La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés

+18
Lady Bess
Monsieur de la Pérouse
Duc d'Ostrogothie
Trianon
Emilie du Châtelet
Roi-cavalerie
Comte d'Hézècques
Lucius
Vicq d Azir
fleurdelys
Teresa-Cabarrus
duc de Berry
Olivier
Leos
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
22 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés - Page 28 Empty Re: La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 16 Jan 2022, 08:50

C'est bien ce que j'avais compris, merci mon cher Bonnefoy. Les journalistes racontent n'importe quoi, comme d'habitude.

Bien dommage que les lettres restantes ne puissent pas être décryptées. Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016. Hop!
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Revenir en haut Aller en bas

La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés - Page 28 Empty Re: La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés

Message par Mme de Sabran Dim 16 Jan 2022, 08:59

Duc d'Ostrogothie a écrit:
Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016. Hop!

... sans oublier la confirmation, par Fersen, de sa nuit passée aux Tuileries entre le 13 et le 14 février 1792. Very Happy

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 16 Jan 2022, 09:18

Mme de Sabran a écrit:
Duc d'Ostrogothie a écrit:
Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016. Hop!

...   sans oublier la confirmation, par Fersen, de sa nuit passée aux Tuileries entre le 13 et le 14 février 1792.    Very Happy

... mais oui ! La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés - Page 28 2523452716

REX a aussi décrypté la superbe phrase de Marie-Antoinette à Fersen "je vais finir non sans vous dire...", j'apprécie beaucoup ce passage je le trouve tellement charmant et bien écrit.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28