Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Dim 10 Fév 2019, 15:51


Tout tout tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marie Stuart, sans avoir jamais osé le demander ! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 693620883


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Mer 20 Mar 2019, 20:49

Très bon film j’ai adoré ! Ok la présence d’acteurs de couleur sans justification est un peu surprenante mais c’est un parti pris du réalisateur qui rend plus moderne cette histoire parallèle de deux femmes de pouvoir, l’une qui perdra le sien pour avoir voulu un géniteur et un héritier, l’autre qui provoquera l’extinction de sa dynastie pour y avoir renoncé.

Pauvres femmes qui ne pouvaient alors exister par elles-mêmes !
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 15 Jan 2020, 16:51


Quelle chance !!! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 693620883
Le petit cinéma à deux pas de chez moi annonce la projection de KNIVES OUT , la semaine prochaine !
En V.O. sous-titrée of course ! ( séance pour nos amis britanniques Very Happy )
J'ai entendu beaucoup de bien de ce film, de la part de Notre Grâce notamment, aussi vais-je tâcher de ne pas le manquer !!!

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 1535

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 19 Jan 2020, 12:08

Je confirme, c’est un très bon film. Pas du tout le genre de film qui m’intéresse habituellement donc j’y étais allé à reculons : et bien j’ai été agréablement surpris.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Dim 19 Jan 2020, 15:22


Ce trombinoscope, sur l'affiche officielle du film,  nous a un petit air implacable qui augure du pire !
Je sens que je vais avoir peur ... Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Film The Queen, de Stephen Frears

Message par Mme de Sabran Dim 25 Oct 2020, 20:36

The Queen ou Sa Majesté la Reine 


au Québec est un film franco-britannique de Stephen Frears, sorti en 2006.  


Avec Helen Mirren et Michael Sheen

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.
Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.
Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.
Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.





Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 18670410

Un drame médiatique...

Par son mariage, Diana Spencer était devenue une star médiatique, célébrée partout : sa jeunesse, l'éclat de sa beauté, les enfants royaux représentaient tout ce que les mères de famille enviaient. Après son divorce, en 1996, Diana sut parfaitement utiliser les médias pour régler ses comptes avec la famille royale et se transformer en icône mondiale en se montrant aux côtés des plus démunis. Pour tous, elle était devenue « la Princesse du peuple » (People's Princess). Sa mort, accidentelle et spectaculaire provoqua un véritable séisme dans l'opinion publique britannique, dont la reine, en séjour à Balmoral en Écosse ne se rendit pas compte : des tonnes de bouquets de fleurs s'entassaient tous les jours devant le palais de Buckingham et des foules entières, en larmes, passaient la nuit devant ses portes, attendant une réaction de la reine.

... qui devient une crise politique...

Malgré les interventions répétées du Premier ministre Tony Blair, et du prince de Galles, dans un premier temps, la reine soutenue par le prince Philip, considère que Diana n'appartient plus à la famille royale et que ses obsèques, privées, ne concernent que la famille Spencer. Elle ne manque pas de remettre Tony Blair à sa place en lui rappelant son rang.
Pour marquer le sentiment de la reine, le cinéaste représente une scène dans laquelle Elisabeth éprouve un sentiment de sympathie pour un grand cerf menacé par des chasseurs ; quand l'animal est finalement abattu, elle éprouve le besoin d'aller l'admirer mort, dans ce qui ressemble à une visite mortuaire, alors qu'elle demeure visiblement insensible au décès de la princesse Diana.
Cependant, la reine continue de regarder la télévision et semble désormais impressionnée par les réactions de colère du peuple : pas de drapeau en berne à Buckingham, absence de la reine, indifférence manifeste, etc. Sur la demande très ferme de Tony Blair, qui lui communique un sondage par lequel 24 % des Britanniques demandaient l'abolition de la monarchie, la reine se rend alors compte de son erreur et rentre immédiatement à Londres. De son côté, Tony Blair doit affronter ses conseillers, plutôt hostiles à la famille royale et sa femme, Cherie Blair, républicaine convaincue, qui traite la famille royale de « bande de parasites inutiles »

... gagnée par Tony Blair et la reine

Dès son retour, la reine se rend immédiatement devant la foule qui, surprise, la reçoit avec une certaine froideur ; puis, par de simples mots, elle retourne les gens présents en sa faveur ; enfin, son intervention télévisée, par laquelle elle s'adresse au peuple « en tant que reine et grand-mère », pour rendre hommage à Diana, achève sa reconquête de l'opinion. Quant à Tony Blair, il prend la défense de la Reine en affrontant durement son entourage. La crise politique née de la mort de Diana était bien surmontée. Deux mois plus tard, au cours d'un entretien, les deux protagonistes tirent chacun les leçons de la crise : Tony Blair félicite la reine pour son regain de popularité, tandis que la reine lui répond la même chose, tout en le mettant en garde contre les brusques retournements d'opinion, imprévisibles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Queen

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Monsieur de la Pérouse Mar 27 Oct 2020, 11:40

Très bon film. Frears a réussi à équilibrer la balance entre Elisabeth et Diana, un sacré tour de force. Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 309649167
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Comte d'Hézècques Mar 27 Oct 2020, 14:12

Je me rappelle avoir vu ce film il y a bien longtemps... Stephen Frears est un très bon réalisateur. Chapeau ! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 3622972399

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty D'Edouard Molinaro, " Le Souper "

Message par Mme de Sabran Mar 06 Avr 2021, 14:05

Attention, chef d'oeuvre !!!   Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 1410818755
Le Souper, de Molinaro.

Talleyrand :
-  Filets de perdrix à la financière !


Fouché :
-  A votre table on ne peut pas penser à changer de régime .


Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 340670520

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Souper10

Talleyrand :
-Que vous a-t-il semblé de Wellington ?


Fouché :
Je l'ai trouvé tout à fait creux.


Talleyrand :
C'est qu'il n'est plein que de lui-même .

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Cjfddt10

"... entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ..."
( Chateaubriand

Invitons-nous à la table de Talleyrand et de Fouché Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 4100130453 , dans une France transie après la défaite de Waterloo ! Les excellents Claude Rich et Caude Brasseur reprennent respectivement les rôles de Talleyrand et Fouché, qui leur avaient déjà valu un triomphe sur les planches, dans la pièce de Jean-Claude Brisville .
 Joute verbale brillantissime entre deux hommes que tout oppose – naissance, esprit, façon d'être, une opposition qui se perçoit jusque dans la façon de boire le cognac – et qui, pour un soir, doivent s'entendre ("C'est vous et moi, ou bien ni l'un ni l'autre") pour décider du destin de la France, Le Souper bénéfice d'une interprétation de très haut niveau et d'une photographie exceptionnelle. On se croirait réellement dans un palais péniblement éclairé au début du XIXe siècle. 

La nuit, la neige a écrit:
On ne présente plus ce film, à tel point qu'il n'était même pas signalé dans notre cinémathèque.
Enfin bref, ce mercredi soir prochain, sur Arte, nous retrouverons le film Le souper, adapté de la pièce de théâtre.

Le face à face de deux figures de la Révolution et de l'Empire incarnés par deux acteurs géniaux.

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Le_sou10

Le Souper (1992)
Réalisation : Édouard Molinaro
Scénario : Édouard Molinaro, Yves Rousset-Rouard, Jean-Claude Brisville, d'après la pièce de théâtre de ce dernier

Distribution :
Claude Brasseur : Joseph Fouché
Claude Rich : Talleyrand
Ticky Holgado : Jacques Massoulier
Yann Collette : Jean Vincent
Alexandra Vandernoot : la duchesse de Dino
Stéphane Jobert : Antonin Carême
Lionel Vitrant : l'homme à la torche
Michel Piccoli : Chateaubriand (voix-off)
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Claude13

Synopsis :

Paris, 6 juillet 1815. Le peuple français est inquiet pour son avenir : Napoléon ayant été vaincu à Waterloo, le pays se retrouve sans dirigeant. Talleyrand, ancien ministre des Affaires étrangères, invite à dîner dans son hôtel Fouché, ancien ministre de la Police et actuel chef du gouvernement provisoire, pour en discuter et choisir un nouveau souverain pour la France. Commence alors un long duel verbal entre les deux hommes : Talleyrand pense qu'il faut revenir à la monarchie et mettre Louis XVIII sur le trône, Fouché hésite car il a autrefois voté l’exécution de Louis XVI et craint que son frère Louis XVIII le lui fasse payer. Fouché propose tour à tour Napoléon II, Louis Philippe d'Orléans ou le retour à la république mais Talleyrand reste campé sur sa position.
La joute tourne au règlement de comptes lorsque chacun commence à évoquer les crimes que l'autre a commis pour gravir les échelons.

Le film finit par une citation des Mémoires d'Outre-tombe

« Je me rendis chez Sa Majesté : introduit dans une des chambres qui précédaient celle du roi, je ne trouvai personne ; je m'assis dans un coin et j'attendis. Tout à coup une porte s'ouvre : entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mit les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment. »

— Chateaubriand - Mémoires d'Outre-tombe


Idea Plutôt qu'un extrait du film, je vous propose la vidéo d'une émission diffusée sur la RTS (Radio Télévision Suisse) en 1991.
Les deux acteurs, venu présenter la pièce de théâtre, bavardent tranquillement en fumant des cigarettes et dégustant du cognac à l'antenne...Eventaille
L'ancien monde !






Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Le-Souper-Arte-duel-au-sommet-entre-Claude-Rich-et-Claude-Brasseur© DR

En 1815, peu après la défaite de Waterloo, l’affrontement au sommet, lors d'un souper fin, entre Talleyrand, défenseur de la monarchie, et Fouché, partisan de Napoléon II. C'est un somptueux palais qui sert de décor aux deux complices. Il s'agit pour eux, en une nuit, de définir l'avenir de la France et d'y ménager au mieux leur fortune chancelante...
Édouard Molinaro porte à l’écran la pièce à succès de Jean-Claude Brisville et nous convie à un festin de roi.  Serrant au plus près ses personnages, respectant l'unité de temps et de lieu, Molinaro fait souffler le grand souffle de l'Histoire de France sur cette rencontre imaginaire du " vice appuyé sur le bras du crime " (Chateaubriand).
Les dialogues sont ciselés, les décors et les costumes (primés aux César) magnifiques. Et le duel à fleurets mouchetés entre Claude Rich (lui aussi primé aux César) et Claude Brasseur en fait un pur bonheur de cinéma. Ce duel au sommet en forme de superbe exercice de style, est une réussite. (Note : 77)
Philippe Ross

Le Souper est donné à nouveau, ce mercredi soir,  à 20h55 sur Arte.

Ce film aurait pu fournir une nouvelle énigme à notre Jeu car il recèle, paraît-il geek , une toute petite erreur historique ! 
Elle nous est soumise ci-dessous : Very Happy
Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Captu970


Juste entre Clio et moi  Wink  :
Spoiler:



Le soir, vers les neuf heures, j'allai faire ma cour au roi. Sa Majesté était logée dans les bâtiments de l'abbaye ; on avait toutes les peines du monde à empêcher les petites filles de la Légion-d'Honneur de crier : Vive Napoléon ! J'entrai d'abord dans l'église ; un pan de mur attenant au cloître était tombé ; l'antique abbatial n'était éclairé que d'une lampe. Je fis ma prière à l'entrée du caveau où j'avais vu descendre Louis XVI : plein de crainte sur l'avenir, je ne sais si j'ai jamais eu le cœur noyé d'une tristesse plus profonde et plus religieuse. Ensuite je me rendis chez Sa Majesté : introduit dans une des chambres qui précédaient celle du roi, je ne trouvai personne ; je m'assis dans un coin et j'attendis. Tout à coup une porte s'ouvre ; entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mit les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment.
 
Chateaubriand (1768-1848), Mémoires d’outre-tombe, 1848

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par pilayrou Mar 06 Avr 2021, 16:15

Bon film vu sur Internet (gratuit !).
Fouché fut chef du Gouvernement du 22 juin au 7 juillet 1815. Il gouverna au nom de Napoléon II. Les journaux officiels gardèrent jusqu'au 8 juillet la mention Empire Français.

https://ok.ru/video/94217767510

Sur ce site russe, des centaines de milliers de films, documentaires, émissions TV... Deux règles : taper le nom du document de façon parfaite, et espérer une version en français (il faut fouiller).

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mar 06 Avr 2021, 16:24

Merci pour le tuyau, cher Pilayrou !  Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par pilayrou Mer 07 Avr 2021, 09:19

Il passe ce soir sur ARTE ! Hop!

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mr ventier Mer 07 Avr 2021, 22:36

Ce fut un grand moment que dis je un régal....
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Mer 07 Avr 2021, 22:46

Délicieux !!! Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 07 Avr 2021, 22:50

Talleyrand : " Aujourd'hui, le passé est l'avenir ."   Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Avr 2021, 10:18

La délicieuse duchesse de Dino que nous ne faisons qu'entrevoir dans le film fait l'objet de l'un de nos sujets . Il nous propose plusieurs extrêmement beaux portraits. 
C'est ici :  Very Happy

Quant à Fouché qui assoit Stautre le félon sur le trône de France, il n'est pas envoyé comme ambassadeur " chez les Indiens Peaux Rouges ", comme il le disait hier soir à Talleyrand, mais à Dresde,  au bout de seulement trois mois .  C'était pour Louis XVIII une manière de s'en débarrasser promptement. 

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Jeu 08 Avr 2021, 12:36

Mme de Sabran a écrit:
Quant à Fouché qui assoit Stautre le félon sur le trône de France, il n'est pas envoyé comme ambassadeur " chez les Indiens Peaux Rouges ", comme il le disait hier soir à Talleyrand, mais à Dresde,  au bout de seulement trois mois .  C'était pour Louis XVIII une manière de s'en débarrasser promptement. 

Il est intéressant de noter que sa descendance fit souche en Suède, et que le titre ducal d'Otrante est aujourd'hui un titre suédois Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mr ventier Jeu 08 Avr 2021, 13:19

Ben c'est très bien, bon vent, oiseaux de malheur
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Monsieur de la Pérouse Jeu 08 Avr 2021, 15:17

Gouverneur Morris a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Quant à Fouché qui assoit Stautre le félon sur le trône de France, il n'est pas envoyé comme ambassadeur " chez les Indiens Peaux Rouges ", comme il le disait hier soir à Talleyrand, mais à Dresde,  au bout de seulement trois mois .  C'était pour Louis XVIII une manière de s'en débarrasser promptement. 

Il est intéressant de noter que sa descendance fit souche en Suède, et que le titre ducal d'Otrante est aujourd'hui un titre suédois Wink

C'est une filiation peut-être inconfortable à assumer quand on gratte un peu jusqu'à Joseph Fouché . 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duc_d%27Otrante
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Jeu 08 Avr 2021, 15:27

Oh, c'est une filiation bien suffisante pour faire sa Cour aux Bernadotte Eventaille
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Monsieur de la Pérouse Jeu 08 Avr 2021, 15:30

Ils devaient déjà se fréquenter sous l'Empire, encore ni roi ni duc .
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par pilayrou Jeu 08 Avr 2021, 15:34

Il faut être objectif : cette canaille de Fouché et Talleyrand ont quand même sauvé les meubles ! Cet imbécile de corse... bon débarras. Quand on pense au travail fait par son neveu n° III! Bon, question militaire, ce fut aussi une boucherie, mais quand même pas de la façon de l'oncle. Nombreux morts dus aux épidémies en Crimée, Mexique...

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Avr 2021, 17:21

Gouverneur Morris a écrit:Oh, c'est une filiation bien suffisante pour faire sa Cour aux Bernadotte Eventaille

...   noblesse de parvenus nullement saupoudrée par la poussière des siècles.   Rien à voir avec le lustre du beau nom de Fersen !  Wink
Notre Seigneurie Ostrogotte ne me contredira pas .  Eventaille

Recouvrons notre sérieux .  N'était-ce pas en quelque sorte un échange de bons procédés ? car nous nous souvenons que Fouché avait confié à Bernadotte le commandement de l'armée réunie sur l'Escaut pour repousser les Anglais ( alors que Napoléon, occupé ailleurs,  battait froid à Bernadotte ).

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54702
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Jeu 08 Avr 2021, 17:40

Oh je ne pense pas, ou alors en décalé, car c'est le petit-fils qui s'établit en Suède dans la seconde moitié du XIXe Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli

Message par Gouverneur Morris Mar 14 Sep 2021, 20:11

Spéciale dédicace à notre ami Félix Hop! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 1020289783 :



Le cinéaste français adapte le célèbre roman avec un casting de haut vol. Présenté début septembre à la Mostra de Venise, le film dévoile ce jeudi sa bande-annonce officielle.

Le réalisateur de Marguerite et Quand j’étais chanteur s’associe à Jacques Fieschi (qui a notamment été scénariste pour Nicole Garcia et Maurice Pialat) pour adapter le roman de Balzac Les Illusions perdues, segment de sa Comédie humaine, œuvre monstre de l’écrivain français. À plus d’un mois de sa sortie et alors qu’il est présenté à la Mostra de Venise 2021, le film introduit son univers au public à travers un trailer publié ce 9 septembre.

L’histoire est celle de Lucien de Rubempré, un jeune poète ambitieux, qui tente d’intégrer les cercles littéraires parisiens en empruntant le nom noble de sa mère. Il deviendra journaliste, mais la situation politique instable et ses rencontres sentimentales le plongeront dans des mésaventures. “Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions”, raconte le synopsis.

Pour interpréter le personnage principal, Giannoli a choisi Benjamin Voisin (Été 85), que l’on imagine bien dans ce rôle de séducteur arriviste. Autour de lui, Jeanne Balibar (Barbara), Cécile de France (Mademoiselle de Joncquières), ou encore Xavier Dolan (Matthias et Maxime), qui campe pour la première fois un rôle en costume d’époque.

Illusions perdues sortira en salle le 20 octobre 2021.


Source: https://www.lesinrocks.com/cinema/trailer-illusions-perdues-la-relecture-du-classique-de-balzac-par-xavier-giannoli-406938-09-09-2021/

J'ai hâte Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 693620883 et en même temps craint tant d'être déçu Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 3177668066 ... ayant depuis longtemps fixé l'image de ces héros de Balzac dans ma tête ! Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 1238861238

(ceci dit, Cécile de France en Mme de Bargeton et Jeanne Balibar en Mme d'Espard paraissent prometteuses !)
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11374
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle) - Page 8 Empty Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum