-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:56

Mme de Sabran a écrit:
Österreich a écrit:

Dans les années soixante, elle sera l'instigatrice et la meneuse de cette opération internationale pour le déplacement des temples de Ramsès et de Néfertari à Abou Simbel pour leur éviter d'être ensevelis sous les eaux du Nil après la construction du second barrage d'Assouan.

J'ignorais qu'elle était l'instigatrice de ce sauvetage incroyable !   :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: 
Oui vraiment, une femme remarquable !!!   Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2523452716 


Pour moi, c'est une des merveilles qui me fascine le plus au monde. J'espère m'y rendre un jour.  boudoi30 Donc un grand merci à cette dame., :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 12:00

Je te le souhaite ma chère Reinette de tout coeur !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Jeu 06 Mar 2014, 13:47

Gouverneur Morris a écrit:
Le film Monuments men, lui aussi, et très en relation avec la période que vous évoquez, s'apprête à sortir...


J'ai hâte de voir les deux Very Happy .

Ah oui ! C’est vrai ! Il y a également ce film.

Cependant, c’est la deuxième fois que je vois la bande annonce et elle ne me tente pas du tout !
Je ne sais pas, le ton semble être celui d’une comédie.  Suspect 
Et le sourire dragueur dont ne se dépare plus le marchand Nespresso finit par me lasser... boudoi29 

Pourtant, le sujet est passionnant !!  
J’en avais parlé sur le CDB (en ouvrant notamment un sujet sur la collection Paul Rosenberg, si ma mémoire est bonne), car j’avais lu deux livres particulièrement intéressants à ce sujet.
Et que je recommande donc à nouveau :

Le musée disparu (récemment réédité en poche) :
De Hector Feliciano

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Produc10

Présentation :
Printemps 1940 : au fur et à mesure de la progression de la Wehrmacht sur le territoire français, des services nazis de confiscation, spécialement institués, entreprennent, à partir de listes établies bien avant le déclenchement de la guerre, le pillage et la confiscation, qui dureront tout le temps de l'Occupation, de milliers d'œuvres d'art.
Des collections publiques et privées, des tableaux mais aussi des millions de livres, manuscrits, meubles et objets de valeur partent vers l'Allemagne.
Volés systématiquement et méthodiquement, ou plus fortuitement par les officiers et les soldats, nombre n'ont aujourd'hui encore pas été retrouvés.

En 1995, Hector Feliciano publiait en France le fruit de huit années d'enquête, au terme desquelles il avait retrouvé la trace de certaines œuvres. Les traductions de cet ouvrage à l'étranger l'enrichirent chaque fois de découvertes nouvelles, puisqu'elles s'inscrivaient dans le mouvement international de restitution aux héritiers des biens confisqués et presque toujours récupérés après la guerre par les États nationaux, mais pas par les familles, faute le plus souvent d'informations.

Cette édition nouvelle est donc à la fois le récit du pillage des œuvres d'art et une enquête sur la trace de certaines œuvres, principalement à travers les exemples de la spoliation, sur ordre direct d'Hitler ou du haut-commandement nazi, des collections privées des marchands Paul Rosenberg et Bernheim-Jeune, des banquiers David-Weill, de la dynastie Rothschild, de la famille Schloss, du collectionneur Alphonse Kann ou du financier Fritz Gutmann.

Le vol de ces collections d'un immense renom s'opère souvent avec l'aide active de marchands et des commissaires-priseurs français. Si après-guerre les œuvres qui n'avaient pas été détruites dans les combats n'ont pas été restituées, c'est qu'il fallait compter avec la complaisance ou la négligence de maisons de vente aux enchères, voire de conservateurs de musée peu regardants sur l'origine des tableaux ni leur brusque réapparition sur le marché. Feliciano met à nu ce système international qui s'est longtemps nourri de ces spoliations.


 Exclamation Je conseille aussi la lecture de cet autre petit livre, autour duquel s’est construit le scénario de ce film.
Le personnage joué par Cate Blanchett s’inspirant de l’action de Rose Valland...

Rose Valland, la résistance au musée
De Corinne Bouchoux

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 97828412

Présentation :
Née dans un milieu modeste, Rose Valland (1898-1980) devient institutrice et étudiante aux Beaux-Arts de Lyon puis de Paris. Elle travaille, avec un statut précaire, au musée du Jeu de Paume à partir de 1932 et se retrouve seule, en 1940, lorsque les nazis occupent " son musée " pour y entreposer les oeuvres d'art spoliées ou pillées qui doivent enrichir la collection personnelle de Hitler.

Les propriétaires de ces œuvres volées sont pour la plupart juifs et beaucoup d'entre eux ne reviendront pas des camps. En communiquant à la Résistance les lieux de stockage des œuvres, Rose Valland a permis qu'ils soient épargnés des bombardements lors des combats à la fin de la guerre.
Elle participe aussi à l'évacuation du patrimoine artistique public vers des cachettes situées dans l'Ouest et le Sud-Ouest de la France. Après guerre, elle rejoint l'armée en Allemagne pour assister aux récupérations et, jusqu'en 1953, aide à la reconstruction des musées de ce pays.

En 1962, elle publie Sur le front de l'art, des mémoires qui seront adaptés au cinéma dans le film hollywoodien Le Train (1965).


J’adore cette photo d’elle, où tout est dit ! boudoi30 

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Rosval10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par CLIOXVIII Jeu 06 Mar 2014, 16:22

Reinette a écrit:Le Comte s'en serait fait une joie mais par solidarité mutuelle, nous n'envisageons pas pour l'instant de laisser l'un de nous tout seul avec Eugénie pendant que l'autre s'amuse au cinéma. Nous verrons dans quelques mois.
Dommage parce que pour une fois, il y a beaucoup de films sympas à l'affiche.  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902
Nounou (sèche  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902 ) possible .









CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 17:50

CLIOXVIII a écrit:
Reinette a écrit:Le Comte s'en serait fait une joie mais par solidarité mutuelle, nous n'envisageons pas pour l'instant de laisser l'un de nous tout seul avec Eugénie pendant que l'autre s'amuse au cinéma. Nous verrons dans quelques mois.
Dommage parce que pour une fois, il y a beaucoup de films sympas à l'affiche.  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902
Nounou (sèche  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902 ) possible .




Oui nous savons.  3196910 Mais une fois de plus, nous attendrons quelques mois. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 18:48

La nuit, la neige a écrit:

Au fait, tu remercieras bien tu sais qui pour nous savons quoi !  3196910


 Wink , pour le reste c'est trop lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Mer 12 Mar 2014, 11:51

The Monuments Men est un ratage complet. Ce n'est ni drôle, ni dramatique, ni palpitant. L'action ne démarre jamais vraiment... Beau casting mais mon ami ( :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902 ) Jean Dujardin se caricature lui-même, et Cate Blanchette se ridiculise à parler anglais avec un accent fruancèye... Sans compter Bill Murray en service minimum. Bref.

Le sujet méritait beaucoup mieux. Un grand dommage.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 12 Mar 2014, 11:59



Eva Bettan n'était pas très enthousiaste non plus, sur France Inter ... Hop! 
Je crois que c'était hier matin .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Mer 12 Mar 2014, 12:09

Gouverneur Morris a écrit:The Monuments Men est un ratage complet. Ce n'est ni drôle, ni dramatique, ni palpitant. L'action ne démarre jamais vraiment... Beau casting mais mon ami ( :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902 ) Jean Dujardin se caricature lui-même, et Cate Blanchette se ridiculise à parler anglais avec un accent fruancèye... Sans compter Bill Murray en service minimum. Bref.

Le sujet méritait beaucoup mieux. Un grand dommage.

C’est bien ce que je redoutais rien qu’en regardant la bande annonce...boudoi29 
Raaaah ! C’est dommage de planter un film avec un sujet aussi intéressant !  54385210

Le film Le train, qui date certes, évoquait déjà ce même sujet.

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Le-tra11
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 12 Mar 2014, 13:22

Mince alors !
La promotion de ce film est telle qu'on imaginait le contraire...
Mais bon...la semaine prochaine c'est le printemps du cinéma... Un bide coûtera moins cher à découvrir... Hop! 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty La lune et le Roi-Soleil d'après Vonda-N McIntyre

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 14:04

Grâce à François, nous avons appris que Pierce Brosnan allait jouer Louis XIV...
Eh bien ce sera dans La lune et le Roi-Soleil d'après The Moon and the sun (1999) de Vonda-N McIntyre :

En 1693, le père jésuite Yves de La Croix, féru de philosophie naturelle et de science moderne, explorateur au service du Roi Louis XIV, ramène à Versailles un couple de créatures marines capturées dans les mers sauvages du Nouveau Monde. Aidé de sa jeune sœur qui, loin des intrigues de la cour, se voue à l'étude des sciences naturelles, protégé par le Roi qui espère découvrir le secret de l'immortalité, il cherche à percer les mystères du chant de ces sirènes vivantes. Mais revendiquer l'intelligence de la créature est un grave défi à l'obscurantisme chrétien. Il s'agit alors, pour Yves et sa sœur, de défendre l'impensable, le merveilleux et la difformité, en deux mots la liberté et la tolérance, au nom de la fondation de l'esprit scientifique naturaliste. Conte tragique où vérité historique et rêves mythologiques se côtoient, où le merveilleux le dispute à l'exactitude des sources, une belle uchronie, lauréate du prestigieux Prix Nébula en 1998. " Un savoureux mélange de fable et de roman historique, qui offre un portrait saisissant des grondeurs et des misères de la cour de Versailles. " (Science-Fiction Magazine)

Le film dont le tournage à Versailles semble être prévu les jours prochain sera Réalisé par Sean McNamara
Avec Pierce Brosnan, Ben Lloyd-Hughes, Benjamin Walker,...

Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Lun 31 Mar 2014, 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mr de Talaru Lun 31 Mar 2014, 09:10

Oh la la on est loin d'y croire à cette histoire, il aurait mieux fait de tourner le roman "l'abyssain", l'histoire de ces ambassadeurs.

En tous cas merci Majesté d'avoir fait ces recherches .

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 10:07

C'est grâce à toi, François Wink
J'étais vexé de ne rien trouver avant que tu ne me révèles le nom de ton fameux sexy acteur...
Du coup j'ai été ravi de trouver tout cela une fois que tu m'as tout dit  :n,,;::::!!!: 

Bien à toi.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Jeu 08 Mai 2014, 09:44

Nous évoquions récemment Grace Kelly, dans le désormais célèbre sujet : Who is hot ?   Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 3826491292 

Ce film abordera-t-il la rumeur sur la réputation sulfureuse de la princesse ?
La bande-annonce ne semble pas aller dans ce sens.
Cependant, la famille princière de Monaco, ulcérée, scandalisée, choquée ( :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902 ), a déclaré qu’elle n’assisterait pas à l’avant-première de projection du film au Festival de Cannes.

Grace de Monaco, sortie ce 14 mai prochain :



Encore une princesse, malheureuse, emmurée vivante dans son château ?
Décidément, les contes de fées ne font plus rêver !  Cool
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 09:48

Il parle bien l'anglais, de Gaulle. Surtout avec Albert de Monaco.  boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Jeu 08 Mai 2014, 09:56

Ça c’est intéressant : on ignore souvent ce bras de fer entre le prince Rainier (et non ce pauvre Albert) et de Gaulle.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 11:10

"à passer le reste de ma vie dans un lieu où je ne peux pas être moi-même"  ça me rappelle quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 11:45

Serait-elle plus proche de Marie-Antoinette que Diana?
Je ne sais si c'est le film qui nous le révélera...  Smileàè-è\': 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Mai 2014, 12:04



Merci pour cette information .  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Comtesse Diane Jeu 08 Mai 2014, 15:37

Tout d'abord, j'aurais horreur de voir ma mère au cinéma.

Olivier DAHAN est le mecton qui a complètement raté le film sur Piaf.

Kidman est vulgaire à souhait et n'a pas l'once d'une ressemblance avec Grâce.

Il n'y avait qu'à regarder Grâce Kelly pour comprendre qui elle était.

J'en ai assez de ces fabriquants de cauchemards.

_________________
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Mai 2014, 16:00


... votre mère, au cinéma ?  boudoi16 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Comtesse Diane Jeu 08 Mai 2014, 16:04

Cela veut dire que je comprends parfaitement le sentiment des enfants de Grâce; avant d'être Grâce, elle était leur maman d'abord. Et là, on ne touche pas !.

_________________
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 16:11

J'aime bien Kidman dans "The Others" .... En revanche le destin de Grace Kelly / des Grimaldi me laisse de marbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Jeu 08 Mai 2014, 18:05

Comtesse Diane a écrit:
Kidman est vulgaire à souhait et n'a pas l'once d'une ressemblance avec Grâce.
Ce qu’elle peut être ronchon, parfois, notre comtesse !  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902  :\\\\\\\\: 
Ah bon ? Vous la jugez donc « vulgaire » ?
Je trouve que c’est une belle femme, plutôt élégante, racée.

Je l’ai beaucoup aimée dans The hours, ainsi que dans Retour à Cold Mountain : deux beaux films !  :c^ùù!!:   

Ce qui m’intrigue plutôt c’est comment, malgré le maquillage et photoshop, elle peut prétendre jouer la jeune princesse ?
15/20 ans d’écart, ce n’est pas si facile à masquer !  :roll: 

Comtesse Diane a écrit:J'en ai assez de ces fabriquants de cauchemards.
 :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 19:05

La nuit, la neige a écrit:Je trouve que c’est une belle femme, plutôt élégante, racée.

"racée", j'ai l'impression que vous parlez d'un lévrier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 3 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum