-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Picasso Mania, exposition au Grand Palais

+3
La nuit, la neige
madame de théus
Olivier
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Olivier Dim 25 Oct 2015, 20:45

madame de théus a écrit:Elle a toute sa vie fait du Vigée Lebrun, comme Picasso a toute sa vie fait du Picasso, mais d'autres également.
Euh... l'exemple est mal choisi parce que la peinture de Picasso a changé, constamment.

madame de théus a écrit:Avez-vous fixé une date pour la sortie du Forum ?...
Vous êtes réclamée ICI !

Olivier, période cubiste
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par madame de théus Dim 25 Oct 2015, 23:06

La peinture de Picasso ne change pas, elle " évolue ".
Certes, je joue avec les mots. mais au fond, vous ne pouvez pas vraiment dire le contraire, on passe du bleu au rose, au cubisme, et après ?....
Après ce sera toujours du Picasso, que ce soit en faïence, en peinture, en sculpture.
Wink
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Lun 26 Oct 2015, 09:32

madame de théus a écrit:La peinture de Picasso ne change pas, elle " évolue ".
Certes, je joue avec les mots. mais au fond, vous ne pouvez pas vraiment dire le contraire, on passe du bleu au rose, au cubisme, et après ?....
Après ce sera toujours du Picasso, que ce soit en faïence, en peinture, en sculpture.

Non, à mon avis aussi, la comparaison avec le génie créatif en perpétuel renouvellement et ruptures de Picasso, le touche à tout, sur tous les supports, n'est pas comparable avec l'oeuvre de Vigée Le Brun.

Parenthèse fermée, à la fois je comprends ce bémol des deux critiques, parce que moi-même j'espérais un peu plus qu'un enchaînement de portraits.
J'en connais beaucoup, et je serai ravi de les voir "en vrai" plutôt que sur un écran d'ordinateur ou un bouquin, mais bon...j'espérais voir d'autres choses (quelques paysages par exemple, même s'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient réussis : ce n'est pas son "truc", voilà tout).

Et à la fois , je comprends ta remarque puisque nombre d'artistes ont justement creusé leur sillon, faisant ainsi leur style, et leur renommée.
Et c'est d'autant plus injuste de le leur reprocher lorsqu'ils étaient "coincés" dans des époques qui ne permettaient justement pas de partir dans plusieurs directions.
Je ne développe pas non plus, mais nous savons que Vigée était une femme (elle ne pouvait toucher aux portraits d'histoire) et qu'elle a justement fait carrière avec ses portraits à la touche "naturelle" recherchée par ses clients.
Les uns faisaient des marines, d'autres des paysages, des portraits, ou des sujets d'histoire, religieux ou mythologiques etc.
C'est comme ça : la liberté dans la création ne viendra que bien plus tard, lorsque les artistes rechercheront davantage l'expression d'un ressenti, plutôt que la maîtrise d'un sujet.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Comtesse Diane Lun 26 Oct 2015, 10:10

La nuit, la neige a écrit:

Non, à mon avis aussi, la comparaison avec le génie créatif en perpétuel renouvellement et ruptures de Picasso, le touche à tout, sur tous les supports, n'est pas comparable avec l'oeuvre de Vigée Le Brun.
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Fauteu12

Comtesse, Pipi-caca.

_________________
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Lun 26 Oct 2015, 10:19

Comtesse Diane a écrit:Comtesse, Pipi-caca.

Quant à Sosso... c'est Graille :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Lun 26 Oct 2015, 19:17

Comtesse Diane a écrit:
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Fauteu12

Comtesse, Pipi-caca.

Dois-je répondre à cette provocation, comtesse...
Hum ? Picasso Mania, exposition au Grand Palais 0159
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Lun 26 Oct 2015, 19:20

Au fait, c'est un fauteuil percé, Comtesse?


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par madame de théus Lun 26 Oct 2015, 19:45

c'est de l'art.

ou du cochon.... :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Comtesse Diane Mar 27 Oct 2015, 09:53

La nuit, la neige a écrit:


Dois-je répondre à cette provocation, comtesse...
Hum ? Picasso Mania, exposition au Grand Palais 0159

Mais jamais de la vie ! Je ne provoque pas ! Je zigouille direct !  Picasso Mania, exposition au Grand Palais 3826491292

J'ai apprécié votre propos très fin et nuancé comme d'hab mais je voulais m'amuser
avec ce fauteuil débile et dire tout de même qu'à PICASSO, je ne m'y ferai jamais.

_________________
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Mar 27 Oct 2015, 10:53

Comtesse Diane a écrit: mais je voulais m'amuser
avec ce fauteuil débile et dire tout de même qu'à PICASSO, je ne m'y ferai jamais.
C'est bien dommage : à mon avis, vous passez à côté de l'artiste peut-être le plus grand de tous les temps.

Mais je ne m'étends pas, vu que nous sommes hors-sujet depuis un moment déjà.
Je précise juste que ce fauteuil minable n'est pas de Picasso, si nécessaire... boudoi29


Dernière édition par La nuit, la neige le Mar 27 Oct 2015, 11:31, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Comtesse Diane Mar 27 Oct 2015, 11:01

Ah ! ? Mais ... vous savez tout ! Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2523452716

_________________
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Mar 27 Oct 2015, 21:37

Reinette a écrit:
Or j'ai été très déçue. Moi qui croyais voir enfin Les Desmoiselles d'Avignon et Guernica, pas de chance !!! Et non, nous avons eu droit à la place à des versions d'autres artistes. boudoi29 Grosse, grosse déception ! Sad
C'est à dire que cette expo (que je n'ai pas vue non plus) a pour thème la confrontation entre Picasso (ses œuvres, son travail, le personnage) et l'art contemporain.
Ce n'est pas une exposition consacrée à Picasso à proprement parler, mais à son influence ou au "dialogue"  artistique qu'il entretient encore avec certains artistes.

Aïe ! Je crains que Guernica et Les demoiselles d'Avignon soient désormais des œuvres définitivement intransportables.
Au delà du coût exorbitant du transport (il s'agit de grands formats) et de leur fragilité, aucune compagnie d'assurance ne prendrait un risque pareil ; et aucun des directeurs des musées éventuellement sollicités (Musée Reina Sofia à Madrid, et le Moma de New York) n'assumeraient, sans trembler, la responsabilité de signer un "bon de sortie"... What a Face
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Mar 27 Oct 2015, 22:05

Oui, je comprends bien. N'empêche, j'ai été déçue... Ça fait mal d'avoir payé pour Bidule Chouette que je ne connais pas qui reprend Picasso, ce dont je me contrefiche.

Mais par contre, gros moment pour la dernière salle !!! Tu te rappelles m'avoir conseillé regarder les dessins de Picasso sur Raphaël et la Fornarina (avec le pape :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902 ). Eh bien un miniaturiste a repris l'idée !!! A côté Koons et sa Cicciolina auraient pu entrer dans les ordres... :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902 Des trucs hallucinants... Et de tout, vraiment (nous sommes plus dans Sade que dans Casanova), à dégoûter.
Or, le pire, fut que pendant que je regardais, une fillette d'environ neuf-dix ans regardait, elle, aussi de tous ses yeux. J'ai failli lui demander "Où est ta Maman ?" parce que non, là ce n'est pas possible (humains avec animaux, par exemple... Picasso Mania, exposition au Grand Palais 3249736284 , jusqu'à que celle-ci arrive enfin, s'aperçoit de ce qui est montré, regarde sa fille avec un sourire entendu et s'en vont.
Ouf. Nous sommes prévenus avant d'entrer, mais quand même. Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par CLIOXVIII Mer 28 Oct 2015, 10:13

Instit' un jour, instit toujours ! Very Happy
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Mme de Sabran Mer 28 Oct 2015, 10:24

Reinette a écrit: A côté, Koons et sa Cicciolina auraient pu entrer dans les ordres... :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902

Fichtre !!! Smileàè-è\':

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 11:42

Mme de Sabran a écrit:
Reinette a écrit: A côté, Koons et sa Cicciolina auraient pu entrer dans les ordres... :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902

Fichtre !!! Smileàè-è\':

Oui, carrément !!! j'ai évoqué des scènes entre humains et animaux. Il y en avait aussi avec des cadavres. Picasso Mania, exposition au Grand Palais 3249736284 Je crois que l'artiste, dont je n'ai pas noté le nom, doit être légèrement tordu. Shocked Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Mme de Sabran Mer 28 Oct 2015, 11:45



... artiste ou malade mental ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 11:49

Mme de Sabran a écrit:

...   artiste ou malade mental ?

Je crois aussi... Smileàè-è\':
Et voilà, moi tout innocemment, je paye pour voir du Picasso et à la place... boudoi29 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 12:10

A quand la prochaine expo artistique de Sade? Picasso Mania, exposition au Grand Palais 3249736284 Shocked Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2744864429 Picasso Mania, exposition au Grand Palais 1905908946  pale 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Mer 28 Oct 2015, 13:33

Je pense qu'il était temps de créer ce sujet... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Mme de Sabran Mer 28 Oct 2015, 13:36

Tu as bien fait ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Comtesse Diane Mer 28 Oct 2015, 13:58

Je veux préciser à La nuit, que j'admire Picasso à sa période bleue particulièrement; il était magique et tout sauf Pipi-caca
J'avais envie de rire, bêtement.  boudoi32 Mais ce fut raté !  Hop!

_________________
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Mme de Sabran Mer 28 Oct 2015, 14:00

Comtesse Diane a écrit: Mais ce fut raté !  Hop!

Mais non, la preuve : vous avez dit " pipi caca ", Majesté a embrayé " sosso " ! :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902 :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902 :Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Comtesse Diane Mer 28 Oct 2015, 14:04

Oui, non seulement et avec la chaise percée ! Picasso Mania, exposition au Grand Palais 3826491292:Picasso Mania, exposition au Grand Palais 2028181902

_________________
Picasso Mania, exposition au Grand Palais Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par La nuit, la neige Mer 28 Oct 2015, 15:14

Comtesse Diane a écrit:Je veux préciser à La nuit, que j'admire Picasso à sa période bleue particulièrement; il était magique et tout sauf Pipi-caca

Je reviendrai sur votre thème "pipi-caca", comtesse...
Afin de tenter d'atténuer, ne serait-ce qu'un peu, ce préjugé.
Vous savez que je ne lâche pas prise si facilement, du moins avec les gens que j'apprécie.
Les autres, je m'en cogne ! boudoi29 Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Picasso Mania, exposition au Grand Palais Empty Re: Picasso Mania, exposition au Grand Palais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum