Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

+7
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
11 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Ven 16 Mai - 0:04

Mme de Sabran a écrit:
evelynfarr a écrit: Et je suis enchantée par la figure de Richelieu dansant devant Anne d'Autriche – il y a une longue histoire à ce sujet!

Ooooh ! Racontez-nous, s'il vous plaît, Eve !!!  Dites-nous tout !!!   :n,,;::::!!!:   
Mais dans le sujet idoine, celui d'Anne d'Autriche !  Wink 


C'est fait, ma chère Eléonore – il m'a fallu plusieurs messages pour coller tous les passages des mémoires du Comte de Brienne, qui nous raconte cette histoire d'un cardinal amoureux d'une reine dansant la sarabande…

https://marie-antoinette.forumactif.org/t863-louis-xiii-et-anne-d-autriche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 8:11




Merci, j'y saute !  :n,,;::::!!!: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Ven 16 Mai - 8:45

C'est drôle, beau et passionnant tout ça !
Je me régale !
Encore ! Encore ! :n,,;::::!!!:

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Ven 16 Mai - 11:30

Mme de Sabran a écrit:


Je vais aller méditer ce mot de la fin, à l'horizontale !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Demain, suite de la visite  ...
 
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 11:43

Majesté a écrit:
Oh! Eléonore ! Tu as un souvenir de ton admirateur qui doit, lui, en avoir plus d'un de toi !
Là il était en train de te viser avec son objectif...  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 


Ah oui, celui-là !  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 
Mince alors, je n'ai pas réussi à vous fausser compagnie pour tomber dans ses bras ... un si beau jeune-homme !!!

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 12:09

Comtesse Diane a écrit:
Mme de Sabran a écrit:


Je vais aller méditer ce mot de la fin, à l'horizontale !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Demain, suite de la visite  ...
 
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Boudo172



 :n,,;::::!!!:  Voilà, Comtesse ! J'y suis, j'y suis !  :n,,;::::!!!: 


Le salon des Ambassadeurs

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 B8_sal10


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei79


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei80




Dans le salon des Ambassadeurs trois grands tableaux rappellent les étapes marquantes de la vie du prince Claude-Lamoral Ier de Ligne : son arrivée à Londres en 1660, chargé par le roi d'Espagne Philippe IV, de féliciter Charles II de son rétablissement sur le trône d'Angleterre.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei81




Au dessus de la cheminée, un moment de l'audience, dans la salle des banquets de Guildhall. Vis-à-vis, l'ouverture du Parlement de Palerme est présidée par le même prince de Ligne, en qualité de vice-roi de Sicile.
...    très vilaine, très cacounesque, la cheminée !  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei82



Le bureau et les quatre tables sont dans le style de l'ébéniste François Boulle.  Very Happy 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei83


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei84
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Ven 16 Mai - 12:15

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei10

Constatez  Eléonore que malgré votre âge vénérable vous attirez encore les regards !   Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Ven 16 Mai - 12:26

Mme de Sabran a écrit:
Voilà, Comtesse !    J'y suis, j'y suis !  :n,,;::::!!!: 

Le salon des Ambassadeurs

Tiens, je n'ai pas vu ce salon !  J'ai l'impression qu'on a sauté la moitié de la demeure lignière lors de notre visite le 18 août passé... :roll: 

Mme de Sabran a écrit:
Au dessus de la cheminée, un moment de l'audience, dans la salle des banquets de Guildhall. Vis-à-vis, l'ouverture du Parlement de Palerme est présidée par le même prince de Ligne, en qualité de vice-roi de Sicile.
...    très vilaine, très cacounesque, la cheminée !  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 

En effet, c'est d'une monstruosité sans nom ! Laughing 

Mme de Sabran a écrit:
Le bureau et les quatre tables sont dans le style de l'ébéniste François Boulle.  Very Happy 

C'est quoi cette lampe hideuse posée sur la table à côté ? Le prince de Ligne actuel est allé faire un tour chez Ikea ? Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Haha-rire-395

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Ven 16 Mai - 12:31

Comtesse Diane a écrit:

Constatez  Eléonore que malgré votre âge vénérable vous attirez encore les regards !   Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292

Age vénérable ? Vous me faites rire comtesse Diane !Laughing  Vénérabilité me fait penser à vétusté... Eléonore va être froissée :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 12:44




... du tout !  Wink 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Ven 16 Mai - 12:45

Oufff, la comtesse est sauvée Laughing 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 14:15




Or donc, cher Félix, trêve de balivernes,  si nous passions dans le salon des Maréchaux ?!!  :n,,;::::!!!: 
Il nous faut emprunter ce petit passage charmant ...

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei85



...   éclairé, comme elle peut, par cette merveilleuse lanterne ...  :c^ùù!!: 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei86


Vous encore ici, Katiouchka ?!! ( Je vais finir par être jalouse !!!   boudoi32  )

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei87


Dans les vitrines s'animent de mutins petits personnages de porcelaine :

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei88


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei89


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei90



... et, contre le mur, une fort belle table de jeux :

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei91
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Ven 16 Mai - 15:01

Mme de Sabran a écrit:Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei86
Cette lanterne fleurie avait quelque chose qui aurait plu à Cocteau... en tout cas elle me plaisait énormément !  :;\':;\':; 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Trianon Ven 16 Mai - 15:43

Comtesse Diane a écrit:C'est drôle, beau et passionnant tout ça !
Je me régale !
Encore ! Encore ! :n,,;::::!!!:

Ah oui, comme vous dites si bien Comtesse Diane. Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes.  Very Happy 
J'ai une passion pour les châteaux et j'adore le luxe (sans honte de ma part), mais le luxe sobre et beau non clinquant, comme ce magnifique château. boudoi30 
Eléonore, vous êtes un trésor. Comment voulez-vous que je prenne le temps de lire avec tout ce que je trouve dans ce Forum.
Et pour teminer : cher Majesté... Vos bottes sont exquises. Beaucoup, beaucoup de goût. Ah, vivement qu'un jour je vous rencontre tous.  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 15:53


Voilà que nous débouchons à présent dans le salon des Maréchaux !  Very Happy 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei95


Le salon des Maréchaux


De chaque côté de la cheminée, des tableaux de Jean-Baptiste Leprince (1733-1751) montrent des scènes de la vie en Russie, à l'époque du voyage que fit le prince Charles- Joseph lorsqu'il accompagna Catherine II en Crimée en 1787.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 B5_sal10


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 B7_sal10


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei94




Dans le salon des Maréchaux, les deux tapisseries de Beauvais d'après des cartons de Boucher (1736), représentent "La pêche à la ligne" et "La diseuse de bonne aventure".

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei96


...   et là, je dois avouer à ma grande confusion que, pour offrir ce petit chat à notre Clio, j'ai fait le plongeon par-dessus le cordon de sécurité qui s'est détaché ...   oups !    
Dieux merci, aucune alarme ne s'est déclenchée .  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei97

Merci, chers Clio et François ( qui m'a appelée le matin même de Bretagne  smiley12  ) ,  de vous être souvenus du jour de mon anniversaire !  Cela m'a beaucoup émue ...   :c^ùù!!:  :c^ùù!!:  :c^ùù!!: 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei92


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei93


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei98


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei99


....   zoom à ta demande, Majesté !  Very Happy 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloe100

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 15:56

Trianon a écrit:
Et pour teminer : cher Majesté... Vos bottes sont exquises. Beaucoup, beaucoup de goût. Ah, vivement qu'un jour je vous rencontre tous.  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 

Majesté est un modèle d'élégance !  Very Happy 

Ne venez pas en France sans nous le dire, chère Trianon ! Pour ma part, je sauterai dans le train pour avoir le plaisir de faire votre connaissance en chair et en os ! cheers 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Trianon Ven 16 Mai - 16:01

Mme de Sabran a écrit:
Trianon a écrit:
Et pour teminer : cher Majesté... Vos bottes sont exquises. Beaucoup, beaucoup de goût. Ah, vivement qu'un jour je vous rencontre tous.  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 3826491292 

Majesté est un modèle d'élégance !  Very Happy 

Ne venez pas en France sans nous le dire, chère Trianon ! Pour ma part, je sauterai dans le train pour avoir le plaisir de faire votre connaissance en chair et en os ! cheers 

.

Of course, I will inform you with pleasure.  boudoi30 No, no please dont jump from the train to see me. You are too precious. :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Big hug my dear.
Pardonnez : mais quand je suis émue j'ai tendance à parler une autre langue que la mienne.  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Ven 16 Mai - 16:02

Mais ce château est sublime ! ...  :;\':;\':;  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2829637892

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 16:10

Trianon a écrit:

Of course, I will inform you with pleasure.  boudoi30 No, no please dont jump from the train to see me. You are too precious. :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Big hug my dear.
Pardonnez : mais quand je suis émue j'ai tendance à parler une autre langue que la mienne.  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 


... not from  Smileàè-è\':  into !!!  :n,,;::::!!!: 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 16:12

Comtesse Diane a écrit:Mais ce château est sublime ! ...  :;\':;\':;  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2829637892

Je ne vous l'envoie pas dire !  :n,,;::::!!!: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Ven 16 Mai - 17:11

La bibliothèque est extraordinaire !!! :n,,;::::!!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Ven 16 Mai - 18:48

Mme de Sabran a écrit:....   zoom à ta demande, Majesté !  Very Happy 
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloe100
Et pour cause : cela ne vous rappelle-t-il pas ce trumeau du Salon de la Paix? :

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Salonp13

Bien à vous. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 18:57




Oui-da si fait !  :n,,;::::!!!: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Ven 16 Mai - 19:04

Mme de Sabran a écrit:...   et là, je dois avouer à ma grande confusion que, pour offrir ce petit chat à notre Clio, j'ai fait le plongeon par-dessus le cordon de sécurité qui s'est détaché ...   oups !    
Dieux merci, aucune alarme ne s'est déclenchée .  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Beloei97
Te rends-tu compte, chère Clio, des accrobaties que notre Eléonore a faites pour parvenir à prendre une photo qui lui convenait de ce chat ...pour toi ?  6160010 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Ven 16 Mai - 19:10



Quand on aime, on affronte tous les dangers !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54685
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 7 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum