Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
Voir le deal
419 €

Art contemporain: du meilleur au pire.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Trianon le Dim 08 Déc 2019, 18:37

C'est d'autant plus agaçant de voir de telles œuvres monter aux enchères (même quand on a le sens de l'humour, et il en faut, et de plus en plus) qu'on ne peut qu'être triste en pensant au nombre de personnes qui ne peuvent même pas manger une banane par jour.
L'Art étant devenu ce qu'il est à notre époque, il doit y avoir tant d'artistes des siècles passés qui doivent bouillir de colère d'où ils sont.
Bonjour les amis, j'espère que vous allez tous bien, je pense bien souvent à vous. Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3599491914
Je vous envoie un peu de chaleur de mon île lointaine.
Trianon
Trianon

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran le Dim 08 Déc 2019, 19:29

Coucou, Tritri, ça boume ?!!  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883

... un petit Banana Split ?   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 4100130453

Message par Mme de Sabran le Lun 09 Déc 2019, 20:17

Ce soir sur ARTE ( chéri ) , dans le magazine 28 minutes d'Elisabeth Quin, François Saltiel aura la banane ( oui, oui, celle-là même dont nous parlons juste en amont ). Very Happy

Message par La nuit, la neige le Jeu 23 Jan 2020, 18:56

Je vous présente une sélection d'oeuvres de l'artiste japonaise Kumi Yamashita qui travaille, notamment, sur la technique ancestrale de "l'art de l'ombre".

Idea Un art qui fut particulièrement apprécié et décliné sous la forme des fameux "portraits à la silhouette", en vogue aux XVIIIe siècle et surtout au XIXe siècle.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Capt1842

Des portraits en général de profil, ou des personnages en pied, réalisés soit en découpant du papier, soit peint à l’encre de Chine sur du papier, parfois sur ivoire, soit enfin par peinture sur verre.
Différentes techniques ont été utilisés comme projeter le tracé de l'ombre sur une surface claire grâce à une bougie, l'utilisation d'une camera obscura, ou l'usage d'un Pantographe avec découpe mécanique, instrument et technique qui donneront naissance au Physionotrace.

Au travers de sa série d'oeuvres intitulée "Light & Shadow", Kumi Yamashita revisite donc ces jeux d'ombre et de lumière en utilisant les techniques du pliage du papier, ou Origami (selon la bien connue tradition japonaise), mais encore le pliage de la résine ou de l'acier.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fragme10
FRAGMENTS (detail)  2009
Kumi Yamashita
H270, W400, D2 cm
Cast resin, single light source, shadow
Commissioned by New Mexico History Museum, Santa Fe, USA

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Amexor10
Detail from : ORIGAMI (detail)  2011
Kumi Yamashita
H366, W366, D1 cm
Creased Japanese paper, single light source, shadow
Commissioned by American Express, New York City, USA

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 9_kyam10
QUESTION MARK  2003
Kumi Yamashita
H200, W150, D20 cm
Stainless steel, single light source, shadow
Permanent Collection Namba Parks Tower, Osaka, Japan

L'artiste explore également le travail de la découpe (du bois ou de l'acier), ou encore celui de l'assemblage de volumes afin de créer des oeuvres qui, sous l'effet d'une source lumineuse savamment orientée, projettent sur une surface plane ces fameuses "silhouettes d'ombre".

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Kyamsh10
CHAIR  2014
Kumi Yamashita
H110, W50, D15 cm
Carved wood, single light source, shadow
Private collection

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Kyamas10
CHAIR  2014
Kumi Yamashita
H110, W50, D15 cm
Private collection

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Pathwa10
PATHWAY  2008
Kumi Yamashita
H183, W150, D10 cm
Aluminum with cut-outs, single light source, shadow
Permanent Collection Seattle City Light, Washington, USA

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Clouds10
CLOUDS  2005
Kumi Yamashita
H200, W120, D10 cm
Cut aluminum plate, single light source, shadow
Permanent Collection Stellar Place Sapporo JR Tower, Hokkaido, Japan.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 0to910
0 TO 9  2011
Kumi Yamashita
H183, W183, D10 cm
Permanent Collection Le Meridien Shenyang, China

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Buidin10
BUILDING BLOCKS  2014
Kumi Yamashita
H200, W300, D10 cm
Permanent Collection Otsuma Women's University, Tokyo, Japan

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Cityvi10
CITY VIEW  2003
Kumi Yamashita
H250, W500, D5 cm
Aluminum numbers, single light source, shadow
Commissioned by Namba Parks Tower, Osaka, Japan.

* Source de toutes les images :
Courtesy de l'artiste Kumi Yamashita / http://kumiyamashita.com/

Idea Et pour ce qui concerne notre cher XVIIIe siècle, je rappelle nos sujets :

Arrow L'art du portrait " en silhouette " ou " à la silhouette "

Arrow L'art des découpures au XVIIIe siècle : figures en papier découpé
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par attachboy le Jeu 23 Jan 2020, 21:42

Enfin du contemporain qui ressemble a de l'art ! Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1020289783

Et surtout, enfin de l'art contemporain joli... Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1020289783

Suffisamment rare pour être souligné... Hop!

attachboy

Message par Mme de Sabran le Dim 26 Jan 2020, 18:34

Intéressant !    Je ne crains pas .   Very Happy

La nuit, la neige a écrit:

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 0to910
0 TO 9  2011
Kumi Yamashita
H183, W183, D10 cm
Permanent Collection Le Meridien Shenyang, China

Ce côté...  " éclaté ", me rappelle les panneaux d'azulejos de l'artiste portugais Eduardo Nery dans le métro de Lisbonne.
Nous pouvons les admirer à la station Campo Grande .  Very Happy

Un petit coup d'oeil, ça vous dit ?  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883
C'est très rigolo !!!

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1546Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 2273Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 785Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 5177Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 11115Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 849Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 934Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1042Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 12103

Message par MARIE ANTOINETTE le Lun 27 Jan 2020, 13:59

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 P11
je me lance dans l'ART MODERNE - voici mon dernier achat - une assiette d'ANDY WARHOL dénommée CHAUSSURE DE MARIE ANTOINETTE - PETIT TRIANON.

sans la signature et l'origine cette assiette ne serait pas entrée dans ma collection.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran le Lun 27 Jan 2020, 14:44

En effet, Andy Warhol s'est personnellement intéressé à Marie-Antoinette ! Eventaille
notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t3554-andy-warhol-et-nos-tetes-couronnees

Message par Mme de Sabran le Mer 08 Juil 2020, 23:05

Dans l'Égypte antique,Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Scarab10 le scarabée représente le dieu Khépri ( sur le vif  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3318396864  ) assurant chaque jour la renaissance du Soleil. ... Le scarabée,  symbole de la régénération et de la résurrection  incarne  l'une des multiples personnifications du dieu créateur ...   Very Happy

Romain Gary écrit dans sa Promesse de l'aube :

Je feins l’adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d’or, et j’attends qu’un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d’une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi et le comment.

Notre énigme du jour : Pourquoi le roi des Belges n'a-t-il plus à attendre que l'oiseau ?

Parce que des scarabées d'or, il en a déjà par milliers .   Sad
En effet l'une des œuvres les plus célèbres de Jan Fabre est le revêtement du plafond de la salle des Glaces du palais royal de Bruxelles, inauguré en octobre 2002 par les souverains, qu'il a recouvert de 1,4 million de carapaces de scarabées.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 51f3f410

Je n'aime pas du tout ce plafond, mais le pire, c'est le lustre. Il est à vomir .
Art contemporain,   qu'ils disent  ...

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 96534810

Jan Fabre, l'entomologiste démiurge ( qu'ils disent aussi ),  ne s'arrête pas là  .   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3177668066

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fa755810Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tzolz160Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tzolz159Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Image108Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Unname32Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 8e10d910Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fabre_10Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Jan_fa10  

Quel massacre inimaginable !  pale  Mais que fait Brigitte Bardot ?  Eventaille
A l'instar de Johnny, prince consort ( les jours de soleil ) de Belgique ,  j'aimerais entendre Jan Fabre dire  " Je ne recommencerai jamais ce que j'ai fait "

Le jour de ma naissance
Un scarabée est mort
Je le porte autour de mon cou
Fleur de porcelaine
Aux parfums interdits
Je n'accepterai que les fous ...
Je ne recommencerai jamais ce que j'ai fait

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Notes-12

Message par Mme de Sabran le Mer 08 Juil 2020, 23:07

Chauffe, Marcel !  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Q_danc16

Message par La nuit, la neige le Jeu 09 Juil 2020, 10:13

Un tiers des insectes de la planète est menacé d'extinction et le reste voit ses populations sur le déclin.

Mais les catégorie "oeuvres artistiques et collections entomologistes" ne font pas partie des causes principales de ce massacre...Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 4099329125

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1-s2_010
Premières causes de cette extinction de masse : l'urbanisation, l'agriculture intensive et l'utilisation de pesticides
Source et image : National Geographic - Extinction de masse, les insectes disparaissent à une vitesse alarmante

Il n'y aura peut-être bientôt plus de quoi composer ces oeuvres.
Mais, d'ici là, c'est peut-être l'espèce Homo sapiens qui se prendra une bonne grosse claque. Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3236493444 What a Face
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10