Nouvelles salles consacrées au XVIIIe siècle au Louvre
+15
Nikko de Chissay
Teresa-Cabarrus
Trianon
attachboy
Olivier
madame de théus
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Lucius
19 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Nouvelles salles consacrées au XVIIIe siècle au Louvre
A force de faire les musées, on tombe toujours sur les mêmes.
Lucius- Messages : 11656
J'ai l'impression que tu décris certains de mes visiteurs !!! boudoi32 boudoi32 boudoi32
Qui prennent des photos qui vont mourir dans le disque dur de leur PC, et oublier les images de leurs souvenirs, que de m'écouter.
Heureusement que ce n'est pas la majorité !!!
Il y a aussi les personnes qui avec leur grand-âge, pensent tout savoir et s'autorisent à essayer de me coller pensant que je ne sais rien !!! De là, je les mets devant Le bois sacré de Pierre Puvis de Chavannes dans le Grand Amphithéâtre et leur rappelle par le biais de cette toile, que de notre naissance à notre mort, on apprendra toute notre vie !!!
Qui prennent des photos qui vont mourir dans le disque dur de leur PC, et oublier les images de leurs souvenirs, que de m'écouter.
Il y a aussi les personnes qui avec leur grand-âge, pensent tout savoir et s'autorisent à essayer de me coller pensant que je ne sais rien !!! De là, je les mets devant Le bois sacré de Pierre Puvis de Chavannes dans le Grand Amphithéâtre et leur rappelle par le biais de cette toile, que de notre naissance à notre mort, on apprendra toute notre vie !!!
Invité- Invité
Tu peux le faire le même biais avec les deux toiles du Grand Salon sur le cycle de Prométhée !!!!!!!!
Oui tout à fait!!! Mais c'est plus parlant avec le vieillard du Bois sacré !!! On remet les choses en place !!! : : :
Invité- Invité
Österreich a écrit:J'ai l'impression que tu décris certains de mes visiteurs !!! boudoi32 boudoi32 boudoi32
Si vous saviez combien on voit de touristes, au Louvre ou ailleurs, parcourir les salles au travers de leur tablette, photographiant des salles entières, sans rien voir de particulier, ni directement ! et après la photo, on peut changer de salle !
Lucius- Messages : 11656
Du vécu .....
J'en ai marre d'entendre sans cesse mon âge à la télé ....
J'en ai marre d'entendre sans cesse mon âge à la télé ....
Lucuis et Osterreich: vous ferez que je le pense deux fois avant de visiter une musée en portant la camera... :
Invité- Invité
Lucius a écrit:Vous n'êtes pas une vieille, chère amie, vous êtes une connaisseuse !
La vieille de musée est un type à part. Elle doit être retraitée, généralement veuve, et se présente pomponnée, tailleur en tweed et collier de perle. Elle avancera de son petit pas hésitant de vitrine en vitrine, refusant de rater le moindre objet, la moindre explication, jusqu'à la fin du parcours où elle acquerra le catalogue malgré son pris mirobolant. Voici la gentille vieille, celle à laquelle on laisse sa place dans le métro.
Mais il en existe une seconde catégorie, revêche et acariâtre, qui fait toutes les expo de Paris par pur snobisme, et toujours accolée de sa faire valoir à qui elle assénera ses pontifiantes remarques sur la justesse des explications ou du choix des œuvres, et régalera toute la salle de commentaires les plus plats voire les plus faux. J'eus moi-même la chance d'en voir un spécimen qui découvrait tout le snobisme vide de sens et crasse de deux d'entre elles à l'exposition Dali. Vers la fin de celle-ci, après une heure déjà passée électrisées par ce monde que j'y découvrais, j'arrive à la hauteur de deux jeunes vieilles, qui, face à ces chef d’œuvres, discutaient de la difficulté à trouver un bon boulanger à Paris, et l'une précisant son adresse favorite, et l'autre de renchérir sur un ancien boulanger parti à la retraite ... lorsqu'au détours du parcours, arrivant devant une nouvelle oeuvre, elles enchaînaient sur le même ton de banalité de salon de thé ; "oh c'est beau ... mais près de chez moi il y en a un nouveau qui vient de s'installer, mais ma chère, ça n'est plus ce que c'était ......". Elles ressortirent enfin, pour employer l'expression d'Amélie Nothomb, tout à fait sèche et propre de cette exposition, qu'elles avaient traversée en scaphandre, sans se mouiller, sans se laisser toucher par les œuvres, qu'elles avaient "admirées" depuis la chaleur confortable de leur certitude nombriliste.
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Gouverneur Morris- Messages : 11729
DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN a vu les salles du LOUVRE et me précise que les objets de la Reine sont bien exposés que le salon du comte d'Artois au Temple est émouvant et qu'il y aurait un beau diaporama de SAINT CLOUD.
Je surveille la presse pour trouver un hors série des revues d'art et s'il y aura un catalogue édité par LE LOUVRE.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Je surveille la presse pour trouver un hors série des revues d'art et s'il y aura un catalogue édité par LE LOUVRE.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3725
Mme de Sabran- Messages : 55387
Peut-être penserez-vous que je suis un peu 001110 mais le Temple était une place forte médiévale, une prison?? Alors ce luxe là??
Invité- Invité
Cela correspond à l'hôtel du Grand Prieur. L'enclos du Temple était une ville dans la ville.
Sous Louis XVI, c'était le Prince de Conti qui était Grand Prieur.
Invité- Invité
Lucius nous a fait un petit topo sur le lieu et son aménagement (dont la célèbre turquerie du comte d’Artois) ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t112-le-temple-lhotel-du-grand-prieurJ A Gabriel a écrit:Peut-être penserez-vous que je suis un peu mais le Temple était une place forte médiévale, une prison?? Alors ce luxe là??
La nuit, la neige- Messages : 18097
Désolé, je n'avais compris bien le sujet sur cet hôtel.
Merci merci!!
Merci merci!!
Invité- Invité
le comte axel a écrit:Cela correspond à l'hôtel du Grand Prieur. L'enclos du Temple était une ville dans la ville.
Effectivement. A la mort de ce dernier, la charge fut attribuée au duc d'Angoulême, le comte d'Artois était supposé avoir la jouissance du palais jusqu'à la majorité de son fils .
Si quelqu'un est toujours tenté par une visite dimanche ou lundi, MP !
Gouverneur Morris a écrit:Si quelqu'un est toujours tenté par une visite dimanche ou lundi, MP !
Ah que je suis désolée de n'être pas libre !!!
En revanche, as-tu déjà fait la Chine à Versailles ?!! J'irai le samedi 14 ... :n,,;::::!!!:
Ah, Eléonore, non pas encore... En fait j'attends la visite préparée par CDV avec la commissaire de l'expo elle-même...
Mais si j'avais été été là le 14 j'y serais bien allé une première fois avec toi ! boudoi30
Mais si j'avais été été là le 14 j'y serais bien allé une première fois avec toi ! boudoi30
Dernière édition par Gouverneur Morris le Ven 06 Juin 2014, 19:58, édité 1 fois
C'est le WE où je fête l'anniversaire de ma Môman
Ah oui, c'est très très important !!! :c^ùù!!:
Parmi les objets exposés :
Tenture de François Boucher, pour la chambre de la duchesse de Bourbon à l’hôtel de Lassay. Paris, vers 1775.
Coffre d’or exécuté pour Louis XIV. Paris, 1676. Jacob Blanck, orfèvre ; Jean Pitan, marchand.
Commode et encoignure de la chambre bleue de Madame de Mailly au château de Choisy. Paris, 1742.
Salon de l’hôtel Le Bas de Montargis. Paris, 1705, 1707 Versement des Domaines, 1898.
Armoire provenant du Garde-Meuble de la Couronne. Paris, vers 1700-1720. André-Charles Boulle.
Tenture de François Boucher, pour la chambre de la duchesse de Bourbon à l’hôtel de Lassay. Paris, vers 1775.
Coffre d’or exécuté pour Louis XIV. Paris, 1676. Jacob Blanck, orfèvre ; Jean Pitan, marchand.
Commode et encoignure de la chambre bleue de Madame de Mailly au château de Choisy. Paris, 1742.
Salon de l’hôtel Le Bas de Montargis. Paris, 1705, 1707 Versement des Domaines, 1898.
Armoire provenant du Garde-Meuble de la Couronne. Paris, vers 1700-1720. André-Charles Boulle.
Invité- Invité
Magnifique le coffre d'or ... boudoi30 ... C'est l'or...Monseignor ... " :
J'ai juste envie de pleurer tellement c'est beau ! Et cette commode bleue !!!
Invité- Invité
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21