La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés
+18
Lady Bess
Monsieur de la Pérouse
Duc d'Ostrogothie
Trianon
Emilie du Châtelet
Roi-cavalerie
Comte d'Hézècques
Lucius
Vicq d Azir
fleurdelys
Teresa-Cabarrus
duc de Berry
Olivier
Leos
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
22 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Le patrimoine de Marie-Antoinette :: La correspondance et les écrits de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et Axel de Fersen : correspondance
Page 28 sur 28
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés
C'est bien ce que j'avais compris, merci mon cher Bonnefoy. Les journalistes racontent n'importe quoi, comme d'habitude.
Bien dommage que les lettres restantes ne puissent pas être décryptées. Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016.
Bien dommage que les lettres restantes ne puissent pas être décryptées. Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016.

Duc d'Ostrogothie- Messages : 2894
Re: La correspondance de Marie-Antoinette et Fersen : lettres, lettres chiffrées et mots raturés
Duc d'Ostrogothie a écrit:
Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016.![]()
... sans oublier la confirmation, par Fersen, de sa nuit passée aux Tuileries entre le 13 et le 14 février 1792.

Mme de Sabran a écrit:Duc d'Ostrogothie a écrit:
Le projet REX aura au moins eu le mérite de confirmer l'exactitude des décryptages réalisés par Evelyn Farr en 2015 / 2016.![]()
... sans oublier la confirmation, par Fersen, de sa nuit passée aux Tuileries entre le 13 et le 14 février 1792.![]()
... mais oui !

REX a aussi décrypté la superbe phrase de Marie-Antoinette à Fersen "je vais finir non sans vous dire...", j'apprécie beaucoup ce passage je le trouve tellement charmant et bien écrit.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 2894
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28

» Lettres, mots, commandements : la correspondance officielle de Marie-Antoinette
» Les lettres de Fersen à Marie-Antoinette
» Mots tendres dans la correspondance de Marie-Antoinette et Fersen - Evelyn Farr
» Lettres autographes de Marie-Antoinette à Fersen conservées aux A.N
» D'Evelyne Lever, Le grand amour de Marie-Antoinette, lettres secrètes de la reine et du comte de Fersen
» Les lettres de Fersen à Marie-Antoinette
» Mots tendres dans la correspondance de Marie-Antoinette et Fersen - Evelyn Farr
» Lettres autographes de Marie-Antoinette à Fersen conservées aux A.N
» D'Evelyne Lever, Le grand amour de Marie-Antoinette, lettres secrètes de la reine et du comte de Fersen
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Le patrimoine de Marie-Antoinette :: La correspondance et les écrits de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et Axel de Fersen : correspondance
Page 28 sur 28