Nouvelles salles consacrées au XVIIIe siècle au Louvre
+15
Nikko de Chissay
Teresa-Cabarrus
Trianon
attachboy
Olivier
madame de théus
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Lucius
19 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: Nouvelles salles consacrées au XVIIIe siècle au Louvre
Oui c'est mieux d'avoir placé la table de madame du Barry ici. Je la trouvais hors propos chez le comte d'Artois malgré les turqueries.
Qu'y a-t-il de nouveau à la place ?
Qu'y a-t-il de nouveau à la place ?
Invité- Invité
C'est magnifique boudoi29 , mais un peu trop surchargé en effet.
Cela me rappelle presque les Antiquaires du Louvre où j'ai vu tant de merveilles, il y a quelques années.
Merci pour toutes ces photos.
Cela me rappelle presque les Antiquaires du Louvre où j'ai vu tant de merveilles, il y a quelques années.
Merci pour toutes ces photos.
Trianon- Messages : 3305
Hélas chère Trianon, vous serez peut-être triste d'apprendre que cette galerie n'existe plus. Enfin il doit rester peut-être quatre ou cinq marchands et...des centaines de galeries rideaux tirés !Trianon a écrit:
Petit à petit, tout s'est vidé.
Vous retrouverez une explication ici : http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-louvre-des-antiquaires-a-paris-va-fermer_9c8a58e8-da1d-11e4-ac96-7c96fd3ca975/
A Paris, tout semble tourner autour des fringues désormais !
Il n'y a plus que ça : des boutiques de fringues.
S'habille-t-on autant ?
La nuit, la neige- Messages : 18132
C'est dommage. Un tel lieu avait je trouve sa place auprès du Louvre.
Les magasins de luxe, y en a partout...àè-è\':
Les magasins de luxe, y en a partout...àè-è\':
Invité- Invité
Quelle tristesse !!!!! j'aimais beaucoup le LDA......
madame de théus- Messages : 368
Quelle tristesse, en effet. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai pas pu ouvrir le lien que vous m'avez indiqué LNLN. Merci quand même. Peu-être que la nouvelle génération n'aime plus ce style, je ne comprends pas cette fermeture. Je dois dire que sur la fin, il y avait beaucoup moins de monde.
Comme je suis triste. Heureusement, Paris (qui semble commencer à perdre son âme) regorge de tant d'autres lieux extraordinaires. Notre Paris Eternelle.
Sur le bord de Seine allant vers le Louvre, il reste encore (j'espère) des antiquaires où nous pouvons nous projeter en arrière, à une époque où le beau avait ses lettres de Noblesse.
Je veux rester optimiste, il y a trop d'artistes en France....
Comme je suis triste. Heureusement, Paris (qui semble commencer à perdre son âme) regorge de tant d'autres lieux extraordinaires. Notre Paris Eternelle.
Sur le bord de Seine allant vers le Louvre, il reste encore (j'espère) des antiquaires où nous pouvons nous projeter en arrière, à une époque où le beau avait ses lettres de Noblesse.
Je veux rester optimiste, il y a trop d'artistes en France....
Je me choisissais régulièrement (et même une seule fois pour de vrai ) de superbes bijoux....
madame de théus- Messages : 368
Nous faisons donc des économies : mais je regrette cet endroit (et leurs expositions )
La nuit, la neige a écrit:Quelques infos et photos complémentaires (elles ne sont pas de moi :) au sujet de la grande console qui décore cette reconstitution :
Oui, il faut remonter un peu pour la voir, superbe, in situ.
Ces caryatides sont absolument superbes !
J'aime aussi les pattes de lion à quatre ou cinq doigts pour faire tout le tour du pied de table
Bien à vous.
J'aime aussi les pattes de lion à quatre ou cinq doigts pour faire tout le tour du pied de table
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit:En effet ! Cela semble un gâchis !
Cela doit même donner le vertige ... tant de splendeur au mètre carré !
On avait bien envisagé de supprimer le département d’Égypte pour laisser plus de place, mais ils n'ont pas voulu !!!
Lucius- Messages : 11656
Et ce n'est pas fini ! Je travaille pour la rénovation du lit de la chambre de Parade de l'hôtel de Chevreuse. Bientôt de nouvelles soieries plus en accord avec les tapisseries d'Aubusson.
marcobal12- Messages : 2
Bonjour, Marcobal, soyez le bienvenu parmi nous !
Dites moi, vous faites là un travail merveilleux !!! C'est grâce à des gens comme vous que ces trésors traversent les siècles .
Bravo ! :n,,;::::!!!:
J'espère que vous nous nous donnerez des détails .
Dites moi, vous faites là un travail merveilleux !!! C'est grâce à des gens comme vous que ces trésors traversent les siècles .
Bravo ! :n,,;::::!!!:
J'espère que vous nous nous donnerez des détails .
Un damas cramoisi a été choisi si je ne m'abuse ?
Il avait été un temps question de, peut être, utiliser les cartons qui sont conservés au Mobilier National afin de compléter les parties manquantes; mais cette solution n'a pas été retenue.
Il avait été un temps question de, peut être, utiliser les cartons qui sont conservés au Mobilier National afin de compléter les parties manquantes; mais cette solution n'a pas été retenue.
Lucius- Messages : 11656
L'idée est de ne pas reproduire à l'identique les tapisseries mais de seulement conserver le motif floral du fond de ces tapisseries pour réaliser le Damas.
marcobal12- Messages : 2
*
Je suis retournée voir ces " nouvelles " salles, avec le plus érudit des guides, notre époustouflant Momo .
Pas besoin de lire les cartels !
J'ai enfin vu la table de Teschen !
Momo m'a expliqué que ce cadeau à Breteuil ne venait pas de Marie-Thérèse ( oups ! ) mais de Frédéric-Auguste III, prince-électeur de Saxe .
Nous voici devant le nécessaire de voyage de Marie-Antoinette . Cherchez-nous !
Je suis retournée voir ces " nouvelles " salles, avec le plus érudit des guides, notre époustouflant Momo .
Pas besoin de lire les cartels !
J'ai enfin vu la table de Teschen !
Momo m'a expliqué que ce cadeau à Breteuil ne venait pas de Marie-Thérèse ( oups ! ) mais de Frédéric-Auguste III, prince-électeur de Saxe .
Nous voici devant le nécessaire de voyage de Marie-Antoinette . Cherchez-nous !
Comtesse Diane- Messages : 7397
Tu en as de la chance...Mme de Sabran a écrit:Je suis retournée voir ces " nouvelles " salles, avec le plus érudit des guides, notre époustouflant Momo .
En effet, Gouv' sait tout sur tout !
La nuit, la neige- Messages : 18132
Ce fut un plaisir
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Ces salles ! presque aussi bien que celles du V&A
... le Vicky & Bertie ?!!
C'est si beau et parfois joliment sobre.
Momo, vu votre avatar, je croyais que vous aviez la sagesse de l'âge mûr.
Momo, vu votre avatar, je croyais que vous aviez la sagesse de l'âge mûr.
Quelques photos prises lors de la nocturne vendredi ...
Les salles XVIIIème évoluent au fur et à mesure des années : donation Grog Carven, restitution du lit de la chambre de parade de la duchesse de Chevreuse etc...
Le Louvre vient de faire l'acquisition du mobilier du salon du château d'Abondant, qui était exposé à la biennale.
Chambre de parade de la duchesse de Chevreuse :
Pendule ornée de deux figures de fleuve (figures en porcelaine tendre de la manufacture de Mennecy), vers 1750:
Conque en porcelaine de Chine :
Les objets ci-dessous ne sont pas des "nouveautés" mais ça me fait toujours plaisir de les prendre en photo :
Fauteuil du cabinet de toilette de Marie-Antoinette à Saint-Cloud (attribué à Sené, 1788) :
La sculpture de ce siège est d'un raffinement unique.
Chaise du salon des jeux de Louis XVI au château de Fontainebleau (Boulard, 1786) :
Vase de la manufacture de Sèvres (don baronne Liliane de Rothshild) :
Pour Eléonore only :
Antinoüs, bronze de Luigi Valadier, 1780 (collection du comte d'Orsay saisie comme bien d'émigré en 1794 et transférée en 1798 au musée du Louvre) :
Les salles XVIIIème évoluent au fur et à mesure des années : donation Grog Carven, restitution du lit de la chambre de parade de la duchesse de Chevreuse etc...
Le Louvre vient de faire l'acquisition du mobilier du salon du château d'Abondant, qui était exposé à la biennale.
Chambre de parade de la duchesse de Chevreuse :
Pendule ornée de deux figures de fleuve (figures en porcelaine tendre de la manufacture de Mennecy), vers 1750:
Conque en porcelaine de Chine :
Les objets ci-dessous ne sont pas des "nouveautés" mais ça me fait toujours plaisir de les prendre en photo :
Fauteuil du cabinet de toilette de Marie-Antoinette à Saint-Cloud (attribué à Sené, 1788) :
La sculpture de ce siège est d'un raffinement unique.
Chaise du salon des jeux de Louis XVI au château de Fontainebleau (Boulard, 1786) :
Vase de la manufacture de Sèvres (don baronne Liliane de Rothshild) :
Pour Eléonore only :
Antinoüs, bronze de Luigi Valadier, 1780 (collection du comte d'Orsay saisie comme bien d'émigré en 1794 et transférée en 1798 au musée du Louvre) :
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21