C’est au programme TV
+26
Comte d'Hézècques
Marie-Jeanne
Ma Majesté
Duc d'Ostrogothie
Vicq d Azir
pilayrou
Dominique Poulin
Fabien
madame de théus
Julia
fleurdelys
Olivier
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Monsieur de Coco
Emilie du Châtelet
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Lucius
hastur
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
30 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: C’est au programme TV
Dimanche 19 octobre, HD1 diffuse the Duchess, film britannique historique !
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Duchess
:n,,;::::!!!:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Duchess
:n,,;::::!!!:
Autre nouvelle télévisuelle, le film Les adieux à la reine sera diffusé sur France 3 le jeudi 23 octobre !
Personnellement, je n'ai pas aimé ce film, mais si vous voulez le voir, allez y !
Personnellement, je n'ai pas aimé ce film, mais si vous voulez le voir, allez y !
Dites-donc Attache ! :::!!!ùùù^^^^:: ... z'avez pas fini de me coller du boulot ?
... car je n'ai vu aucun des deux films que vous citez !!!
pour une fois que l'on aura, à la tv, autre chose que de la camelote, on va pas s'en plaindre !
Comtesse Diane a écrit:Dites-donc Attache ! :::!!!ùùù^^^^:: ... z'avez pas fini de me coller du boulot ?
Ben enfin, Comtesse !
Je ne me vanterais pas d'être si peu à jour :
Dans quelques jours, vous serez "guérie"
Bien à vous.
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Ah ! Mais oui comtesse, il serait temps de voir ces films !
Personnellement, j’ai préféré The duchess.
Vous nous direz ce que vous en avez pensé...
Personnellement, j’ai préféré The duchess.
Vous nous direz ce que vous en avez pensé...
La nuit, la neige- Messages : 18133
Ce film est en plus dans l'actualité de nos échanges !!!
En le revoyant, ça m'étonnerait cependant qu'on y croise Calonne :
Bien à vous.
En le revoyant, ça m'étonnerait cependant qu'on y croise Calonne :
Bien à vous.
Invité- Invité
Calonne ?
Tu débarques, Attach' : Calonne est la super star du forum, ces derniers jours ! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran- Messages : 55497
:
Comtesse Diane a écrit:Comtesse au rapport sans faute, dans quelques jours Majesté et la nuit ! Je vais m'accrocher !!!
Mon petit doigt me dit que vous allez préférer The duchess aux films de Xavier Nolan... :
La nuit, la neige- Messages : 18133
La nuit, la neige a écrit:Comtesse Diane a écrit:Comtesse au rapport sans faute, dans quelques jours Majesté et la nuit ! Je vais m'accrocher !!!
...aux films de Xavier Nolan... :
Qui est-ce? Un hybride des réalisateurs Xavier Dolan et Christopher Nolan? boudoi32
J'ai tué ma mère est le premier long métrage écrit et réalisé par le québécois Xavier Dolan en 2009. Bien que ce film soit inspiré de la relation difficile qu'il entretenait avec sa mère à l'époque où il vivait chez elle, le jeune réalisateur n'est pas l'auteur d'un matricide.
Xavier Dolan, de son vrai nom Xavier Dolan-Tadros, est né le 20 mars 1989 à Montréal (Canada). Il est le fils du comédien et chanteur québécois Manuel Tadros né en Egypte le 30 septembre 1956 et de Geneviève Béatrice Dolan.
Son cinquième long métrage Mommy sorti le 8 octobre 2014 en France aborde de nouveau le thème du rapport mère/fils, mais sous un angle moins personnel que dans J'ai tué ma mère.
Xavier Dolan a reçu pour ce film le prix du Jury lors du 67e Festival de Cannes en mai 2014. Mommy représentera le Canada dans la course aux Oscars 2015 en vue d'une nomination parmi les cinq finalistes dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
Le jeune prodige croisera peut-être à Hollywood ses cousins non moins célèbres Ryan Gosling, Angelina Jolie ou Justin Bieber, avec qui il partage de nombreux liens de parenté.
Xavier Dolan, de son vrai nom Xavier Dolan-Tadros, est né le 20 mars 1989 à Montréal (Canada). Il est le fils du comédien et chanteur québécois Manuel Tadros né en Egypte le 30 septembre 1956 et de Geneviève Béatrice Dolan.
Son cinquième long métrage Mommy sorti le 8 octobre 2014 en France aborde de nouveau le thème du rapport mère/fils, mais sous un angle moins personnel que dans J'ai tué ma mère.
Xavier Dolan a reçu pour ce film le prix du Jury lors du 67e Festival de Cannes en mai 2014. Mommy représentera le Canada dans la course aux Oscars 2015 en vue d'une nomination parmi les cinq finalistes dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
Le jeune prodige croisera peut-être à Hollywood ses cousins non moins célèbres Ryan Gosling, Angelina Jolie ou Justin Bieber, avec qui il partage de nombreux liens de parenté.
On va demander à notre Lucius de nous présenter l'arbre généalogique de Xavier Dolan pour constater la proximité familiale qu'il a avec ces personnalités
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
J'aime beaucoup le film The Duchess mais hélas il ne rend pas assez justice à Georgiana. Nous n'y voyons qu'une toute petite parcelle de sa vie, ô combien extraordinaire. Je suis dingue, dingue de cette femme !!! :c^ùù!!:
Invité- Invité
Super ! :n,,;::::!!!:
Le Grand Tour ( sur la 3 ) nous raconte la conquête normande de l'Italie du sud, les frères Guiscard, l'âge d'or de la Sicile ... boudoi30
... le palais Valguarnera-Gangi !
Oui je n'ai vu que d'un œil et j'aurais bien aimé voir cette émission plus profondément.Mme de Sabran a écrit:
Super ! :n,,;::::!!!:
Le Grand Tour ( sur la 3 ) nous raconte la conquête normande de l'Italie du sud, les frères Guiscard, l'âge d'or de la Sicile ... boudoi30
... le palais Valguarnera-Gangi !
Invité- Invité
Cela me plaît, ces Italiens fiers de leurs racines normandes !
Mme de Sabran a écrit:
Cela me plaît, ces Italiens fiers de leurs racines normandes !
Ah oui, évidemment !
Invité- Invité
Ce soir, France 5 nous offre de voir La Reine et le Cardinal avec Philippe Torreton dans le rôle de Mazarin...
et dans les couloirs censés être ceux du Louvre , je présume, mais qui ont été tournés à Chambord, on vient de croiser la statue de Madame Elisabeth représentée affrontant la foule en se faisant passer pour la Reine (20 juin 1792) :
Bien à vous.
et dans les couloirs censés être ceux du Louvre , je présume, mais qui ont été tournés à Chambord, on vient de croiser la statue de Madame Elisabeth représentée affrontant la foule en se faisant passer pour la Reine (20 juin 1792) :
Bien à vous.
Invité- Invité
Merci beaucoup, je le regarde. Passionnant et bien filmé.
Trianon- Messages : 3305
Majesté a écrit:Ce soir, France 5 nous offre de voir La Reine et le Cardinal avec Philippe Torreton dans le rôle de Mazarin...
Bien à vous.
J'avais assez apprécié à sa première diffusion il y a quelques années (2007-2008 environ) même si le parti-pris qu'ils furent amants (à ce point !) me paraît légèrement tiré par les cheveux. Qu'ils furent très très proches, ressemblant à un vieux couple, n'ayant confiance qu'en l'un et l'autre, certes. De l'amour, à n'en point douter, tels deux parents dont le seul but est la réussite de leur enfant. Néanmoins, il est douteux, comme le dit Simone Bertière, qu'une vieille reine (pour l'époque) devienne subitement une maîtresse passionnée, en prenant le risque d'être découverte par toute la cour et surtout son fils, sans compter la loi de l'Eglise qui interdit tout lien de ce genre entre les parents d'un enfant et ses parrains et marraines, au risque de brûler en Enfer. Pour une femme aussi catholique, ce serait assez étrange. D'autant avec un cardinal ! De plus, Mazarin avait certainement des goûts qui l'éloignaient des femmes. Bien qu'il est commencé sa carrière comme gigolo de l'un ou l'autre sexe. Mais j'ose espérer que ce qui le liait à Anne d'Autriche était un peu plus relevé.àè-è\':
Par contre, j'y avais beaucoup apprécié l'histoire retracée des amours malheureuses du jeune Louis XIV et de Marie Mancini. C'est certainement un rare moment de sa vie où Louis XIV paraît humain. boudoi30
Invité- Invité
Plongée actuellement dans la biographie du Grand Condé, je brûle de revoir le film sur l'enfance de Louis XIV.
Invité- Invité
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35