Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Mer 15 Juin 2016, 10:07

Titre du film s'il vous plait .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 15 Juin 2016, 10:18

Ce film s'intitule Love & Friendship Wink


Bien à toi. 3196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Sam 25 Juin 2016, 11:15

Lucius a écrit:Je viens de découvrir l'adaptation d'une des dernières pièces de Jane Austen qui n'avait pas encore été donnée au cinéma.

tiré de son roman épistolaire Lady Suzan (1794ca) :

Love & Friendship



Le texte, très court, a été développé et certain personnages prennent une ampleur nouvelle. L'aspect épistolaire et l'esprit du texte sont restés très présent à la réalisation, pour nous livrer une réjouissante comédie anglaise comme nous les aimons tant !

J'eus le plaisir de voir à la fin de la projection l'acteur qui interprète sir James Martin, encore dans son personnage (et en costume) qui nous fit beaucoup rire !

Ignorant quand il paraîtra sur les écrans français, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter si vous avez l'occasion de le voir !

Vu ce film hier . Je ne connaissais pas cet ouvrage de Jane , peut être le lirai-je ....Loupé d'une séance l'exposé du réalisateur Sad
Pas la franche rigolade en ce qui me concerne mais souvent gloussé  . Des décors merveilleux comme d'habitude , les costumes des hommes +++(et des domestiques ++++) , moins apprécié ceux des dames  (coiffures assez hideuses ). L’héroïne me fait un peu penser à Becky de "Vanity fair".
Un agréable moment  faisant oublier le Brexit  mais pas :;\':;\':;
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 11:47

Merci pour ton point de vue... je donnerai le mien une fois le film vu Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Sam 25 Juin 2016, 12:24

Je l'attends avec intérêt.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Sam 25 Juin 2016, 12:46

CLIOXVIII a écrit:
Pas la franche rigolade en ce qui me concerne mais souvent gloussé  .

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 16:43

Lucius a écrit: J'eus le plaisir de voir à la fin de la projection l'acteur qui interprète sir James Martin, encore dans son personnage (et en costume) qui nous fit beaucoup rire  !

L'homme à la tête de linotte est certes le plus drôle de la distribution... mais ce n'est pas le plus charmant :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2028181902
CLIOXVIII a écrit:Pas la franche rigolade en ce qui me concerne mais souvent gloussé . Des décors merveilleux comme d'habitude , les costumes des hommes +++(et des domestiques ++++)
J'en reviens donc... :n,,;::::!!!:
Effectivement, si ce film n'est pas un grand film, il n'en est pas moins délicieux. boudoi30
Les décors sont superbes. Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2523452716
J'ai beaucoup aimé aussi les costumes masculins... et les livrées des laquais ( ah ! les vertes ! Very Happy ) m'ont fait penser à toi, ma chère Clio
CLIOXVIII a écrit:moins apprécié ceux des dames (coiffures assez hideuses ). L’héroïne me fait un peu penser à Becky de "Vanity fair".
En effet... j'ai surtout apprécié certaines étoffes , certaines associations de couleurs (le bleu et le orange... téméraire Eventaille ) que leur coupe... Et j'ai encore pensé à toi... pour les coiffures... v ... on y imitait celles de portraits que l'on connaît...mais je crains que les rubans n'aient pas été assez souples et aient donc coupé le mouvement des chevelures qui s'en trouvaient abâtardies...

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 05-le-10


Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Mar 28 Juin 2016, 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Mar 28 Juin 2016, 17:08

Il est clair que cela ne se voulait pas une film historique. Ils voulaient placer l'esthétique du film dans les dernières années du XVIIIe, écrit dans la jeunesse de l'auteur, sans pour autant se vouloir authentique. Il s'agit plus d'une évocation d'une période assez vague (qui n'est d'ailleurs nullement précisée dans le court roman).
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Mar 28 Juin 2016, 17:09

Majesté a écrit:mais ce n'est pas le plus charmant :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2028181902 .

Ayant vu le film en anglais, je ne comprends donc pas de qui vous parlez .... ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 17:47

Eh bien... Xavier Samuel , l'interprète de Reginald , n'est-il pas charmant ... au sens propre du terme... ?

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 20471710

J'ai également vu le film en version originale, cela va de soi ! :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Mar 28 Juin 2016, 17:58

Désolé, mon ordinateur m'a joué un tour : au lieu de faire apparaitre le smiley :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2028181902 il écrivait Eventail en toute lettre ....

ce qui donnait la phrase :

"mais ce n'est pas le plus charmant Eventail."

Vous comprendrez mon étonnement
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Mer 29 Juin 2016, 05:02

Je ne pense pas que le film a été doublé. Regrets de ne pas avoir pu poser des questions au réalisateur ...
Lucius "  Il s'agit plus d'une évocation d'une période assez vague (qui n'est d'ailleurs nullement précisée dans le court roman"., c'est le cas dans tous les romans de Jane Austen.
Majesté : Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Femmes10
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 29 Juin 2016, 08:49

Ah! C'est bien cette coiffure qu'ils ont reconstituée...
Dommage, c'est peu seyant !
Merci Clio Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Mer 29 Juin 2016, 11:05

Et encore, ici on voit des serpenteaux bien formés alors que dans le film, du coiffé/décoiffé comme on dit maintenant. Bon, c'est un détail .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 29 Juin 2016, 11:57

Comme tu dis... cela devait peut-être imiter le paré négligé que promulguait Élisabeth Vigée Le Brun... :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Mer 29 Juin 2016, 12:16

le paré négligé Very Happy :\\\\\\\\: boudoi30
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Trianon Mer 29 Juin 2016, 13:59

Alors ? En définitive, c'est un charmant film sans trop de prétention. J'adore Jane Austen, les films de ses œuvres sont souvent délicats, je reconnais tout de suite sa "signature".
Comme le film ne passera pas ici, j'attends la sortie du DVD ayant déjà Orgueil et Préjugés avec Colin Firth. Je le passe parfois, c'est un délicieux dépaysement.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Film - L'Empereur de Paris

Message par La nuit, la neige Lun 24 Déc 2018, 14:28

L intrigue se déroule au début du XIXe, mais les personnages historiques sont nés au XVIIIe...
Dans les salles de cinéma depuis mercredi :

L'Empereur de Paris

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 03216810

En 1805, Eugène-François Vidocq, une légende des bas-fonds parisiens pour ses multiples évasions, est emprisonné une fois de plus dans un bagne flottant.
Il disparaît pendant des années après une nouvelle évasion, avant de réapparaître sous les traits d'un marchand drapier.
Bientôt rattrapé par son passé, il est accusé par deux voyous d'un crime qu'il dit n'avoir pas commis et arrêté par la police.

C'est le début d'une longue lutte pour sa réhabilitation, au cours de laquelle il met sa connaissance du milieu au service de la « brigade de sûreté » de Paris avec un petit groupe de proscrits et de marginaux dont le rôle est d'infiltrer le crime organisé.
En raison de ses résultats exceptionnels, il s'attire les foudres des policiers classiques, ainsi que de la pègre qui met sa tête à prix.

Sur fond de règlements de comptes, une métaphore des rapports sociaux bouleversés par la Révolution et de la difficile stabilisation de l'Empire napoléonien.




Vincent Cassel interprète le rôle de Eugène-François Vidocq, au destin romanesque...
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 55498110

Fabrice Luchini interprète quant à lui celui du célèbre Fouché
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Fphu2k10

Mais aussi...
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 54623110


Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 54873110

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 55138710

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 55357410

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Media12
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Lun 24 Déc 2018, 15:50

Merci, cher la nuit, la neige pour l'ouverture de ce sujet !  Very Happy

Vidocq = Claude Brasseur
Je vais d'autant plus devoir me faire violence pour accepter Vincent Cassel  que, pour moi ...
Cassel = Jean-Pierre

Ah ! zut, assez de nostalgie !!!
Je trouve Patrick Chesnay formidable sur ce portrait !  ... un acteur que j'aime bien . Very Happy

...    une sacrée vedette, ce Vidocq !
Il faut entendre Xavier Mauduit le raconter  .   Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par D'éon Mar 25 Déc 2018, 09:16

Il y a en ce moment une exposition sur Vidocq à la Préfecture de Paris.
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mar 25 Déc 2018, 19:25



Merci, cher d'Eon, pour cette information !  Very Happy


Partageons cet article du Parisien :
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Captu250

La préfecture de police nous plonge dans le Paris de Vidocq, ancien bagnard devenu chef de la brigade de Sûreté au XIXe siècle. Un destin hors norme retracé dans «L’Empereur de Paris », actuellement en salles.
À l’occasion de la sortie en salles de « l’Empereur de Paris », un film de Jean-François Richet consacré au célèbre bagnard, roi de l’évasion devenu policier, l’occasion était belle pour la préfecture de police de libérer à son tour ses archives, particulièrement le fonds Vidocq, et de consacrer au fondateur d’une performante brigade de sûreté une passionnante exposition qui accueille encore le public ce week-end.

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3135

On y évoque à la fois le contexte pénitentiaire du XVe au XXe siècle, « des galères au bagne colonial de Guyane », et les mots d’alors encore utilisés aujourd’hui. « Chiourme », par exemple, de « garde-chiourme », dérivé de l’italien, désigne « le chant des galériens ».

Une séquence sur l’argot parisien nous rappelle qu’il était la langue exclusive des truands entraînés à « jaspiner dans les caruches et les tapis-francs ». Comprendre : parler dans leur jargon dans les prisons et les cabarets des bas-fonds. On y redécouvre aussi l’hospice de la vieillesse de Bicêtre, un hôpital-prison où un compagnon de Cartouche, affirmait Vidocq lui-même, fut incarcéré quarante-trois ans.

Feuille de paie du grand flic, costumes, poucettes (menottes) d’origine, plaque d’identité de commerçants de marchés, écharpe authentique de chef de la sûreté que porta Vidocq, rapport d’enquête écrit de sa main, rarissimes portraits-gravures de l’intéressé, pistolet, confidences sentimentales sur un homme qui prônait la fidélité mais se faisait courser par les maris trompés... cette exposition donne lieu à un numéro spécial de la revue Liaisons, le magazine de la préfecture de police et qui constitue au passage son catalogue.


http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/exposition-vidocq-honore-par-la-prefecture-de-police-22-12-2018-7975062.php

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 26 Déc 2018, 16:44


... une bonne bouille ! Very Happy

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3137


Mais alors, cette manie de détrousser les gens ! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815
A treize ans, il fait main basse sur l'argenterie de ses parents, à seize, ils leur vole leurs économies ... Déjà, ça promettait !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Film : Marie Stuart, reine d'Ecosse (Mary Queen of Scots)

Message par La nuit, la neige Sam 09 Fév 2019, 12:07

Dans les salles de cinéma dès le 27 février, un film historique très attendu...

Marie Stuart, reine d'Ecosse (Mary Queen of Scots)

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Mv5bnd10

Synopsis :

Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart.
Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth 1ère s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse.

Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre.
Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d’Elisabeth.
Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire.




J'aime beaucoup Saoirse Ronan, actrice talentueuse, qui incarne donc Mary Stuart...

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 2017-110
Photo : Kevin Winter - 2017 Getty Images
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 13390810
Saoirse Ronan - Mary Queen of Scots / 2018 FOCUS FEATURES LLC.
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 12984510
Saoirse Ronan - Mary Queen of Scots / 2018 FOCUS FEATURES LLC.
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 07885610
Saoirse Ronan - Mary Queen of Scots / 2018 FOCUS FEATURES LLC.


Margot Robbie jouant le rôle d'Elisabeth 1ère...

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 43078812
Photo : Chris Delmas / Bestimage
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 39455610
Photo : Margot Robbie - Mary Queen of Scots / FOCUS FEATURES LLC.
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 40158710
Photo : Margot Robbie - Mary Queen of Scots / FOCUS FEATURES LLC.
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 40002410
Photo : Margot Robbie - Mary Queen of Scots / FOCUS FEATURES LLC.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Trianon Sam 09 Fév 2019, 12:53

Merci beaucoup La Nuit.
Les images promettent un très beau film. Je ne connais pas les actrices. J'espère simplement que c'est un film anglais.
Sur la chaîne Histoire, on a, il y a peu, raconté la vie de ces 2 femmes, très intéressant et captivant.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Sam 09 Fév 2019, 15:20

Curieux, cette fraise chocolat assortie aux gants . Shocked
Le costumier a laissé libre cours à son imagination . Mais pourquoi pas ! Very Happy

Je tâcherai de ne pas manquer ce film . Merci, cher la nuit, la neige pour son annonce . Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 693620883
Mary Stuart, que je connais assez bien, me déconcerte beaucoup . Je ne sais qu'en penser . Nous avons visité tous les lieux de sa vie écossaise avec beaucoup d'intérêt, et tant de scoumoune lui colle à la peau ( jusqu'à son ultime descendant Bonnie Prince Charlie https://marie-antoinette.forumactif.org/t895-bonnie-prince-charlie?highlight=charlie ), d'un autre côté épouser son assassin Bothwell quand Darnley est encore tiède dans sa tombe ! c'est du rapide ... brrrrrr !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum