Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud

+3
MARIE ANTOINETTE
hastur
La nuit, la neige
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Empty Marie Antoinette, chez Madame Tussaud

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:27

Je suis allé faire un petit tour au Madame Tussaud's de Londres ce week-end (dire "Meudaaame TeussÔze"  boudoi32 ).
Voici la statue de cire censée représenter Marie-Antoinette.   scratch 

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0411

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0412

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0413

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0414

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0415

Selon le musée, Madame Tussaud a réalisé ses statues de cire de Marie-Antoinette, Louis XVI, Madame Royale et du Dauphin en 1787.

Petit résumé historique, fourni par le musée :

1761 : naissance de Anne Marie Grosholtz (future Madame Tussaud) à Strasbourg. Son père est mort avant sa naissance et sa mère est allée travailler pour le Dr. Philippe Curtius, un sculpteur anatomique sur cire basé à Berne en Suisse.
1770 : Curtius va à Paris et réoriente son talent vers le divertissement commercial. Son "Salon de Cire" devient rapidement une attraction . Une "succursale" exposant des meurtriers et des choses macabres (la "Caverne des Grands Voleurs") jouera le rôle de précurseur à la Chambre des Horreurs.
1787 : Marie sculpte les silhouettes de la famille royale : Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Royale et le Dauphin.
1789 : Marie et Curtius se retrouvent dans l'oeil du cyclone révolutionnaire lorsqu'une foule d'émeutiers exige qu'on leur donne les têtes en cire du duc d'Orléans et de Necker : les "héros" du peuple. Ces têtes seront portées dans un cortège. Le 14 juillet 1789, les têtes décapitées du Gouverneur de la Bastille et de ses lieutenants sont amenées au "Salon de Cire". Marie accepte de réaliser des masques funèbres de ces têtes, plutôt que de risquer une mise à sac du Salon.
1794 : Curtius décède et lègue tous ses biens à Marie.
1795 : Marie Grosholtz se marie et devient Madame Tussaud.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Empty Re: Marie Antoinette, chez Madame Tussaud

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:31

Voici les statues de cire de Madame Royale et du Dauphin.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0416

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0417

Invité
Invité

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Empty Re: Marie Antoinette, chez Madame Tussaud

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:38

Cette statue de cire, représentant Madame du Barry est la plus ancienne du musée. Elle aurait été réalisée par Curtius en 1765.
Le musée la présente sous le titre ronflant de "La Belle au Bois dormant" ("sleeping beauty").

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0418

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0419

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0420

La statue "respire" : un mécanisme fait soulever la poitrine, comme si elle respirait pendant son sommeil. Je doute que ce soit "d'origine".

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:54

Le musée expose également quelques objets macabres.

Tout d'abord, le couteau de la guillotine, qui aurait servi à tuer la reine.
Etonnamment, la lame n'est pas très large du tout.  Shocked Je me la représentais beaucoup plus large que ça.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0421

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0422

Suivent ensuite une galerie de têtes décapitées.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0423

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0424

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0425

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:59

Voici la statue de cire de Madame Tussaud.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0426

Elle est morte à l'âge de 89 ans.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Img_0427

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 23:12

Merci pour ce reportage...
Effectivement, j'aime comme tu présente la statue censée représenter Marie-Antoinette...
Elle n'a ni Ses lèvres, ni Son nez, Ni Ses yeux, ni Ses sourcils...mais elle a de beaux cils...et une rose  :Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 
La robe à la polonaise est jolie...et dans une étoffe crédible...mais les plumes de la coiffure sont toutes débraillées...Quel dommage c'est si facile de les remplacer !
En 1787, le Dauphin est mon petit Louis-Joseph...c'est lui qui est le plus ressemblant, je trouve  boudoi30 

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Mar 28 Jan 2014, 23:26

Merci beaucoup Cosmo.
Mais...quel endroit affreux ! Je trouve tout ceci monstrueux. Angoissant !  What a Face 

La belle endormie transpire sous les bras, bichette.  :roll: Laughing 

Quant à la lame de la guillotine, ce n’est pas l’originale.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 23:29

Majesté a écrit:
Elle n'a ni Ses lèvres, ni Son nez, Ni Ses yeux, ni Ses sourcils...mais elle a de beaux cils...et une rose  :Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 
.

Oui, on a du mal à reconnaître la Marie-Antoinette dont Kucharsky fit un pastel à peine 5 ans après…

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 23:34

La nuit, la neige a écrit:Merci beaucoup Cosmo.
Mais...quel endroit affreux ! Je trouve tout ceci monstrueux. Angoissant !  What a Face 

C'est une petite partie du musée, en fait. Située dans la partie "Chambre des Horreurs", avec bruits et musique idoines… ainsi que des acteurs sortant du noir pour filer la frousse aux visiteurs.  What a Face  
Le reste du musée est consacré aux stars du cinéma, de la politique, du sport etc etc… Il y a pas mal d'attractions, c'est vraiment pas mal.

La nuit, la neige a écrit:
Quant à la lame de la guillotine, ce n’est pas l’originale.

Tiens dont, je sens que t'as des infos. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Invité
Invité

Message par hastur Mar 28 Jan 2014, 23:36

Je pense que Madame Tussaud s'est inspirée de tableaux ou gravures pour faire le portrait de la reine , d'où cette vague ressemblance .

Moi je trouve que c'est Madame Tussaud qui est effrayante !  Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 1905908946 

Elle a oublié de mettre son dentier avant de poser  :Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 
hastur
hastur

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 23:41

hastur a écrit:

Elle a oublié de mettre son dentier avant de poser  :Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 

Ben c'est-à-dire qu'elle était morte en fait, au moment où ils ont fait son masque en cire.  Hop! 

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Mar 28 Jan 2014, 23:48

Cosmo a écrit:
C'est une petite partie du musée, en fait. Située dans la partie "Chambre des Horreurs", avec bruits et musique idoines… ainsi que des acteurs sortant du noir pour filer la frousse aux visiteurs.
Et les visteurs payent pour ça ?  :roll:  Laughing 

Cosmo a écrit:Le reste du musée est consacré aux stars du cinéma, de la politique, du sport etc etc… Il y a pas mal d'attractions, c'est vraiment pas mal.
Brrr...mais même ! ça me colle l’angoisse.  confused 

Cosmo a écrit:Tiens dont, je sens que t'as des infos. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ben...c’est une légende marketing !
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 23:57

La nuit, la neige a écrit:

Cosmo a écrit:Tiens dont, je sens que t'as des infos. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ben...c’est une légende marketing !

Mouais. Mais elle vient quand même de quelque part cette guillotine.  scratch Et elle fait pas toute neuve.
Certains prétendent que la guillotine conservée au musée de Bourail (Nouvelle-Calédonie) aurait servi pour l'exécution de Marie-Antoinette.

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Guillo10

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 00:03

On traite les guillotines comme des reliques on dirait...  What a Face 

Bien à vous. Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 4223966497

Dernière édition par Majesté le Jeu 17 Nov 2016, 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 10:00

C'est moi, ou je crois avoir d'autres photos de cette même figure en cire de la Reine, et elle a un autre visage??

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 10:28

Sergio en a fait une version nettement améliorée...c'est peut-être cette image que tu as gardée en mémoire...

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 10:49

ne crois... voilà la photo que j'ai. Je ne sais pas de qui...

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Marive10

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Marie_10

Invité
Invité

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 08:48

Ma belle-sœur est restée traumatisée par la partie guillotine du musée... Et elle ne me connaissait pas encore !  Hop!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 03 Mar 2014, 12:38

Reinette a écrit:Ma belle-sœur est restée traumatisée par la partie guillotine du musée... Et elle ne me connaissait pas encore !  Hop!

Afin d'y accéder, il faut pénétrer dans la "chambre des horreurs" du musée Tussaud, c'est-à-dire passer par tout un dédale de pièces sombres où l'on présente moultes manières d'exécuter les condamnés : on y voit notamment Vlad The Impaler, la chaise électrique, des pendaisons, des serial killers célèbres etc... le tout dans une ambiance "sympathique"  cat    où des acteurs surgissent de l'ombre à l'improviste pour vous faire hérisser le poil.

J'étais le premier dans la file  :!,,,!!!:  et j'étais suivi d'une bande d'adolescentes hurlantes qui gloussaient, sursautaient, m'agrippaient et hurlaient de terreur au moindre bruit et à la moindre apparition ... c'était assez drôle. Monsieur de coco aurait adoré.

Dernière édition par Cosmo le Lun 03 Mar 2014, 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 03 Mar 2014, 15:12

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Tussea10
Voici l'ancienne présentation de la Famille Royale !!!!!!

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Guillo10
effectivement la tradition voudrait que ces bois de justice soient ceux qui ont servis pour la Reine et d'autres personnages célèbres - cette guillotine semble maintenant être protégée , la carte postale la montre à l'époque de son activité au bagne de nouvelle calédonie.

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 04 Mar 2014, 15:32

Marie Antoinette, chez Madame Tussaud Peggy_11
les poupées historiques étant un département de ma collection, j'ai trouvé cette MARIE ANTOINETTE fait pour MADAME TUSSAUD  - elle est ravissante, le visage est charmant... je parle de la poupée et point de la dame sur le couvercle.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran Sam 08 Mar 2014, 18:46

Mémoires et souvenirs sur la Révolution française
de Madame Tussaud
Arléa, 2005,284 p

Résumé Amazone

Une seule et même personne a-t-elle pu entendre Rousseau traiter Voltaire de " gredin et de scélérat ", donner un soufflet au futur Louis XVIII trop empressé, enseigner l'art du modelage à Madame Elisabeth, sœur du roi de France, être retenue de justesse par un aimable Robespierre dans un escalier glissant de la Bastille, se retrouver en prison avec la belle Joséphine de Beauharnais, modeler les masques mortuaires de la princesse de Lamballe, de Marat, de Charlotte Corday, de Danton.... prendre l'empreinte du visage d'un Bonaparte impatient ? Et puis, octogénaire, égrener des souvenirs plus inattendus les uns que les autres, avec une mémoire confondante, devant un biographe charmé ? Avant de donner son nom au musée de cire le plus connu au monde, Madame Tussaud, née à Strasbourg, vécut en effet la Révolution française en véritable " privilégiée ", et nous livre sur ces terribles événements un point de vue unique, subjectif, partial, mais profondément vivant.

Louis XVIII, empressé ?  Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 3826491292  ... hum ! qui pourrait le croire ?

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 19:00

Mme de Sabran a écrit:

Louis XVIII, empressé ?   Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 3826491292     ...   hum !   qui pourrait le croire ?

.

:Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 ... si c'est vrai, Mme Tussaud aura en effet vécu des moments très difficiles (je n'ose dire "très durs"  Hop! ).
N'oublions pas que cette dame était fière de sa fameuse chambre des horreurs .

Invité
Invité

Message par Mme de Sabran Sam 08 Mar 2014, 19:10

Cosmo a écrit:

:Marie Antoinette, chez Madame Tussaud 2028181902 ... si c'est vrai, Mme Tussaud aura en effet vécu des moments très difficiles (je n'ose dire "très durs"  Hop! ).
N'oublions pas que cette dame était fière de sa fameuse chambre des horreurs .

Alors elle ne pouvait qu'être conquise, car, plus horrible que Stautre, il n'y a pas !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Message par Invité Sam 08 Mar 2014, 19:11

Selon ses mémoires, Mme Tussaud aurait servi de tutrice artistique à Mme Elisabeth à partir de 1780.
Elle aurait profité de ses entrées à la cour à Versailles pour présenter, dans son Salon de Cire à Paris, des figures représentant la famille royale et notamment, "Marie-Antoinette dinant avec sa famille", "Marie-Antoinette en robe de chambre se préparant au coucher".

Les modèles originaux de Robespierre, George III, Ben Franklin (par Mme Tussaud) et... Madame du Barry (par Curtius) existent toujours à l'heure actuelle. En réalité, les figures en cire ont été refaites à partir des moules originaux (qui existent toujours) mais les figures en cire en elles-mêmes n'ont pas survécu à un incendie de 1925 et aux bombardements de Londres de 1941.

Infos issues de ce site :
http://www.worldsstrangest.com/mental-floss/enter-the-chamber-of-horrors-madame-tussaud/

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant