-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

+7
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
11 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 15:16





Salle de conférence

La salle de conférence, où nous voici à présent, accueille de nos jours de nombreux colloques.   Very Happy 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 B24_sa10



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Pb030010



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei53


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei54


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei55


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei49


Coucou, Majesté !!!  :n,,;::::!!!: 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei50


Parmi les tableaux du XIXe siècle on remarque les portraits de Anne Murat, duchesse de Mouchy, le roi Léopold Ier, tous deux par F.X. Winterhalter, et le prince Eugène de Ligne avec son chien devant le château de Beloeil par F. Kinson.

Mais c'est sur celui-ci que je zoom :  Very Happy 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei51


...   et sur cet autre, spécialement pour mon petit Lulu ( qui me mange la soupe sur la tête, mais ce n'est pas grave :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902  ) : la princesse de Ligne née de Cossé Brissac !

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei52
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 15:30

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei56



Dans l'escalier, nous croisons Louis XV que Majesté salue tout de suite, alors que je peine, moi, à le reconnaître ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 3826491292 
Je ne sais pas vous ... ? ...

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei57


Il a le cordon bleu qui godille singulièrement !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei58
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 16:05

Cet escalier (nous en trouvons un du genre de part et d'autre du château) et une splendeur de ravissement ...
Il offre de voir les trois niveaux de l'édifice d'un seul coup d'oeil...aucune photo ne peut rendre cela : pas assez de recul...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Lucius Jeu 15 Mai 2014, 16:06

Mme de Sabran a écrit:
...   et sur cet autre, spécialement pour mon petit Lulu ( qui me mange la soupe sur la tête, mais ce n'est pas grave :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902  ) : la princesse de Ligne née de Cossé Brissac !

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei52

Merci ! Superbe portrait que je connais bien, même si je ne l'ai jamais vu en vrai !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 16:30

Majesté a écrit:...aucune photo ne peut rendre cela : pas assez de recul...
.

Nous en étions fort marris !  Hop! 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 18:04

Que c'est beau !  boudoi30
Est-ce Eugénie ? :;\':;\':; J'ai un doute parce que je ne comprends pas ce qu'elle vient faire dans un château belge.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 18:07



C'est bien elle !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 18:23

Mme de Sabran a écrit:

C'est bien elle !  Very Happy 

Comme tu parlais d'une princesse juste avant peint par le même artiste j'ai eu un doute. Elle aurait pu vouloir copier la plus majestueuse souveraine du moment. Mais la couronne fait foi.
En tout cas merci pour ce magnifique portrait !  boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 18:27



Mais tu as bien remarqué comme les têtes couronnées  king  se bousculent à Beloeil !  :n,,;::::!!!: 
Tiens revoici la tsarine de toutes les Russies:

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei60



Madame, ma très chère Maman :

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei59



...   comme disait Marie-Antoinette ( l'épouse d'Albert de Saxe, n'est-ce pas Majesté !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902  )

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei61



Marie-Christine ( qui n'hésita pas à bombarder Lille ! )

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei62



Et, quel spectacle peut donc bien captiver autant Majesté et M. de Boufflers dans cette vitrine ???!!!   Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 3826491292 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei63

Je te le donne en mille (  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902  ) : Richelieu dansant devant Anne d'Autriche !!!

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei64

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 18:31

Cette dernière image est tout proprement incroyable !  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 18:35




Est-il enjoué et espiègle, n'est-ce pas !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 20:25

Merci, ma chère Eléonore pour la suite de votre reportage!! C'est super! Comme vous, j'ai du mal à reconnaître Louis XV. Et je suis enchantée par la figure de Richelieu dansant devant Anne d'Autriche – il y a une longue histoire à ce sujet!

Le château de Beloeil appartient-il encore à la famille de Ligne, ou est il est un musée national?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 20:45

evelynfarr a écrit: Et je suis enchantée par la figure de Richelieu dansant devant Anne d'Autriche – il y a une longue histoire à ce sujet!

Ooooh ! Racontez-nous, s'il vous plaît, Eve !!!  Dites-nous tout !!!  :n,,;::::!!!: 
Mais dans le sujet idoine, celui d'Anne d'Autriche !  Wink 

evelynfarr a écrit:

Le château de Beloeil appartient-il encore à la famille de Ligne, ou est il est un musée national?

C'est un château entièrement privé . Il appartient à l'actuel prince de Ligne, digne descendant du nôtre .  Very Happy 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Jeu 15 Mai 2014, 21:13

Merci Mme de Sabran, que de beaux souvenirs dans ce château. On mesure son charme à vue d'oeil Very Happy 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Lucius Jeu 15 Mai 2014, 21:37

Reinette a écrit:Cette dernière image est tout proprement incroyable !  Shocked

Des images satiriques de ces damnées républiques de Hollande ?!!

Je reconnais assez facilement Louis XV, assez âgé il est vrai ...
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 21:52

Comte d'Hézècques a écrit:Merci Mme de Sabran, que de beaux souvenirs dans ce château. On mesure son charme à vue d'oeil Very Happy 

Foin de cérémonie entre nous, cher Félix, appelez-moi Eléonore !  Wink 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 22:00

Lucius a écrit:

Je reconnais assez facilement Louis XV, assez âgé il est vrai ...

Moi aussi, je reconnais facilement Louis XV même s'il n'est pas aussi beau qu'à l'ordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 22:22



Poursuivons, poursuivons ...  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 1524226653 , vers l'époustouflante bibliothèque   study 

La bibliothèque de Beloeil abrite plus de 20.000 ouvrages et de précieux manuscrits dont certains sont rarissimes, comme le "Liber passionis" aux armes de Henri VII d'Angleterre. Un portrait d'Albert-Henri, deuxième prince de Ligne (1609-1641), rappelle que cet homme d'étude fut le créateur de cet ensemble unique.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei67

La renommée de la bibliothèque porte tant sur l'intérêt des livres que sur la qualité des reliures, signées par les plus grands maîtres en la matière. Contigüe à la bibliothèque, une petite pièce contient les livres, reliés en rose Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Minirose, du feld-maréchal Charles-Joseph de Ligne et plus de 3.500 lettres autographes, correspondance précieuse échangée par les souverains et hommes célèbres avec les princes de Ligne.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 B12_bi10


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei65


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei66

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 22:46



Quelle bibliothèque magnifique!!! On ne me reverrait pas si jamais j'y mettais le pied!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 22:58

Et pensez que cette bibliothèque sent la cire délicieuse à se damner !
Un plaisir quasiment pour tous les sens !  drunken 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 23:02



La splendide salle à manger nous accueille ! ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 0038

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 B10_sa10


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei77


De part et d'autre de la cheminée en marbre de Rance (Belgique), deux natures mortes de J.B. Oudry font face à une tapisserie des Gobelins, dite "Portière aux Renommées", aux armes de France et de Navarre.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei69


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei70


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei71



La grande tapisserie aux armes du Cardinal de Rohan-Soubise, elle aussi de la manufacture des Gobelins, représente l'enlèvement d'Hélène de Troie.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei75



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei72
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei73
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei74



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 B11_sa11


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei76




Quarante convives peuvent aisément prendre place autour de la table, dans sa plus grande longueur.   :,;:!ùù^^^$: 



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei68

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Jeu 15 Mai 2014, 23:06

Lucius a écrit:

Des images satiriques de ces damnées républiques de Hollande ?!!

Dites ! ça va aller oui ! :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 Laughing boudoi32 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Mai 2014, 23:11




Je vais aller méditer ce mot de la fin, à l'horizontale !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 
Demain, suite de la visite  ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014, 23:14

Mme de Sabran a écrit:Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Beloei10
Oh! Eléonore ! Tu as un souvenir de ton admirateur qui doit, lui, en avoir plus d'un de toi !
Là il était en train de te viser avec son objectif...  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902 

Bien à toi !  :n,,;::::!!!:


Dernière édition par Majesté le Jeu 15 Mai 2014, 23:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Jeu 15 Mai 2014, 23:19

J'ai vu aussi le sinistre intrus dans le reflet du miroir !
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 0061
 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 2028181902

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 6 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum