-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Emission TV : L'ombre d'un doute

+11
Olivier
Comte d'Hézècques
Trianon
Emilie du Châtelet
Monsieur de Coco
pilayrou
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
Princesse Zelda
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par pilayrou Jeu 06 Nov 2014, 11:16

Il aurait été peut-être mal vu en 1814-1816 de raconter avoir vu un enfant en pleine santé en 1794. Je pense à Harmand (de la Meuse), à Barras...
Mal vu par Louis XVIII. C'est une réflexion qui m'est passée par la tête.
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 12:49

le comte axel a écrit:
L'Amour menaçant a écrit:
Dominique Poulin a écrit:Je me demande si cette énigme sera cloturée un jour une fois pour toute, à croire que certains nostalgiques ont plaisir à ce qu'elle ne soit jamais close. Exclamation
C'est un peu léger comme remarque ! Quand certains " nostalgiques " s'échinent à chercher la vérité historique. Si vous pensez que Louis XVII est mort au temple, est-ce une raison de vous voir, vous, comme quelqu'un de "crédule" ?
Si l'histoire fascine autant, c'est parce que des gens ont été capables de faire évoluer des "vérités préfabriquées" qui semblaient acquises et surtout ne dérangeaient personne.

Déjà, un peu de politesse ne serait pas mal placée. J'ai _enfin je ne suis pas le seul_ l'impression qu'à chaque fois que vous ouvrez la bouche, ou plutôt que vous tapotez sur votre clavier c'est pour aboyer, alors un peu de calme.
Chacun a le droit d'avoir son opinion.
Pour ma part je crois que Louis XVII est mort au Temple, cela ne fait pas de moi quelqu'un de "crédule". Et malgré l'évolution des recherches scientifiques il y aura toujours des interrogations à moins d'avoir une machine à remonter le temps.

Si pour vous Louis XVII est mort au temple, et que cela ne fait pas de vous quelqu'un de "crédule" alors qu'à cela ne tienne, parce que moi je pense qu'il n'est pas mort au temple et cela ne fait pas de moi quelqu'un de "nostalgique".
Si comme vous le dites, malgré l'évolution des recherches scientifiques, il y aura toujours des interrogations, alors Alléluia ! "Des nostalgiques" auront fait leur travail afin de remettre en cause certains faits établis.

Lorsque j'ouvre la bouche pour aboyer, cela est toujours justifié : - Quand on tape sur le dos des conférenciers en les taxant limite, d'incompétents.
                                                                                        - Quand d'autres s'imaginent en savoir plus qu'eux et vont jusqu'à les nommer ( Rappelons que les gens nommés sont à l'extérieur de ce forum et n'ont rien demandé)
                                                                                        - Lorsqu'on taxe de "nostalgiques", des gens qui pour certains, font partis de ce forum et qui eux débattent d'un sujet sur lequel ils ont des choses à dire, et même si je ne partage pas le même point de vue, je respecte la construction de leurs recherches ( Le respect du travail de ces nostalgiques, n'est pas là une forme de politesse ? )

Chacun a la droit selon vous d'avoir son opinion, encore une fois : Alléluia ! Encore faudrait-il se mettre d'accord sur le terme "opinion", car quand je lis "Louis XVII est mort point barre" ou encore "ils ont le plaisir à ce que l'affaire ne soit jamais close "
Je doute que cela ouvre sur un quelconque débat, seulement à un jugement.

Mon manque de politesse me conduit souvent à leur répondre directement, je m'adresse à la personne elle-même et n'irai jamais me plaindre en douce à quiconque, ce qui laisse l'entière possibilité à la personne en face de me répondre (ou pas), et même en aboyant si elle le souhaite. :!,,,!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Ven 07 Nov 2014, 13:06

Bien, tout le monde s’est exprimé, ce débat-ci (nostalgie / crédulité etc.) est donc désormais clos.  Wink

Petite remarque cependant...

L'Amour menaçant a écrit: ce qui laisse l'entière possibilité à la personne en face de me répondre (ou pas), et même en aboyant si elle le souhaite.
Non, pas « même en aboyant ».
Les débats sont intéressants et encouragés ; mais les « aboiements », « morsures », ou autres modes d'expressions du genre, en bref : la bagarre, n’est pas « souhaitable » ici. Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par CLIOXVIII Ven 07 Nov 2014, 13:11

Bravo, La nuit, la neige .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Mme de Sabran Ven 07 Nov 2014, 13:50



J'approuve aussi.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 14:07

Idem :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par attachboy Ven 07 Nov 2014, 15:33

Bon ! Bon ! Smileàè-è\':

Vous n'allez pas commencer à vous écharpez sur un sujet comme celui là ! boudoi16

Allez ! Chacun à raison à sa manière et tout le monde est content !

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 3119041894

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 15:49

attachboy a écrit:Bon ! Bon ! Smileàè-è\':

Vous n'allez pas commencer à vous écharpez sur un sujet comme celui là ! boudoi16

Allez ! Chacun à raison à sa manière et tout le monde est content !

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 3119041894


Non, il n'y aura aucune bagarre, La Nuit et toute l'équipe invitent, ceux qui veulent s'exprimer avec leur opinion propre de le faire...
Il faut juste se respecter les uns et les autres, ce qui ne devrait pas être compliqué. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Dominique Poulin Ven 07 Nov 2014, 18:31



Suite à l'interpellation du caniche qui m'a montré les crocs, je me contente de cette réponse  "les chiens aboient, la caravane passe". Point.
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6727
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Ven 07 Nov 2014, 19:41

Est-il décidément possible ici de clore ce genre de discussions, et la surenchère d'amabilités ??!!
Si vous souhaitez éventuellement les poursuivre, merci de préférer l’utilisation des mp.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 15:24

L'émission du lundi 5 janvier 2015 est consacrée à Louis XV, l'homme qui aimait trop les femmes...

Télérama nous dit que ce soir Franck Ferrand se pense sur la sulfureuse vie intime de Louis XV. Sans l'ombre d'un doute, secrets d'alcôve et infidélités royales sont les pêchés mignons des magazines historiques de France télévisions.
La petite faiblesse qui les perdra?
:Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par pilayrou Mar 23 Déc 2014, 15:33

Finalement, pas plus qu'Henri IV, François Ier ou Louis XIV ! Et ne pas oublier les deux Bonaparte !
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Mme de Sabran Mar 23 Déc 2014, 15:57




Wow ! cher Pilayrou, quel bel avatar !!! Very Happy
Elie Decazes, si je ne m'abuse .

Majesté a écrit:L'émission du lundi 5 janvier 2015 est consacrée à Louis XV, l'homme qui aimait trop les femmes...

Vous ne nous aimez jamais trop ! Wink
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par pilayrou Mer 24 Déc 2014, 10:58

Le duc de Cazes, ou Decazes effectivement.
Dans ses Mémoires, le général-marquis de Bonneval indique que le duc lui rendit visite sous Louis-Philippe dans son atelier de porcelaine, à Coussac-Bonneval (Limousin).
Bonneval est le baron de Vaisons du Roy perdu d'Octave Aubry.
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par La nuit, la neige Mar 06 Jan 2015, 12:20

Si, hier soir, vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette émission « Louis XV, l’homme qui aimait trop les femmes » vous la retrouverez en rediffusion en suivant ce lien : http://www.france3.fr/emissions/l-ombre-d-un-doute/videos/115377848
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 12:21

Merci à toi ! Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 3622972399

Bien à vous. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 12:42

L'intérêt de cette émission réside sur le fait de montrer d'une part une tapisserie des gobelins : une chasse sous Louis XV dans la forêt de Compiègne, et surtout de mettre en relief le fait que la Comtesse de Toulouse a initié le Roi à se plaire autour d'une société de femmes.
Par ailleurs, on fait une petite visite à l'école militaire dont le projet et la construction avaient été diligentés par la Marquise et son frère. Mais surtout projet instigué initialement par Pâris Duverney. Ils font donc ouvrir la dalle où repose les restes de Duverney, on y voit son cercueil toujours en place. Cela est intéressant car il s'agit là d'un homme d'affaire qui a fait fortune grâce à la guerre (administrateur des subsistances de la guerre de succession de Pologne) et qui repose au cœur d'un bâtiment censé glorifier le règne de Louis XV. Duverney repose sous une dalle qui ne porte même pas son nom !

On y voit aussi "un cahier d'école" du petit Louis XV rédigé avec un trait mal assuré d'un enfant encore en apprentissage de l'écriture, c'était très touchant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 06 Jan 2015, 17:21

C'était une excellente émission montrant le personnage de LOUIS XV à un grand nombre de personnes connaissant mal ce Roi méconnu.

Nous avons eu droit à de belles images, quelques découvertes dont la visite de la Folie du PARC AUX CERFS magnifiquement meublée !!!!!
Sans oublier l'évocation des favorites ... un long moment sur POMPADOUR, mais pas assez sur JEANNE et MARIE ANTOINETTE !!!!!

Je pense qu'il est nécessaire de regarder une seconde fois grâce à REPLAY avec le rapprochement des images sur l'ordinateur.

MARIE ANTOINETTE Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 17:42

J'étais ravie de cette émission ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Mme de Sabran Mar 06 Jan 2015, 22:14

La nuit, la neige a écrit:Si, hier soir, vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette émission « Louis XV, l’homme qui aimait trop les femmes » vous la retrouverez en rediffusion en suivant ce lien : http://www.france3.fr/emissions/l-ombre-d-un-doute/videos/115377848

Nous le suivrons ! Merci !!! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Emission TV : L'ombre d'un doute - Page 6 Empty Re: Emission TV : L'ombre d'un doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum