C’est au programme TV
+26
Comte d'Hézècques
Marie-Jeanne
Ma Majesté
Duc d'Ostrogothie
Vicq d Azir
pilayrou
Dominique Poulin
Fabien
madame de théus
Julia
fleurdelys
Olivier
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Monsieur de Coco
Emilie du Châtelet
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Lucius
hastur
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
30 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 17 sur 35
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35
Re: C’est au programme TV
Ce que l'on apprend dans celui sur le Louvre, c'est que Louis XVI déjà avait l'intention de transformer le vieux château en musée .
Ce soir, à 22h55, France 2 diffuse Les Damnés, pièce adaptée d'après le superbe film de Visconti , mise en scène par Ivo van Hove, avec les acteurs de la Comédie Française .
Résumé
Pour protéger leurs intérêts à l'heure du triomphe des nazis en Allemagne, la famille Essenbeck, maîtres de la sidérurgie, ne voient d'autre alternative que de s'allier au nouveau régime et assassinent leur patriarche, le vieux baron Joachim, que cette idée répugne. D'intrigues en manipulations, de trahisons en meurtres, la désignation du nouveau patron des aciéries va générer un véritable rituel de célébration du mal, rituel où la perversion des rapports entre les individus fait écho à la cruauté et la brutalité du contexte politique...
Bien à vous.
Résumé
Pour protéger leurs intérêts à l'heure du triomphe des nazis en Allemagne, la famille Essenbeck, maîtres de la sidérurgie, ne voient d'autre alternative que de s'allier au nouveau régime et assassinent leur patriarche, le vieux baron Joachim, que cette idée répugne. D'intrigues en manipulations, de trahisons en meurtres, la désignation du nouveau patron des aciéries va générer un véritable rituel de célébration du mal, rituel où la perversion des rapports entre les individus fait écho à la cruauté et la brutalité du contexte politique...
Bien à vous.
Invité- Invité
Non merci Majesté. C'est peut-être un beau film, mais je suis devenue allergique à la violence. Voyez ce que je peux supporter : "Hercule Poirot". Je vous autorise à sourire.
Trianon- Messages : 3305
superbe le documentaire en deux parties sur le LOUVRE, encore mieux en replay car la vision proche avec le détail des constructions animé de toute beauté.
ma curiosité est titillée déjà que je ne peux trouver les plans du LOUVRE sous LOUIS XVI - rez-de-chaussée et galerie du bord de l'eau à cause de la cave qui devait, en cas d'attaque des TUILERIES , servir de refuge .......... j'aimerais trouver le détail des appartements royaux car le musée a totalement fait disparaitre les explications des lieux royaux.
nous avons la salle de cariatides - bal de bal
l'appartement des reines-mères en dessous du galerie d'appolon
mais les appartements des rois et des reines ...........c'est très confus !!!
je me souviens avoir lu qu'HENRY IV avait été ramené lors de son assassinat dans la chambre royale par un tout petit escalier de service qui existe encore - l'escalier des chiens ?????
mais en balayant le côté musée, voir le LOUVRE en royauté serait intéressant.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
ma curiosité est titillée déjà que je ne peux trouver les plans du LOUVRE sous LOUIS XVI - rez-de-chaussée et galerie du bord de l'eau à cause de la cave qui devait, en cas d'attaque des TUILERIES , servir de refuge .......... j'aimerais trouver le détail des appartements royaux car le musée a totalement fait disparaitre les explications des lieux royaux.
nous avons la salle de cariatides - bal de bal
l'appartement des reines-mères en dessous du galerie d'appolon
mais les appartements des rois et des reines ...........c'est très confus !!!
je me souviens avoir lu qu'HENRY IV avait été ramené lors de son assassinat dans la chambre royale par un tout petit escalier de service qui existe encore - l'escalier des chiens ?????
mais en balayant le côté musée, voir le LOUVRE en royauté serait intéressant.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Tout à l'heure, dans l'émission de Stéphane Bern, Secrets d'histoire
Louis XVI, l'inconnu de Versailles
France 2
à 13h55
Magazine historique - 2h
lundi 22 août 2016
L'animateur s'intéresse à la personnalité du roi Louis XVI, déchu par la Révolution et guillotiné le 21 janvier 1793. Cet homme cultivé, passionné par les progrès techniques de son temps, fut impuissant face au déficit colossal de son pays. Louis XVI fut le dernier souverain à habiter le château de Versailles, où il organisa le premier vol de montgolfière, lança l'expédition de Lapérouse et offrit à son épouse Marie-Antoinette le bel écrin du Petit Trianon. Cible symbolique d’un régime monarchique ancestral balayé par le vent des idées nouvelles, Louis XVI subit la Révolution sans jamais faire tirer sur la foule. Il affronte son procès avec courage et lucidité. Louis XVI monte à l’échafaud en priant que son sang ne retombe jamais sur la France
http://m.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6071-secrets-d-histoire/6300549-louis-xvi-l-inconnu-de-versailles/
Louis XVI, l'inconnu de Versailles
France 2
à 13h55
Magazine historique - 2h
lundi 22 août 2016
L'animateur s'intéresse à la personnalité du roi Louis XVI, déchu par la Révolution et guillotiné le 21 janvier 1793. Cet homme cultivé, passionné par les progrès techniques de son temps, fut impuissant face au déficit colossal de son pays. Louis XVI fut le dernier souverain à habiter le château de Versailles, où il organisa le premier vol de montgolfière, lança l'expédition de Lapérouse et offrit à son épouse Marie-Antoinette le bel écrin du Petit Trianon. Cible symbolique d’un régime monarchique ancestral balayé par le vent des idées nouvelles, Louis XVI subit la Révolution sans jamais faire tirer sur la foule. Il affronte son procès avec courage et lucidité. Louis XVI monte à l’échafaud en priant que son sang ne retombe jamais sur la France
http://m.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6071-secrets-d-histoire/6300549-louis-xvi-l-inconnu-de-versailles/
Merci pour ce rappel.
Il s'agit d'une rediffusion. L'ensemble d'entre-nous avions apprécié, si ma mémoire est bonne.
Lire nos commentaires ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1887p25-louis-xvi-l-inconnu-de-versailles?highlight=inconnu
Il s'agit d'une rediffusion. L'ensemble d'entre-nous avions apprécié, si ma mémoire est bonne.
Lire nos commentaires ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1887p25-louis-xvi-l-inconnu-de-versailles?highlight=inconnu
La nuit, la neige- Messages : 18138
Merci beaucoup Éléonore car je n'avais pas vu la première diffusion. Je vais me régaler car ce Roi mérite énormément à être mieux connu.
Trianon- Messages : 3305
Je l'ai donc revu et j'ai apprécie une fois de plus; Louis XVI était un grand roi; j'ai le béguin !
Ce soir, secrets d'histoire encore une fois, mais sur Churchill .
Julia- Messages : 247
Merci pour cette information, chère Julia .
En Angleterre tout est permis, sauf ce qui est interdit . En Allemagne tout est interdit, sauf ce qui est permis . En France tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S. tout est interdit, même ce qui est permis .
( ce bon Winston : )
En Angleterre tout est permis, sauf ce qui est interdit . En Allemagne tout est interdit, sauf ce qui est permis . En France tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S. tout est interdit, même ce qui est permis .
( ce bon Winston : )
àè-è\': J'en suis à la page 20, de sa biographie, de 854 pages; je devrais peut-être regarder Secrets d'histoire , ça irait plus vite....... boudoi29
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:àè-è\': J'en suis à la page 20, de sa biographie, de 854 pages; je devrais peut-être regarder Secrets d'histoire , ça irait plus vite....... boudoi29
Tu vas faire durer le plaisir .... :
Bien à toi. 3196910
Invité- Invité
Churchill à Clémentine :
Je t'aime passionnément . I feel less shy in french .
... charmant, non ? boudoi30
Je t'aime passionnément . I feel less shy in french .
... charmant, non ? boudoi30
Oui boudoi30
Car, quoique sadisée par mon petit Lulu ( : ), je suis très attentivement l'émission de Bern .
.
Merci de comprendre qu'aucun pessimisme n'est accepté ; la possibilité d'une défaite n'existe pas .
Quel homme !
Merci de comprendre qu'aucun pessimisme n'est accepté ; la possibilité d'une défaite n'existe pas .
Quel homme !
Mme de Sabran a écrit:Car, quoique sadisée par mon petit Lulu ( : ), je suis très attentivement l'émission de Bern .
: Oui, l'émission a des failles, et même beaucoup, mais je crois qu'elle remplit bien sa fonction vulgarisatrice.
Mais oui !
Nous lui sommes tous très fidèles .
Nous lui sommes tous très fidèles .
Mme de Sabran- Messages : 55514
;
Merci, chère Julia !
Ce sous titre de l'émission " Un lion au coeur tendre " va comme un gant à Churchill .
Un portrait très attachant que nous recommandons à tous ceux qui l'auront manqué en direct .
Merci, chère Julia !
Ce sous titre de l'émission " Un lion au coeur tendre " va comme un gant à Churchill .
Un portrait très attachant que nous recommandons à tous ceux qui l'auront manqué en direct .
Voici une nouvelle émission tv, tous les après-midi sur France 2;
il s'agit de " Visites privées " présentée par Stéphane Bern ! :\\\\\\\\:
Je vous mets le lien pluzz de l'émission d'hier; découvrez Versailles - deuxième reportage - et le Mont-Saint Michel
- troisième reportage - !!!
C'est vraiment bien; profitez !
http://pluzz.francetv.fr/videos/visites_privees_,145323213.html
il s'agit de " Visites privées " présentée par Stéphane Bern ! :\\\\\\\\:
Je vous mets le lien pluzz de l'émission d'hier; découvrez Versailles - deuxième reportage - et le Mont-Saint Michel
- troisième reportage - !!!
C'est vraiment bien; profitez !
http://pluzz.francetv.fr/videos/visites_privees_,145323213.html
Mme de Sabran- Messages : 55514
Merci comtesse...
La nuit, la neige- Messages : 18138
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35