Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

+23
Trianon
Marie-Jeanne
Duc d'Ostrogothie
Leos
Vicq d Azir
Marie
Dominique Poulin
Comte de Mercy
Marquis de Bombelles
Olivier
Plume d'histoire
fleur de la reine
Calonne
Roi-cavalerie
La nuit, la neige
Lucius
Comte d'Hézècques
Mr de Talaru
MARIE ANTOINETTE
Comtesse Diane
fleurdelys
Angeblack
Gouverneur Morris
27 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Lun 30 Mar 2015, 16:13

Majesté a écrit:Comme un portrait de Barras se trouve à Belœil (c'est le sosie de Depardieu !!! ).

...   :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902  Tout est dans le nez et le menton .

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 200px-Paul_Barras_directeur
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Lun 30 Mar 2015, 16:57

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Barras10

( Herman Lindqvist : Fersen )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Lun 30 Mar 2015, 21:00

Aaaah ! Ca fait plaisir de voir Fersen enfin réagir devant les rumeurs !cheers

Au passage, Bonaparte ne fait pas dans la finesse. Shocked J'espère pour lui que Barras avait l'intention de le faire passer pour un crétin dans ses mémoires.:Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 Il avait de bonnes raisons de s'en venger, au moins par les mots. Néanmoins, pour Napoléon c'était un fait acquis. On se demande par qui il aurait pu l'apprendre...boudoi29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mar 19 Mai 2015, 15:22

.

Merci, cher Félix, j'adore !!! :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902



:c^ùù!!:  boudoi30  Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 330_4411 boudoi30  :c^ùù!!:

;
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Comte d'Hézècques Mer 20 Mai 2015, 16:24

Reinette a écrit:Néanmoins, pour Napoléon c'était un fait acquis. On se demande par qui il aurait pu l'apprendre...boudoi29

Selon l'extrait, il l'aurait appris par les journaux. En gros : par les ragots répandus dans les pamphlets, quoique Fersen soit rarement voire quasiment jamais mentionné dans ce genre de pamphlets....

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Comte d'Hézècques Mer 20 Mai 2015, 16:27

Mme de Sabran a écrit:

Merci, cher Félix, j'adore !!! :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902

Quoi ? J'ai publié cela ?
Shocked
lol!

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mer 20 Mai 2015, 16:29

.

Les pamphlets, encore faut-il les lire . Je dirais plus simplement la rumeur .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Comte d'Hézècques Mer 20 Mai 2015, 16:33

Mme de Sabran a écrit:.

Les pamphlets, encore faut-il les lire .  Je dirais plus simplement la rumeur .

Oui la rumeur... et ça bavardait allègrement pendant la Révolution... Shocked

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mer 20 Mai 2015, 16:40

Comte d'Hézècques a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Merci, cher Félix, j'adore !!! :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902

Quoi ? J'ai publié cela ?
Shocked
lol!

:Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902 :Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 2028181902

Je ne savais pas trop si j'allais le replacer dans ce sujet où bien dans celui des moutons enrubannés ... et puis ma fibre incurably romantic l'a emporté . boudoi30

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mar 28 Juil 2015, 17:58

.

Henri d'Alméras, dans son livre Les amoureux de Marie-Antoinette, ne lui en reconnait qu'un seul :

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Fersin10


Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Fersin11
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 21:58

Je suis tout à fait d’accord avec son portrait de Fersen – tant calomnié par ceux qui ne le connaissent que par des biographies peu fiables. Son interprétation de la relation avec Marie-Antoinette est bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Calonne Sam 01 Aoû 2015, 11:12

Je trouve ce témoignage un peu dythirambique quand-même, c'est plus de l'encre, c'est de l'encens...
"Le respect de la femme"... Mouais... Il prenait son plaisir là où il voulait, bonsoir Madame, merci Madame, au-revoir Madame et point barre. Fersen agissait comme tous les séducteurs de son époque, les femmes étaient des conquêtes, des fleurs à cueillir et c'est tout. Il avait peut-être la délicatesse de remonter le drap sur la belle endormie au petit matin pour qu'elle ne prenne pas froid, mais après, il se barrait quand-même...
J'ai toujours plus vu Fersen comme un homme à femmes, un Casanova ou un Don Juan, le cynisme et la misogynie en moins certainement.
Les deux exceptions auront été Marie-Antoinette et, dans une certaine mesure, la belle Eléonore Sullivan.
Calonne
Calonne

Messages : 1042
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Lucius Sam 01 Aoû 2015, 12:11

Il y a une différence entre Casanova et Don Juan. L'un est un jouisseur cynique. L'autre est véritablement amoureux, mais de toutes les femmes, un cœur d'artichaut.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Sam 01 Aoû 2015, 13:02



...   alors ni l'un ni l'autre ! Very Happy
Fersen n'avait rien d'un jouisseur cynique .   Il n'était pas non plus amoureux de toutes les femmes . Une réputation de grande beauté le précédait : c'est elles qui se jetaient à sa tête, suivez mon regard  ...  oui, Mme de Saint-Priest, c'est à vous que je pense tout particulièrement   ...

 Il est certain que, jeune, il ne dédaignait pas le plaisir qui s'offrait à lui .
Quant à aimer, nous savons qui il aima .  Et là, il se calme .  

Eléonore ? ...   il y pensa un temps, comme à un plan B. pour ses vieux jours .

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 17:48

Vicq d'Azyr a écrit:ET si Fersen avait trompé son monde ?


Plaisanteries mises à part, la question se doit d'être abordée puisqu'on sait qu'il a su falsifier, postdater des courriers à son père ... pourquoi serait-il le seul auquel il a menti? scratch

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mer 05 Aoû 2015, 19:16

;

La principale raison en est très simple, voire triviale, il ne pouvait déplaire à son père  Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 13 ni le contrarier :  sinon, couic les cordons de la bourse !!!  
A Zeus, la manne familiale !  Hop!
Et Fersen avait des goûts et des habitudes de grand seigneur !

;
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 19:30

Certes, mais s'il savait tromper son père, il prouve qu'il pouvait en duper d'autres Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Mer 05 Aoû 2015, 19:37

.

Certes !    Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 3826491292
Comment faire autrement quand on aime une femme mariée, et, pour corser encore l'affaire, qui se trouve être la reine de France ?
La situation est périlleuse pour tous deux .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 19:43

Encore faut-il pour aimer autant la Reine qu'il ne La trompe pas à Son tour comme le fut Éléonore Sullivan finalement... Smileàè-è\': 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 20:46

Je n’ai pas le temps d’entrer dans tous les détails sur Fersen, et l’impression vraiment fausse que l'on a de lui à cause des biographes qui n’ont pas fait leur travail (hélas, Alma Söderjhelm en tête). Ce n’était ni un Casanova, ni un Don Juan. Il n’avait pas des maîtresses par-ci, par-là, comme elle le prétend. Il suffit de lire son journal pour constater que, la plupart du temps, il était célibataire… Libertin ? Absolument non !! Un libertin couche avec chaque femme qui dit oui, une femme différente chaque nuit – c’est la quantité plutôt que la qualité qui compte pour un libertin. Fersen était bien modéré  pour sa classe et son siècle. Il n’y a pas longtemps, j’ai dit à notre Éléonore que j’allais écrire un article sur toutes les femmes qui passaient pour des maîtresses de Fersen mais qui ne l'étaient pas , bien que l’Histoire lui donne tout un sérail…. Lady Elizabeth Foster, Mme de Ribbing – étaient des amies, pas des maîtresses. Mme de Saint Priest – une « stalker » de Fersen qui s’est jetée sur lui, et qu’il a rejetée. Mme de Matignon, qu’il appelait sa sœur, qui essayait de lui trouver une épouse après sa rupture avec Éléonore Sullivan…

C’était un homme sentimental et sensible, qui aimait la société des femmes, mais qui ne couchait pas avec n’importe qui voulait devenir son amante. De plus, il méprisait les femmes galantes (journal). Il avait besoin avant tout d'amour, de se savoir aimé pour lui-même, et non pour sa beauté, son rang, sa fortune.  
Si jamais l'on fait une version française de The Untold Love Story, j'ajouterai davantage d’informations sur ses vues sur le mariage et l’amour. On les trouvera certainement très modernes et bien surprenantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 21:12

Tout ce que tu rapportes là, ma chère Eve , me soulage.
J'avoue surtout être content qu'il n'ait pas pris dans ses bras amoureux Lady Elizabeth Foster que je n'aime pas.
Merci d'avoir pris le temps de poster ce message auquel je réponds Wink

Bien à toi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Trianon Jeu 06 Aoû 2015, 15:58

Oui, je suis d'accord avec vous Majesté, très soulagée. Que n'a-t-on pas dit sur les "amours" d'Axel de Fersen.
Merci Eve de nous peindre une nouvelle image de lui. J'espère que le Comte sera ENFIN réhabilité après tant de petites médisances (jalousies en quelque sorte) dues à sa trop grande beauté.
 Au fond, on peut être très beau, sincère en amour, et simple. Very Happy :;\':;\':;
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Aoû 2015, 22:38

Trianon a écrit:
Merci Eve de nous peindre une nouvelle image de lui. Very Happy :;\':;\':;

Oui, cela fait du bien ! Very Happy

Mais je ne pense pas que ce soit sa réputation de beauté ( réelle ou surfaite d'ailleurs ) qui constitue un véritable grief contre Fersen, ni même sa grosse fortune . Non . C'est d'avoir été aimé par Marie-Antoinette que l'on ne lui pardonne pas .

;
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Trianon Ven 07 Aoû 2015, 01:38

Mme de Sabran a écrit:
Trianon a écrit:
Merci Eve de nous peindre une nouvelle image de lui.  Very Happy :;\':;\':;

Oui, cela fait du bien !    Very Happy

Mais je ne pense pas que ce soit sa réputation de beauté  ( réelle ou surfaite d'ailleurs )  qui constitue un véritable grief contre Fersen, ni même sa grosse fortune .   Non .  C'est d'avoir été aimé par Marie-Antoinette que l'on ne lui pardonne pas .  

;

Ah bon, vous croyez ?
C'était quoi au juste, des envieux par rapport à la Reine ? Qui auraient aimé avoir une place stratégique à la Cour ? Avait-on tant envie d'être dans le lit de la Reine ? Vraiment, expliquez-moi un peu car je ne comprends pas. Shocked
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Mme de Sabran Ven 07 Aoû 2015, 10:32

Je ne parlais pas des contemporains de Fersen et Marie-Antoinette mais des nôtres, ma chère Trianon, qui prendront connaissance du travail d'Eve, découvriront Fersen et lui rendront peut-être enfin justice .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret - Page 9 Empty Re: Marie-Antoinette et Fersen : un amour secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum