Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lady Elisabeth Foster

4 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:51

Mme de Sabran a écrit:

J'ai d'ailleurs déjà créé un sujet le chevalier de l'Isle et Marie-Antoinette .
J'y posterai les lettres du chevalier au prince de Ligne . Tu t'en délecteras, tu verras !!!   Very Happy 

Je n'en doute pas !  :n,,;::::!!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 17:05

Un petit extrait de 'Georgiana, Duchesse of Devonshire' par Amanda Foreman – la biographie fascinante de la duchesse qui partageait son mari avec son amie Lady Elizabeth Foster. Toutes deux étaient des amies de Marie-Antoinette et de Madame de Polignac, et comme nous avons vu, elles sont aussi des connaissances de Axel de Fersen. En 1784 Lady Elizabeth avait un flirt momentané – sans aucun élément physique – avec Fersen, et quand il quitta la France pour retourner en Suède dans l'été de 1786, il passa par l'Angleterre. Sans doute la reine lui avait donné une introduction à la Duchesse de Devonshire.

Il faut savoir que la coterie Devonshire avait son propre jargon, et dans les lettres privées on appelait Marie-Antoinette toujours 'Mrs B.' (Mrs Bourbon). Georgiana a écrit à Lady Elizabeth (encore en voyage pour éviter le scandale) après la visite de Fersen à Devonshire House:

'On le trouve assez laid ici, parce qu'on attendait un très grand beauté depuis que l'on a su qu'il est aimé par Mrs B. Il a des yeux ravissants, le meilleur visage que l'on puisse avoir, et un air le plus courtois possible. Dieu merci, je ne suis pas tombée amoureuse de lui.'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 18:16

J'ai cette bio mais je n'ai jamais réussi à la lire entièrement car il me manque des clés pour comprendre la société britannique de l'époque. Je ne comprends rien par exemple au système électoral où Georgiana tenait une grande place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 19:47

Reinette a écrit:J'ai cette bio mais je n'ai jamais réussi à la lire entièrement car il me manque des clés pour comprendre la société britannique de l'époque. Je ne comprends rien par exemple au système électoral où Georgiana tenait une grande place.

C'est assez incompréhensible pour nous, Reinette! Le système électoral, quoique 'démocratique' était construit par les grandes familles d'Angleterre pour contenir le pouvoir du roi. Seulement les propriétaires avaient le droit de voter. Les intérêts des grands seigneurs pesaient beaucoup sur les décisions politiques dans leurs terres – on est obligé a milord, on voterait pour son candidat aux urnes etc. En plus, il y avait deux partis politiques, les Whigs (libéraux) et les Tories (conservateurs). Le roi, la reine et la cour sont Tories. Le Prince de Galles et ses amis les Devonshire sont Whigs. Les Whigs supportaient l'abolition de l'esclavage, l'indépendance de l'Amérique, les droits de l'homme et la Regency Bill en 1789 pour placer le Prince de Galles sur le trône quand son père est malade pour la première fois. Les Tories ne bougeaient jamais de leurs positions rigides sur tous ces sujets. On peut bien imaginer que beaucoup de membres des Whigs avaient des amis dans le parti constitutionnel en France et  au commencement de la révolution française ils étaient pour l'assemblée nationale. Mais la journée du 5 octobre 1789 leur ouvrit les yeux sur les dangers de la 'belle' révolution outre Manche. Quand on voyait la France divisée par des factions de plus en plus violentes et la famille royale en danger, il y avait un rapprochement entre les Whigs et les Tories pour assurer l'Angleterre d'une telle révolution. Et on voulait protéger la famille royale de France.

Georgiana n'avait aucun rôle politique (les femmes n'avait même pas le droit de voter), mais son époux le Duc de Devonshire était un des plus riches seigneurs du pays avec une voix – comme tous les nobles – dans la House of Lords. Mais elle était une star. Elle se laissait gouverneur toujours par ses amitiés, et elle avait des amis et des admirateurs partout. On doit la regarder comme la Lady Diana de l'époque (elles sont nées de la même famille, les Spencer), et quand elle se présenta pour soutenir Charles Fox à l'élection de Westminster en 1784, c'était un scandale. Mais elle parlait aux électeurs, elle donnait des pamphlets, elle et ses amies ont gagné une victoire pour Fox. Ainsi elle a donnée son appui indirectement à la campagne pour les droits de femme. Les Tories surtout sont outrés par ses actions! Mais on pardonnait Georgiana toujours, n'importe quoi, parce qu'elle était charismatique, charmante et la star du moment.


Dernière édition par evelynfarr le Jeu 06 Mar 2014, 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par La nuit, la neige Jeu 06 Mar 2014, 19:49

evelynfarr a écrit:
Il faut savoir que la coterie Devonshire avait son propre jargon, et dans les lettres privées on appelait Marie-Antoinette toujours 'Mrs B.' (Mrs Bourbon). Georgiana a écrit à Lady Elizabeth (encore en voyage pour éviter le scandale) après la visite de Fersen à Devonshire House.

J’avais lu aussi Mrs Brown (?).

evelynfarr a écrit:'On le trouve assez laid ici, parce qu'on attendait un très grand beauté depuis que l'on a su qu'il est aimé par Mrs B. Il a des yeux ravissants, le meilleur visage que l'on puisse avoir, et un air le plus courtois possible. Dieu merci, je ne suis pas tombée amoureuse de lui.'
Elle dit ça comme si elle avait évité une grave maladie !  :Lady Elisabeth Foster - Page 6 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 20:00

La nuit, la neige a écrit:
evelynfarr a écrit:
Il faut savoir que la coterie Devonshire avait son propre jargon, et dans les lettres privées on appelait Marie-Antoinette toujours 'Mrs B.' (Mrs Bourbon). Georgiana a écrit à Lady Elizabeth (encore en voyage pour éviter le scandale) après la visite de Fersen à Devonshire House.

J’avais lu aussi Mrs Brown (?).



evelynfarr a écrit:'On le trouve assez laid ici, parce qu'on attendait un très grand beauté depuis que l'on a su qu'il est aimé par Mrs B. Il a des yeux ravissants, le meilleur visage que l'on puisse avoir, et un air le plus courtois possible. Dieu merci, je ne suis pas tombée amoureuse de lui.'
Elle dit ça comme si elle avait évité une grave maladie !  :Lady Elisabeth Foster - Page 6 2028181902

Peut-être vous avez raison - je n'ai jamais vu que 'Mrs. B' et je suppose mon humour anglais suggère 'Mrs Bourbon' pour la reine de France plutôt que 'Mrs Brown'.

Mais bien sur, quelle maladie de tomber amoureuse d'un homme qui aime la reine de France (qui est votre amie), un homme qui avait bouleversée votre amie Lady Elizabeth seulement en lui donnant un baiser aux mains! La vie amoureuse de Georgiana était assez compliquée, elle n'avait pas besoin d'un Fersen pour la déranger!
 Smileàè-è\':  Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 20:08



Mais pourquoi Mrs Brown désignerait-elle Marie-Antoinette ?  Shocked 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 20:17

Mme de Sabran a écrit:

Mais pourquoi Mrs Brown désignerait-elle Marie-Antoinette ?   Shocked 


Je crois qu'on pense peut-être de 'Mrs Brown' pour la reine Victoria et son amitié pour John Brown?

'Mrs B.' était le nom de code de Marie-Antoinette dans les lettres des Devonshire et du Duc de Dorset (l'ambassadeur anglais en France, bien vu par la reine et aussi – mais oui – l'amant de Georgiana). C'est pour parler de ses affaires privées sans la compromettre. Et pendant la révolution, de parler des affaires politiques sans la placer en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 20:28



Oui, oui, je connais la liaison secrète ( et sans doute mariage ) de Victoria et John Brown.
Mais qui appelle la Mrs B. de Georgiana, Mrs Brown ?

Est-il certain que cette Mrs B. soit Marie-Antoinette ?

Le rapport avec Mrs Brown/Victoria serait sans doute les amours ancillaires .  Mais cela me paraît un peu compliqué .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 20:48

evelynfarr a écrit:
Reinette a écrit:J'ai cette bio mais je n'ai jamais réussi à la lire entièrement car il me manque des clés pour comprendre la société britannique de l'époque. Je ne comprends rien par exemple au système électoral où Georgiana tenait une grande place.

C'est assez incompréhensible pour nous, Reinette! Le système électoral, quoique 'démocratique' était construit par les grandes familles d'Angleterre pour contenir le pouvoir du roi. Seulement les propriétaires avaient le droit de voter. Les intérêts des grands seigneurs pesaient beaucoup sur les décisions politiques dans leurs terres – on est obligé a milord, on voterait pour son candidat aux urnes etc. En plus, il y avait deux partis politiques, les Whigs (libéraux) et les Tories (conservateurs). Le roi, la reine et la cour sont Tories. Le Prince de Galles et ses amis les Devonshire sont Whigs. Les Whigs supportaient l'abolition de l'esclavage, l'indépendance de l'Amérique, les droits de l'homme et la Regency Bill en 1789 pour placer le Prince de Galles sur le trône quand son père est malade pour la première fois. Les Tories ne bougeaient jamais de leurs positions rigides sur tous ces sujets. On peut bien imaginer que beaucoup de membres des Whigs avaient des amis dans le parti constitutionnel en France et  au commencement de la révolution française ils étaient pour l'assemblée nationale. Mais la journée du 5 octobre 1789 leur ouvrit les yeux sur les dangers de la 'belle' révolution outre Manche. Quand on voyait la France divisée par des factions de plus en plus violentes et la famille royale en danger, il y avait un rapprochement entre les Whigs et les Tories pour assurer l'Angleterre d'une telle révolution. Et on voulait protéger la famille royale de France.

Georgiana n'avait aucun rôle politique (les femmes n'avait même pas le droit de voter), mais son époux le Duc de Devonshire était un des plus riches seigneurs du pays avec une voix – comme tous les nobles – dans la House of Lords. Mais elle était une star. Elle se laissait gouverneur toujours par ses amitiés, et elle avait des amis et des admirateurs partout. On doit le regarder comme la Lady Diana de l'époque (elles sont nées de la même famille, les Spencer), et quand elle se présenta pour soutenir Charles Fox à l'élection de Westminster en 1784, c'était un scandale. Mais elle parlait aux électeurs, elle donnait des pamphlets, elle et ses amies ont gagné une victoire pour Fox. Ainsi elle a donnée son appui indirectement à la campagne pour les droits de femme. Les Tories surtout sont outrés par ses actions! Mais on pardonnait Georgiana toujours, n'importe quoi, parce qu'elle était charismatique, charmante et la star du moment.


Merci beaucoup !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:04

Mme de Sabran a écrit:

Mais qui appelle la Mrs B. de Georgiana, Mrs Brown ?

Est-il certain que cette Mrs B. soit Marie-Antoinette ?


Oubliez 'Mrs Brown' pour le moment, je vous en prie! Moi, je n'ai jamais vu que 'Mrs B.' et 'Mrs B' est sans doute Marie-Antoinette.

'Mrs B.' designait Marie-Antoinette dans les lettres des Devonshire et de leurs amis. Le nom de code était utilisé par le Duc de Dorset (l'ambassadeur d'Angleterre à Paris). En avril 1786 quand Mme de Polignac allait quitter Versailles pour visiter Georgiana en Angleterre, le Duc de Dorset a écrit à Georgiana que 'Mrs B. est au désespoir' de perdre son amie et voulait bien l'accompagner. En même temps Mme de Lamballe avait demandé la permission d'aller à Brighton, et Dorset nota: 'Mrs B. lui a dit qu'elle va considérer la question avant d'informer le roi de ses vœux, et hier elle m'a mandé d'aller la voir samedi au matin, donc je crains que ce voyage dépend maintenant de mon avis…'

Voici un post de http://georgianaduchessofdevonshire.blogspot.co.uk/2009/07/duke-of-dorset-writes-to-georgiana.html

'In April of 1786 the Duke wrote to Georgiana to fill her in on the latest gossip. "The little Po [the duchesse de Polignac] is preparing to set out..." for her awaited visit to Georgiana. He reported that "poor Mrs. B" [Marie Antoinette] was in true despair about the loss of her friend and green with envy about not being able to join the happy party in England. In fact, he said, it seemed as if a whole "colony" was going to London. Even the Queen's other favourite, the princesse de Lamballe had requested leave to Brighthelmstone, but the Duke was doubtful whether Marie-Antoinette would be willing to part with her. "Mrs. B told her she would think about it before she mentioned her wishes to the King, and yesterday she sent me to desire to see me on Saturday morning so I am afraid [her voyage depends upon my advice], which I am sorry for, as I cannot judge the propriety or impropriety of her being in a place with the P. of W. and Mrs. F..." It would appear the antics of the Prince were about to ruin the Princesse's planned holiday!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 21:20

evelynfarr a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Mais qui appelle la Mrs B. de Georgiana, Mrs Brown ?

Est-il certain que cette Mrs B. soit Marie-Antoinette ?


Oubliez 'Mrs Brown' pour le moment, je vous en prie! Moi, je n'ai jamais vu que 'Mrs B.' et 'Mrs B' est sans doute Marie-Antoinette.

En effet, Mrs B. semble bien être Marie-Antoinette .  Very Happy 

green with envy
: nous avons exactement la même expression .

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 21:29

Mme de Sabran a écrit:
En effet, Mrs B. semble bien être Marie-Antoinette .  Very Happy

Il n'y a pas le moindre doute! Et cela veut dire, ma chère Eléonore, que même en 1786 les amis anglais de Marie-Antoinette étaient au courant de son amour pour Fersen.
 
 Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 00:29

C'est certain, dans la mesure où, si je vous comprends bien, chère Evelyn, Georgiana a écrit à Lady Elizabeth (encore en voyage pour éviter le scandale) après la visite de Fersen à Devonshire House "il (Fersen) est aimé par Mrs B".  Very Happy

C'est super, on apprend plein de choses !  :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 00:47

Cosmo a écrit:C'est certain, dans la mesure où, si je vous comprends bien, chère Evelyn, Georgiana a écrit à Lady Elizabeth (encore en voyage pour éviter le scandale) après la visite de Fersen à Devonshire House "il (Fersen) est aimé par Mrs B".  Very Happy

C'est super, on apprend plein de choses !  :n,,;::::!!!:

J'ai dans l'idée de compiler une liste de tous les gens qui étaient au courant de cette affaire, en commençant par les confidents, les proches, les courtisans, les diplomates étrangers, les domestiques, les amis à l'étranger etc.

Je viens de retrouver une mention assez drecte dans le journal de Gouverneur Morris – pour le 25 octobre 1789.

"M. Necker is much occupied, and I cannot speak to him. See for the first time since I arrived in Europe Count Fersen, whose merit consists in being the Queen's lover. He has the air of a man exhausted."

"M. Necker est trop occupé et je ne peux pas lui parler. Je vois pour la première fois depuis mon arrivée en Europe le Comte de Fersen, dont le mérite consiste à être l'amant de la Reine. Il a l'air d'un homme épuisé." 

 Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Ven 07 Mar 2014, 07:35

.. ça fait du monde!  Very Happy la comtesse de Boigne, le comte de Saint-Priest, Mme Campan (selon Talleyrand, Napoléon et Lord Holland), le comte de Creutz, la duchesse de Fitz-James, le baron de Taube, l'archevêque Lindblom, la duchesse de Devonshire, Lafayette (selon Saint-Priest), la duchesse de Polignac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par La nuit, la neige Ven 07 Mar 2014, 09:27

evelynfarr a écrit:
Peut-être vous avez raison - je n'ai jamais vu que 'Mrs. B' et je suppose mon humour anglais suggère 'Mrs Bourbon' pour la reine de France plutôt que 'Mrs Brown’.
Je ne sais pas. Je l’ai lu dans la bio de Fraser qui cite quelques extraits de ces lettres entre le duc de Dorset, Lady Elizabeth, et Georgiania. Mais elle parle bien aussi de Mrs Bourbon, en effet.
Et il me semble aussi l’avoir lu chez Lever, mais je ne me souviens plus très bien.

evelynfarr a écrit:La vie amoureuse de Georgiana était assez compliquée, elle n'avait pas besoin d'un Fersen pour la déranger!
Absolument... boudoi29 Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17805
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Gouverneur Morris Ven 07 Mar 2014, 16:26

evelynfarr a écrit:Je viens de retrouver une mention assez drecte dans le journal de Gouverneur Morris – pour le 25 octobre 1789.

"M. Necker is much occupied, and I cannot speak to him. See for the first time since I arrived in Europe Count Fersen, whose merit consists in being the Queen's lover. He has the air of a man exhausted."

"M. Necker est trop occupé et je ne peux pas lui parler. Je vois pour la première fois depuis mon arrivée en Europe le Comte de Fersen, dont le mérite consiste à être l'amant de la Reine. Il a l'air d'un homme épuisé." 

 Very Happy  Very Happy

Quel triste colporteur de rumeurs je fais !!!! :::!!!ùùù^^^^: 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11386
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Sam 08 Mar 2014, 12:09

Gouverneur Morris a écrit:

Quel triste colporteur de rumeurs je fais !!!! :::!!!ùùù^^^^: 

... doublé d'un jaloux : Il a l'air d'un homme épuisé .  :Lady Elisabeth Foster - Page 6 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 13 Nov 2014, 15:42




La lecture d'Amanda Foreman me donne la pire impression d'Elisabeth Foster . Lady Elisabeth Foster - Page 6 3249736284
Quelle abominable aventurière !!!
Comment est-ce que Georgiana pouvait s'aveugler à ce point sur son compte ??? Mystère total ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 16:33

Je ne l'aime pas, cette Foster...et ne l'ai jamais aimée...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Comte d'Hézècques Jeu 13 Nov 2014, 16:52

Mme de Sabran a écrit:
La lecture d'Amanda Foreman me donne la pire impression d'Elisabeth Foster .   Lady Elisabeth Foster - Page 6 3249736284
Quelle abominable aventurière !!!
Comment est-ce que Georgiana pouvait s'aveugler à ce point sur son compte ???  Mystère total ...

Je partage tes sentiments, ma céleste amie :n,,;::::!!!:
Quelle femme calculatrice !
Elle espérait même prendre la place de son amie au moment où celle-ci, dans une grande détresse, avait confessé à son mari le montant exorbitant de ses dettes, suite à quoi le duc de Devonshire voulait se séparer de Georgiana...
Mais étant donné que Georgiana avait besoin d'une amie à qui se confier sans passer par sa mère avec qui elle avait de moins en moins cette envie de s'épancher, ça se comprend un peu qu'elle s'accrochait à son indigne amie qui était en même temps sa rivale.
Elle n'hésitait pas à encourager Georgiana de prendre un amant, de sorte qu'elle-même pouvait se sentir moins coupable vis-à-vis d'elle :roll:

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 13 Nov 2014, 17:05

Comte d'Hézècques a écrit:
Elle espérait même prendre la place de son amie au moment où celle-ci, dans une grande détresse, avait confessé à son mari le montant exorbitant de ses dettes, suite à quoi le duc de Devonshire voulait se séparer de Georgiana...

La séparation ne suffisait pas . En cas de séparation, E. Foster serait restée la maîtresse du duc, rien de plus . Non ! Ce qu'elle espère, c'est que le duc, exaspéré par les dettes de Georgiana qui font fondre sa fortune ( pourtant énorme ) comme neige au soleil, va demander le divorce .
Voilà le seul moyen de se faire épouser et de devenir duchesse .
Elle crève de jalousie . Elle voudrait être Georgiana .

Et le bouquet, c'est que ce duc de Devonshire qu'elle manigance de piquer à son amie, elle le cocufie déjà !
Il n'a aucune certitude sur la deuxième paternité qu'elle lui fait endosser .

Il n'est pas encore marié avec elle qu'il est déjà cornuto !

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Comte d'Hézècques Jeu 13 Nov 2014, 17:17

Mme de Sabran a écrit:

Et le bouquet, c'est que ce duc de Devonshire qu'elle manigance de piquer à son amie, elle le cocufie déjà !
Il n'a aucune certitude sur la deuxième paternité qu'elle lui fait endosser .

Il n'est pas encore marié avec elle qu'il est déjà cornuto !


Oui, le père du deuxième enfant illégtime ne serait probablement pas du duc de Devonshire, mais du vieux duc de Richmond...
Le premier enfant, une fille, sera installée chez le comte de St Jules en France Laughing
Le deuxième naîtra aussi en France, si je ne me trompe pas.

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Mme de Sabran Jeu 13 Nov 2014, 17:22



Tu ne te trompes pas ... Wink
Et Georgiana, bonne poire, accompagne Elisabeth ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54713
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lady Elisabeth Foster - Page 6 Empty Re: Lady Elisabeth Foster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum