Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 23:11

Mme de Sabran a écrit:
Il est vrai que le terme de "syndrome Madame Bovary" appliqué à vous, Maurice, me laisse perplexe !  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 

Pourquoi appliqué à moi chère Eléonore ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11373
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Comte d'Hézècques Lun 10 Fév 2014, 23:14

Majesté a écrit:
Les images sont si belles qu'elles sentent bon !

ça sent très bon en effet, ce mélange de thé à la menthe et les roses fraîchement écloses au printemps... j'inhale profondément, avant de rejoindre Morphée  Very Happy 

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Chari_10

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 23:16

Louis XV a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:Pour moi Mme Bovary reste le roman le plus ennuyeux que j'ai pu lire volontairement en tant que Lycéen... Finissant ma fiche de lecture avec ces mots (je m'en rappelle) : roman ennuyeux d'une femme ennuyeuse.

Cher Gouverneur, il faut de toute urgence que vous relisiez ce roman. Vous ne pouvez pas rester sur cette opinion.  No 

Chère Louis XV j'apprécie votre tentative mais pour l'histoire, le prof avait corrigé en marge : "N'est-ce pas là tout le talent de Flaubert que celui d'avoir su vous faire partager l'ennui de son héroïne ?" Lol


Dernière édition par Gouverneur Morris le Lun 10 Fév 2014, 23:18, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11373
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Lun 10 Fév 2014, 23:17

Gouverneur Morris a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Il est vrai que le terme de "syndrome Madame Bovary" appliqué à vous, Maurice, me laisse perplexe !  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 

Pourquoi appliqué à moi chère Eléonore ?

Eh bien, mais parce que j'imagine que vous n'êtes pas un homme au foyer, qui s'ennuie, rêve d'ascension sociale et de grand frisson .
Mme Bovary se consume dans une vie qui lui semble morne et étriquée . Son brave homme de mari lui parait commun, abominablement commun .


.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 23:21

Mais je ne suis pas comme ça !!!! C'est bien par ce que film ce soir ou le "Mme Bovary" m'ennuie...


Dernière édition par Gouverneur Morris le Lun 10 Fév 2014, 23:22, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11373
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 23:22

Gouverneur Morris a écrit:
Louis XV a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:Pour moi Mme Bovary reste le roman le plus ennuyeux que j'ai pu lire volontairement en tant que Lycéen... Finissant ma fiche de lecture avec ces mots (je m'en rappelle) : roman ennuyeux d'une femme ennuyeuse.

Cher Gouverneur, il faut de toute urgence que vous relisiez ce roman. Vous ne pouvez pas rester sur cette opinion.  No 

Chère Louis XV j'apprécie votre tentative mais pour l'histoire, le prof avait corrigé en marge : "N'est-ce pas là tout le talent de Flaubert que celui d'avoir su vous faire partager l'ennui de son héroïne ?" Lol

Elle s'ennuie, certes, mais de là à dire qu'elle est ennuyeuse... En revanche, elle est sans doute un peu à côté de ses pompes.  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 23:28

Mme de Sabran a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Il est vrai que le terme de "syndrome Madame Bovary" appliqué à vous, Maurice, me laisse perplexe !  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 

Pourquoi appliqué à moi chère Eléonore ?

Eh bien, mais parce que j'imagine que vous n'êtes pas un homme au foyer, qui s'ennuie, rêve d'ascension sociale et de grand frisson .
Mme Bovary se consume dans une vie qui lui semble morne et étriquée . Son brave homme de mari lui parait commun, abominablement commun .


.

Excusez moi chère Madame de Sabran. Vous avez compris ! boudoi30 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11373
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Lun 10 Fév 2014, 23:29

Gouverneur Morris a écrit:Mais je ne suis pas comme ça !!!! .

Rassurez-vous : je m'en doute !
Mais tous les gens ternes et ennuyeux ne relèvent pas du syndrome Mme Bovary que je vous ai détaillé juste au-dessus .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 23:32

Gouverneur Morris a écrit:Est-il si difficile de concevoir que ce film relate la vie d'une femme dépassée et ennuyeuse ?
Pour moi, OUI, ça m'est difficile car Léa, l'héroïne de Colette , est une femme généreuse, séduite, qui ne se pense dépassée que sur le tard, à la fin du film ... et encore, ce n'est pas par son âge, mais par le fait qu'elle renonce à son jeune amant.
Emma Bovary , elle, est dépassée par tout , par ses désirs amoureux, matériels, bourgeois... et son histoire n'est qu'une lente agonie de n'avoir pas véritablement ce à quoi elle aspire .
Les impressions données par l'une et par l'autre sont donc quasiment aux antipodes l'une de l'autre !
Autour d'Emma règne une odeur de poison... autour de Léa ce sont les fragrances de fleurs et de bains parfumés , une sorte de jeunesse éternelle qui la protège du temps qui passe...même si... flower 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 23:38

C'est très juste mais il me semble qu'elle est assez pitoyable dans le livre. Je préfère toutefois me méfier de moi ; j'ai lu Chéri il y a plus de cinq ans et n'en ai qu'un vague souvenir.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 10:07



Entièrement d'accord avec ton analyse, Majesté, de ces deux caractères de femmes aux antipodes l'une de l'autre .  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Le film Chéri

Message par Mr de Talaru Mar 11 Fév 2014, 11:32

je n'ai pas lu "Chéri", je n'ai pas vu le film, mauvais points pour moi. Mais j'aime beaucoup Mme Bovary. Une femme perdue dans ses rêves, confondue d'ennui dans sa morne province, une petite fille qui rêve de devenir princesse et d'éblouïr. Elle ne pense pas hélas aux conséquences de ses actes, d'ailleurs pense t'elle tout court ? Même sous la grisaille d'un ciel couvert les fleurs poussent. L'attrait ou l'attirance vers la lumière n'est pas toujours benéfique. J'ai beaucoup aimé le roman et l'univers de cette femme, même si je ne partage pas ses idées et ses idéaux.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Mer 05 Mar 2014, 11:13

Nous ne sommes pas au XVIIIème siècle, mais je sais que quelques-uns d’entre-nous s’intéressent aussi à l’histoire du XXème siècle.
Et enfin, nous aurions peut-être perdu bon nombre de monuments historiques parisiens, alors...

J’avais lu, il y a quelques temps, les Mémoires du consul de Suède : Sauver Paris, de Raoul Nordling.
Intéressants !

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 97828710

Inconnu pour les plus jeunes, vague souvenir à la réminiscence incertaine pour les autres, le visage de Raoul Nordling se dessine enfin à l'évocation du film Paris brûle-t-il ? Parmi d'autres images - Parisiens sur les barricades, chars de la 2e DB, soldats allemands prisonniers, Paris libéré -, c'est l'interprétation par Orson Welles du rôle du consul de Suède. En réalité, lors de la libération de Paris en août 1944, Raoul Nordling est intervenu sans répit. Il a empêché la déportation ou l'exécution de milliers de prisonniers détenus par l'occupant, a négocié, une trêve entre la résistance et les Allemands et a tout fait pour dissuader von Choltitz, commandant du Gross-Paris d'appliquer l'ordre formel de Hitler de détruire la capitale.


Aussi, je découvre la sortie en salle du film Diplomatie, après le succès de la pièce de théâtre joué par ces deux mêmes acteurs talentueux.



L'action de « Diplomatie », le film réalisé par Volker Schlöndorff (Palme d'or à Cannes en 1979 et Oscar pour « le Tambour »), qui sort aujourd'hui dans 250 salles, se situe dans la nuit du 24 au 25 août 1944, peu après le débarquement des alliés. Le sort de Paris est alors entre les mains du général Dietrich von Choltitz, commandant en chef de la Wehrmacht, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale.

Ce militaire prussien n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres.
Or, c'est justement ce que redoute le consul suédois, Raoul Nordling, lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du général à l'Hôtel Meurice, rue de Rivoli. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris, Le Louvre, Notre-Dame, la tour Eiffel, sont minés, prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général, qui a juré fidélité au Führer, de ne pas exécuter l'ordre de destruction.


Extrait de l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/diplomatie-une-nuit-pour-sauver-paris-05-03-2014-3644735.php

Dans la presse, l’on compare ce film avec un autre face à face historique, celui du génialissime film : Le souper. Wink 

Réflexion sur le pouvoir démesuré d’une poignée d’hommes sur la vie et le destin des autres... Exclamation


Dernière édition par La nuit, la neige le Ven 03 Mar 2023, 18:41, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 11:39

La nuit, la neige a écrit:Dans la presse, l’on compare ce film avec un autre face à face historique, celui du génialissime film : Le souper. Wink 
Sacrée référence en effet !  :\\\\\\\\:
Dès que l'un de vous va voir ce film, je lui saurais gré de transmettre son avis car il n'est pas le premier à ma liste...donc... Smileàè-è\':

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 12:23

Le Comte s'en serait fait une joie mais par solidarité mutuelle, nous n'envisageons pas pour l'instant de laisser l'un de nous tout seul avec Eugénie pendant que l'autre s'amuse au cinéma. Nous verrons dans quelques mois.
Dommage parce que pour une fois, il y a beaucoup de films sympas à l'affiche.  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Mer 05 Mar 2014, 20:21

Reinette a écrit:
Dommage parce que pour une fois, il y a beaucoup de films sympas à l'affiche.
Streaming !!!  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 

Encore que, pour celui-ci, ce n’est pas gagné-gagné.
Un film français, historique...
Les sites de streaming sortent rarement du trio BHN : Baston, Horreur, Nichons... Laughing boudoi26 

Au fait, tu remercieras bien tu sais qui pour nous savons quoi !  3196910
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17804
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 21:28

Oui !!! :;\':;\':; 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Mer 05 Mar 2014, 21:33

Merci LNLN !!!

Von Choltitz aurait fini par déclarer que si son honneur lui interdisait de détruire Paris, son honneur de militaire lui interdisait de se rendre sans se battre...

Le film Monuments men, lui aussi, et très en relation avec la période que vous évoquez, s'apprête à sortir...


J'ai hâte de voir les deux Very Happy .
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11373
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:04

Ce film me fait penser à ma chère et regrettée Christiane  Desroches-Noblecourt. Égyptologue qui travaillait pendant cette période au Louvre (Première femme nommée au poste de pensionnaire de l'Institut français d'archéologie orientale), elle fait partie de la Résistance, et a participé à cette action de mise à l'abri et en zone libre des trésors du département égyptien.

Par la suite elle sera professeur à l'Ecole du Louvre (cours d'épigraphie égyptienne, puis cours d'archéologie égyptienne).

Dans les années soixante, elle sera l'instigatrice et la meneuse de cette opération internationale pour le déplacement des temples de Ramsès et de Néfertari à Abou Simbel pour leur éviter d'être ensevelis sous les eaux du Nil après la construction du second barrage d'Assouan.

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Cdn310

Cette immense Dame nous a quitté à l'âge de 97 ans en 2011...

Je n'oublie donc pas non plus toutes ces personnes pour leur héroïsme !!! Nous avons gardé tout ces trésors grâce à eux !!!


Dernière édition par Österreich le Jeu 06 Mar 2014, 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 11:12

Österreich a écrit:

Dans les années soixante, elle sera l'instigatrice et la meneuse de cette opération internationale pour le déplacement des temples de Ramsès et de Néfertari à Abou Simbel pour leur éviter d'être ensevelis sous les eaux du Nil après la construction du second barrage d'Assouan.

J'ignorais qu'elle était l'instigatrice de ce sauvetage incroyable !  :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: 
Oui vraiment, une femme remarquable !!!  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2523452716 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:16

Oui, il faut voir comme elle a remué De Gaulle !!!
Il n'a rien pu faire face à petit bout de femme de caractère !!!  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 11:20

Österreich a écrit:
Je n'oublie donc pas non plus toutes ces personnes pour leur héroïsme !!! Nous avons gardé tout ces trésors grâce à eux !!!

Comme Philae aussi ...  drunken drunken drunken 

Il faut absolument que M. de Mercy nous bombarde tout cela de photos dans quinze jours !!!
Nous allons le charger de mission .  :Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:25



Tout à fait !!! Philae et un grand nombre de temples de feue la Nubie...
J'y suis allé deux fois, c'est une pure magie... J'en ai pleuré d'émotion !!!
L'Egypte est pour moi une autre grande passion !!!  boudoi30  boudoi30  boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Mar 2014, 11:38



J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois aussi, la première en simple touriste, les autres fois parce que Madame Deuxième travaillait à l'Ambassade de France au Caire .
Alors moi, tu penses bien, j'allais voir mon nourrisson !  Wink 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 11:44

J'imagine tout à fait ma chère Eléonore !!!  :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum