Le Square du Temple, aujourd'hui
+14
Lucius
valmont
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mr de Talaru
Mme de Sabran
attachboy
hastur
Trianon
fleurdelys
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
18 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Les autres lieux associés à Marie-Antoinette :: Le Temple, la Conciergerie
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Le Square du Temple, aujourd'hui
Gouverneur Morris a écrit:Cet enrobé clair n'est-il pas cet enrobé clair un peu mou que l'on retrouve sur l'aire de jeux du square et qui permet d'absorber un minimum les chocs en cas de chute ?
Non, non, rien à voir.
La chaussée est classique, bien "dure". Simplement, sa couleur est claire.
Le revêtement de l'aire de jeux amortit les chocs, en effet. C'est au cas où les enfants tombent.
D'ailleurs, entre nous soit dit, je trouve cette installation affreuse !! Quelle horreur !
Mais enfin bon, tant mieux pour les gosses...ils s'amusent.
La nuit, la neige- Messages : 18138
L’enrobé (clair ou foncé), est un type de revêtement relativement nouveau, dont on recouvre surtout les rues des villes, mais aussi certaines voies rapides. Comme son nom l’indique, c’est un goudron ( issu de la pétrochimie ), qui enrobe un gravier concassé ayant la particularité d’etre plat en surface. D'où sa caractéristique principale : amortir les bruits des véhicules qui roulent dessus. C’est un matériau relativement coûteux.
Vicq d Azir- Messages : 3676
Voici donc, après quelques jours d'usage, le magnifique revêtement, avec enrobé clair, devant l'entrée de la mairie du 3eme arrondissement.
Aurevoir, l'effet "plage de sable", il est déjà bien crasseux ; de même que très joliment décoré de traces de freins de divers engins (vélos, trottinettes etc...).
Superbe !!
Le marquage au sol des anciennes tours du donjon du Temple, qui n'a donc pas été reproduit sur la chaussée, est ainsi remplacé par ces traces dégueulasses, pouvant même former des tags !
Bref, une brillante idée...
Aurevoir, l'effet "plage de sable", il est déjà bien crasseux ; de même que très joliment décoré de traces de freins de divers engins (vélos, trottinettes etc...).
Superbe !!
Le marquage au sol des anciennes tours du donjon du Temple, qui n'a donc pas été reproduit sur la chaussée, est ainsi remplacé par ces traces dégueulasses, pouvant même former des tags !
Bref, une brillante idée...
Ta mission LNLN : reproduire avec la roue arrière de ton MBX Motobécane le marquage des tours . On compte sur toi !!!
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Si vous y arrivez on veut une vidéo !
hastur- Messages : 541
Ce n'est pas gagné, je préfère vous le dire tout de suite...
Trêve de plaisanterie, entre les probabilités d'inondation de la chaussée que j'évoquais précédemment, et la couleur salissante : quelle idée d'avoir installé pareil revêtement !!
Trêve de plaisanterie, entre les probabilités d'inondation de la chaussée que j'évoquais précédemment, et la couleur salissante : quelle idée d'avoir installé pareil revêtement !!
Mme de Sabran- Messages : 55511
Mais oui, voilà de quoi nous mettre du baume au coeur !
Et je devine, derrière, le Carreau du Temple ...
...
Se sont-ils rendu compte que ce revêtement, très rapidement devenu dégueulasse, venait affleurer le trottoir à peine surélevé, et sans guère de possibilité d'écoulement de l'eau ?
Flaques d'eau garanties par temps de pluies, d'autant plus dangereuses avec les gelées à venir !
Se sont-ils rendu compte que ce revêtement, très rapidement devenu dégueulasse, venait affleurer le trottoir à peine surélevé, et sans guère de possibilité d'écoulement de l'eau ?
Flaques d'eau garanties par temps de pluies, d'autant plus dangereuses avec les gelées à venir !
C’est fort probable...
Quel gâchis...
Quel gâchis...
Attendons la suite...
Je verrais bien de beaux pavés à la parisienne dans cette rue et autour du square
Il me semble que la suppression progressives des pavés des rues parisiennes est décidée.
Du moins pour ce qui concerne la voirie ouverte à la circulation, car ils sont jugés dangereux et trop bruyants à l'usage.
Pour ce qui concerne la chaussée face à la Mairie du 3eme, la circulation des véhicules n'est certes pas autorisée, mais beaucoup d'enfants s'y amusent le soir.
Mon petit doigt me dit donc que ce revêtement ne serait guère adapté, et que leurs parents ne manqueraient pas de le signaler au maire.
Je penche donc pour un bon vieux goudron bien gris...
Du moins pour ce qui concerne la voirie ouverte à la circulation, car ils sont jugés dangereux et trop bruyants à l'usage.
Pour ce qui concerne la chaussée face à la Mairie du 3eme, la circulation des véhicules n'est certes pas autorisée, mais beaucoup d'enfants s'y amusent le soir.
Mon petit doigt me dit donc que ce revêtement ne serait guère adapté, et que leurs parents ne manqueraient pas de le signaler au maire.
Je penche donc pour un bon vieux goudron bien gris...
La nuit, la neige a écrit:Il me semble que la suppression progressives des pavés des rues parisiennes est décidée.
Il faut dire que ces derniers temps ils ont tendance à finir dans des vitrines de grands couturiers ou de banques
Chers amis du Forum, vous aurez compris que Vicq et moi vous offrons désormais deux photos par semaine de la mairie du 3eme arrondissement et du Square du Temple.
Je propose de renommer ce forum comme celui de Marie-Antoinette et de la rue Eugène Spuller...
La photo du jour, donc !
Une mairie toute républicaine, la nuit tombée.
Le marquage au sol des anciennes tours du donjon du Temple appartient définitivement au passé...
Je propose de renommer ce forum comme celui de Marie-Antoinette et de la rue Eugène Spuller...
La photo du jour, donc !
Une mairie toute républicaine, la nuit tombée.
Le marquage au sol des anciennes tours du donjon du Temple appartient définitivement au passé...
Je m'attendrais presque à t'entendre entonner la Marseillaise !
J'ai vu le même éclairage tricolore sur le Palais Bourbon. Cela concerne-t-il tous les bâtiments publics où s'exprime la démocratie ? Sera-ce pérenne ?
Quoi donc ? La démocratie ou les éclairages ?
Mme de Sabran- Messages : 55511
Les grilles délimitant le square du Temple Elie Wiesel devraient également être rénovées. Ces grilles patrimoniales sont classées. Elles devraient être mises en valeur dans ce square destiné à demeurer un lieu paisible et magnifique fort de son histoire de 160 ans.
https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=6011&portlet_id=158
160 ans ? ... seulement ?
Nous comptons donc toujours sur nos envoyés spéciaux sur place pour nous tenir au courant de la suite des travaux !
https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=6011&portlet_id=158
160 ans ? ... seulement ?
Nous comptons donc toujours sur nos envoyés spéciaux sur place pour nous tenir au courant de la suite des travaux !
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11