Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière
+18
Vicq d Azir
Marie-Jeanne
Monsieur de Coco
mariaantonietta77
Lucius
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
hastur
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
Olivier
fleurdelys
Mme de Sabran
Trianon
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
22 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Autres et divers : sites internet, collections des membres du forum etc.
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière
ce matin j'ai reçu mes cadeaux de la quizaine de mai !!!!
- l'éventail est bien du XVIII°, mais en très mauvais état - je vais tenter de le consolider comme je l'ai fait pour la robe de la Reine !!!!!
- la miniature mise en avatar est superbe et de très belle qualité , bien mieux que la photo !!!!!!
-
belle taille pour cette bonbonnière XIX° siècle de SEVRES portant la marque de l'époque Napoléon III de couleur jaune qui est une couleur assez rare à SEVRES car très difficile à obtenir d'après les lectures sur la manufacture.
J'attends l'arrivée d'une ravissante tabatière qui clôturera le mois de MAI !!!!!!
les portraits sont réalisés à la manière de SAUVAGE et c'est bien le Roi qui est peint avec de longs cheveux !!!!!
MARIE ANTOINETTE :
- l'éventail est bien du XVIII°, mais en très mauvais état - je vais tenter de le consolider comme je l'ai fait pour la robe de la Reine !!!!!
- la miniature mise en avatar est superbe et de très belle qualité , bien mieux que la photo !!!!!!
-
belle taille pour cette bonbonnière XIX° siècle de SEVRES portant la marque de l'époque Napoléon III de couleur jaune qui est une couleur assez rare à SEVRES car très difficile à obtenir d'après les lectures sur la manufacture.
J'attends l'arrivée d'une ravissante tabatière qui clôturera le mois de MAI !!!!!!
les portraits sont réalisés à la manière de SAUVAGE et c'est bien le Roi qui est peint avec de longs cheveux !!!!!
MARIE ANTOINETTE :
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Tout cela est ravissant MARIE ANTOINETTE
Eh oui, Louis XVI n'avait pas à se plaindre d'alopécie :
Eh oui, Louis XVI n'avait pas à se plaindre d'alopécie :
je n'ai pu résister d'acheter ce tout petit buste "A la belle poule" c'est une fantaisie qui complète la collection.....
surtout ne cherchez pas une ressemblance avec des bustes de grande qualité... c'est simplement amusant .
j'ai trouvé aussi un porte-plume en porcelaine de PARIS d'époque XIX° qui a été une surprise par sa taille, j'attendais un petit encrier,porte plume et j'ai reçu une belle dame XVIII° - j'ai placé immédiatement un porte plume en ivoire portant le portrait de la Reine et acquis en Angleterre.
MARIE ANTOINETTE
surtout ne cherchez pas une ressemblance avec des bustes de grande qualité... c'est simplement amusant .
j'ai trouvé aussi un porte-plume en porcelaine de PARIS d'époque XIX° qui a été une surprise par sa taille, j'attendais un petit encrier,porte plume et j'ai reçu une belle dame XVIII° - j'ai placé immédiatement un porte plume en ivoire portant le portrait de la Reine et acquis en Angleterre.
MARIE ANTOINETTE
camées en faience à la manière de SAUVAGE apposés sur des tasses en porcelaine de SEVRES d'époque XVIII°
porte-montre
miniature du très jeune couple.
la famille en ivoire.
ces pièces n'ont pas été acquises sur EBAY, mais elles sont présentées pour montrer à l'ami JAG que le Roi, tel SANSON portait les cheveux longs - il était souvent en cheveux évitant de porter la perruque .
MARIE ANTOINETTE
Oui oui, MARIE ANTOINETTE, je ne doute de vous, mais le profil du roi me rappelle plus au jeune Louis XV que son petit fils... et pour la reine, malheureusement je n'y reconnais Marie Antoinette... boudoi29
Invité- Invité
Même si vous aviez raison , cher JAG, cette boîte est revenue des USA dans son pays d'origine
je me suis chargée de cette mission de faire revenir sur nos terres ces objets qui concernent notre Famille Royale.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
je me suis chargée de cette mission de faire revenir sur nos terres ces objets qui concernent notre Famille Royale.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE a écrit:Même si vous aviez raison , cher JAG, cette boîte est revenue des USA dans son pays d'origine
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Chère MARIE-ANTOINETTE, je vous assure que je forcerai votre demeure pour voir tous vos trésors, quand je reviendrai en France. :
Trianon- Messages : 3305
Trouvaille en chinant !!!!
Ce jour vide-grenier annuel dans mon village, juste la rue à traverser - prête dès 7 H 3O je recule il pleut ....
je me lance à nouveau dans la rue vers 8 H 30 petite pluie fine qui s'arrête enfin pendant une heure ...........
Pas de grandes trouvailles, mais au dernier moment juste avant la route - je m'arrête à un stand qui présente chaque année de beaux objets et tableaux .... la dame m'indique qu'elle a une gravure de la Reine !!!!!!
Dans un cadre de bois modeste, mais ancien, voici le portrait qu'immédiatement je reconnais.... ce n'est pas la Reine mais LOUISE CONTAT DE PARNY, sociétaire de la Comédie Française, qui créa le personnage de SUZANNE dans le MARIAGE DE FIGARO.
La dame est déçue, mais l'affaire est conclue pour quelques euros - je suis ravie que ma mémoire réponde comme un ordinateur, même sous la pluie....
Immédiatement j'ai démonté le cadre qui a été ciré, la vitre lavée et la gravure ancienne est en bon état ....
le tout a trouvé encore un clou de disponible ; j'ai fait cet achat car j'aime beaucoup l'œuvre de Monsieur DE BEAUMARCHAIS - j'ai vu jadis à l'ODEON 17 fois le MARIAGE en une seule saison .
MARIE ANTOINETTE
Depuis mon retour à 11 H 00 la pluie ne s'est pas arrêtée avec de gros orages et il ne fait pas très chaud dans la maison.... ce soir comme dîner.........un potage.....
je me lance à nouveau dans la rue vers 8 H 30 petite pluie fine qui s'arrête enfin pendant une heure ...........
Pas de grandes trouvailles, mais au dernier moment juste avant la route - je m'arrête à un stand qui présente chaque année de beaux objets et tableaux .... la dame m'indique qu'elle a une gravure de la Reine !!!!!!
Dans un cadre de bois modeste, mais ancien, voici le portrait qu'immédiatement je reconnais.... ce n'est pas la Reine mais LOUISE CONTAT DE PARNY, sociétaire de la Comédie Française, qui créa le personnage de SUZANNE dans le MARIAGE DE FIGARO.
La dame est déçue, mais l'affaire est conclue pour quelques euros - je suis ravie que ma mémoire réponde comme un ordinateur, même sous la pluie....
Immédiatement j'ai démonté le cadre qui a été ciré, la vitre lavée et la gravure ancienne est en bon état ....
le tout a trouvé encore un clou de disponible ; j'ai fait cet achat car j'aime beaucoup l'œuvre de Monsieur DE BEAUMARCHAIS - j'ai vu jadis à l'ODEON 17 fois le MARIAGE en une seule saison .
MARIE ANTOINETTE
Depuis mon retour à 11 H 00 la pluie ne s'est pas arrêtée avec de gros orages et il ne fait pas très chaud dans la maison.... ce soir comme dîner.........un potage.....
Mme de Sabran- Messages : 55497
Moi je la trouve très jolie, J`ai vu bien pire que ça. :
fleurdelys- Messages : 668
j'aime particulièrement ces gravures anciennes montrant la Famille royale - je possède déjà plusieurs exemplaires différents dans ce même genre et elles sont assez rares et chez les marchands d'estampes très cheres !!!!
mais pour ma collection j'ai un petit côté foufouxxx et voici mes deux dernières
un spray pour que la maison sente bon !!!!
bague de cigare de CUBA - j'ai déjà plusieurs bagues avec le portrait de la Reine
La semaine a été fructueuse sur EBAY ce sont déjà mes cadeaux d'anniversaire et de Noêl
MARIE ANTOINETTE :
Collection M
Ne croyez pas que je possède deux pièces de forme sont d'un service d'époque de MADAME DU BARRY
il y a de nombreuses années la Maison COMTESSE DU BARRY, vendant des foies gras d'oie, proposait au moment de Noêl, Saint Valentin , des foies gras contenus dans des porcelaines reproduction de pièces d'époque - le prix était important, mais que je fait-on pas pour les avoir !!!!!!!
voici le cœur de la Saint Valentin et la terrine de Noêl entrés en collection et qui sont devenus très rares !!!!!
MARIE ANTOINETTE
Depuis hier (10 septembre 2015) nous trouvons en kiosque le magazine Point de Vue Histoire, numéro 25 dont voici la couverture :
et page 40 : TOUT POUR LA REINE, un très intéressant article de 4 pages sur la "caverne aux merveilles" de notre grande collectionneuse. Perso je me suis extasié devant la photo des miniatures !
Olivier, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
et page 40 : TOUT POUR LA REINE, un très intéressant article de 4 pages sur la "caverne aux merveilles" de notre grande collectionneuse. Perso je me suis extasié devant la photo des miniatures !
Olivier, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
Olivier- Messages : 1007
.......
Merci Olivier.
Eh bien, MARIE ANTOINETTE, pas de pudeur entre nous !
Il fallait nous en parler ! :\\\\\\\\:
Merci Olivier.
Eh bien, MARIE ANTOINETTE, pas de pudeur entre nous !
Il fallait nous en parler ! :\\\\\\\\:
La nuit, la neige- Messages : 18132
Michèle Lorin !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!: YEAH !!! :\\\\\\\\:
Olivier !!! Qui est représenté dans votre avatar ?!!
Eléonore, papiers s'il vous plaît
Oh mais où est votre mémoire ! il s'agit de mon compatriote : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2060-pierre-jean-garat-et-marie-antoinetteMme de Sabran a écrit:Olivier !!! Qui est représenté dans votre avatar ?!!
Je me sens suffisamment d'affinités avec lui pour l'adopter comme avatar à l'année.
Olivier, force basque
.
... oh vraiment ! toutes mes confuses ... :
Eléonore, « Zazpiak Bat !!! »
... oh vraiment ! toutes mes confuses ... :
Eléonore, « Zazpiak Bat !!! »
C'est du basque, Eléonore ?
Pliz, transleit.
Pliz, transleit.
Nous l'aimons tous notre Michèle Lorin !!!! Hip hip hip, hourra.
Trianon a écrit:C'est du basque, Eléonore ?
Pliz, transleit.
Zazpiak Bat est une expression basque qui signifie « les Sept [provinces] [font] Une », de zazpi (« sept »), ak (« les ») et bat (« un »). Elle fait référence aux sept provinces historiques du Pays basque.
C'est aussi le nom héraldique des armoiries du Pays basque incluant les sept provinces suivantes : d'une part les quatre provinces espagnoles d'Alava, du Guipuscoa, de Biscaye (formant de nos jours la Communauté autonome basque) et la province constituée par l'ancien royaume de Navarre (aujourd'hui Navarre), de l'autre les trois provinces françaises du Labourd, de Basse-Navarre et de Soule faisant partie des Pyrénées-Atlantiques. Les armoiries sont constituées de 6 parties représentant chaque province, la Navarre et la Basse-Navarre ayant le même blason, celui du royaume de Navarre où les deux actuelles provinces étaient réunies jusqu'au début du XVIe siècle.
La Communauté autonome basque a ses propres armoiries, Laurak Bat (« les Quatre font Une »), qui datent de sa constitution en tant que telle après la mort de Franco. Elles sont formées de quatre parties dont l'une d'entre elles, uniformément rouge, symbolise la Navarre, communauté autonome distincte mais qui, selon la Constitution espagnole, peut décider par référendum de s'y incorporer. C'est un symbole fort tels que le drapeau basque (Ikurriña), la croix basque (Lauburu) et l'Arrano beltza (« l'aigle noir », drapeau datant du Moyen Âge).
( Merci Wiki )
.
Toute ma jeunesse, j'ai passé un mois de l'été, et plus, au Pays Basque :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!: , plus précisément Hendaye, petit zoom sur Béhobie . La fenêtre de ma chambre donnait sur l'Ile aux Faisans, au beau milieu de la Bidassoa, fleuve frontalier avec l'Espagne .
.....................
L'île aux faisans, ou île de la conférence, est un condominium. C'est à dire qu'elle appartient à la fois à l'Espagne et à la France. Tous les 6 mois l'île est placée sous autorité française puis espagnole. Cette particularité est due à l'histoire de l'île. En 1659 le traité de paix des Pyrénées entre la France et l'Espagne est signé. Ce traité a été négocié dans une conférence de trois mois entre le cardinal Mazarin et Don Luis de Haro. Le traité est garanti par le mariage de Louis XIV et de la fille du roi Philippe IV. Les 5 et 6 juin 1660, Louis XIV et Philippe IV se rencontrèrent en personne sur l'île aux faisans pour la confirmation du traité et la célébration du mariage.
Un monument commémoratif de la conférence ( photo ci-dessus ) a été élevé en 1861 sur l'île. L'île n'est aujourd'hui plus accessible mais vous pourrez la voir des rives de la rivière.
Entrevue Louis XIV et Philippe V à l'île aux Faisans
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12