Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Emission TV : L'ombre d'un doute

+11
Olivier
Comte d'Hézècques
Trianon
Emilie du Châtelet
Monsieur de Coco
pilayrou
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
Princesse Zelda
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 10:20

Pas pour moi, et j'attends avec impatience la suite des analyses qui pourront peut-être déterminer si oui ou non Naundorff était Louis XVII. Bien que je reste persuadée que Louis XVII a survécu sous l'identité de Pierre Benoit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 10:33

L'Amour menaçant a écrit: Bien que je reste persuadée que Louis XVII a survécu sous l'identité de Pierre Benoit.
J'avoue découvrir ce nom...
Peux-tu nous développer la thèse qui a ta préférence s'il te plaît? Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Mar 04 Nov 2014, 10:40

Pas ici, pas ici...Smileàè-è\':  boudoi32

Si vous le faîtes l’A.M, merci d'ouvrir un sujet dans la section dédiée, ou encore d'insérez votre message à la suite de ceux qui évoquent peut-être déjà cette hypothèse (?).
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 10:47

Je pense que le message est passé, la Nuit !!! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 11:16

Pour une meilleure compréhension, j'ai déplacé les messages de Pilayrou et Félix sur le sujet suivant, merci de continuer ainsi, vous n'en serez que plus clairs. Mais vous pouvez bien sûr continuer à donner votre avis sur l'émission ici. MERCI à tous !!! Wink Wink Wink

https://marie-antoinette.forumactif.org/t609p105-louis-xvii-est-il-mort-au-temple#35491

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Monsieur de Coco Mar 04 Nov 2014, 12:36

Pour les mois ou prochaines années à venir, n'y a-t-il pas d'autres analyses prévues????

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Mme de Sabran Mar 04 Nov 2014, 13:06




Bonne émission sans doute, mais sujet qui me laisse dubitative comme toujours, enfin dubitative oui et non car je crois tout simplement que ce pauvre Louis-Charles est mort au Temple.
Mais toutes ces histoires d'A.D.N., la traçabilité même du coeur Pelletan ... euh ... Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 3826491292
Enfin bref !

Quand je pense à l'anti-éducation que l'on inflige au petit roi pour en faire un parfait sans-culotte, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la rééducation de Puyi par les communistes.

Ce qui m'a semblé le plus poignant, hier soir, c'est la comparaison entre l'élégante et irréprochable calligraphie du petit, un an auparavant, et la pauvre signature, torturée, mal gribouillée au bas de la confession honteuse .

Et pourtant, le pire était à venir, l'emmurement vivant d'un petit enfant de neuf ans ...

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 13:18




Quand je sais la personne que tu es et ton amour pour les enfants...
Je ne peux m’empêcher d'avoir une larme à l’œil en te lisant...
Pauvre gosse, on ne le dira jamais assez, et dire que Marie-Antoinette a assisté au début de cette déchéance sans pouvoir rien faire !!! Que de souffrances !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 14:59



Emission intéressante mais rien de neuf sous le soleil. Pour ma part, je rejoins Eléonore, je crains tout simplement que ce pauvre enfant ne soit mort dans sa prison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par attachboy Mar 04 Nov 2014, 16:29

le comte axel a écrit:

Emission intéressante mais rien de neuf sous le soleil. Pour ma part,  je rejoins Eléonore, je crains tout simplement que ce pauvre enfant ne soit mort dans sa prison.

Quand on fait la comparaison entre l'éducation et l'amour dont il fut entouré à Versailles auprès de ses parents, et ce qui lui est arrivé au temple... :::!!!ùùù^^^^:

Et c'est Louis XVI que l'on a traité de tyran ! :::!!!ùùù^^^^:

Je ne suis pas une grenouille de bénitier, loin  de là, mais je ne peux m'empêcher de penser à cet extrait de la Bible :

" Malheur à celui qui touche un enfant ! il aurait mieux valu pour cet homme qu'il ne soit jamais né.."


_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par attachboy Mar 04 Nov 2014, 16:53

La réaction de Philippe Delorme a propos de l'émission sur son site facebook :

https://www.facebook.com/philippe.delorme.98

Très intéressant ! Very Happy


Il annonce aussi la publication en 2015 d'un livre sur ce sujet, reprenant l'ensemble du dossier ! J'ai hâte ! :n,,;::::!!!:

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 16:56

Franck Ferrand confirmait ce que j'avais déjà lu et entendu , à savoir que les époux Simon n'ont pas été aussi brusques et terribles avec Louis-Charles que l'a pu laisser entendre la Restauration ...
Clémentine Portier-Kaltenbach, par contre, était assez en phase avec la version qu'a retenue la sagesse populaire...  Smileàè-è\': 


Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Mar 04 Nov 2014, 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par attachboy Mar 04 Nov 2014, 17:00



Le seul problème, c'est que les archives des services secrets britanniques affirment le contraire. Notamment un certain  Francis Drake, espion au service de l’Angleterre, et qui avait une "taupe" au sein du comité de sûreté générale. Il faudrait que je me penche sur le livre de Nesta Webster pour trouver d'où elle tire ses renseignements. Smileàè-è\':

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 17:07

Il est certains que bienveillant ou non, il y a eu traumatisme pour un enfant de cet âge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Mar 04 Nov 2014, 18:40

Monsieur de Coco a écrit:Pour les mois ou prochaines années à venir, n'y a-t-il pas d'autres analyses prévues????
Hugues de Bourbon souhaite savoir si son ADN est proche (est-ce le bon mot ?) du côté Habsbourg cette fois-ci.
L’étude est en cours, si j’ai bien compris.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Mar 04 Nov 2014, 18:42

Mme de Sabran a écrit:
Quand je pense à l'anti-éducation que l'on inflige au petit roi pour en faire un parfait sans-culotte, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la rééducation de Puyi par les communistes.
Oui, à cela près qu’il n’avait pas du tout le même âge.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Monsieur de Coco Mar 04 Nov 2014, 19:09

Majesté a écrit:Franck Ferrand confirmait ce que j'avais déjà lu et entendu , à savoir que les époux Simon n'ont pas été aussi brusques et terribles avec Louis-Charles que l'a pu laisser entendre la Restauration ...

Tout à fait Majesté. A ce propos, je vous invite à lire Simon Présidan de Gérald Pietrek où l'auteur insiste bien sur le caractère trop souvent exagéré que l'on fait de Simon.

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Mme de Sabran Mar 04 Nov 2014, 19:12

La nuit, la neige a écrit:
Oui, à cela près qu’il n’avait pas du tout le même âge.

Non bien-sûr, pas du tout .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Olivier Mar 04 Nov 2014, 19:41

Österreich a écrit:Il est certains que bienveillant ou non, il y a eu traumatisme pour un enfant de cet âge...
Oui tout a fait, je ne sais pas si on peut graduer la souffrance et la peur. Est-ce que c'était atroce... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...

J'ai lu le sujet donné en lien par Osterreich et l'émission ne fait pas mention du chien qui aurait tenu compagnie à Louis-Charles jusqu'à sa mort pour ensuite revenir à sa soeur.

Olivier, marguerite

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 19:45

Je crois que le chien était du temps des Simon. Quand l'enfant se retrouve au secret, difficile d'imaginer un chien auprès de lui... Shocked Le chien a dû rester auprès des commissaires au rez-de-chaussée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Dominique Poulin Mer 05 Nov 2014, 16:07

Moi qui croyais l'Affaire Louis XVII résolue depuis quelques années grâce aux éminents travaux de Philippe Delorme et de ses collaborations scientifiques... et ben NON !!!
Mais, de fait, je reste cependant sur mes conclusions antérieures : le petit roi est mort au Temple emporté par la tuberculose.
Je me demande si cette énigme sera cloturée un jour une fois pour toute, à croire que certains nostalgiques ont plaisir à ce qu'elle ne soit jamais close. Exclamation
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6727
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mer 05 Nov 2014, 16:21

Ce qui est dommage c'est que cette émission n'a pas récapitulé les symptômes de la maladie de l'enfant. Qui ressemble à s'y méprendre à celle de son frère aîné. Or cette maladie débute avant sa séparation avec sa mère. Celle-ci s'en inquiète vivement. Marie-Thérèse nous l'écrit. De l'air, une vie moins stressante, les bras de sa mère auraient pu peut-être le sauver. Evidemment, les conditions épouvantables dans lesquelles on l'a fait vivre n'ont pu qu'aggraver son cas.

Philippe Delorme a fait suffisamment de recherches en ce sens. J'ai presque eu l'impression d'un parti-pris de l'émission (de Franck Ferrand lui-même ?) concernant Naundorff. Heureusement que Naudorff a commis des erreurs grossières pour éliminer définitivement l'ombre d'un doute. :Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mer 05 Nov 2014, 17:27

Dominique Poulin a écrit:Je me demande si cette énigme sera cloturée un jour une fois pour toute, à croire que certains nostalgiques ont plaisir à ce qu'elle ne soit jamais close. Exclamation
C'est un peu léger comme remarque ! Quand certains " nostalgiques " s'échinent à chercher la vérité historique. Si vous pensez que Louis XVII est mort au temple, est-ce une raison de vous voir, vous, comme quelqu'un de "crédule" ?
Si l'histoire fascine autant, c'est parce que des gens ont été capables de faire évoluer des "vérités préfabriquées" qui semblaient acquises et surtout ne dérangeaient personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par CLIOXVIII Mer 05 Nov 2014, 20:25

Dominique Poulin a écrit:
Je me demande si cette énigme sera cloturée un jour une fois pour toute, à croire que certains nostalgiques ont plaisir à ce qu'elle ne soit jamais close. Exclamation

Tout à fait d'accord avec vous .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mer 05 Nov 2014, 22:08

L'Amour menaçant a écrit:
Dominique Poulin a écrit:Je me demande si cette énigme sera cloturée un jour une fois pour toute, à croire que certains nostalgiques ont plaisir à ce qu'elle ne soit jamais close. Exclamation
C'est un peu léger comme remarque ! Quand certains " nostalgiques " s'échinent à chercher la vérité historique. Si vous pensez que Louis XVII est mort au temple, est-ce une raison de vous voir, vous, comme quelqu'un de "crédule" ?
Si l'histoire fascine autant, c'est parce que des gens ont été capables de faire évoluer des "vérités préfabriquées" qui semblaient acquises et surtout ne dérangeaient personne.

Déjà, un peu de politesse ne serait pas mal placée. J'ai _enfin je ne suis pas le seul_ l'impression qu'à chaque fois que vous ouvrez la bouche, ou plutôt que vous tapotez sur votre clavier c'est pour aboyer, alors un peu de calme.
Chacun a le droit d'avoir son opinion.
Pour ma part je crois que Louis XVII est mort au Temple, cela ne fait pas de moi quelqu'un de "crédule". Et malgré l'évolution des recherches scientifiques il y aura toujours des interrogations à moins d'avoir une machine à remonter le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 5 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum