Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Louis XVII est-il mort au Temple ?

+21
Monsieur de la Pérouse
Vicq d Azir
Dominique Poulin
Comtesse Diane
Mr de Talaru
LaFéeNolwenn
Boris Grey
Julia
loulou de noailles
Comte d'Hézècques
Nikko de Chissay
fleurdelys
Jean-Marc
MARIE ANTOINETTE
Cril17
pilayrou
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
Trianon
La nuit, la neige
attachboy
25 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Mme de Sabran Mar 20 Déc 2016, 19:05

Ce qui est effrayant, c'est tous ces gens qui étaient au courant de son sort mais qui se taisaient, tétanisés par la peur ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par pilayrou Mer 21 Déc 2016, 15:51

Je pense être en mesure d'apporter un nouvelle élément prouvant que Le roi perdu d'Octave Aubry n'est pas une fiction d'ici quelques semaines. Donc que le décédé du 8 juin 1795 n'était pas Louis XVII.

L'enfant enfermé au 9-thermidor l'était de cette façon car il ne fallait pas qu'il fût vu.
pilayrou
pilayrou

Messages : 671
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 15:58

pilayrou a écrit:L'enfant enfermé au 9-thermidor l'était de cette façon car il ne fallait pas qu'il fût vu.

A la manière du Masque de fer...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Mme de Sabran Mer 21 Déc 2016, 23:46

pilayrou a écrit:Je pense être en mesure d'apporter un nouvel élément prouvant que Le roi perdu d'Octave Aubry n'est pas une fiction d'ici quelques semaines.

Vous avez donc fait de nouvelles découvertes, cher Pilayrou ? XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par pilayrou Jeu 22 Déc 2016, 15:25

Il existe théoriquement un papier recensant des voyageurs pour les Antilles (1796). Et dans cette liste, accompagnant un officiel, peut-être un enfant. Je n'ai pas dit Louis XVII. Mais un enfant prouvant qu'Octave Aubry dit vrai.
pilayrou
pilayrou

Messages : 671
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Comtesse Diane Jeu 22 Déc 2016, 19:48

Du coup ... je me demande si Mickaël Jackson est bien mort  boudoi29 scratch Suspect bom

_________________
XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7399
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par pilayrou Ven 23 Déc 2016, 18:09

Jackson n'était pas otage en or d'une nation. Cool
pilayrou
pilayrou

Messages : 671
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Comtesse Diane Ven 23 Déc 2016, 19:06

Veuillez accepter mes excuses;
je voulais simplement exprimer le délirant acharnement à ne pas accepter la mort bien réelle.
Le fanatisme tue, aussi.

_________________
XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7399
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Mme de Sabran Ven 23 Déc 2016, 19:11

C'est bien ainsi que nous l'avons entendu, ma chère Diane . XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55184
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 19:38

Comtesse Diane a écrit:Le fanatisme tue, aussi.

J'admire cependant avec quelle fougue notre ami Pilayrou poursuit sans cesse et malgré ses opposants à mener sa quête ! XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 3826491292


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Sam 07 Jan 2017, 18:34

Bien sûr que l'enfant du temple mort en 1795 est Louis XVII, je pense que désormais le doute n'est plus permis

L'agonie de l'enfant de Marie-Antoinette dans les sombres geôles de la prison du temple est une tache indélébile pour la Révolution.

On se demande comment des gens qui se déclaraient défenseurs des Droits de l'Homme ont pu ainsi s'acharner sur un malheureux enfant
XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Image

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par pilayrou Dim 08 Jan 2017, 11:31

Il n'est pas mort le 8 juin 1795 puisqu'il existe des témoignages et des indices qui prouvent le contraire.

La Fée serait-elle Philippe Delorme ? Hop!
pilayrou
pilayrou

Messages : 671
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Dim 08 Jan 2017, 16:19

pilayrou a écrit:Il n'est pas mort le 8 juin 1795 puisqu'il existe des témoignages et des indices qui prouvent le contraire.

La Fée serait-elle Philippe Delorme ? Hop!

Pas du tout ami pilayrou...LouisXVII est bel et bien décédé le 8 juin 1795 dans la très sinistre prison du temple

Un doute???

Aucun souci...le plus simple est de connaitre la vie de Naundorff (le plus célébre des imposteurs) après qu'il se soit évadé :roll:
et le plus simple, ami pilayrou, c'est de lire le livre de Naundorff, écrit par lui-même (là au moins nul ne pourra contredire son livre puisqu'il le revendique lui-même!!!!!!!!!!!!!!

pour le lire c'est ici>>> la source>>>mémoires de Naundorff
il suffit d'ouvrir ce livre et de commencer à la page 152 du livre lui-même (ou alors page 88 sur 125 du document PDF)
les 151 premières pages sont consacrées à la vie de LouisXVII jusqu'à sa mort en 1795

voilà, prends ton temps, tu apprécieras les recits a-bra-ca-da-bran-tes-ques de notre ami Naundorff, tu verras , c'est HALLUCINANT

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 260130TheAvengersPic1300979603hjjp

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Dim 08 Jan 2017, 16:58

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 971011EmmaPeelJohnSteeddianarigg9361131697575bhKKKKKK

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 18:13

Si Naundorff ou tout autre prétendant ont prouvé combien ils ne pouvaient être Louis XVII, ne se peut-il pas que l'Enfant du Temple ne soit pas celui qui est mort le 8 juin 1795?
Il aurait très bien pu avoir été échangé, mais n'avoir pas survécu... ou n'avoir pas voulu se faire connaître...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Dim 08 Jan 2017, 18:52

Majesté, c'est une bonne remarque...effectivement, c'est une hypothèse très rarement évoquée. Smile
Naundorff et Cie sont tous des imposteurs mais l'enfant mort le 8 juin n'est pas Louis XVII.
Cela suppose alors que Louis XVII  a été exfiltré de la prison...par qui?...dans quel but?...vers quelle destination?
On en revient à mettre en doute tous les gens qui ont suivi et assisté la captivité de l'enfant, pour moi ça revient au même, il y a là à nouveau matière à contredire la réalité de l'Histoire.
De tout temps il y a eu des gens qui contredisent un fait réel: exemples, l'homme sur la lune, les attentats du 11 septembre, etc...

Je pense que aujourd'hui en 2017, tout a été dit sur cette affaire, la réalité est là, l'enfant de Marie-Antoinette a été atrocement maltraité par des gens criminels qui font tache dans notre Histoire
voilà XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 3622972399

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Lun 09 Jan 2017, 09:20

J'ai déjà évoqué le livre de Jacques Deblauwe De quoi sont-ils vraiment morts, dans lequel ce légiste historique reprend mot à mot les comptes-rendus d'autopsies, dont l'autopsie de Louis XVII ( disons de "l'enfant mort au Temple"); il semble n'y avoir aucun doute = tuberculose osseuse;
Cependant, au nom du principe de précaution, j'examine l'important retentissement des "bruits" divers qui entourent dès l'époque contemporaine de la captivité de Louis XVII , tous les faits qui ont été portés à la connaissance des contemporains de cette captivité;
Et, indéniablement, il y a quelque chose que je qualifie de "pas de fumée sans feu" .......

* Pourquoi avoir immédiatement séparé l'enfant de sa famille ?
* Pourquoi l'avoir tenu à l'isolement ?
* Au vu de ce qu'il a représenté au décès de ses parents, logiquement, on ne peut que s'interroger.........


Donc, je reste réservée quant au décès effectif de Louis XVII au Temple;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Mar 10 Jan 2017, 10:29

Louise-Adélaïde a écrit:
Et, indéniablement, il y a quelque chose que je qualifie de "pas de fumée sans feu" .......
* Pourquoi avoir immédiatement séparé l'enfant de sa famille ?
* Pourquoi l'avoir tenu à l'isolement ?
* Au vu de ce qu'il a représenté au décès de ses parents, logiquement, on ne peut que s'interroger.........
Donc, je reste réservée quant au décès effectif de Louis XVII au Temple;

chère Louise-Adélaide, la réponse à ta question sur la séparation de louisXVII de sa famille semble se résumer dans ces lignes dénichées sur internet
"Les régimes mis successivement en place par les révolutionnaires se sont tous révélés non viables. Ils en sont donc tous venus très vite à l’idée qu’il était impératif de rétablir la monarchie. Pas l’ancien régime, bien sûr, mais une monarchie nouvelle sur des bases à créer. Louis XVII, en 1793, venait de fêter (en prison !) ses huit ans. La majorité royale est  fixée à 13 ans en France. La régence serait exercée bien sûr par ceux-là même qui auraient placé le jeune Roi sur le trône, c’est-à-dire par les révolutionnaires qui auraient réussi ce coup. Au bout de quinze ans, le régime aurait été stabilisé depuis longtemps. Pour placer l’enfant sur le trône, même qu’il en soit le légitime détenteur, il faut achever son éducation qui avait déjà été bien engagée aux Tuileries et poursuivie au Temple. Mais il faut qu’il soit un monarque d’un genre nouveau : ce n’est donc pas l’éducation que lui donnerait sa famille qui convient.
Il faut donc avant tout séparer l’enfant de sa famille
"
voilà Very Happy

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Comtesse Diane Mar 10 Jan 2017, 11:17

Nous voilà à " Tu et à toi " !  XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 3826491292 :XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 2028181902 boudoi29 :3895:

_________________
XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7399
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Mar 10 Jan 2017, 12:05

Very Happy FéeNolwenn, j'ai malgré tout quelques doutes; mais c'est ce qui rend l'énigme aussi passionnante, car on parle toujours d'énigme aujourd'hui encore;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Mar 10 Jan 2017, 13:03

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy  FéeNolwenn, j'ai malgré tout quelques doutes; mais c'est ce qui rend l'énigme aussi passionnante, car on parle toujours d'énigme aujourd'hui encore;
Pour moi, l'énigme est résolue mais la famille Naundorff et Cie ne veut pas lâcher l'affaire, c'est bien normal, il faut se mettre à leur place, il en va de leur réputation...et bien même si l'on leur apportait le squelette authentifié de Louis XVII (qu'on n'a jamais retrouvé), ils trouveraient malgré tout quelque prétexte farfelu pour contester les faits.
Quoiqu'il en soit, ma chère Louise-Adélaide, je vous invite à feuilleter le livre écrit par Naundorff lui-même(édition 1836), vous aurez ainsi un petit aperçu de l'imagination to-ta-le-ment rocambolesque de ce personnage plus que loufoque, car des bouquins sur l'affaire de l'enfant du temple, on en compte par centaines, chacun écrit et pense ce qu'il veut alors que les mémoires de Naundorff sont uniques et permettent de mieux apprécier dans toute sa splendeur l'absurdité totale de cette mystification

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Mar 10 Jan 2017, 15:26

Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites; Naundorff est un imposteur, bien sûr;
Mes doutes sont plus "informes".......Il y a eu beaucoup de pistes, pas forcément concernant des individus précis, mais des correspondances, des "secrets", etc......( Je pense à L'Affaire Fualdès, notamment, jamais résolue à ce jour, qui aurait eu pour cause, une correspondance au sujet de Louis XVII au Temple);
Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments assez étranges et que ? ma foi.......Il n'en demeure pas moins qu'il y a à l'heure actuelle un certain nombre de motifs sérieux pour trouver l'énigme résolue;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn Mar 10 Jan 2017, 17:06

Louise-Adélaïde a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments assez étranges et que ? ma foi.......
C'est vrai Louise-Adélaîde , d'ailleurs c'est ce qui fait le charme de cette Affaire car je dois reconnaître que si l'Histoire de France n'était pas colorée par ces passionnantes et mystérieuses intrigues, alors cette discipline aurait un goût bien fade

_________________

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn
LaFéeNolwenn

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par pilayrou Sam 28 Jan 2017, 11:45

Je ne suis pas content du tout !

Il y a toute une gamme de prétendus chercheurs sur l'affaire Louis XVII qui écrasent avec prétention les travaux du pauvre Pilayrou.
Je citerai un illuminé qui attend du Ciel la réponse au mystère; un bonhomme qui a réponses à tous les mystères de l'Histoire, se pare de titres et de médailles. Un autre lascar qui répond toujours d'une façon frisant le dédain. Un président d'association qui a du produire 50 lignes en 12 ans.

Quand ils auront 36 ans de recherches impartiales dans les bottes, ils pourront parler.

Comme cela est triste ! boudoi29
pilayrou
pilayrou

Messages : 671
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2017, 12:09

Le comportement de ces personnes ne fait en rien oublier tout ce que vous avez l'amitié de nous rapporter ici...
Quand bien même ils considèrent mal vos recherches, cela ne signifie en rien qu'ils sont suivis Wink
pilayrou a écrit:
Je citerai un illuminé qui attend du Ciel la réponse au mystère; un bonhomme qui a réponses à tous les mystères de l'Histoire, se pare de titres et de médailles. Un autre lascar qui répond toujours d'une façon frisant le dédain. Un président d'association qui a du produire 50 lignes en 12 ans.
Qui sont ces personnes?
Croyez bien, cher Pilayrou, que nous suivons vos recherches avec attention ! Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XVII - Louis XVII est-il mort au Temple ? - Page 8 Empty Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum