Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême - Page 3 Empty Re: Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême

Message par Trianon Lun 14 Mar 2016 - 19:44

MARIE ANTOINETTE a écrit:Je vous conseille de télécharger le NUMÉRO 16 de LA GAZETTE XVIII° siècle de l'amie CLOTILDE et surtout de vous y abonner gratuitement...si cela n'est pas encore fait.
Cette gazette est de grande qualité et CLOTILDE consulte nos activités journellement.

MARIE ANTOINETTE :Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême - Page 3 2028181902

Pourriez-vous, svp, nous faire un petit résumé sur ce qui est dit dans cette gazette, mon ordinateur commence dangereusement à fléchir. En fait, je rencontre parfois des problèmes. Merci d'avance.
Trianon
Trianon

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême - Page 3 Empty Re: Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 9:50

Merci, chère Marie-Antoinette, je vais chercher tout de suite; Je viens de télécharger les Mémoires de Marie-Thérèse Charlotte Fille de France et Duchesse d'Angoulême, le livre est ancien, et une partie du titre illisible; j'ignore se ces écrits sont de la main même de Madame Royale; J'ai hésité à télécharger les Mémoires de Cléry, je vais mieux regarder;

Chère Trianon, je suis dans le même cas, un achat ou une sérieuse révision s'impose;

Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 10:03

Il y a plusieurs versions de ses souvenirs du Temple. Un de sa main juste avant sa libération, un pendant son exil, retouché par son oncle Louis XVIII et au moins encore une par la suite.
On peut facilement voir les différences quand on les télécharge sur Internet.

Invité
Invité

Message par Emilie du Châtelet Sam 22 Juil 2017 - 22:05

Je viens ENFIN de me procurer le livre de Sylvie YVERT, j'ai hâte de le lire !
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Message par Monsieur de Coco Dim 17 Sep 2017 - 19:24

Emilie du Châtelet a écrit:Je viens ENFIN de me procurer le livre de Sylvie YVERT, j'ai hâte de le lire !

Je le conseille. Il a été édité en Pocket. Livre très émouvant!
Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême - Page 3 <a href=Bibliographie sur Madame Royale et la duchesse d'Angoulême - Page 3 97822610" />

Monsieur de Coco

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3