Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Art contemporain: du meilleur au pire.

+16
La nuit, la neige
Marie-Jeanne
Monsieur de la Pérouse
Duc d'Ostrogothie
Dominique Poulin
Calonne
Comte d'Hézècques
Vicq d Azir
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Nikko de Chissay
Monsieur de Coco
Lucius
Comtesse Diane
Mme de Sabran
attachboy
20 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Trianon Dim 08 Déc 2019, 18:37

C'est d'autant plus agaçant de voir de telles œuvres monter aux enchères (même quand on a le sens de l'humour, et il en faut, et de plus en plus) qu'on ne peut qu'être triste en pensant au nombre de personnes qui ne peuvent même pas manger une banane par jour.
L'Art étant devenu ce qu'il est à notre époque, il doit y avoir tant d'artistes des siècles passés qui doivent bouillir de colère d'où ils sont.
Bonjour les amis, j'espère que vous allez tous bien, je pense bien souvent à vous. Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3599491914
Je vous envoie un peu de chaleur de mon île lointaine.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Dim 08 Déc 2019, 19:29


Coucou, Tritri, ça boume ?!!  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883

... un petit Banana Split ?   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 4100130453

 

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Lun 09 Déc 2019, 20:17


Ce soir sur ARTE ( chéri ) , dans le magazine 28 minutes d'Elisabeth Quin, François Saltiel aura la banane ( oui, oui, celle-là même dont nous parlons juste en amont ). Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par La nuit, la neige Jeu 23 Jan 2020, 18:56

Je vous présente une sélection d'oeuvres de l'artiste japonaise Kumi Yamashita qui travaille, notamment, sur la technique ancestrale de "l'art de l'ombre".

Idea Un art qui fut particulièrement apprécié et décliné sous la forme des fameux "portraits à la silhouette", en vogue aux XVIIIe siècle et surtout au XIXe siècle.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Capt1842

Des portraits en général de profil, ou des personnages en pied, réalisés soit en découpant du papier, soit peint à l’encre de Chine sur du papier, parfois sur ivoire, soit enfin par peinture sur verre.
Différentes techniques ont été utilisés comme projeter le tracé de l'ombre sur une surface claire grâce à une bougie, l'utilisation d'une camera obscura, ou l'usage d'un Pantographe avec découpe mécanique, instrument et technique qui donneront naissance au Physionotrace.

Au travers de sa série d'oeuvres intitulée "Light & Shadow", Kumi Yamashita revisite donc ces jeux d'ombre et de lumière en utilisant les techniques du pliage du papier, ou Origami (selon la bien connue tradition japonaise), mais encore le pliage de la résine ou de l'acier.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fragme10
FRAGMENTS (detail)  2009
Kumi Yamashita
H270, W400, D2 cm
Cast resin, single light source, shadow
Commissioned by New Mexico History Museum, Santa Fe, USA

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Amexor10
Detail from : ORIGAMI (detail)  2011
Kumi Yamashita
H366, W366, D1 cm
Creased Japanese paper, single light source, shadow
Commissioned by American Express, New York City, USA


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 9_kyam10
QUESTION MARK  2003
Kumi Yamashita
H200, W150, D20 cm
Stainless steel, single light source, shadow
Permanent Collection Namba Parks Tower, Osaka, Japan


L'artiste explore également le travail de la découpe (du bois ou de l'acier), ou encore celui de l'assemblage de volumes afin de créer des oeuvres qui, sous l'effet d'une source lumineuse savamment orientée, projettent sur une surface plane ces fameuses "silhouettes d'ombre".

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Kyamsh10
CHAIR  2014
Kumi Yamashita
H110, W50, D15 cm
Carved wood, single light source, shadow
Private collection


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Kyamas10
CHAIR  2014
Kumi Yamashita
H110, W50, D15 cm
Carved wood, single light source, shadow
Private collection


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Pathwa10
PATHWAY  2008
Kumi Yamashita
H183, W150, D10 cm
Aluminum with cut-outs, single light source, shadow
Permanent Collection Seattle City Light, Washington, USA


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Clouds10
CLOUDS  2005
Kumi Yamashita
H200, W120, D10 cm
Cut aluminum plate, single light source, shadow
Permanent Collection Stellar Place Sapporo JR Tower, Hokkaido, Japan.


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 0to910
0 TO 9  2011
Kumi Yamashita
H183, W183, D10 cm
Carved wood, single light source, shadow
Permanent Collection Le Meridien Shenyang, China


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Buidin10
BUILDING BLOCKS  2014
Kumi Yamashita
H200, W300, D10 cm
Carved wood, single light source, shadow
Permanent Collection Otsuma Women's University, Tokyo, Japan


Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Cityvi10
CITY VIEW  2003
Kumi Yamashita
H250, W500, D5 cm
Aluminum numbers, single light source, shadow
Commissioned by Namba Parks Tower, Osaka, Japan.


* Source de toutes les images :
Courtesy de l'artiste Kumi Yamashita / http://kumiyamashita.com/


________________


Idea Et pour ce qui concerne notre cher XVIIIe siècle, je rappelle nos sujets :


Arrow L'art du portrait " en silhouette " ou " à la silhouette "

Arrow L'art des découpures au XVIIIe siècle : figures en papier découpé
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par attachboy Jeu 23 Jan 2020, 21:42

Enfin du contemporain qui ressemble a de l'art ! Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1020289783

Et surtout, enfin de l'art contemporain joli... Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1020289783

Suffisamment rare pour être souligné... Hop!

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Dim 26 Jan 2020, 18:34


Intéressant !    Je ne crains pas .   Very Happy

La nuit, la neige a écrit:

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 0to910
0 TO 9  2011
Kumi Yamashita
H183, W183, D10 cm
Carved wood, single light source, shadow
Permanent Collection Le Meridien Shenyang, China



Ce côté...  " éclaté ", me rappelle les panneaux d'azulejos de l'artiste portugais Eduardo Nery dans le métro de Lisbonne.
Nous pouvons les admirer à la station Campo Grande .  Very Happy

Un petit coup d'oeil, ça vous dit ?  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883
C'est très rigolo !!!

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1546Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 2273Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 785Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 5177Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 11115Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 849Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 934Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1042Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 12103

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 27 Jan 2020, 13:59

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 P11
je me lance dans l'ART MODERNE - voici mon dernier achat - une assiette d'ANDY WARHOL dénommée CHAUSSURE DE MARIE ANTOINETTE - PETIT TRIANON.

sans la signature et l'origine cette assiette ne serait pas entrée dans ma collection.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Lun 27 Jan 2020, 14:44

En effet, Andy Warhol s'est personnellement intéressé à Marie-Antoinette ! Eventaille
notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t3554-andy-warhol-et-nos-tetes-couronnees

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Mer 08 Juil 2020, 23:05

Dans l'Égypte antique,Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Scarab10 le scarabée représente le dieu Khépri ( sur le vif  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3318396864  ) assurant chaque jour la renaissance du Soleil. ... Le scarabée,  symbole de la régénération et de la résurrection  incarne  l'une des multiples personnifications du dieu créateur ...   Very Happy

Romain Gary écrit dans sa Promesse de l'aube :

Je feins l’adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d’or, et j’attends qu’un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d’une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi et le comment.

Notre énigme du jour : Pourquoi le roi des Belges n'a-t-il plus à attendre que l'oiseau ?

Parce que des scarabées d'or, il en a déjà par milliers .   Sad
En effet l'une des œuvres les plus célèbres de Jan Fabre est le revêtement du plafond de la salle des Glaces du palais royal de Bruxelles, inauguré en octobre 2002 par les souverains, qu'il a recouvert de 1,4 million de carapaces de scarabées.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 51f3f410

Je n'aime pas du tout ce plafond, mais le pire, c'est le lustre. Il est à vomir .
Art contemporain,   qu'ils disent  ...

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 96534810

Jan Fabre, l'entomologiste démiurge ( qu'ils disent aussi ),  ne s'arrête pas là  .   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3177668066

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fa755810Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tzolz160Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tzolz159Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Image108Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Unname32Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 8e10d910Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Fabre_10Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Jan_fa10  

Quel massacre inimaginable !  pale  Mais que fait Brigitte Bardot ?  Eventaille
A l'instar de Johnny, prince consort ( les jours de soleil ) de Belgique ,  j'aimerais entendre Jan Fabre dire  " Je ne recommencerai jamais ce que j'ai fait "

Le jour de ma naissance
Un scarabée est mort
Je le porte autour de mon cou
Fleur de porcelaine
Aux parfums interdits
Je n'accepterai que les fous ...
Je ne recommencerai jamais ce que j'ai fait

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Notes-12


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Mer 08 Juil 2020, 23:07


Chauffe, Marcel !  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Q_danc16

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par La nuit, la neige Jeu 09 Juil 2020, 10:13

Un tiers des insectes de la planète est menacé d'extinction et le reste voit ses populations sur le déclin.

Mais les catégorie "oeuvres artistiques et collections entomologistes" ne font pas partie des causes principales de ce massacre...Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 4099329125

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1-s2_010
Premières causes de cette extinction de masse : l'urbanisation, l'agriculture intensive et l'utilisation de pesticides
Source et image : National Geographic - Extinction de masse, les insectes disparaissent à une vitesse alarmante


Il n'y aura peut-être bientôt plus de quoi composer ces oeuvres.
Mais, d'ici là, c'est peut-être l'espèce Homo sapiens qui se prendra une bonne grosse claque. Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3236493444 What a Face
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Lun 01 Mar 2021, 14:33

J'ai découvert dans ce numéro Hors série de Télérama   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tzolz285
le vrai coup de jeune donné à cette belle façade XIXème de l'ancienne sous-préfecture, à Toulon. 
Petit lifting des plus réussis !!!  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 309649167
Tant de gaieté m'enchante absolument !  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883
Cette harmonie de couleurs et les dessins géométriques me rappellent irrésistiblement certains bas-reliefs égyptien

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Abn_ho10

Art ? Design ? Street art ? Décoration ? Peu importe… Créateur polyvalent et inclassable, Alexandre Benjamin Navet transforme notamment l’Hôtel des arts de Toulon en décor de fête. L’un des événements phares de l’été 2020 organisés par la Villa Noailles.


Il signe l’une des belles surprises de la saison du design 2020 dans le Var. Alexandre Benjamin Navet a posé ses couleurs sur l’Hôtel des arts de Toulon, une ancienne sous-préfecture construite à la fin du XIXe siècle dans un style néoclassique. Le créateur a couvert sa façade de vibrants motifs ocres, bleus ou verts. Il a joué avec la modénature (éléments d’ornementation) en accentuant le principe de cloisonnement du décor et en osant l’asymétrie. Le tout avec un trait légèrement tremblant, comme sur une rapide esquisse. Un hymne souriant et léger à l’été et aux couleurs de la Méditerranée.

Est-ce de l’art, du street art, de la décoration ? Le travail d’Alexandre Benjamin Navet est inclassable. Au départ, notre homme a été designer, diplômé en 2011 de la très sérieuse ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle), un établissement parisien réputé. Né en 1986, il aimait le design dès l’enfance. Sa mère, ancienne élève des Beaux-Arts, vivait entourée d’artistes. « L’art était présent dans mon quotidien. J’allais voir les musées, j’adorais aller aux spectacles », raconte le créateur.
S’il a commencé à effleurer la peinture à l’adolescence, sa formation en design industriel lui a permis d’acquérir d’indispensables compétences techniques. « Au-delà du dessin d’un objet, j’ai appris à savoir comment se comportaient le métal, le bois, le plastique. Et cela m’a donné une légitimité. » Depuis, il a utilisé ses savoir-faire dans de nombreuses scénographies.

https://www.telerama.fr/sortir/lartiste-designer-alexandre-benjamin-navet-pose-ses-couleurs-vives-sur-le-centre-de-toulon-6667657.php#:~:text=Est%2Dce%20de%20l'art,)%2C%20un%20%C3%A9tablissement%20parisien%20r%C3%A9put%C3%A9.&text=%C2%AB%20L'art%20%C3%A9tait%20pr%C3%A9sent%20dans%20mon%20quotidien.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Comte d'Hézècques Lun 01 Mar 2021, 15:14

C'est pas mal, c'est gai, c'est souriant, tout ce qu'il nous faut dans ces temps mornes... Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Mar 02 Mar 2021, 16:22

Oui, n'est-ce pas !  C'est si foufou et chaleureux !!!   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883
Dans le même Télérama Hors série, j'ai également flashé sur la fascinante Table Growth  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1020289783 de Mathias 
Bengtsson
Pas facile de disposer assiettes et couverts ... Eventaille

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Unname73

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Unname74
...  si l’on a pris l’habitude de convoquer les sciences dans un souci de perfection et de contrôle toujours plus obsessionnels, Mathias Bengtsson, lui, fait fi de cette tendance moderne, préférant adapter les technologies les plus complexes au rythme de la nature et de sa croissance, d’où le terme Growth. Tel un animal ou une fleur, une graine digitale pousse librement grâce à un logiciel basé sur la croissance des organismes vivants, où seule la taille maximale est paramétrée. Une forme inattendue, en métal ou en noyer par exemple, sortira ensuite de l’imprimante 3D, perfectionnée pendant des milliers d’heures par des artisans chevronnés. Comme le précise la galeriste, on passe ainsi de l’imitation de la nature, chère aux pères scandinaves du modernisme organique, à une notion de simulation. Même si Mathias Bengtsson réfute l’idée d’ambition stylistique, toute ressemblance avec une structure osseuse ou une liane qui se délie ne serait donc pas fortuite.
https://www.gazette-drouot.com/article/mathias-bengtsson-l-inventeur/6465

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 2066010

:copyright: Mathias Bengtsson

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Le squelette du cheval Marengo suspendu au-dessus du tombeau de Napoléon aux Invalides

Message par Mme de Sabran Lun 26 Avr 2021, 12:12

Dans le cadre des commémorations du bicentenaire de Napoléon, un artiste plasticien, Pascal Convert,  a prévu d'exposer une reproduction en plastique du squelette de Marengo, le cheval de Napoléon, au-dessus du tombeau de l'empereur des Français, qui repose aux Invalides !

Nous le découvrions  ( enfin moi en tous cas )  le 23 avril au cours de l'émission de France 5 consacrée à Napoléon l'influenceur.  Il s'agirait rien moins que du clou d'une future exposition d'art contemporain organisée par Eric de Chosey, directeur général de l'Institut national d'histoire de l'art.
Selon ce dernier, le projet artistique évoqué est « un geste extrêmement respectueux de Napoléon » dont l'objectif est de « passer par l'animal pour retrouver ce qu'il y a d'humain dans Napoléon ». « Ce que fait Pascal Convert, c'est de réhumaniser Napoléon », ajoute-t-il avec enthousiasme.   Shocked

 Diverses réactions à l'enthousiasme mitigé des historiens de Napoléon ainsi que par de nombreux passionnés du célèbre Corse. Ainsi Thierry Lentz, président de la Fondation Napoléon, interviewé aussi dans ce documentaire, critique le projet artistique en évoquant le respect dû au lieu : «La question n'est pas de savoir si on aime ou on n'aime pas, mais si l'on doit toujours le respect à la nécropole nationale des Invalides.»

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tombea10

C'est une hérésie, en complète inadéquation avec la beauté et la solennité du lieu L'historien a également annoncé sur Facebook s'être plaint auprès du musée de l'Armée qui gère le lieu : «J’ai personnellement posté un message via messenger au musée de l’Armée, je vous engage à faire de même !» Pierre Branda, autre historien de la période napoléonienne, a tempêté sur le réseau social à l'oiseau bleu : «Au-dessus du tombeau de l'Empereur mais aussi près des tombes de Foch et Vauban, on est tombé dans un grotesque choquant... L'art contemporain n'excuse pas tout...»

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Tombea11

Eric Anceau, historien spécialiste du Second Empire, mais auteur d'un livre récent sur Napoléon Ier, s'offusque lui aussi sur Twitter : «Cette idée de mettre un squelette de cheval en plastique au-dessus du tombeau des Invalides pour "réhumaniser" Napoléon est hallucinante. Elle est sortie d'un esprit dérangé et inculte.» De nombreux passionnés de Napoléon ont également réagi sur les réseaux sociaux, comme ce compte Twitter qui exprime sa colère : «Je suis choquée par le projet d'un squelette de cheval au-dessus du cercueil de Napoléon ! C'est une hérésie, en complète inadéquation avec la beauté et la solennité du lieu.»

Voici à quoi il faut nous attendre ! Eventaille

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Ezuggm10

De son côté, le musée de l'Armée évoque dans une vidéo de présentation l'exposition à venir avec ce commentaire : «Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, le musée de l’Armée propose un nouveau regard sur la figure de l’Empereur.» Sur son site, l'institution précise également à propos des œuvres de cet événement qu'elles ont été «choisies dans le cadre d’un dialogue serré avec les artistes, les autres œuvres présentent soit un rapport direct avec l’iconographie de Bonaparte et avec les événements napoléoniens [...], soit un rapport plus oblique à la figure napoléonienne et à son héritage.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/85980-projet-artistique-dessus-tombeau-napoleon-offusque-historiens-passiones

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Teresa-Cabarrus Lun 26 Avr 2021, 16:18

Et bien, je pense que pour certaines personnes ce qui compte ce que l'on parle d'eux coûte que coûte, je ne vois pas du tout le squelette de Marengo sur le tombeau de Napoléon.........Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3236493444
Par contre je trouve magnifique , incroyable, époustouflante la façade que tu postes plus haut.  Je voudrais bien faire la même chose chez moi si je pouvais. J'ai aussi flashé sur la belle table Mathias Bengtsson .

Mais Napoléon, le squelette du cheval, non non vraiment non.  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1123740815

Et voici quelques images sur l'unique exposition que nous pouvons voir en ce moment à Paris, parce qu'elle est à ciel ouvert sur les Champs Elysées.  Elle est amusante pour les enfants contents de se promener parmi ces gros jouets ... mais ...  cette couleur vert foncé ne m'enchante pas. Suspect

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn16Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn10Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn11Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn12Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn13Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn14Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn15
Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Thumbn18
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Gouverneur Morris Lun 26 Avr 2021, 17:50

Je vais adresser une requête officielle au gouverneur des Invalides pour demander à y suspendre la carcasse de mon dernier poulet Marengo. Nous verrons bien Eventaille Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Lun 26 Avr 2021, 18:28

Gouverneur Morris a écrit:Je vais adresser une requête officielle au gouverneur des Invalides pour demander à y suspendre la carcasse de mon dernier poulet Marengo. Nous verrons bien Eventaille Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3318396864

Et si tu la suspendais au-dessus de ton lit plutôt ? ... tu pourrais nous dire si tu te sens te réhumaniser ! Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883 ( et l'effet que ça fait )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Gouverneur Morris Mar 27 Avr 2021, 18:29

Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par La nuit, la neige Mar 27 Avr 2021, 18:46

Gouverneur Morris a écrit:La réponse du palefrenier à la palefrenière ne s'est pas faite attendre

De tout ce bavardage, je ne retiens que cette phrase " (...) je travaille depuis près de deux ans à un projet qui consiste à ramener sous le dôme des Invalides le cheval fétiche de Napoléon, Marengo ".

Deux ans ? Pour ça ?? Eh ben dis donc... Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3236493444
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Mar 31 Aoû 2021, 10:05

Entendu ce matin, aux Informations de 8hoo sur France Inter :  
 À  Pont-l’Évêque, jusqu'au 26 septembre,  plongée dans l’œuvre de David Hockney .  Plouf !   Very Happy

L’exposition « David Hockney Impressions 1970-2020 » retrace les différentes variations de l’œuvre de l’artiste.
Amis normands, c'est pour nous !!!  Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 693620883
J'irai voir cela.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 David_10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Ven 03 Sep 2021, 16:37

Je suis donc allée voir David Hockney à Pont-l'Evêque .  Joli coup de crayon !   Very Happy
Comme toi François,  je n'ai pas été emballée-emballée par les tableaux naïfs de maisonnettes normandes ...  
Pourtant Dieu sait si je les aime, en vrai, ces fermettes à colombages .   Hop!
Il n'y avait pas un chat .  
Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Imgp2902

Hockney explore des techniques nouvelles , comme cette flamme,
dessin sur iPhone imprimé sur papier ...   Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1123740815
Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Imgp2903


Ses collages, dont voici un exemple  ...

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Imgp2905

...   m'ont fait penser aux panneaux d'azulejos d'Eduardo Nery dans le métro de Lisbonne.  Very Happy

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 2273
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1368p225-art-contemporain-du-meilleur-au-pire

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Mer 06 Oct 2021, 09:29

Eh bien, justement, nous entendions ce matin sur INTER un entretien de Léa Salamé et David Hockney   Very Happy  :   le musée de l’Orangerie des Tuileries prévoit une exposition sur ses oeuvres récentes.
 Hockney est considéré comme l’artiste vivant le plus cher du monde, devançant même Jeff Koons, si si Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3231074342 ; en effet, son Portrait of an Artist (Pool with Two Figures), s’est vendu pas moins de 90,3 millions d’euros à New-York en 2018.

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 2018_n10

David Hockney, au musée de l’Orangerie.

À découvrir du 13 octobre 2021 au 14 février 2022.

.Intitulée « A Year in Normandie », cette nouvelle collection est dédiée aux paysages normands, région qu’il habite depuis 2019 et qui a donné envie à l’artiste, aujourd’hui âgé de 83 ans, de renouer avec les pinceaux pendant cette longue période de confinement. Utilisant des couleurs acidulées et attirantes, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie ou encore, comme ici et comme il le pratique depuis 10 ans, à l’iPad.
https://vivreparis.fr/musee-de-lorangerie-le-peintre-le-plus-cher-du-monde-expose/

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Exposi11

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 08_dav10

Depuis deux ans maintenant, la Normandie abrite en son sein le peintre vivant le plus cher de l’Histoire, le merveilleux David Hockney. Désormais muni de son Ipad, l’octogénaire a sagement patienté lors des confinements successifs, en immortalisant les changements de saison de la campagne normande depuis son salon. Des premières gelées de l’hiver à l’arrivée tant attendue du printemps, des vergers en fleurs aux arbres fruitiers, l’artiste britannique a dépeint sur une année entière le renouveau immuable de la nature. À la manière des impressionnistes – comment ne pas penser aux délicats Nymphéas de Monet –, David Hockney a capturé sur le vif les effets de lumière passagers sur la faune éternellement mouvante, saisi la vibration du ciel et la douceur des rayons du soleil, cristallisant les aléas du temps sur son environnement.
https://www.arts-in-the-city.com/2021/08/19/le-merveilleux-david-hockney-expose-au-musee-de-lorangerie/

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Le belvédère de Trianon en travaux …

Message par Vicq d Azir Dim 24 Juil 2022, 18:50

Le belvédère de Trianon en travaux…

Retour pour le belvédère à la couleur ( soi-disant ) d’origine, dans le cadre des travaux effectués à Trianon :

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 D89c4510
Simple projet ?
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Mme de Sabran Dim 24 Juil 2022, 19:06

Vicq d Azir a écrit:
Simple projet ?

J'espère ! Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 3177668066 Comment cela, retour à la couleur ? Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Art contemporain:  du meilleur au pire. - Page 10 Empty Re: Art contemporain: du meilleur au pire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum