Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Film : Les Adieux à la Reine

+15
Roi-cavalerie
Comtesse Diane
attachboy
Mr de Talaru
Teresa-Cabarrus
Comte d'Hézècques
Calonne
Lucius
Princesse Zelda
Trianon
fleurdelys
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Lun 24 Fév 2014, 11:16

ClioXVIII a écrit:
Comme Majesté nous l'avait annoncé...
Petit clin d’œil pour la nomination au César des meilleurs costumes...

Préparation des Adieux à la Reine
Les somptueux costumes imaginés par Christian Gasc pour le film "Les Adieux à la Reine" de Benoît Jacquot sont en train d'être préparés dans les ateliers de conservation préventive du CNCS. Avant leur présentation en vitrine, les robes de Virginie Ledoyen, Léa Seydoux et Diane Kruger sont mannequinées et façonnées pour apparaître dans leurs meilleurs atours. http://goo.gl/7sW5h
Par : Centre National du Costume de Scène | CNCS

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 La_pre10


Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 La_deu10


Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 La_tro10


Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 La_qua10
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 12:41

Diane Kruger est très jolie, mais décidément cette perruque fait plus soirée de Nouvel An que Versailles.  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par La nuit, la neige Lun 24 Fév 2014, 13:05

Cosmo a écrit:Diane Kruger est très jolie, mais décidément cette perruque fait plus soirée de Nouvel An que Versailles.

Sur ce site, est proposée une autre version, avec notamment une étude sur les coiffures : http://lecostume.canalblog.com/archives/2012/04/18/24020275.html

C’est sûr Diane Krugger est divine, mais ses traits, aussi fins soient-ils, sont durs...
Avec cette perruque-ci, elle fait peur !  What a Face  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 74865010
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Lun 24 Fév 2014, 14:09

La nuit, la neige a écrit:

Ah ! La fameuse robe verte !
Vert quoi ? Prairie ? Pomme ?  boudoi32 



--- Comme vous êtes belle dans cette robe verte, vert pâle, vert d'eau, vert tilleul ?
--- Je ne sais , Majesté, les nuances m'échappent.
( ..... )
--- Ma robe est-elle vert amande, vert pousse de bambou, vert jade, vert jeune crocodile ?
--- Vous vous trompez, ma belle, riait la Reine, c'est aussi peu vert jeune crocodile, que vert épinard, ou vert acide...
--- ... ou vert envie, un vert hideux.
--- Immonde.
--- Une couleur pas franche .
--- Et un sentiment, ma douce, qui n'a jamais effleuré votre coeur .......




Tiens ! Elles ont oublié le vert Comte d'Artois !  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 
...le vert menthe à l'eau .....
... le vert cocarde Camille Desmoulins ....

 Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 3826491292  boudoi26 

Vert jeune crocodile... ça fait rêver...

..... la dolce vita, à la Talleyrand ! (  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902  ) Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Image107

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 14:46

La nuit, la neige a écrit:Sur ce site, est proposée une autre version, avec notamment une étude sur les coiffures : http://lecostume.canalblog.com/archives/2012/04/18/24020275.html
Ce site est celui de notre ami Châtillon de Passion Histoire...si tu te souviens  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Lucius Lun 24 Fév 2014, 19:09

Décidément, la robe verte est affreuse. A la rigueur bonne pour une domestique de province par son absence de richesse et d'élégance. Et encore, trop voyante, et vraiment mal coupée.
Les motifs sur la robe beiges sont étranges, beaucoup trop housse de couette moderne, et beaucoup trop gros dans l'esthétique Louis XVI où les motifs deviennent assez petits ...
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 19:15

C'est vrai que cette robe verte n'est pas des plus heureuses.  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Lun 24 Fév 2014, 23:08


Mimi de Versailles a écrit:

C'est peut-être moi, car je suis jeune mais mon avis est que c'est un film long et ennuyeux qui montre une Marie Antoinette,certes très belle et magnifiquement habillée mais qui parait froide et sévère; quant à sa lectrice, c'est un personnage un peu plus intéressant mais dans le même genre, Par contre la Polignac :N'en parlons pas !!!!(On dirait que Louis XVI n'existe pas) Le problème est que les personnages sont très peu attachants et froids... La fin est bâclée...
Quand le film était terminé je me suis : " Ah bon ça se fini comme ça ?... OK bon voilà je vais aller dormir moi ..." Sleep . Mais comme je disais, je suis jeune, et je pense qu'il était destiné à un public plus âgé .

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Calonne Mar 25 Mar 2014, 21:08

J'ai détesté ce film.
Bon d'accord, il a le mérite de montrer un aspect méconnu de Versailles, les entrailles du château et toute la petite "faune" qui s'y agite, loin des salons aux lambris dorés. Certains acteurs, certaines actrices tiennent la route.

Mais bon... Soyons clairs, pour quelqu'un ne connaissant pas Marie Antoinette et sa vie, le constat final est limpide : la dernière reine de France était lesbienne-enfin bisexuelle-ce qui en soi n'a absolument rien de répréhensible, et la Polignac sa partenaire pour parties de jambes en l'air en bas à jarretières sur bergère Louis XV. Effrayant : le réalisateur piétine avec des talons en pure soie l'objectivité et la réalité historique, le travail lent, minutieux, de dizaines d'historiens et d'historiennes qui ont tenté de laver Marie Antoinette de cette légende noire qui lui colle comme une crasse. Et pour y arriver, quoi de mieux qu'un peu de fesse pour titiller l'attention du spectateur ? C'est malsain, insidieux. Là où Miss Coppola nous livre une version de Marie Antoinette tellement déjantée et assumée que ça en devient culte, là, on suggère, on insinue, on fait croire que... Non, non, on n'a pas dit que la dernière reine de France était goudou bien sûr, mais bon... A la limite, on aurait montré la reine et la Polignac en train de s'envoyer en l'air franchement avec des miaulements d'extase à faire fuir les mouettes, ça aurait eu le mérite d'être franc et clair.

Bref ! Le spectateur lambda qui sort de la séance en revient persuadé que Marie Antoinette était une grosse cochonne hystérico-maniaco-dépressive et complètement obsédée. Avec Coppola, on avait la reine de bordel pochetronne qui se biturait au champagne entre deux rails, là on a la reine névrosée et folle du cul qui court derrière la Polignac pour mieux s'interesser à son devant.
Le spectateur qui sait à quoi s'en tenir sur Marie Antoinette et doté d'un minimum d'objectivité en ressort aussi vert que cette robe immonde découpée au scalpel dans un rideau et achetée chez "Tout pour la fête" en période de soldes.

La recette de la daube versaillaise avec de vrais morceaux de navet dedans.
Calonne
Calonne

Messages : 1033
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 21:25

Calonne a écrit:
Le spectateur qui sait à quoi s'en tenir sur Marie Antoinette et doté d'un minimum d'objectivité en ressort aussi vert que cette robe immonde découpée au scalpel dans un rideau et achetée chez "Tout pour la fête" en période de soldes.

.

 :\\\\\\\\: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Mar 25 Mar 2014, 21:27

Calonne a écrit: A la limite, on aurait montré la reine et la Polignac en train de s'envoyer en l'air franchement avec des miaulements d'extase à faire fuir les mouettes, ça aurait eu le mérite d'être franc et clair.

... des miaulements d'extase à faire fuir les mouettes, ah oui ?!! C'est comme ça que ça se passe ?  Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 3826491292 

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Je ris, mais j'en pense la même chose que toi ...  :roll:  :roll:  :roll: 





_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Comte d'Hézècques Mar 25 Mar 2014, 22:31

La nuit, la neige a écrit:
C’est sûr Diane Krugger est divine, mais ses traits, aussi fins soient-ils, sont durs...
Avec cette perruque-ci, elle fait peur !  What a Face  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Diane Kruger n'a pas cette grâce qu'avait Marie Antoinette, ni dans le visage, ni dans sa démarche.
J'ai davantage l'impression de voir Marie Antoinette lorsqu'elle apparaît dans la Galerie des Glaces pour se rendre à la messe dans le film Jefferson in Paris.


_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 22:56

Calonne a écrit: Là où Miss Coppola nous livre une version de Marie Antoinette tellement déjantée et assumée que ça en devient culte
...au point d'y avoir puisé ton avatar  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Calonne Mar 25 Mar 2014, 22:59

Mouais... A cause de ça, Lucius m'a soupçonné de ramener des mecs dans mon antichambre...

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1033
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Teresa-Cabarrus Mer 26 Mar 2014, 09:39

....à part ça il faudrait organiser un bal dont le thème serait
"Les costumes Marie-Antoinette" avec perruques de rigueur .....quelle merveille d'être transportés ainsi dans le temps !!! peut-être que nous tomberions dans le fameux tunnel -que je crois bien qui existe- et pouvoir découvrir ainsi quelques secrets de l'histoire qui nous échappent...  Very Happy 
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Comte d'Hézècques Mer 26 Mar 2014, 10:07

Teresa-Cabarrus a écrit:....à part ça il faudrait organiser un bal dont le thème serait
"Les costumes Marie-Antoinette" avec perruques de rigueur .....quelle merveille d'être transportés ainsi dans le temps !!! peut-être que nous tomberions dans le fameux tunnel  -que je crois bien qui existe-  et pouvoir découvrir ainsi quelques secrets de l'histoire qui nous échappent...   Very Happy 

J'espère que vous vouliez dire : perruques pour hommes Very Happy
Car Marie-Antoinette n'en a jamais porté.
Quant à moi, les fêtes costumées me font un peu peur lorsque, par manque de moyens, les costumes ne sont pas travaillés en détail. Car si quelque chose me fait horreur, c'est bien les ambiances de carnaval Laughing 
Une connaissance à moi, résidant à Gand, fait des costumes lui-même pour des bals organisés chaque hiver dans un château dans les environs de Gand : les bals d'hiver au château d'Ursel. Chaque bal a pour thème une période différente dans l'histoire vestimentaire, ça peut aller de 1750 jusqu'en 1914.
Voici une photo prise lors d'un de ces bals, quand la période 1780-1790 fut à l'honneur (le couturier est l'homme à gauche) :

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Bal_ur10

J'aime aussi la robe qu'il a faite, style 1790 :

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Robe_110

Et voilà ce qui m'horripile  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 300_5010

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Mer 26 Mar 2014, 10:10



Votre ami a un très joli coup d'aiguille !!!  :\\\\\\\\: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Comte d'Hézècques Mer 26 Mar 2014, 10:17

Je vais le lui dire...
Si vous avez facebook, il a une page qui s'appelle La Machine à Recoudre le Temps Very Happy 

et voilà encore une robe de sa main que j'aime beaucoup, style 1787-1788 :

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Robe_111

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mme de Sabran Mer 26 Mar 2014, 10:20

Comte d'Hézècques a écrit:Je vais le lui dire...
Si vous avez facebook, il a une page qui s'appelle La Machine à Recoudre le Temps Very Happy 

Eh non !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54621
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Mr de Talaru Mer 26 Mar 2014, 10:21

Je connais quelques modèles  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 et suis certain que Clio en reconnaitra quelques unes également.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Comte d'Hézècques Mer 26 Mar 2014, 10:22

Mr de Talaru a écrit:Je connais quelques modèles  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 et suis certain que Clio en reconnaitra quelques unes également.

Le monde des 18th century lovers est petit :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 10:40

Comte d'Hézècques a écrit:J'aime aussi la robe qu'il a faite, style 1790 :

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Robe_110

 boudoi30 boudoi30 boudoi30 boudoi30 boudoi30  houuf ouf ouf!!! J'epère quelque jour pouvoir voir ma chère CLIO habillé en XVIIIe  boudoi30  Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un habit ou une robe XVIII. Bon, oui, un habit de cour de femme et un autre d'home à Kensington...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Lucius Mer 26 Mar 2014, 10:48

Calonne a écrit:Mouais... A cause de ça, Lucius m'a soupçonné de ramener des mecs dans mon antichambre...

 :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Invité Mer 26 Mar 2014, 11:05

C'est magnifique !  boudoi30
J'adore quand certains de nos amis (Clio et François  :;\':;\':Wink nous plongent dans le XVIIIème siècle, comme si nous y étions. drunken C'est toujours une expérience extraordinaire.
Si j'avais les moyens, je serais la première heureuse à m'offrir une belle robe. Je sais déjà laquelle !  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Trianon Mer 26 Mar 2014, 14:10

Reinette a écrit:C'est magnifique !  boudoi30
J'adore quand certains de nos amis (Clio et François  :;\':;\':Wink nous plongent dans le XVIIIème siècle, comme si nous y étions. drunken C'est toujours une expérience extraordinaire.
Si j'avais les moyens, je serais la première heureuse à m'offrir une belle robe. Je sais déjà laquelle !  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 

Oui, cela me donne envie d'un bal costumé style 18ème.
Avez-vous une photo de la robe qui vous fait rêver, juste pour voir si je vous suis.....  :Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 2028181902 
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Adieux à la Reine - Page 3 Empty Re: Film : Les Adieux à la Reine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum