Portraits d'Axel de Fersen
+11
Marie-Jeanne
MARIE ANTOINETTE
Vicq d Azir
Comtesse Diane
Lady Bess
Marie
Duc d'Ostrogothie
Trianon
La nuit, la neige
Lucius
Mme de Sabran
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: La famille royale et les contemporains de Marie-Antoinette :: La famille Polignac - Axel de Fersen - La princesse de Lamballe :: Axel de Fersen
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mme de Sabran- Messages : 55497
Re: Portraits d'Axel de Fersen
Oui, c'est frappant !
Lucius- Messages : 11656
La notice de la maison de vente aux enchères suédoise est très succincte, ma chère Eve.
Nous n'avons pas d'informations sur la provenance de ce portrait, ni sur le nom de l'artiste.
Voici le lien : https://www.bukowskis.com/en/auctions/556/363-mansportratt-en-grisaille
Nous n'avons pas d'informations sur la provenance de ce portrait, ni sur le nom de l'artiste.
Voici le lien : https://www.bukowskis.com/en/auctions/556/363-mansportratt-en-grisaille
Invité- Invité
Mais d'où as-tu tiré le nom de Fersen? Il dit seulement que c'est le portrait d'un homme, français, peintre inconnu. Je lis sur mon portable, peut-être j'ai manqué quelquechose?
Je ne le trouve pas très ressemblant, sauf quelques traits comme le menton, et je pense que ce portrait pouvait être d'un autre membre de sa famille.
On peut le dater un plus précisément, pour être sûr?
Je ne le trouve pas très ressemblant, sauf quelques traits comme le menton, et je pense que ce portrait pouvait être d'un autre membre de sa famille.
On peut le dater un plus précisément, pour être sûr?
Invité- Invité
Je n'ai pas plus d'informations que ce qui est indiqué sur le site internet de la maison de vente aux enchères.
La notice indique, en suédois : "Enligt uppgift skulle den avbildade vara Axel von Fersen (1755-1810)".
Selon google translate , cela signifie : "Apparemment, le dépeint comme Axel von Fersen (1755-1810)" ou "Allegedly, the depicted as Axel von Fersen (1755-1810)". Je ne sais rien de plus.
La notice indique, en suédois : "Enligt uppgift skulle den avbildade vara Axel von Fersen (1755-1810)".
Selon google translate , cela signifie : "Apparemment, le dépeint comme Axel von Fersen (1755-1810)" ou "Allegedly, the depicted as Axel von Fersen (1755-1810)". Je ne sais rien de plus.
Invité- Invité
C'est aussi à Fabien de Fersen, par exemple, que j'imaginais rapprocher ce portrait...
Mais comme toute femme emperruquée est identifiée comme étant la Reine, c'est plus vendeur, on ne va pas dire qu'un Fersen est Fabien si être Axel peut rapporter davantage au vendeur...et encore! ce n'est peut-être même pas un Fersen !!! àè-è\':
Bien à vous.
Mais comme toute femme emperruquée est identifiée comme étant la Reine, c'est plus vendeur, on ne va pas dire qu'un Fersen est Fabien si être Axel peut rapporter davantage au vendeur...et encore! ce n'est peut-être même pas un Fersen !!! àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Je me souviens d'un post de Cosmo ici, je ne sais pas où, dans lequel la maison des enchères avait intitulé comme dame inconnue un tableau où on pouvait voir sans aucun doubte le portrait de Mme Du Barry. Les experts de cettes maisons d'enchères se trompent parfois ...
Invité- Invité
Je trouve qu’il y a une ressemblance, oui.
Un manque d’épaisseur pour les sourcils néanmoins... boudoi32
Un manque d’épaisseur pour les sourcils néanmoins... boudoi32
La nuit, la neige- Messages : 18132
C'est vrai qu'on a du mal à voir Fersen dans ce portrait.
Invité- Invité
Je ne le reconnais pas le moins du monde ... Et vous ?
J'ai plus l'habitude de le voir avec une perruque... Cela fausse mon jugement... Je ne sais pas !!!
Invité- Invité
Mais il portait toujours une perruque non ?
Il me semble que nous avions cité une source disant qu’il était chauve, ou à moitié, assez jeune.
Et nous avions-même insérer un portrait ainsi retouché... :
Mais je ne me souviens plus dans quel sujet, et à quelle occasion ? àè-è\':
Il me semble que nous avions cité une source disant qu’il était chauve, ou à moitié, assez jeune.
Et nous avions-même insérer un portrait ainsi retouché... :
Mais je ne me souviens plus dans quel sujet, et à quelle occasion ? àè-è\':
La nuit, la neige- Messages : 18132
;
Mais oui, tu as raison !
Nous avons précédemment parlé de sa calvitie, je m'en souviens maintenant que tu le dis !
Mais oui, tu as raison !
Nous avons précédemment parlé de sa calvitie, je m'en souviens maintenant que tu le dis !
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8