Le domaine et le château de Rambouillet
+11
Trianon
CLIOXVIII
hastur
Lucius
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
attachboy
Dominique Poulin
Mme de Sabran
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Les autres demeures royales françaises
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Mr de Talaru- Messages : 3193
Re: Le domaine et le château de Rambouillet
Comtesse Diane- Messages : 7397
Ca humorise fort ce matin. Je sais ce mot n'existe que dans mon imagination, mais tout le monde aura compris. Dieu que j'aime ça. D'ailleurs Notre Seigneur aussi apprécie l'humorisation, on l'oublie si souvent.
Je vous envie tellement chère Clio, je rate de délicieux évènements... mondains. Cela me rend toute chose.
Les chats, depuis que je sais qu'ils ingurgitent des millions d'oiseaux chaque année en Australie, je les apprécie un peu moins. Mais, laissons celui-ci faire tranquillement sa sieste, il semble si adorable.
Je vous envie tellement chère Clio, je rate de délicieux évènements... mondains. Cela me rend toute chose.
Les chats, depuis que je sais qu'ils ingurgitent des millions d'oiseaux chaque année en Australie, je les apprécie un peu moins. Mais, laissons celui-ci faire tranquillement sa sieste, il semble si adorable.
Trianon- Messages : 3305
Mme de Sabran- Messages : 55497
Et le beau temps est de la partie à Rambouillet ! L'été indien se prolonge langoureusement.... Belle journée chez le duc de Penthièvre en perspective !
Dominique Poulin- Messages : 7009
Ce fut en effet une très belle journée !
Malheureusement pour nous, impossible d'y retrouver nos amis. A 17h, tout le monde a été rejeté à la sortie...
Malheureusement pour nous, impossible d'y retrouver nos amis. A 17h, tout le monde a été rejeté à la sortie...
Invité- Invité
Oh! Reinette, comte et la petite princesse ! des copains m'ont bien dit qu'une personne me cherchait mais après le coup de fil, certaine que ce ne pouvait être vous..... (et si occupée aussi).
La file d'attente était impressionnante, les visiteurs intéressés , certains très touchants .Un bel event sous un soleil radieux en effet.
Les menus-plaisants sont plus intéressés par le contact avec les visiteurs que par les poses devant les nombreux photographes professionnels mais il y aura bien quelques photos sur le vif .
Départ pour Trianon et ses arbres aux couleurs de l'automne avec un ami .
La file d'attente était impressionnante, les visiteurs intéressés , certains très touchants .Un bel event sous un soleil radieux en effet.
Les menus-plaisants sont plus intéressés par le contact avec les visiteurs que par les poses devant les nombreux photographes professionnels mais il y aura bien quelques photos sur le vif .
Départ pour Trianon et ses arbres aux couleurs de l'automne avec un ami .
Dernière édition par CLIOXVIII le Dim 15 Oct 2017, 17:23, édité 1 fois
Clio XVIII a écrit:mais il y aura bien quelques photos sur le vif
Invité- Invité
Oui, oui Clio, des photos surtout pour ceux qui sont loin. Bonne promenade pour le Trianon, en cette si belle ("dernière" ?) journée d'été. Profitez-en tous.
Clio, vous êtes très très belle.......
Ces photos sont splendides !!! quel est mon regret d'être si lojn...........
Ces photos sont splendides !!! quel est mon regret d'être si lojn...........
Invité- Invité
Imaginez mon regret d'avoir été sur les lieux et rater notre Clio et notre Lucius !
Clio est majestueuse !!!
Clio est majestueuse !!!
Invité- Invité
Ah, oui !! en effet, j'imagine bien, frustrant au possible.......Eugénie aurait sans doute adoré !! voir de près "les belles dames et les belles robes", les toucher et leur parler.......Quels merveilleux souvenirs.......
Invité- Invité
Clio, vous êtes somptueuse avec toute cette dentelle (j'adore !!!) et si digne comme étaient les dames du 18ème siècle.
J'espère que ce n'est pas trop dure de revenir au 21ème siècle....
Merci pour toutes ces photos qui me font rêver à un temps passé que je n'ai malheureusement pas connu..... Enfin, je crois.
Merci pour toutes ces photos qui me font rêver à un temps passé que je n'ai malheureusement pas connu..... Enfin, je crois.
Trianon a écrit:Clio, vous êtes somptueuse avec toute cette dentelle (j'adore !!!) et si digne comme étaient les dames du 18ème siècle.
J'ignore si le retour est difficile, mais je peux vous dire, pour l'avoir vue il y a quelques minutes à peine, que notre amie est tout aussi somptueuse (et digne ) dans ses habits modernes...
La nuit, la neige- Messages : 18132
Louise-Adélaïde a écrit: Ah, oui !! en effet, j'imagine bien, frustrant au possible.......Eugénie aurait sans doute adoré !! voir de près "les belles dames et les belles robes", les toucher et leur parler.......Quels merveilleux souvenirs.......
Rassurez-vous, elle en a vues ! Elle a même eu droit d'essayer l'éventail d'une "princesse".
Invité- Invité
Ah !! génial !!! petit chou..........
Reinette cramponnez-vous pour Carnaval et Mardi -Gras, vous savez ce qui vous attend.........
Reinette cramponnez-vous pour Carnaval et Mardi -Gras, vous savez ce qui vous attend.........
Invité- Invité
Magnifiques Clio et Lulu !
Je suis fascinée par cette passion pour cette époque !
Je suis fascinée par cette passion pour cette époque !
Ouh ! Qu'ils sont beaux !
Publié sur le site internet du Journal L'Echo républicain :
Après sa réouverture au public, le château de Rambouillet revit son riche passé, du XVIIIe siècle
Exit les visites guidées, prenez place dans la machine à remonter le temps.
Depuis sa réouverture après une longue phase de travaux, le château de Rambouillet propose une accessibilité nouvelle.
Les visiteurs flânent désormais à leur rythme sans les contraintes horaires des départs avec guide. Samedi, la direction de l'établissement proposait des visites avec reconstitution thématique.
La première édition de cette nouvelle formule invitait à passer une délicieuse journée au XVIII e siècle.
La suite de l'article, ici : http://www.lechorepublicain.fr/rambouillet/loisirs/fetes-sorties/2017/10/16/apres-sa-reouverture-au-public-le-chateau-de-rambouillet-revit-son-riche-passe-du-xviiie-siecle_12591912.html
Publié sur le site internet du Journal L'Echo républicain :
Après sa réouverture au public, le château de Rambouillet revit son riche passé, du XVIIIe siècle
Exit les visites guidées, prenez place dans la machine à remonter le temps.
Depuis sa réouverture après une longue phase de travaux, le château de Rambouillet propose une accessibilité nouvelle.
Les visiteurs flânent désormais à leur rythme sans les contraintes horaires des départs avec guide. Samedi, la direction de l'établissement proposait des visites avec reconstitution thématique.
La première édition de cette nouvelle formule invitait à passer une délicieuse journée au XVIII e siècle.
La suite de l'article, ici : http://www.lechorepublicain.fr/rambouillet/loisirs/fetes-sorties/2017/10/16/apres-sa-reouverture-au-public-le-chateau-de-rambouillet-revit-son-riche-passe-du-xviiie-siecle_12591912.html
La nuit, la neige- Messages : 18132
Vous êtes tous deux magnifiques !!!
... oui, oui, j'ai trouvé aussi ! entre samovar fumant et balalaïkas !!!
La nuit, la neige a écrit:
je peux vous dire, pour l'avoir vue il y a quelques minutes à peine, que notre amie est tout aussi somptueuse (et digne ) dans ses habits modernes...
... oui, oui, j'ai trouvé aussi ! entre samovar fumant et balalaïkas !!!
Comtesse Diane- Messages : 7397
Merci, La Nuit ! Lu dans le journal d'un page tout ce qu'on pouvait s'acheter avec un louis en or .....
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11