Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)
+15
Comte d'Hézècques
Sufjan
Dominique Poulin
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
19 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)
La nuit, la neige a écrit:
Vous allez avoir beaucoup de vidéos à voir chère Trianon,
... petite veinarde que vous êtes !
Ce plaisir est derrière moi .
Absolument, très bonne actrice. Je l'ai déjà vue dans quelques films, souvent d'époque. Elle a joué aussi dans "Sister Act" avec Whoopy Goldberg, avec son petit air pincé. J'avais beaucoup ri.
Trianon- Messages : 3305
La nuit, la neige a écrit:Vous allez avoir beaucoup de vidéos à voir chère Trianon, la série est composée de 6 saisons !!
Votre programme de l'été....
Je crois que nous sommes ici unanimes pour dire que c'est une réussite.
Et bien, cela va se faire progressivement pour me les procurer. Parce que je suis vraiment conquise. J'aime beaucoup cette période de la belle époque.
Je regardais les robes de ces femmes, c'est d'un chic sobre.... Les hommes aussi n'ont rien à leur envier.
J'ai fait un pur régal aussi des toilettes de ces dames !
Sobre, croyez vous ?
Je dirais plutôt d'une grande inventivité ( le costumier s'en est donné à cœur joie :\\\\\\\\: , cela se sent ) et , oui, d'un chic absolu .
Sobre, croyez vous ?
Je dirais plutôt d'une grande inventivité ( le costumier s'en est donné à cœur joie :\\\\\\\\: , cela se sent ) et , oui, d'un chic absolu .
Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria
C'est une nouvelle série que, pour l'instant, je ne classe pas dans notre sujet "Les meilleures séries hors XVIIIe siècle que vous conseillez".
J'annonce, c'est tout... :
Victoria
Série TV de Rebecca Keane et Daisy Goodwin
8 épisodes qui suivront les premières années de règne de la reine d'Angleterre Victoria, depuis son accession au trône, à l'âge de 18 ans, jusqu'à son mariage.
Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série était très attendue, puisqu'elle reprend le créneau horaire de Downton Abbey, dont nous connaissons l'immense succès (mérité ).
Pour l'instant, j'ai seulement regardé le premier épisode (trois ont été diffusés jusqu'à présent).
Eh bien, j'ai justement envie de dire pourquoi vouloir absolument reprendre la recette Donwton ?
C'est à dire mélanger la vie de ceux "du dessous" avec celle de ceux qui vivent "au dessus" ?
On s'en fout un peu. Car ici, en l’occurrence, il s'agit tout de même de l'histoire d'une reine régnante...
Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?
Jolis décors, évidemment, et mise en scène soignée.
Allez, dans le bénéfice du doute, la bande annonce :
J'annonce, c'est tout... :
Victoria
Série TV de Rebecca Keane et Daisy Goodwin
8 épisodes qui suivront les premières années de règne de la reine d'Angleterre Victoria, depuis son accession au trône, à l'âge de 18 ans, jusqu'à son mariage.
Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série était très attendue, puisqu'elle reprend le créneau horaire de Downton Abbey, dont nous connaissons l'immense succès (mérité ).
Pour l'instant, j'ai seulement regardé le premier épisode (trois ont été diffusés jusqu'à présent).
Eh bien, j'ai justement envie de dire pourquoi vouloir absolument reprendre la recette Donwton ?
C'est à dire mélanger la vie de ceux "du dessous" avec celle de ceux qui vivent "au dessus" ?
On s'en fout un peu. Car ici, en l’occurrence, il s'agit tout de même de l'histoire d'une reine régnante...
Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?
Allez, dans le bénéfice du doute, la bande annonce :
La nuit, la neige- Messages : 18132
Le casting a fait un bon choix : Jenna Coleman fait une Victoria très plausible physiquement , je trouve .
Très prometteur en effet !!!
Bien à vous
Bien à vous
Invité- Invité
Une des dames d'honneur perd son corsage :
Vous dites, Éléonore, que l'actrice qui joue la reine Victoria est bien, en la personne de Jenna Coleman. Je vous fais confiance, même si je ne la connais pas.
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Oui, comme vous, chère Éléonore, j'ai adoré les 2/3 premiers épisodes que j'ai vus, mais je me suis vite lassée à la longue. Je sais que beaucoup d'entre vous ont ADORÉ. Alors, peut-être ai-je raté quelque chose, ces épisodes se passant assez tard (et je ne suis pas du tout du soir.... Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?). Non, j'essaie de comprendre, mais mystère....... car j'aime beaucoup ce que font les anglais en règle générale.
Trianon a écrit:.
.. Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?.
Vous êtes tout le contraire de rabat-joie ! : : :
Vaguement, vaguement. Certaines "ficelles" du scénario qui semblaient avoir séduit le grand public. Mais je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant, donc mon commentaire n'est pas définitif.Trianon a écrit:
Et ce ne sont que les 8 premiers épisodes, si la série fonctionne bien, au regard de la durée du règne de Victoria (+ de 63 ans !! ),il faudra peut-être s'attendre à un grand nombre de saisons.. :
En parler de règnes qui n'en finissent plus (long may she reign ! boudoi32 ), ce sera au tour d'Elizabeth II d'entrer en scène en novembre prochain, avec cette autre série annoncée.
J'aime beaucoup l'actrice principale !
Une série que je recommande vivement, et pour de multiples raisons...
American Crime Story
The People Vs O.J Simpson
Nous sommes peut-être quelques-uns d'entre-nous à nous souvenir du procès d'O.J Simpson accusé, dans les années 90, d'avoir assassiné son ex-épouse et le compagnon de celle-ci.
Un affaire qui eut alors un retentissement médiatique énorme aux Etats-Unis. Les Américains suivant les épisodes et rebondissements de cette affaire comme s'il s'agissait d'une série télévisée.
La série, qui reprend donc les tenants et aboutissants de cette affaire, n'est pas vraiment centrée sur l'enquête policière, même s'il en question, évidemment.
Elle présente aussi les dessous de l'affaire, avec notamment les portraits des principaux protagonistes : les avocats de la Défense et les représentants du Bureau du procureur, en charge de l'accusation, ou encore les membres du jury etc.
Et surtout quels ont été les enjeux politiques et sociaux qui ont finalement pris le pas, et qui font que ce procès a très largement dépassé un cadre juridique disons "normal", exacerbant les tensions communautaires aux Etats-Unis.
La série illustre également le difficile combat de Marcia Clarck, la procureure, confrontée à la stratégie des avocats de la Défense et devant faire face, en parallèle, à une campagne de dénigrement sexiste durant laquelle peu lui sera épargné.
Enfin j'ai trouvé que la plupart des acteurs étaient très convaincants, dont, à droite sur les photos :
- Sarah Paulson, dans le rôle de Marcia Clark, la procureure
- John Travolta (génial !), dans le rôle de l'avocat-star Robert Shapiro
- Courtney B. Vance (formidable !), dans le rôle de l'avocat Johnnie Cochran
- Ou encore David Schwimmer dans le rôle de Robert Kardashian (pour la petite histoire "people", le père de la célèbre Kim, du même nom boudoi32)
A voir donc, si le sujet vous intéresse !!
American Crime Story
The People Vs O.J Simpson
Nous sommes peut-être quelques-uns d'entre-nous à nous souvenir du procès d'O.J Simpson accusé, dans les années 90, d'avoir assassiné son ex-épouse et le compagnon de celle-ci.
Un affaire qui eut alors un retentissement médiatique énorme aux Etats-Unis. Les Américains suivant les épisodes et rebondissements de cette affaire comme s'il s'agissait d'une série télévisée.
La série, qui reprend donc les tenants et aboutissants de cette affaire, n'est pas vraiment centrée sur l'enquête policière, même s'il en question, évidemment.
Elle présente aussi les dessous de l'affaire, avec notamment les portraits des principaux protagonistes : les avocats de la Défense et les représentants du Bureau du procureur, en charge de l'accusation, ou encore les membres du jury etc.
Et surtout quels ont été les enjeux politiques et sociaux qui ont finalement pris le pas, et qui font que ce procès a très largement dépassé un cadre juridique disons "normal", exacerbant les tensions communautaires aux Etats-Unis.
La série illustre également le difficile combat de Marcia Clarck, la procureure, confrontée à la stratégie des avocats de la Défense et devant faire face, en parallèle, à une campagne de dénigrement sexiste durant laquelle peu lui sera épargné.
Enfin j'ai trouvé que la plupart des acteurs étaient très convaincants, dont, à droite sur les photos :
- Sarah Paulson, dans le rôle de Marcia Clark, la procureure
- John Travolta (génial !), dans le rôle de l'avocat-star Robert Shapiro
- Courtney B. Vance (formidable !), dans le rôle de l'avocat Johnnie Cochran
- Ou encore David Schwimmer dans le rôle de Robert Kardashian (pour la petite histoire "people", le père de la célèbre Kim, du même nom boudoi32)
A voir donc, si le sujet vous intéresse !!
Au casting (notamment Sarah Paulson) l'on devine qu'il s'agit d'une série qui a un rapport avec American Horror Story . Cela promet donc. Je ne manquerai pas de regarder ! :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
J'ai enfin achevé la première saison de cette série, et je reste donc sur ma première impression qui était, après avoir vu le premier épisode :
Voilà.
8 épisodes centrés sur le début de règne de Victoria, sa rencontre avec son futur époux, leur mariage, et la naissance de leur premier enfant.
En gros, les états d'âme de Victoria et ceux du prince Albert.
Tout le reste passe plus ou moins à la trappe : la vision politique et sociale de cette période est à peine évoquée, de façon anecdotique ; les autres personnages de la série semblent débarquer dans le scénario comme pour donner une sorte de pause à l'évocation de l'histoire intime de ce couple.
Les séquences consacrés au personnel de la maison de la reine (ceux d'en bas, façon Downton Abbey), sont à mon avis inutiles, n'apportant pas grand chose au scénario, si ce n'est donc une sorte de diversion passagère...
Mais enfin, j'ai tenu gentiment jusqu'au bout... :
Je ne crache pas sur une petite romance de temps à autre, et les acteurs principaux sont charmants. Jolis décors, jolis costumes.
En bref, c'est divertissant, contemplatif. Et c'est déjà ça...
La nuit, la neige a écrit:
Voilà.
8 épisodes centrés sur le début de règne de Victoria, sa rencontre avec son futur époux, leur mariage, et la naissance de leur premier enfant.
En gros, les états d'âme de Victoria et ceux du prince Albert.
Tout le reste passe plus ou moins à la trappe : la vision politique et sociale de cette période est à peine évoquée, de façon anecdotique ; les autres personnages de la série semblent débarquer dans le scénario comme pour donner une sorte de pause à l'évocation de l'histoire intime de ce couple.
Les séquences consacrés au personnel de la maison de la reine (ceux d'en bas, façon Downton Abbey), sont à mon avis inutiles, n'apportant pas grand chose au scénario, si ce n'est donc une sorte de diversion passagère...
Mais enfin, j'ai tenu gentiment jusqu'au bout... :
Je ne crache pas sur une petite romance de temps à autre, et les acteurs principaux sont charmants. Jolis décors, jolis costumes.
En bref, c'est divertissant, contemplatif. Et c'est déjà ça...
Merci, cher ami, pour cette critiquounette . ... en somme, à voir faute d'autre chose de plus palpitant au programme, c'est bien ça ?
En même temps, il faut bien que Vicky et Bertie aient commencé par être jeunes et, reconnaissons-le, Victoria était vertigineusement éprise du bel Albert . Lui se laisse un peu aimer au début, puis s'attache à son tour, plus posément .
En même temps, il faut bien que Vicky et Bertie aient commencé par être jeunes et, reconnaissons-le, Victoria était vertigineusement éprise du bel Albert . Lui se laisse un peu aimer au début, puis s'attache à son tour, plus posément .
Série " 22.11.63 "
22.11.63 ... ou en V.O. 11.22.63 de Bridget Carpenter d'après Stephen King, avec James Franco
Professeur, Jake Epping (James Franco :;\':;\':; ) n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...
C'est un délice d'uchronie que je vous recommande absolument !
Éléonore ne boudera(it) pas son plaisir à voir certains pas de danse 006410 ....
Bien à vous.
Professeur, Jake Epping (James Franco :;\':;\':; ) n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...
C'est un délice d'uchronie que je vous recommande absolument !
Éléonore ne boudera(it) pas son plaisir à voir certains pas de danse 006410 ....
Bien à vous.
Invité- Invité
C'est sur quelle chaine Majesté ?
C'est sur Canal +.... ou sur internet :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah ok je n'ai pas cette chaîne.
Mais moi non plus :
Cela ne m'a pas empêché de découvrir la moitié de la première saison hier soir ! :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Cela ne m'a pas empêché de découvrir la moitié de la première saison hier soir ! :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Invité- Invité
J'ai commencé à regarder cette série, puis je l'ai lâchée : j'ai fini par m'ennuyer, malgré James Franco... :
AH BON?
S'il y en a un, pourtant, à qui je destinais ce conseil, c'est bien toi !
Bien à vous.
S'il y en a un, pourtant, à qui je destinais ce conseil, c'est bien toi !
Bien à vous.
Invité- Invité
Bon...Eh bien, je reprendrai la série où je l'ai lâchée, je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions à l'époque où j'ai regardé quelques épisodes.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10