Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

+19
Comte Valentin Esterhazy
Roi-cavalerie
Monsieur de la Pérouse
Marie-Jeanne
Duc d'Ostrogothie
Aude
Dominique Poulin
D'éon
Emilie du Châtelet
Olivier
Mousseline
Lucius
Trianon
Comtesse Diane
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Teresa-Cabarrus
Gouverneur Morris
23 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Dim 03 Avr 2016, 16:52

La nuit, la neige a écrit:J'ai été ravi d'apprendre aussi que Franck Ferrand préparait une émission sur la fuite des Tuileries et Varennes...:\\\\\\\\:

Il me semble bien en avoir déjà entendue une de sa part...
Mais je peux me tromper... :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Lun 04 Avr 2016, 16:30

Je poursuis mon écoute des émissions dédiées à Marie-Antoinette... Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 3826491292
Avec, aujourd'hui, celle qui était consacrée au Cercle intime de la reine.

Je l'ai appréciée aussi ! Intéressante.  Very Happy
Et j'imagine d'autant plus pour les auditeurs qui connaissent mal ou peu ces proches de la reine que nous avons souvent évoqués ici (notamment le cercle "Guéménée / Choiseul" qui est souvent oublié).
Et puis, j'aime bien Mme Lever !  Smile

Mme de Polignac apparaît un peu comme la mauvaise amie de la reine.
Bon...

J'ai levé un sourcil, comme on dit  :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902, lorsque j'ai entendu Mme Lever dire que la princesse de Lamballe avait possiblement eu une liaison avec le duc d'Orléans.
Ah oui ? Je ne me souviens pas l'avoir lu.
Si ? Avons-nous déjà évoqué cette hypothèse ici ? scratch
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Lun 04 Avr 2016, 16:38

La nuit, la neige a écrit:
J'ai levé un sourcil, comme on dit  :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902, lorsque j'ai entendu Mme Lever dire que la princesse de Lamballe avait possiblement eu une liaison avec le duc d'Orléans.
Ah oui ? Je ne me souviens pas l'avoir lu.
Si ? Avons-nous déjà évoqué cette hypothèse ici ? scratch

Oui, nous l'avons lue sous la plume de la baronne Guénard de Méré notamment ... dans le cadre sans doute des rumeurs qui couraient Paris à l'époque où l'on s'étonnait qu'Egalité n'ait rien tenté pour épargner à la princesse le sort affreux qui fut le sien .
La princesse était très sincèrement attachée à Marie-Adélaïde de Penthièvre, je doute donc qu'elle ait cédé aux avances du duc, et encore ... si avances il y eut .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Lun 04 Avr 2016, 16:53

OK. Très bien. Je ne m'en souvenais plus du tout... Smileàè-è\':
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Lun 04 Avr 2016, 17:35

Flûte ! Mon message par téléphone disparu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Olivier Lun 04 Avr 2016, 17:36

Voilà j'ai écouté toutes les émissions avec délectation à chaque fois. La somme de ses émissions donne un rendu juste de Marie-Antoinette et de sa vie. Celle sur Madame Royale était la bienvenue tant ce personnage est étonnant. Et encore c'était jusqu'à ses 17 ans. Il a été question de la relation proche de Marie-Thérèse et Louis XVI "qui n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre". Qui l'évoque ? Madame Royale elle-même ?
Pour pinailler, je regrette que Rose Bertin n'ait pas été présentée comme Marie-Jeanne Bertin, dite Rose.

Olivier, bonnes ondes
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Lun 04 Avr 2016, 17:47

Olivier a écrit:Pour pinailler, je regrette que Rose Bertin n'ait pas été présentée comme Marie-Jeanne Bertin, dite Rose.

C'est vrai qu'il eut été chouette que Franck Ferrand relève cet anachronisme ! :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Lun 04 Avr 2016, 18:54

Olivier a écrit:Voilà j'ai écouté toutes les émissions avec délectation à chaque fois. La somme de ses émissions donne un rendu juste de Marie-Antoinette et de sa vie. Celle sur Madame Royale était la bienvenue tant ce personnage est étonnant. Et encore c'était jusqu'à ses 17 ans. Il a été question de la relation proche de Marie-Thérèse et Louis XVI "qui n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre". Qui l'évoque ? Madame Royale elle-même ?
Je n'ai pour ma part jamais lu cette phrase. Mais il est certain que leur relation était fusionnelle. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Lun 04 Avr 2016, 19:04

Mme de Sabran a écrit:
La nuit, la neige a écrit:
J'ai levé un sourcil, comme on dit  :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902, lorsque j'ai entendu Mme Lever dire que la princesse de Lamballe avait possiblement eu une liaison avec le duc d'Orléans.
Ah oui ? Je ne me souviens pas l'avoir lu.
Si ? Avons-nous déjà évoqué cette hypothèse ici ? scratch

Oui, nous l'avons lue sous la plume de la baronne Guénard de Méré notamment ...  dans le cadre sans doute des rumeurs qui couraient Paris à l'époque où l'on s'étonnait qu'Egalité n'ait rien tenté pour épargner à la princesse le sort affreux qui fut le sien .
La princesse était très sincèrement attachée à Marie-Adélaïde de Penthièvre, je doute donc qu'elle ait cédé aux avances du duc,  et encore ...  si avances il y eut .

La nuit, la neige a écrit:OK. Très bien. Je ne m'en souvenais plus du tout... Smileàè-è\':

Reinette a écrit:Flûte ! Mon message par téléphone disparu !

Je disais donc... :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902

Moi aussi je doute complètement d'une relation entre le duc d'Orléans et de la princesse de Lamballe. Shocked
Ne serait-ce si je me fie à leurs tempéraments connus de l'un et de l'autre.

Mais il est indéniable qu'ils furent très proches pendant très longtemps.
La grande faveur du duc de Chartres auprès de la toute nouvelle reine et du tout jeune comte d'Artois au début du règne coincide avec celle de la princesse de Lamballe auprès de Marie-Antoinette.
Ensuite ce fut la rupture entre la reine, son beau-frère d'un côté et leur trop sulfureux cousin, les deux premiers ayant trouvé d'autres relations amicales aurpès du "clan Polignac".
Or à ce moment, la princesse de Lamballe est pour ainsi dire "mise au rencart". Elle n'en resta pas moins le lien entre la cour et le Palais-Royal jusqu'à 1789.

Peut-être y eut-il des rumeurs, des libelles à ce propos... On en faisait la maîtresse de la reine, pourquoi pas celle du duc d'Orléans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Mar 05 Avr 2016, 20:57

J'ai (enfin ! :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902) écouté la première émission de cette série, celle consacrée au Petit Trianon.

J'ai beaucoup aimé ! Très intéressante.
C'est un plaisir d'écouter Alexandre Gady, l'invité de l'émission.

Quant à notre chère MARIE ANTOINETTE....vous étiez parfaite !! cheers
Très à l'aise avec Franck Ferrand, comme d'habitude. :\\\\\\\\:

Bravo, et merci à vous (et à Franck Ferrand) pour cette chaleureuse promotion du Forum de Marie-Antoinette !

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 384065094
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 06 Avr 2016, 08:21

Frank, si vous nous lisez, vous êtes le bienvenu parmi nous !    Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Vil-mu10
Vous y êtes très apprécié .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Le règne de Marie Antoinette de 1793 à 1855, fiction radio sur France Culture

Message par La nuit, la neige Mer 22 Juin 2016, 13:10

Samedi dernier, l'émission "Samedi noir", sur France Culture, (re)diffusait l'une de ses fictions hebdomadaires.
Celle-ci était intitulée : Le règne de Marie-Antoinette de 1793 à 1855.
Une fiction de René-Nicolas Ehni

Présentation :
Il faut arrêter de pleurer. La Reine est sauve. Elle vient d’être délivrée de la Conciergerie par le page Pavli, fer de lance de l’armée des alliés. Alors commence son règne.

La gentille bergère prophétique de Trianon devient la bergère du peuple de France. La chenille est transformée en papillon. La Reine a son « syndrome de Stockholm ». On parle de « syndrome de Stockholm » quand le captif se fait aux raisons de ses bourreaux. Sans doute les bourreaux de la Reine n’avaient pas la raison. Ils étaient la canaille : le point de non-retour de l’humanité. Mais pour être déçu de toute humanité il y a quand même des raisons.

La souveraine pendant son règne conduit l’appareil de la bergerie à ce qu’il n’y ait vraiment plus de privilégiés, ni d’illettrés, ni de guerres. Elle est aidée dans sa mission par Madame de Staël, Monsieur de Chateaubriand, les femmes, particulièrement celles de la Vendée.
Marie-Antoinette mourra centenaire en 1855 et laissera un pays de Cocagne avec ses citoyennes et ses citoyens dont l’âme est incapable d’imaginer que Marie-Antoinette un jour pût être guillotinée.


René-Nicolas Ehni


Idea Une uchronie très fantasque ! Presque surréaliste.
Si cela vous tente, à écouter avec beaucoup de détachement et sans à priori... :Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 2028181902

Arrow C'est ici : http://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/le-regne-de-marie-antoinette-de-1793-1855-de-rene-ehni


Dernière édition par La nuit, la neige le Mer 22 Juin 2016, 21:47, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 22 Juin 2016, 13:12

Merci, merci : nous écouterons scrupuleusement ! Very Happy
Nous aurions tellement aimé qu'il en soit ainsi ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Mer 22 Juin 2016, 13:17

"Scrupuleusement", je ne le conseille justement pas à ce point...
Cette fiction est très originale, je le répète. Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 13:27

Hmmmm Intéressant , merci ! :n,,;::::!!!:
Je ne vais pas tarder à l'écouter, je pense Wink


Bien à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 22 Juin 2016, 15:25

La nuit, la neige a écrit:"Scrupuleusement", je ne le conseille justement pas à ce point...
Cette fiction est très originale, je le répète. Wink
Justement ! :n,,;::::!!!: Gambadons hors des sentiers battus, cela nous changera .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 16:19

Cela a l'air très sympa. Mais son règne en tant que tel ne peut court : Louis XVII à treize ans commence officiellement le sien. Donc en 1798. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 22 Juin 2016, 18:58


Je voudrais bien, mais quand je clique sur ce lien je n'ai que la fenêtre vide de Google ! Hop!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 20:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 22 Juin 2016, 20:57

Ah merci . Très space, en effet ... Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Mer 22 Juin 2016, 21:50

Désolé pour le lien, et merci de l'avoir proposé à nouveau.
C'est également corrigé dans mon message désormais. Wink

AH ! J'ai averti que cette fiction était "spéciale"... boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Varennes - Série originale en 7 épisodes sur Europe 1.fr et plateformes de téléchargements

Message par La nuit, la neige Mer 06 Juin 2018, 22:29

Une (bonne) nouvelle qui nous consolera, un peu, de : la fin annoncée de l'émission de radio Au coeur de l'Histoire  Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 826566454

Arrow Europe 1 lancera le 11 juin sa série originale "Varennes" (7 épisodes de 30 minutes), racontée par Franck Ferrand, à découvrir exclusivement sur Europe1.fr et toutes les plateformes de podcasts.


Vidéo sans aucun intérêt... Eventaille


Présentation :
22 juin 1791. Une berline, 8 fugitifs. Qui, parmi les huit, survivra à la Révolution ?

C'est le point de départ de "Varennes", série originale en 7 épisodes racontée par Franck Ferrand et incarnée par de nombreuses voix de la station parmi lesquelles Catherine Nay (Marie-Antoinette), Marc Messier (Louis XVI), Matthieu Noël, Anne Roumanoff, Olivier Duhamel, David Abiker, Eva Roque ou encore Guy Carlier, Thierry Geffrotin et Bruno Cras.

Cette création originale articulée en 7 épisodes de 30 minutes relate cet événement historique majeur et lourd de conséquences pour la monarchie à travers le regard de chacun des personnages.


Les épisodes de ce "docu-fiction" proposés en partenariat avec Acadomia, seront disponibles dans leur intégralité dès le lundi 11 juin sur Europe1.fr ainsi que sur Apple Podcasts et les plateformes habituelles.

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Roi_va10

Arrow Vous pouvez écouter la bande-annonce de cette série, ici : http://www.europe1.fr/evenements/varennes-europe-1-lance-sa-premiere-serie-originale-le-11-juin-3673460

_____________

Amusante initiative que celle de faire parler les "voix" de la station de radio !
J'ai hâte de découvrir Catherine Nay, la célèbre journaliste politique, incarnant Marie-Antoinette... Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 1123740815

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Maxres11
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Dominique Poulin Mer 06 Juin 2018, 22:40

C'est à voir sans faute bien sûr, et c'est une initiative de Franck Ferrand, mais cela ne me consolera pas de la disparition de son émission. Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 808868115
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6724
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Mer 06 Juin 2018, 22:55

Hélas non, mais enfin...c'est toujours bon à prendre. Very Happy

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Lun 11 Juin 2018, 15:54

Idea Voici donc les liens vers les épisodes de cette série audio "Varennes", racontée par Franck Ferrand  Wink :

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Varenn10


Episode 1 : Louis XVI l'indécis
Dans cet épisode, la Révolution éclate. Très vite, le roi ne sait plus à qui se fier. La situation le dépasse. Doit-il fuir ?
A force d’indécision - à moins qu’il ne s’agisse de lâcheté ? - le roi risque de tomber dans son propre piège.


Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-louis-xvi-lindecis-episode-1-3677237


Episode 2 : Madame de Tourzel, la fidèle gouvernante
Dans cet épisode, l’histoire suit la gouvernante Mme de Tourzel. Pour elle, il n’est pas question de laisser tomber la famille royale.
Si le roi doit fuir, il est évident qu’elle l’accompagnera. C’est le début d’une aventure risquée, pleine de rebondissements, qui peut la mener à la mort.


Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-madame-de-tourzel-la-fidele-gouvernante-episode-2-3677246


Episode 3 : Barnave, le modéré ambitieux
Pour le député Antoine Barnave, la fuite de Louis XVI est une catastrophe.
Voilà des mois qu’il travaille à la nouvelle constitution du royaume. Sauf que, sans le roi, tout s’effondre. Doit-il se risquer à sauver le souverain et sa famille ? Quitte à être accusé de traîtrise…


Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-barnave-le-modere-ambitieux-episode-3-3677249


Episode 4 : Marie-Antoinette, la manipulatrice
Après la fuite manquée, Marie-Antoinette décide de prendre les choses en main. C’est le début d’intrigues, de doubles-jeux, de manipulations… au milieu du tourbillon révolutionnaire qui menace d’emporter la Reine.

Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-marie-antoinette-la-manipulatrice-episode-4-3677252


Episode 5 : Pétion, l'impétueux
Le révolutionnaire Pétion n’a qu’un objectif : donner pleinement le pouvoir à la nation, juger le roi déchu, punir celui qui a cherché à s’enfuir.
A moins que… il ne se laisse gagner par sa compassion pour le souverain ?
Ses sentiments pourraient bien le perdre…


Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-petion-limpetueux-episode-5-3677261


Episode 6 : Le dauphin, l'innocent
Enfermé avec sa famille dans la prison du Temple, le petit dauphin est le détenteur d’un héritage qui le dépasse.
A seulement 7 ans, il représente, pour les révolutionnaires, l’ennemi à écarter. Par l’enfermement, par la manipulation et peut-être par la mort…

Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-le-dauphin-linnocent-episode-6-3677264


Episode 7 : Madame Elisabeth et Marie-Thérèse, les combatives
Le sort de trois de nos personnages a été scellé. Les cinq autres sont en grave danger de mort.
Parmi eux, la soeur et la fille du défunt roi se battent au quotidien, dans leur prison, pour survivre malgré la révolution qui continue.


Arrow http://www.europe1.fr/emissions/varennes/varennes-madame-elisabeth-et-marie-therese-les-combatives-episode-7-3677270


Dernière édition par La nuit, la neige le Jeu 21 Juin 2018, 13:43, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette - Page 6 Empty Re: Les podcasts à réécouter : Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum