est lui aussi tout Spencer. Pour Charlotte, elle est trop petite pour en former une opinion, mais on lui souhaite avant tout une bonne santé et l’opportunité de grandir sans la frénésie médiatique qui a poursuivi Diana.
Invité- Invité
Merci beaucoup, Outremanche, c'est très intéressant;
J'ai craqué totalement devant cette photo ravissante et émouvante; ces deux petits sont adorables, le bébé semble très à l'aise dans les bras du plus grand qui l'embrasse avec délicatesse boudoi30
J'ai craqué totalement devant cette photo ravissante et émouvante; ces deux petits sont adorables, le bébé semble très à l'aise dans les bras du plus grand qui l'embrasse avec délicatesse boudoi30
Invité- Invité
J'adore les grandes chaussettes bleues de George ! :
J'ai envie de papouiller ses cuissounes ...
Charlotte a une jolie petite bouille . boudoi30
J'ai envie de papouiller ses cuissounes ...
Charlotte a une jolie petite bouille . boudoi30
outremanche a écrit:.. William ressemble beaucoup à son oncle le comte de Spencer,
... Ce comte de Spencer, qui avait crié aux loups, lors de l'enterrement de sa soeur ...
Il avait dit que sa soeur Diana était morte parce que elle avait été chassée sans relâche ...
Il était entré pendant ce discours à la messe, dans une colère noire; malgré l'agitation générale, ses paroles avaient fait mouche.
... celui-là même aussi qui m'a dédicacé un livre sur Charles Ier que Eve m'a offert ! :n,,;::::!!!:
"comte de Spencer
C'est comte Spencer, pas de particule
La photo est adorable !
Lucius- Messages : 11656
outremanche a écrit:Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre.
Comme Marie-Antoinette
Même si l'appareil photo avait déjà été inventé au XVIIIème siècle, il n'aurait pas pu capter tous les charmes de la reine...
Comtesse Diane- Messages : 7397
Lucius a écrit:"comte de Spencer
C'est comte Spencer, pas de particule
C'est vrai ça ... je me suis toujours posé la question ... boudoi29 ... sur la noblesse de ces gens là bien que je sache qu'il n'y a pas de particule chez eux.
Allons donc, children, avez-vous oublié que lady Georgiana de Devonshire (Georgine pour les intimes ) était née Georgiana Spencer ?!!
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9