Le château de Versailles et son domaine. De Olga Kalyva-Jay
+3
La nuit, la neige
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Versailles, Trianon et autres lieux :: Livres, catalogues d'exposition et albums
Page 1 sur 1
Le château de Versailles et son domaine. De Olga Kalyva-Jay
si vous vous intéressez aux histoires de fantômes racontés en première main par le personnel du chateau de VERSAILLES,
je vous conseille, la lecture de "LE CHATEAU DE VERSAILLES ET SON DOMAINE par OLGA KALYVA-JAY qui travailla pendant plus de 20 ans à la surveillance du chateau , principalement au PETIT TRIANON.
j'ai reçu ce livre à midi et à cinq heures il était dévoré !!!!!! passionnant !!!!! elle raconte ses rencontres et celles qui avaient été vécues par ses collègues.
vous pouvez trouver ce livre à la LIBRAIRIE DES PRINCES au chateau, ou directement chez OLGA
OLGA JAY 6 B avenue de versailles à 78220 VIROFLAY
Bonne lecture -
MARIE ANTOINETTE
je vous conseille, la lecture de "LE CHATEAU DE VERSAILLES ET SON DOMAINE par OLGA KALYVA-JAY qui travailla pendant plus de 20 ans à la surveillance du chateau , principalement au PETIT TRIANON.
j'ai reçu ce livre à midi et à cinq heures il était dévoré !!!!!! passionnant !!!!! elle raconte ses rencontres et celles qui avaient été vécues par ses collègues.
vous pouvez trouver ce livre à la LIBRAIRIE DES PRINCES au chateau, ou directement chez OLGA
OLGA JAY 6 B avenue de versailles à 78220 VIROFLAY
Bonne lecture -
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Le château de Versailles et son domaine. De Olga Kalyva-Jay
Merci
Je n'arrive pas à retrouver ce titre sur les sites d'édition habituels.
Est-ce ceci ? " Le Château de Versailles et son domaine : Ombres et lumières dans les couloirs du Temps et de l'Histoire ".
Je vois encore qu'un (autre ?) livre est programmé pour paraître au mois de novembre 2023 :
Mondes parallèles et fantômes au château de Versailles
Jean-Michel Gosan, Olga Kalyva Jay
Éditions Louise Courteau (Nov 23)
224 pages
Résumé :
Cela fait plus d'un siècle qu'il existe des témoignages d'apparitions et d'autres phénomènes surnaturels au château de Versailles. Ce qui est troublant, c'est que ne se produisent pas uniquement des manifestations de fantômes "classiques" , comme dans les châteaux dits "hantés" , mais plutôt l'apparition de mondes parallèles s'entrecroisant avec le nôtre, avec des interactions vivantes, dont des conversations des plus normales.
Certaines zones, d'ailleurs, ne sont pas accessibles, même pour les gardiens, car elles se sont avéré dangereuses, avec au moins un décès inexpliqué. Grâce à leur livre, Jean Michel Gosan et Olga Kalyva Jay nous font pénétrer dans cet univers insoupçonné et mystérieux. Ils n'éludent pas non plus la question des hypothèses possibles. Alors, bienvenue au château de Versailles, que vous ne visiterez plus avec le même regard.
Peut-être y croiserez-vous Louis XIV, Marie-Antoinette, ou assisterez à une fête galante...
Est-ce ceci ? " Le Château de Versailles et son domaine : Ombres et lumières dans les couloirs du Temps et de l'Histoire ".
Je vois encore qu'un (autre ?) livre est programmé pour paraître au mois de novembre 2023 :
Mondes parallèles et fantômes au château de Versailles
Jean-Michel Gosan, Olga Kalyva Jay
Éditions Louise Courteau (Nov 23)
224 pages
Résumé :
Cela fait plus d'un siècle qu'il existe des témoignages d'apparitions et d'autres phénomènes surnaturels au château de Versailles. Ce qui est troublant, c'est que ne se produisent pas uniquement des manifestations de fantômes "classiques" , comme dans les châteaux dits "hantés" , mais plutôt l'apparition de mondes parallèles s'entrecroisant avec le nôtre, avec des interactions vivantes, dont des conversations des plus normales.
Certaines zones, d'ailleurs, ne sont pas accessibles, même pour les gardiens, car elles se sont avéré dangereuses, avec au moins un décès inexpliqué. Grâce à leur livre, Jean Michel Gosan et Olga Kalyva Jay nous font pénétrer dans cet univers insoupçonné et mystérieux. Ils n'éludent pas non plus la question des hypothèses possibles. Alors, bienvenue au château de Versailles, que vous ne visiterez plus avec le même regard.
Peut-être y croiserez-vous Louis XIV, Marie-Antoinette, ou assisterez à une fête galante...
La nuit, la neige- Messages : 18132
Au moins les deux anglaises avaient l'excuse de l'alcool
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Oui je le cherche aussiLa nuit, la neige a écrit:Je n'arrive pas à retrouver ce titre sur les sites d'édition habituels.
Je croyais m'être fait comprendre
ce livre a été édité A COMPTE D'AUTEUR
vous le trouverez uniquement à la librairie des princes à Versailles ou
chez Madame OLGA JAY à VIROFLAY
au prix de 25 EUROS + frais d'envoi 6 EUROS
L'autre livre annoncé en novembre est encore en fin de réalisation
MARIE ANTOINETTE
ce livre a été édité A COMPTE D'AUTEUR
vous le trouverez uniquement à la librairie des princes à Versailles ou
chez Madame OLGA JAY à VIROFLAY
au prix de 25 EUROS + frais d'envoi 6 EUROS
L'autre livre annoncé en novembre est encore en fin de réalisation
MARIE ANTOINETTE
pour commander le livre il suffit :
soit la contacter par OLGADEGRECE@GMAL.COM en minuscule
ou 0678.96.99.58
Elle me signale qu'il n'y a pas un second livre en attente devant paraitre en novembre prochain
MARIE ANTOINETTE
soit la contacter par OLGADEGRECE@GMAL.COM en minuscule
ou 0678.96.99.58
Elle me signale qu'il n'y a pas un second livre en attente devant paraitre en novembre prochain
MARIE ANTOINETTE
C'est noté. Merci pour ces informations, chère MARIE-ANTOINETTE.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Je viens de lire ce passionnant livre qui fourmilles d'anecdotes récentes et pas seulement celle de l'expérience des 2 anglaises. Bien écrit et un deuxième tome va bien paraître qui en contiendra trois.
Autre excuse pour les deux Anglaises : elles avaient celle... d'être anglaises ! Et brochant sur le tout : aucun... fiilaing comme on disait certainement au Grand Siècle !
Lecréateur- Messages : 1712
OLGA vient de m'annoncer une nouvelle parution sur VERSAILLES, cette édition reprend le premier livre mais le complète avec documents et photos
il est en vente chez AMAZON
MARIE ANTOINETTE
il est en vente chez AMAZON
MARIE ANTOINETTE