-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

+7
Trianon
La nuit, la neige
fleurdelys
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Comtesse Diane
Mme de Sabran
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran Lun 24 Fév 2014, 21:59



Chouette ! ( comme dirait Nikko  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902  ) Vous nous ferez un petit topo !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 09:07

Ce sujet me passionne de plus en plus !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Merci Eléonore pour ces infos !!!
Merci à MARIE-ANTOINETTE pour ses enquêtes !!!
Et merci à "l'amour menaçant" pour ce futur rapport !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 13:24

Je ne parle pas de revenants ni de fantômes, mais je suis d'accord qu'on peut éprouver des sensations assez étranges lorsqu'on se trouve dans certains lieux, même ceux avec lesquels on n'a aucune histoire personnelle.

Et je constate que dès ma première visite à Versailles à l'âge de huit ans, je me suis sentie mal au moment où je suis entrée dans la cour du château. Bien que la cour soit très grande et ouverte, je me suis sentie très opprimée et tellement triste. Je voulais m'enfuir, n'importe où.

Mais au moment où j'ai vu le Petit Trianon, je me suis sentie très bien à l'aise et j'ai respiré.

Comme nous dit Hamlet – There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. '

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Comtesse Diane Mar 25 Fév 2014, 14:57

J'ai également éprouvé des sensations extrêmes à la conciergerie ... Quand j'y ai mis les pieds pour la première fois c'était comme si je revenais dans un lieu qui m'était tellement familier ... Je connaissais tout sans jamais l'avoir vu avant ...
C'était aberrant...  j'étais jeune et savais à peine qui était la reine ... Va savoir ...

_________________
Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:02

La Conciergerie est un endroit difficile à visiter...
Mais j'arrive à le supporter depuis l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par CLIOXVIII Mar 25 Fév 2014, 15:37

Very Happy Very Happy Very Happy Joli....
Je faisais allusion à la rencontre du 3eme type d'Eléonore .


Dernière édition par CLIOXVIII le Mar 25 Fév 2014, 16:01, édité 1 fois
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:42

Oui, c'est un très beau bâtiment !!! J'aime beaucoup la restauration de l'Horloge, qui est magnifique !!!     Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 16:32

La conciergerie, je l'ai visitée une fois ... et c'est suffisant.  pale  Je suis sorti assez vite, je me sentais oppressé. Je n'ai pas besoin de retourner là-bas...  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 17:37

Dans le livre d'Alain Baraton, Le jardinier de Versailles, l'auteur dit lui même avoir déja fait une étrange rencontre qu'il ne s'explique pas lui-même: il s'agirait d'une femme un peu affolée mais qu'il n'a jamais réussi à retrouver, alors que le parc était fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 18:58

l'amour menaçant a écrit:Dans le livre d'Alain Baraton, Le jardinier de Versailles
Le jardinier n'est pas de mes références...ni des nôtres pourrais-je dire  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 19:17

Pourquoi Majesté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 19:37

Louis XVI est mort guillotiné, notre Majesté pourrait finir à coup de pelle ou de rateau, lors de sa prochaine visite dans les jardins ! Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 19:38

Il suffit de le lire (en s'y connaissant sur la vérité historique) pour s'en rendre compte  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 19:46

Il est vrai que vous n'avez pas tout à fait tort, j'ai beaucoup rigolé lorsqu'il  écrit:" je soupçonne Louis XV d'avoir peur d'aller en enfer." Alors que Tout le monde le sait  depuis des lustres ! boudoi29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 19:56

Nos avis convergent donc ! Very Happy
A propos de Yolande de Polignac , il la voyait velue comme un Yéti...
On a compris la genèse de son erreur, lors de l'exposition du Grand Palais, le portrait de Yolande était présenté sous celui de la Comtesse de Provence...  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902  boudoi29 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 21:11

l'amour menaçant a écrit:Il est vrai que vous n'avez pas tout à fait tort, j'ai beaucoup rigolé lorsqu'il  écrit:" je soupçonne Louis XV d'avoir peur d'aller en enfer." Alors que Tout le monde le sait  depuis des lustres ! boudoi29


Quelle grande déduction ! C'est l'essence même de la personnalité de Louis XV  :\\\\\\\\: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran Mar 25 Fév 2014, 22:51

CLIOXVIII a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Joli....
Je faisais allusion à la rencontre du 3eme type d'Eléonore .


...  Suspect 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran Ven 28 Fév 2014, 22:58

Monsieur de Coco a écrit:

Trianon, Alors, hanté...?????

.


J'adorerais mais je ne crois pas au retour de l'au-delà ....


invité a écrit:

Retour de quoi ? Et pourquoi retour ?  Shocked  La vie n'est qu'un long continuum qui connaît des paliers, mais ne s'arrête pas.
Hanté, Le mot est mal choisi. Je dirai plutôt "habité", comme tout ce qui concerne Marie Antoinette.
.

Je te rejoins !

Monsieur de Coco a écrit:
Et pourquoi pas?????
Ce lieu est chargé d'histoire avec de bons et mauvais souvenirs. Les murs, l'atmosphère s'en imprègnent. De plus, des "âmes" errent peut être encore à la recherche de leur bonheur????

.

invité a écrit:

D'accord en partie, sauf que c'est une vision pessimiste des choses. Je crois qu'il reste toujours quelque chose des gens, même lorsqu'ils sont absents. C'est nous qui le recevons ou pas. Mais l'énergie est là.

Mme de Sabran a écrit:

Je te rejoins !
.

Ah bon ? Et comment expliques-tu ce sentiment, alors ?
.

Eh bien, est-ce que " hanté " ne signifie pas : visité par les esprits flottants d'êtres disparus qui ont vécu en ces lieux ?

Je l'explique par mon imagination, toujours échevelée lorsque mon coeur prend le pas sur ma raison .
J'en suis pleinement consciente . Je m'y abandonne parce que c'est troublant, excitant ... tout ça !

Monsieur de Coco a écrit:

Je fais de même, Mme de Sabran.
Lorsque je visite Versailles, je me laisse abandonner et "jouer le jeu". Je suis impatient de réitérer cette expérience lors d'une prochaine visite (qui approche) du Petit Trianon en visite conférence. Donc, je l'espère des lieux habituellement fermés au public et qui regorgent de mystères!!!!

   C'est vrai que nous ressentons tous plus ou moins une certaine énergie dans un lieu, une maison.....
   Est ce cette énergie qui nous fait entendre des bruits, voir des formes...?????
.

invité a écrit:
Encore faut-il que le "mystère" se laisse approcher, si vous venez à lui avec une telle légèreté...
.

Entièrement d'accord avec vous, cher Monsieur de Coco . Je crois que ce que vous appelez énergie est ma propre subjectivité .

invité a écrit:

Mme de Sabran a écrit:

Je l'explique par mon imagination, toujours échevelée lorsque mon coeur prend le pas sur ma raison .
J'en suis pleinement consciente . Je m'y abandonne parce que c'est troublant, excitant ... tout ça !
.

  Wink

C'est curieux, tu t'abandonnes à un sentiment auquel tu ne crois pas. Ou bien tu refuses de croire à ce que tes sens te disent pourtant ?

Moi, c'est moins conflictuel : le monde autour de moi me dépasse largement, et rien ne m'étonne. Je me laisse frapper par les impressions et j'essaie de les comprendre avec mon petit cerveau, tout en sachant que mes explications ne seront jamais que relatives à ma condition. Je parle donc "d'énergies", parce que c'est ce qui rend le mieux compte de ce que je ressens, et ce qui satisfait le plus ma rationalité, mais le terme est sans doute impropre.

Mme de Sabran a écrit:

Entièrement d'accord avec vous, cher Monsieur de Coco . Je crois que ce que vous appelez énergie est ma propre subjectivité
.

Donc, pour toi, il n'y a rien, mais tu crois qu'il y a ? Shocked Quel est l'intérêt de cette contorsion mentale ?  Shocked 

Autant mettre un DVD dans le lecteur pour avoir des sensations fortes.
.



Ben oui, je m'abandonne toujours à un sentiment ! pourvu que cela me fasse plaisir .

C'est toujours cette différence entre nous : toi, tu essaies d'analyser pour comprendre, tu intellectualises; moi je me contente de sentir, ressentir ...
Tout m'étonne et m'émerveille . N'ayant pas l'esprit scientifique, je sais aussi que tout me dépasse.

Trop rationnelle, je n'ai pas de prêt-à-penser religieux pour répondre à mes questions existentielles ou cosmique, donc je zappe .
Je regarde prendre mes petites boutures, pousser mes fleurs ... Je dois être une simple d'esprit .

Il n'y a aucune contorsion mentale, comme tu dis .
Je crois qu'il n'y a rien, mais il m'amuserait et me titillerait agréablement qu'il y ait .
L'émotion est positive donc je m'y abandonne .

invité a écrit:
C'est bien ce que j'appelle une contorsion.
.



Reinette a écrit:
A cette énergie, terme à lequel j'adhère tout comme toi Pim, faute d'un autre pour expliquer ce ressenti, je pense qu'il faut y ajouter l'Amour que nous portons à notre reine.

Ainsi, je ne sais pas si les touristes lambdas ont cette agréable sensation qui personnellement me transporte quand je me balade dans le parc de Trianon. Pour ceux qui me suivent, ils sont comme happés. A chaque fois. Mon père qui ado a fait du parc son terrain de jeu n'a connu ce moment de béatitude que lorsque nous nous y sommes promenés cet automne. Et pourtant il y a traîné en ces lieux tout jeune ! S'amusant par exemple à rajouter un "c" aux pancartes Petit Hameau de la Reine. Lui, les soirées coincé dans le parc avec ses amis, il en a fait ! Or, il n'y a qu'avec moi qu'il a été comblé. C'est même certainement un de plus beaux moments partagés avec mon père. D'ailleurs chacune de mes balades en ces lieux sont des moments bénis de ma vie.
Donc ce que je veux dire, est-ce que nous, fous d'amour pour Marie-Antoinette n'avons pas une relation qui se rapprocherait d'un médium ou plutôt sommes comme une sorte de réceptacle et arrivons à faire partager notre bonheur à d'autres plus hermétiques ? Ouh, je sens que je vais trop loin mais bon...

Je sais qu'une élève qui s'y est rendue l'an dernier a été plus qu'heureuse et m'en a remerciée ainsi que sa mère. Mais elle y a été préparée, lisant et relisant mon album de Castelot. D'autres relations s'y sont baladées parce qu'il faut bien le faire sans avoir lu un seul livre sur Marie-Antoinette, ont trouvé ça joli, mais n'en ont pas retiré un bonheur extatique. C'est bien dommage pour eux.

Donc, je pense que c'est nous-même qui provoquons cette sensation. Parce qu'inconsciemment nous le désirons ou parce que nous avons été choisis ? Alors là, je ne sais pas...

C'est exactement cela, Reinette !  Tout est en nous . Tout émane de nous .   :n,,;::::!!!: 


Monsieur de Coco a écrit:
Je faisais allusion à "phénomènes paranormaux" que la science ou la raison n'explique pas!
Heureusement, que chacun de nous sommes tous differents sinon on s'emmer.......!!!!

invité a écrit:
C'est ce que le mot lui-même a d'intéressant. La paranormalité est à côté de la normalité.
.

Majesté a écrit:
Mais que peut-on qualifier de "normal"?
Tout est relatif et propre à chacun ! Wink

Bien à vous

Une contorsion me semble devoir être disgracieuse et douloureuse, non ?

invité a écrit:

Trouves-tu gracieux de faire semblant de ressentir des choses qu'on ne ressent pas en réalité ?
.

Je ne dois vraiment pas savoir m'expliquer . Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne fais jamais semblant .


Monsieur de Coco a écrit:
   En fait, on aimerait tous voir Marie Antoinette à la fenêtre du hameau, sur une glace, dans sa grotte......!!!!
   Il faudrait que l'on demande à un surveillant qui "connait la maison"!!!!

invité a écrit:
Pas besoin de manifestations aussi triviales, voyons !


la nuit, la neige a écrit:
lMme de Sabran a écrit:
    Je ne dois vraiment pas savoir m'expliquer . Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne fais jamais semblant .

Je crois que je peux te comprendre, car il me semble que nous fonctionnons de la même manière sur ce coup-là.
Je dis bien, il me semble, parce que je ne suis pas certain d'avoir tout compris à vos échanges...

Bref, pour parler de mes sensations avec mes chers disparus et de ce que j'en pense, disons que je navigue, à ma guise, entre deux états.
Sans doute ce que Pim nomme : une contorsion.
Je porte en moi et autour de moi (lieux, objets, sensations etc.) la mémoire vivante des disparus.
Aussi, je dialogue avec eux : j'envoie des pensées je ne sais où, je suis attentif à divers signes etc.
C'est très agréable.
Cependant, si l'on me demande, à froid et sous contrôle de ma raison, ce que j'en pense, je répondrais que, concrètement et probablement, je ne dialogue qu'avec moi-même.
Raisonnablement, je ne crois pas à un au-delà dynamique, mais sentimentalement j'adore ça !
Bref...je fais ce que je veux ! Et qu'on ne m'enlève pas mes rêves sans MON autorisation !
Et c'est très confortable justement : je crois ne pas tomber dans les excès et débordements de l'un, et de l'autre état. Wink
Je suppose que l'on n'est pas obligé de choisir, après tout...C'est selon les moments, les lieux.


Toi seul m'a comprise ...  Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 29464312
C'est tout à fait cela ! Il n'y a pas là de distorsion, mais au contraire plénitude et harmonie , des émotions presque à la carte ......


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 10:44

Alors comment expliquez-vous les phénomènes qui se sont passés, il y a un mois, à l'étage supérieur du petit Trianon ? Un ami conférencier au château m'a raconté que les deux gardiens en service, se sont sauvés en pleine nuit : les fenêtres se seraient ouvertes violemment et un des gardiens a clairement senti une main posée sur son épaule, alors qu'ils étaient seuls !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Comtesse Diane Sam 01 Mar 2014, 11:08

Ma tante qui habite Versailles a promené ses petits enfants x fois et discutait parfois avec la dame en charge du ménage du petit Trianon à ce moment là - elle y a travaillé 10 ans -  et lui racontait qu'il n'y avait pas un matin où la Reine lui disait comment ranger et ou poser les objets ...

Rien ne peut s'expliquer de toute façon !
C'est du ressenti tout ça !

_________________
Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 11:49

Ouai, mais moi c'était pour déconner, là vous commençez vraiment à me foutre les j'tons !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 11:52

En tout cas si les expériences paranormales sont,semble-t-il, nombreuses en ces lieux, je les attends de pied ferme !  Hop! 
Pourquoi pas moi ?  Sad

Certes Marie-Antoinette m'a déjà beaucoup gâtée dans ma vie, je n'ai pas à me plaindre.  :c^ùù!!: 
Et puis, oui quand je m'y balade, je suis toujours pleinement heureuse.

Mais si certains la voient, la sentent presque physiquement, je veux connaître ce bonheur !  :;\':;\':;  Sauf s'il y a risque de vivre la pire frousse de ma vie. Peut-être veut-elle m'épargner, ne pas me voir fuir ces lieux à jamais, l'abandonner parce que j'aurais eu trop peur...
Je ne suis peut-être pas prête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 11:53

Il y a plusieurs années un de nos membres gardien au château aurait vu, vécu des choses assez particulières... Cela paraissait vraiment crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran Sam 01 Mar 2014, 12:09




C'était notre cher Cléry !  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902 :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902 :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 12:16

Mme de Sabran a écrit:


C'était notre cher Cléry !  :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902 :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902 :Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 2028181902

Oui, exact !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ... - Page 2 Empty Re: Eleanor Jourdain, Charlotte Anne Moberly et les fantômes de Trianon ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum