Nos chers disparus
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: HISTOIRE MODERNE ET ACTUALITES :: Histoire du XXe siècle et actualités du XXIe siècle
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nos chers disparus
Pierre Cardin n'est plus ... 
A l'âge vénérable de 98 ans, nous lui pardonnons d'avoir tiré sa révérence .
Il avait participé à la révolution du "New Look", avant de lancer sa propre maison de couture. Créateur à l'esthétique futuriste, à l'instar d'André Courrèges et de Paco Rabanne, Pierre Cardin connaît le succès dès ses débuts avec ses robes bulles. Il joue avec les matières innovantes, les couleurs et les formes géométriques, conçoit des robes cibles inspirées de l'"op art", des robes moulées, des pantalons à ellipses, des manteaux colorés et trapézoïdaux, des costumes d'homme à col Mao...
Fasciné par la conquête spatiale, il s'en inspire pour créer des combinaisons unisexe "cosmocorps" en jersey.

https://www.bfmtv.com/people/mode/le-couturier-francais-pierre-cardin-est-mort_AD-202012290119.html

A l'âge vénérable de 98 ans, nous lui pardonnons d'avoir tiré sa révérence .

Il avait participé à la révolution du "New Look", avant de lancer sa propre maison de couture. Créateur à l'esthétique futuriste, à l'instar d'André Courrèges et de Paco Rabanne, Pierre Cardin connaît le succès dès ses débuts avec ses robes bulles. Il joue avec les matières innovantes, les couleurs et les formes géométriques, conçoit des robes cibles inspirées de l'"op art", des robes moulées, des pantalons à ellipses, des manteaux colorés et trapézoïdaux, des costumes d'homme à col Mao...
Fasciné par la conquête spatiale, il s'en inspire pour créer des combinaisons unisexe "cosmocorps" en jersey.

https://www.bfmtv.com/people/mode/le-couturier-francais-pierre-cardin-est-mort_AD-202012290119.html
Claude Bolling, fantastique pianiste de jazz classique avec son brillant big band .
Nous avions eu la chance de le voir en concert.
J'ai l'impression d'une avalanche de décès en ce moment . Nous n'avions pas mentionné la délicieuse Caroline Cellier, juste avant Claude Brasseur.
Mais qu'est-ce qu'ils ont donc tous à vouloir réveillonner avec Saint-Pierre ?!!

J'ai l'impression d'une avalanche de décès en ce moment . Nous n'avions pas mentionné la délicieuse Caroline Cellier, juste avant Claude Brasseur.
Mais qu'est-ce qu'ils ont donc tous à vouloir réveillonner avec Saint-Pierre ?!!
Bon dious de bon dious !!! ... mais qu'est-ce qu'ils ont tous à lâcher la rampe comme ça ?! 

Aujourd'hui, c'est Jean-Pierre Bacri qui nous quitte !
... excellent acteur et scénariste, indissociable d'Agnes Jaoui, " Le Goût des autres ", " Cuisines et dépendances " , " Un Air de famille " ...
Quelle tristesse !

... excellent acteur et scénariste, indissociable d'Agnes Jaoui, " Le Goût des autres ", " Cuisines et dépendances " , " Un Air de famille " ...
Quelle tristesse !
Je le trouvais particulièrement sensible et émouvant dans ce film ( je ne me souviens plus du titre du film ) dans lequel il campait un chef d'entreprise amoureux de son prof d'Anglais .
Mme de Sabran- Messages : 45853
Oui, inoubliable scène du " the "...

La nuit, la neige- Messages : 14767

CHRISTOPHER PLUMER nous a quitté avant-hier à 91 ans pour l'évoquer je place ce portrait du capitaine trapp dans la MELODIE DU BONHEUR qui est un de mes films favoris
et qui est un grand rôle pour lui - en lisant sa biographie j'ai constaté qu'il était canadien et avait vécu à MONTREAL donc il parlait notre langue.
Encore merci pour ces nombreux films, nous garderons un souvenir ému de ce grand Monsieur !!!!
MARIE ANTOINETTE

MARIE ANTOINETTE- Messages : 3654
Oui, un bien séduisant capitaine Trapp !
Et hier disparaissait Jean-Claude Carrière, à qui nous devions ( entre autres ) " Valmont " adaptation des Liaisons dangereuses .

Et hier disparaissait Jean-Claude Carrière, à qui nous devions ( entre autres ) " Valmont " adaptation des Liaisons dangereuses .
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: HISTOIRE MODERNE ET ACTUALITES :: Histoire du XXe siècle et actualités du XXIe siècle
Page 5 sur 5