Nos chers disparus
+21
Mr ventier
Comte d'Hézècques
Reine Hortense
hastur
Mallo
Comte Valentin Esterhazy
Bonnefoy du Plan
Mr de Talaru
Nikko de Chissay
Ma Majesté
Leos
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
Calonne
Vicq d Azir
pilayrou
attachboy
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Dominique Poulin
Trianon
25 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: HISTOIRE MODERNE ET ACTUALITES :: Histoire du XXe siècle et actualités du XXIe siècle
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nos chers disparus
Mme de Sabran a écrit:Lady Jhane a écrit:Une légende qui s'éteint.
PARIS BLUES (1961) - YouTube
1 h 39 - 1961
avec d'autres chers disparus comme Serge Reggiani et Paul Newman, Louis Armstrong (entre autres)
Est-ce le lien vers le film entier ???
Oui en VO sous-titré en grec je pense à ce que j'ai vu !
oui c'est le film entier en anglais sous-titré en anglais. Grec ? j'irai voir.
mais il ne l'était pas quand je l'ai visionné il y a longtemps.
mais il ne l'était pas quand je l'ai visionné il y a longtemps.
Lady Jhane- Messages : 1318
Voici la bonne version : Anglais sous-titré anglais
https://www.youtube.com/watch?v=gWQ5Oa33U9s
Si vous aimez le jazz vous allez apprécier
Lady Jhane a écrit:Voici la bonne version : Anglais sous-titré anglais
Eh bien oui, j'adore le jazz classique !
Merci, merci, chère Lady Jhane !!! Quelle pépite !!!
Je ne sais pas du tout encore ce que vaut le film, mais le casting est éblouissant, Paul Newman , Louis Armstrong, Sydney Poitier, Joanne Woodward ( qui fêta ses noces d'or ( 50 ans de mariage ) avec Paul Newman huit mois avant la mort de Paul ) ( au contraire, Sidney Poitier avoua qu’il était « misérable » durant le tournage à Paris à cause d’une situation insupportable, car sa femme et ses enfants étaient auprès de lui tandis qu’il tenait le rôle de l’amant d’une femme qu’il aimait réellement dans l’une des villes les plus romantiques du monde ) et ... " introducing" Serge Reggiani ( les loups sont entrés dans Paris ) ...
Bref, j'ai commencé à regarder et vite arrêté, pour le partager plus tard avec ma moitié de pomme.
Ce soir, j'espère.
Le début du film, explosion jubilatoire de jazz dans une cave de Saint-Germain des Près, décoche un clin d'oeil à notre sujet Paris au XVIIIème dans lequel je postais sur les antécédents sinistres du lieu :
Mme de Sabran a écrit:L'on accédait au Caveau de la Terreur ( à ne pas confondre avec le café du Caveau, du Palais Royal ) dans la rue de la Huchette en face de Notre-Dame, par les rues de la Parcheminerie, de l'Hôtel-Dieu et du Petit pont. C'était au Moyen-Age un lieu de réunions secrètes des Rose-Croix et des Templiers.
... etc ... etc...
La musique s’installe dans les murs historiques du « Caveau de la Terreur », qui devient « Théâtre de la chanson » et qui sera bientôt notre Caveau de la Huchette, l'un des lieux mythiques du jazz à Paris.
C'est ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t769p125-paris-au-xviiie-siecle
Ah ! Madame de Sabran ! Le Caveau de la Huchette ! toute ma jeunesse. Combien de soirées ai-je passées là-bas, que de souvenirs aussi ! ma moitié... de pomme qui n'est plus ! mon super pote, non plus. Nostalgie, nostalgie. . J'habitais Paris alors et je n'avais pas 20 ans. J'aime furieusement le jazz !!
Gaspard Ulliel ce jour, d'un stupide accident de ski…
Nous avions pu le voir entre autres dans Un peuple et son roi.
Ici, au pied de La Chapelle Expiatoire suite au tournage :
(c) La Chapelle Expiatoire
Nous avions pu le voir entre autres dans Un peuple et son roi.
Ici, au pied de La Chapelle Expiatoire suite au tournage :
(c) La Chapelle Expiatoire
Dernière édition par Gouverneur Morris le Mer 19 Jan 2022, 17:01, édité 2 fois
Gouverneur Morris- Messages : 11796
C’est une perte cruelle, qui me rend très triste…
Vicq d Azir- Messages : 3676
bandes annonces
Le peuple et son roi 2018
https://www.youtube.com/watch?v=u7PIJGfoBUk
Yves Saint Laurent
https://www.youtube.com/watch?v=fkJmDfmEams
Quelle tristesse !
Le peuple et son roi 2018
https://www.youtube.com/watch?v=u7PIJGfoBUk
Yves Saint Laurent
https://www.youtube.com/watch?v=fkJmDfmEams
Quelle tristesse !
Gouverneur Morris a écrit:Gaspard Ulliel ce jour, d'un stupide accident de ski…
... 37 ans !
C'était un être de lumière, une belle personne.... Désolant.
Dominique Poulin- Messages : 7014
Yvette Mimieux nous a quittés ce mardi 18 janvier 2022. L'actrice américaine était née le 8 janvier 1942 à Los Angeles, d'un père français, René Mimieux, et d'une mère mexicaine, Carmen Montemayor.
Elle est restée dans la mémoire des cinéphiles pour son interprétation du rôle de Weena dans le chef-d'oeuvre de George Pal, "La machine à explorer le temps" ("The time machine", 1960) :
Avec Rod Taylor.
Elle retrouvera Rod Taylor pour le deuxième chef-d'oeuvre de sa carrière, "Le dernier train du Katanga" ("The mercenaries" / "Dark of the sun", 1968) réalisé par Jack Cardiff :
Les autres films notables de sa carrière sont "Les quatre cavaliers de l'Apocalypse" ("The four horsemen of the Apocalypse", 1962), réalisé par Vincente Minnelli :
Avec Glenn Ford.
"Alerte à la bombe" ("Skyjacked", 1972) réalisé par John Guillermin :
Avec Charlton Heston et Mike Henry.
"Odyssée sous la mer" ("The Neptune factor", 1973) réalisé par Daniel Petrie :
Avec Ben Gazzara.
"Le trou noir" ("The black hole", 1979) :
Avec Anthony Perkins.
Dans l'imaginaire cinéphilique, elle restera toujours imprégnée de l'image de douceur qu'elle avait si élégamment communiquée dans "La machine à explorer le temps".
Elle est restée dans la mémoire des cinéphiles pour son interprétation du rôle de Weena dans le chef-d'oeuvre de George Pal, "La machine à explorer le temps" ("The time machine", 1960) :
Avec Rod Taylor.
Elle retrouvera Rod Taylor pour le deuxième chef-d'oeuvre de sa carrière, "Le dernier train du Katanga" ("The mercenaries" / "Dark of the sun", 1968) réalisé par Jack Cardiff :
Les autres films notables de sa carrière sont "Les quatre cavaliers de l'Apocalypse" ("The four horsemen of the Apocalypse", 1962), réalisé par Vincente Minnelli :
Avec Glenn Ford.
"Alerte à la bombe" ("Skyjacked", 1972) réalisé par John Guillermin :
Avec Charlton Heston et Mike Henry.
"Odyssée sous la mer" ("The Neptune factor", 1973) réalisé par Daniel Petrie :
Avec Ben Gazzara.
"Le trou noir" ("The black hole", 1979) :
Avec Anthony Perkins.
Dans l'imaginaire cinéphilique, elle restera toujours imprégnée de l'image de douceur qu'elle avait si élégamment communiquée dans "La machine à explorer le temps".
Elle était toute charmante. J'aime beaucoup la photo avec Glenn Ford.
Merci, Eddy2000.
Merci, Eddy2000.
Nos chers disparus
Mme de Sabran- Messages : 55515
Nos chers disparus
Ici un très beau portrait de cet immense acteur !
https://www.franceculture.fr/personne-michel-bouquet
https://www.franceculture.fr/personne-michel-bouquet
Qu'il savait être insaisissable et inquiétant ... oui, un fabuleux acteur !
Qu'il était craquant ! Qu'il respire l'honnêteté et la gentillesse ...
Une autre disparition m'a peinée, avant-hier, votre chanteur belge, Arno et son tendre-rocailleux Les yeux de ma mère .
Une autre disparition m'a peinée, avant-hier, votre chanteur belge, Arno et son tendre-rocailleux Les yeux de ma mère .
Ému il y a 2 ans en visite à Rochfort quand j'ai visité la place du tournage des demoiselles. Plus de marin là-bas...
Mr ventier- Messages : 1133
après une longue absence, je reprends ma plume car je peux remonter depuis quelques jours dans mon bureau où se trouve AXEL, et j'ai beaucoup à lire pour rattraper mon retard.
je reviens sur le départ le 4 mars dernier de mon ami DOMINIUE PATUREL, avec qui j'aurais fêté le 5 mai nos 59 ans d'amitié..............
j'ai été très proche dans diverses occasions, habilleuse en tournée, administratrice de la compagnie qui a vécue 2 années, bien entendu fann de la première et de la dernière heure.
dans l'intimité c'était un homme charmant, toujours de bonne humeur, une grand voix de doublage - il y quelques temps il m'expliquait de ses clients sont morts, exceptés ROBERT WAGNER et MICHAEL CAINE.
DOMINIQUE dans ces projets a été freiné par son épouse NELLY BENEDETTI qui l'a empêché de poursuivre sa carrière.
de plus il est mon parrain de théatre, car lorsque j'ai du prendre un pseudonyme, il était tout trouvé...........MICHELE LORIN !!!!!!!je le porte depus plus de 30 ans.
il aurait eu 91 ans le 3 Avril dernier, c'était un bel âge..... je pense chaque jour à lui, et il est présent en photos dans mon bureau et ma chambre.
MARIE ANTOINETTE
je reviens sur le départ le 4 mars dernier de mon ami DOMINIUE PATUREL, avec qui j'aurais fêté le 5 mai nos 59 ans d'amitié..............
j'ai été très proche dans diverses occasions, habilleuse en tournée, administratrice de la compagnie qui a vécue 2 années, bien entendu fann de la première et de la dernière heure.
dans l'intimité c'était un homme charmant, toujours de bonne humeur, une grand voix de doublage - il y quelques temps il m'expliquait de ses clients sont morts, exceptés ROBERT WAGNER et MICHAEL CAINE.
DOMINIQUE dans ces projets a été freiné par son épouse NELLY BENEDETTI qui l'a empêché de poursuivre sa carrière.
de plus il est mon parrain de théatre, car lorsque j'ai du prendre un pseudonyme, il était tout trouvé...........MICHELE LORIN !!!!!!!je le porte depus plus de 30 ans.
il aurait eu 91 ans le 3 Avril dernier, c'était un bel âge..... je pense chaque jour à lui, et il est présent en photos dans mon bureau et ma chambre.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
MARIE ANTOINETTE a écrit:après une longue absence, je reprends ma plume car je peux remonter depuis quelques jours dans mon bureau où se trouve AXEL, et j'ai beaucoup à lire pour rattraper mon retard.
Nous en sommes très heureux, chère Marie-Antoinette, vous nous manquiez cruellement !
MARIE ANTOINETTE a écrit:
de plus il est mon parrain de théatre, car lorsque j'ai du prendre un pseudonyme, il était tout trouvé...........MICHELE LORIN !!!!!!!
je le porte depuis plus de 30 ans.
" Lorin ", son identité à lui dans Le chevalier de Maison-Rouge !
Plus qu'un pseudonyme, ce grand ami vous avez trouvé une seconde identité ... et le Forum une troisième.
Vous nous aviez raconté tout cela ...
Mais, dites-moi, Dominique Paturel ne doublait-il pas aussi le vilain J.R. de Dallas ?
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9