Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
Eh bien, eh bien ? Le savez-vous ?l'amour menaçant a écrit:
"racée", j'ai l'impression que vous parlez d'un lévrier !
Court-elle aussi vite ?
La nuit, la neige- Messages : 18132
Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
What did you expect ?
Invité- Invité
l'amour menaçant a écrit:La nuit, la neige a écrit:Je trouve que c’est une belle femme, plutôt élégante, racée.
"racée", j'ai l'impression que vous parlez d'un lévrier !
Ou d'une autre bestiole type vache de compétition au salon de l'agriculture.
Invité- Invité
Mommy de Xavier Dolan
J'ai eu la chance de voir en avant-première le dernier film du génie québéquois, Xavier Dolan, qu'on voit, qu'on entend, qu'on lit partout en ce moment... Et je dois vous dire que Mommy est un film absolument bouleversant que je vous recommande de découvrir tant pour son histoire que pour ses interprètes...
Synopsis
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
C'est un film émouvant, mais qui fait beaucoup rire et réfléchir ...
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce film...
Bien à vous.
Synopsis
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
C'est un film émouvant, mais qui fait beaucoup rire et réfléchir ...
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce film...
Bien à vous.
Invité- Invité
Oui, cher Majesté, tu m'en as parlé si chaleureusement que je tâcherai de le voir ! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran- Messages : 55497
Xavier Dolan est un génie! Et à 25 ans!
Tu donnes encore plus l'envie d'aller le voir! Personnellement j'avais adoré Les Amours imaginaires!
Tu donnes encore plus l'envie d'aller le voir! Personnellement j'avais adoré Les Amours imaginaires!
A la bonne heure :n,,;::::!!!:Princesse Zelda a écrit:Tu donnes encore plus l'envie d'aller le voir! Personnellement j'avais adoré Les Amours imaginaires!
Les Amours Imaginaires est le film de lui que je préfère aussi boudoi30
Je me le suis d'ailleurs regardé hier soir
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit:Je me le suis d'ailleurs regardé hier soir
Tu es plein de bonnes idées! Prochain film que je re-regarderai tiens! :
:n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Invité- Invité
J`avoue n`avoir vu aucun film de Xavier Dolan
Mais nous au Québec on l'a connu tout petit dans une pub du pharmacien Jean Coutu.
Mais nous au Québec on l'a connu tout petit dans une pub du pharmacien Jean Coutu.
fleurdelys- Messages : 668
Il n'est jamais trop tard pour commencer , Fleurdelys
Mommy te donnera assurément envie de voir ses premiers films :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Mommy te donnera assurément envie de voir ses premiers films :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Invité- Invité
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548159&cfilm=223002.html BANDE ANNONCE DU FILM
Je n'aime pas que l'on qualifie une personne de "surdoué ".
Xavier DOLAN n'est rien d'autre qu'un filtre qui est dans le mouvement de la société.
Xavier DOLAN n'est rien d'autre qu'un filtre qui est dans le mouvement de la société.
C'est déjà fort louable !
Mme de Sabran- Messages : 55497
Comtesse Diane a écrit:Je n'aime pas que l'on qualifie une personne de "surdoué ".
Xavier Dolan n'y est pour rien ... et là c'est moi qui l'ai qualifié de la sorte...
Bien à vous.
Invité- Invité
Non ! Pas seulement vous Majesté !...
à la radio et dans tous les types de média, il est porté aux nues !!!
Cependant, et - mea culpa - je vous dirai ce que je pense de ce film :
"après l'avoir vu " !!! : boudoi32
Dieu sait ce que je n'aime pas suivre l'unanimité...mais là je n'aurais pu faire autrement...Comtesse Diane a écrit:Non ! Pas seulement vous Majesté !...
Au plaisir de lire votre avisComtesse Diane a écrit:
Bien à vous.
Invité- Invité
Disons que son côté "homme orchestre" force l’admiration, ou du moins étonne.Comtesse Diane a écrit:
Il est apparemment sur tous les fronts pour ses films : écriture, mise en scène, décors, musique, post-production etc. Et il fait aussi partie du casting, bien entendu.
Ce n’est sans doute pas le seul, mais il est très jeune, et les films se sont succédés en très peu de temps.
Aussi, il semble plaire aux médias (pour des raisons diverses et variées).
J’ai vu ses trois premiers films.
Ils étaient bien, mais je ne suis pas tombé à la renverse pour autant.
Pour ma part, cela n’a pas été une « révélation ».
La nuit, la neige a écrit:J’ai vu ses trois premiers films.
Ils étaient bien, mais je ne suis pas tombé à la renverse pour autant.
Pour ma part, cela n’a pas été une « révélation ».
Je voudrais simplement rajouter qu'effectivement, la presse en général - j'en achète beaucoup - est particulièrement dithyrambique le concernant.
Je verrai si je m'accorde avec vous, LN,LN, ... (instinctivement, le contraire m'étonnerait :!)
C'est surtout Les Amours Imaginaires que je vous recommande de voir , si vous optez pour l'un de ses quatre premiers films
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
D'accord Majesté ! Avec plaisir ! Et merci !
Je pense que Majesté connaissait déjà bien et appréciait Xavier Dolan bien avant cette célébrité, donc c'est l'unanimité qui a suivi Majesté!...
En plus , ce n'est pas faux parce que je le suis depuis ses débuts...
Il n'est d'ailleurs pas rancunier car dans Laurence Anyways, il a embauché Mylène Jampanoï qui le tue dans le film Martyrs de Pascal Laugier... :
Bien à vous.
En plus , ce n'est pas faux parce que je le suis depuis ses débuts...
Il n'est d'ailleurs pas rancunier car dans Laurence Anyways, il a embauché Mylène Jampanoï qui le tue dans le film Martyrs de Pascal Laugier... :
Bien à vous.
Invité- Invité
J’ai vu récemment ce film que je recommande ici.
Oui, oui, il y a autre chose au cinéma que 50 nuances de machin... boudoi29
Imitation game relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire.
C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.
Synopsis :
1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire.
Il s’agit d’une histoire méconnue et longtemps tue (pour les raisons qui sont notamment évoquées dans le film).
Quand je pense que sa réhabilitation a été accordée par la reine Elisabeth II seulement en 2013 !
Enfin bref... boudoi29
Vous pouvez aussi consulter la fiche Wiki sur Alan Turing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing
Et également écouter l'émission de Franck Ferrand, « Au coeur de l’histoire », consacrée à Winston Churchill et à Alan Turing.
C’était il y a quelques jours, ici : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/l-integrale-churchill-chef-de-guerre-2354345
Oui, oui, il y a autre chose au cinéma que 50 nuances de machin... boudoi29
Imitation game relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire.
C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.
Synopsis :
1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire.
Il s’agit d’une histoire méconnue et longtemps tue (pour les raisons qui sont notamment évoquées dans le film).
Quand je pense que sa réhabilitation a été accordée par la reine Elisabeth II seulement en 2013 !
Enfin bref... boudoi29
Vous pouvez aussi consulter la fiche Wiki sur Alan Turing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing
Et également écouter l'émission de Franck Ferrand, « Au coeur de l’histoire », consacrée à Winston Churchill et à Alan Turing.
C’était il y a quelques jours, ici : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/l-integrale-churchill-chef-de-guerre-2354345
J'ai , bien sûr, entendu parler de ce film...
Mais tu ne nous dis , pas là, toi, ce que tu en as pensé...
Ca vaut le coup?
Bien à toi
Mais tu ne nous dis , pas là, toi, ce que tu en as pensé...
Ca vaut le coup?
Bien à toi
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9