Alexandre Roslin
+4
MARIE ANTOINETTE
Comte d'Hézècques
Mme de Sabran
Comtesse Diane
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: La France et le Monde au XVIIIe siècle :: Les Arts et l'artisanat au XVIIIe siècle :: Les arts graphiques et la sculpture
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Alexandre Roslin
Comtesse Diane a écrit:J A Gabriel a écrit:àè-è\': boudoi16Comtesse Diane a écrit:...Ce rendu fait penser au vôtre d'ailleurs, ....
Je ne le ferai pas mais vous nous montriez simplement la Pompadour ... ?
La Pompadour? boudoi16 Chère Comtesse, vraiment je ne sais pas que voulez vous me dire.
La Pompadour? Je n'ai posté aucun tableau de La Pompadour par Roslin... boudoi16
À vous, Marquis :\\\\\\\\:marquis de Bombelles a écrit:Que de Merveilles !!! Merci mon cher JAG !!! boudoi30 boudoi30 boudoi30
Invité- Invité
Ce qui est intéressant chez Roslin (perso on dit rosseline aussi dans ce pays-ci), outre l'attitude des personnage, sa marque de fabrique est le rendu spectaculaire des étoffes. Voyez la minutie de ce tissu du prince avec ses feuilles d'or, le modernité de l'autre avec une veste en velours bleu marine broché, les soies, le détail des dentelles, la dextérité des broderies.
Il est un maître pour tous les amoureux des détails.
Mr de Talaru a écrit:...sa marque de fabrique est le rendu spectaculaire des étoffes. Voyez la minutie de ce tissu du prince avec ses feuilles d'or, le modernité de l'autre avec une veste en velours bleu marine broché, les soies, le détail des dentelles, la dextérité des broderies.
Je partage absolument!!!!
Invité- Invité
Ces plumes :\\\\\\\\: , ces fleurs :\\\\\\\\: , ces dentelles :\\\\\\\\:
Quel raffinement ! :;\':;\':;
Bien à vous.
Quel raffinement ! :;\':;\':;
Bien à vous.
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Continue mon cher ami !!!
Je ne me lasse pas du tout !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Je ne me lasse pas du tout !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Ok, je continue avec un autre, cette fois un monsieur mais sera le dernier d'aujourd'huipour éviter le syndrome de Stendhal : :
Marie Romain Hamelin, 1781
Huile sur toile, 74 x 59 cm
Rijksmuseum Twenthe
cette fois SI s'agit d'une perruque :
cettes dentelles et broderies... ooooh, mes sels, mes sels!!
ce tableau faissait partie d'un ensemble avec ce de Marie Jeanne Puissant, posté plus haut
Marie Romain Hamelin, 1781
Huile sur toile, 74 x 59 cm
Rijksmuseum Twenthe
cette fois SI s'agit d'une perruque :
cettes dentelles et broderies... ooooh, mes sels, mes sels!!
ce tableau faissait partie d'un ensemble avec ce de Marie Jeanne Puissant, posté plus haut
Invité- Invité
J A Gabriel a écrit:cettes dentelles et broderies... ooooh, mes sels, mes sels!!
Quel ravissement en effet !
Et l'on a envie de caresser ce satin tant il semble doux !
Bien à vous.
Invité- Invité
J A Gabriel, c'est magnifique. Vous êtes comme moi, vous aimez aussi les dentelles et broderies.
Cet Alexandre Roslin avait un joli coup de peinture. Je ferme les yeux et me met à rêver devant ces toiles. Ah, le XVIIIème.... :c^ùù!!: :c^ùù!!:
Cet Alexandre Roslin avait un joli coup de peinture. Je ferme les yeux et me met à rêver devant ces toiles. Ah, le XVIIIème.... :c^ùù!!: :c^ùù!!:
Trianon- Messages : 3305
J A Gabriel a écrit:Ce détail de la naissance des chevaux permet de voir qu'il ne s'agit pas d'une perruque, plutôt de ses vrais chevaux
À ce point arrive l'art de Roslin
Moi ce que j'adore chez Roslin c'est les roses posées négligemment dans les coiffures des dames, comme si c'est leur juste place boudoi30
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3