Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

+15
Comte d'Hézècques
Sufjan
Dominique Poulin
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
19 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Ven 20 Jan 2017, 18:53

Ah! Sage décision.
Je pense que tu ne regretteras pas de lui redonner sa chance ...


Bien à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Emilie du Châtelet Ven 20 Jan 2017, 19:30

J'ai déjà vu tous les épisodes, cette série est géniale, une ambiance très "Stephen King" ! Very Happy L'acteur principal est vraiment bon, je ne m'en étais pas rendue compte avant dans d'autres films.
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 08:18

Je note soigneusement, merci Majesté et Emilie, j'ai un vrai problème avec les émissions de TV, les films et séries surtout;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 10:59

J'ai terminé la série hier, je n'ai pas su attendre davantage !
Je plussoie absolument l'enthousiasme d’Émilie qui confirme celui que j'avais déjà en cours de découverte.
C'est d'autant plus passionnant à considérer pour nous qui pouvons aimer à nous imaginer voyageant dans le temps. boudoi30
Le dernier épisode est bouleversant ! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 13:39

Du coup, j'ai surligné ma note en couleur !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 21 Jan 2017, 20:31

Roi-cavalerie a écrit: "et si la réforme de Calonne était passée... que serait-il advenu?"
Roi-cavalerie pose cette problématique dans un autre sujet.... mais cela renvoie à celle de la série :

que serait-il advenu si Kennedy n'avait pas été assassiné le 22 novembre 1963?


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Duc d'Ostrogothie Lun 25 Déc 2017, 14:00

Je viens de commencer à regarder la série, je rigole bien - ça par exemple : Laughing

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 9b51e510
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3202
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Lun 25 Déc 2017, 14:06

Je raffole absolument de Violet Crawley ! Eventaille Eventaille Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Duc d'Ostrogothie Mar 26 Déc 2017, 00:03

Et que dis-tu de ça : Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0611

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0612

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0710
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3202
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mar 26 Déc 2017, 15:25


... Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Mar 26 Déc 2017, 20:48

Ma citation préférée de Lady Violet est celle-ci, facilement casable lors d’un dîner en ville :

Vulgarity is no substitute for wit

Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Duc d'Ostrogothie Jeu 28 Déc 2017, 20:30

La réaction de Lady Violet Crawley au moment où tout le monde est atteint de la grippe espagnole et sort de table agonisant :  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0717
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0718
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0719
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3202
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Jeu 28 Déc 2017, 20:40

Gouverneur Morris a écrit:Ma citation préférée de Lady Violet est celle-ci, facilement casable lors d’un dîner en ville :

Vulgarity is no substitute for wit

Hop!

Ou bien :

"don't be defeatist, dear, it's so middle class !"
Lucius
Lucius

Messages : 11657
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 28 Déc 2017, 20:44

... Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Duc d'Ostrogothie Jeu 28 Déc 2017, 20:54

Il y a également cette petite saillie au sujet de Robespierre et Marie-Antoinette :

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0720
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Img_0721
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3202
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Ven 29 Déc 2017, 09:14

... les mimiques de Lady Violet ! Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Dominique Poulin Ven 29 Déc 2017, 09:30

La comtesse douairière est décapante, mais elle a un bon fond, beaucoup de cœur ; et quelle distinction s'il vous plaît ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3599491914
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6899
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Ven 29 Déc 2017, 09:55

A l'occasion d'une interview, Maggie Smith a avoué n'avoir jamais regardé la série... Eventaille
Tout au long de la séquence, elle fait preuve d'un esprit aussi sarcastique que celui du personnage qu'elle incarnait.  Wink

En anglais (non sous-titré)

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17998
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Ven 29 Déc 2017, 11:04

Dame Maggie Smith est mon actrice favorite.
Lucius
Lucius

Messages : 11657
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Sam 30 Déc 2017, 15:40

Dominique Poulin a écrit:La comtesse douairière est décapante, mais elle a un bon fond, beaucoup de cœur ; et quelle distinction s'il vous plaît ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3599491914

Vouiii ... et comme on l'aime ! n'est-ce pas Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3599491914

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Dominique Poulin Mer 07 Mar 2018, 20:34

Cela me démange de voir cette mini série, j'ai tant aimé voir Helen Mirren dans les rôles de Elisabeth Ière et Elisabeth II ! J'avoue avoir été délecté dans celui de la Reine Vierge ! Remarquable, dans ce rôle ou elle joue à la perfection la très fine intelligence de la souveraine Tudor, jamais dupe de la flatterie et usant à souhait de ses ressorts pour percer les silences de ses ministres. Elle joue de temps à autre, la dissimulation, la colère quand elle apprend la compromission de Marie Stuart dans un complot qui attente à sa vie puis son déchirement pour régler le sort de la reine d'Écosse, enfin ses amours compliqués avec  ses favoris.
Un régal ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 309649167
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6899
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 07 Mar 2018, 22:58

Je comprends ce que vous voulez dire, Domi .    Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815   Helen Mirren vous a tellement impressionné en Elisabeth Ière que, pour vous, elles sont désormais indissociables.  Elle était stupéfiante de vérité ! ...   une résurrection de la reine vierge.  Mais elle apportait à son personnage une beauté que l'original n'avait pas.  Elisabeth avait une face de serpent.
 Le duel à mort entre Elisabeth et Marie me tracasse. Ma fibre écossaise me fait pencher vers Marie, mais son comportement entre Darnley et Boswell ne me la rend pas follement sympathique.   Elle se serait débarrassée de Darnley comme Catherine de Pierre que je n'en serais pas plus étonnée que cela ...   Et puis bon,  je comprends l'hostilité personnelle d'Elisabeth et son obligation politique de se débarrasser de sa cousine et rivale.
Brrrrrr ... quelle époque !    What a Face
Finalement, on n'est pas si mal au XXIème !   Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 3177668066
 Catherine est également une maîtresse femme et chef d'Etat  ...   Helen Mirren saura lui prêter son autorité et son charisme .  Je suis convaincue qu'elle sera parfaite .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Marie Stuart et Elisabeth Ière

Message par Dominique Poulin Jeu 08 Mar 2018, 01:55

Elisabeth 1ere certes avait une fibre manipulatrice, elle avait de qui tenir avec son père Henri VIII !  
Vis à vis de Marie Stuart, sa décision fut longue à venir, entre atermoiements et remises au lendemain, elle savait se faire attendre, peser le pour et le contre, il est vrai que faire décapiter sa cousine, qui plus est reine d'Écosse et reine douairière de France, ce n'était pas rien !
Devant l'unanimité de son cabinet, elle finit par signer l'ordre d'exécution, le remit à son secrétaire avant de lui dire de le conserver avant de le remettre au Conseil ! Conserver un tel document d'Etat n'était pas dans les attributions du secrétaire, sauf si la souveraine le prescrivait expressément. Or elle ne lui dit pas ! En connaissance de cause, elle accusa ses ministres d'avoir poussé Marie à l'échafaud, alors que c'était elle qui en avait signé l'ordre !! Le secrétaire, qui montera haut dans les cimes du pouvoir d'ailleurs, je ne me souviens plus de son nom, remit malgré tout le document signé au Cabinet. La machine se mettait en route, l'exécution de Marie Stuart eut lieu, dans d'ignobles conditions. Pardon pour les détails, il fallut trois coups de hache pour que la tête se détache, et lorsque le bourreau voulut la brandir, seule la perruque lui resta dans la main, puisque Marie n'avait plus guère de cheveux. C'est à glacer le sang !  Sans compter le sort des conjurés de la dernière conspiration de la reine Marie qui périrent dans d'atroces souffrances !
Et dire que les contemporains de ce temps se pressaient pour voir cela ! Mon Dieu ! Ce ne sera guère mieux en France pour Damiens en 1757 ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 808868115
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6899
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Jeu 08 Mar 2018, 10:25


Comme vous dites, Domi, hélas !    Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815

Lors de mon premier séjour en Ecosse, j'avais acheté à la maison natale de Marie Stuart le fac similé de sa dernière lettre .
Elle écrivait juste avant de mourir à notre roi Henri III .



8 février 1587

Monsieur mon beau-frère,

Etant par la permission de Dieu pour mes péchés comme je crois venue me jeter entre les bras de cette Reine ma cousine, où j’ai eu beaucoup d’ennuis & passé près de vingt ans, je suis enfin par elle & ses états condamnée à la mort, & ayant demandé mes papiers par eux ôtés à cette fin de faire mon testament, je n’ai pu rien retirer qui me servît, ni obtenir congé d’en faire un libre, ni qu’après ma mort mon corps fût transporté selon mon désir en votre royaume où j’ai eu l’honneur d’être reine votre soeur & ancienne alliée.

Ce jourd’hui après dîner ma été dénoncée ma sentence pour être exécutée demain comme une criminelle à huit heures du matin. Je n’ai eu loisir de vous faire un ample discours de tout ce qui s’est passé, mais s’il vous plaît de croire mon médecin & ces autres miens désolés serviteurs, vous oyrez la vérité & comme grâces à dieu je méprise la mort & fidèlement proteste de la recevoir innocente de tout crime quand je serais leur sujette. La religion catholique & le maintien du droit que Dieu m’a donné à cette couronne sont les deux points de ma condamnation & toutefois ils ne me veulent permettre de dire que c’est pour la religion catholique que je meurs mais pour la crainte du change de la leur & pour preuve ils m’ont ôté mon aumônier lequel bien qu’il soit en la maison je n’ai pu obtenir qu’il me vînt confesser ni communier à ma mort, mais m’ont fait grande instance de recevoir la consolation & doctrine de leur ministre amené pour ce fait. Ce porteur & sa compagnie – la plupart de vos sujets – vous témoigneront mes déportements. En ce mien acte dernier il reste que je vous supplie, comme roi très chrétien mon beau-frère & ancien allié & qui m’avez toujours protesté de m’aimer, qu’à ce coup vous faisiez preuve en touts ces points de votre vertu tant par charité me soulageant de ce que pour décharger ma conscience je ne puis sans vous qui est de récompenser mes serviteurs désolés leur laissant leurs gages l’autre faisant prier Dieu pour une reine qui a était nommée très chrétienne & meurt catholique dénuée de touts ses biens, quant a mon fils je le vous recommande autant qu’il le méritera car je n’en puis répondre. J’ai pris la hardiesse de vous envoyer deux pierres rares pour la santé vous la désirant parfaite avec heureuse & longue vie. Vous les recevrez comme de votre très affectionnée belle-sœur mourante en vous recommandant encore mes serviteurs. Vous ordonnerez si il vous plait que pour mon âme je sois payée de partie de ce que me devez & qu’en l’honneur de Jésus Christ lequel je prierai demain à ma mort pour vous me laisser de quoi fonder un obit & faire les aumônes requises.

Ce mercredi à deux heures après minuit
Votre très affectionnée & bien bonne sœur

Mary Stuart

Au Roi très chrétien monsieur mon beau-frère & ancien allié

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55165
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Gouverneur Morris Jeu 08 Mar 2018, 11:17

Mme de Sabran a écrit:Je comprends ce que vous voulez dire, Domi .    Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 1123740815   Helen Mirren vous a tellement impressionné en Elisabeth Ière que, pour vous, elles sont désormais indissociables.

Jusque dans la mort, leurs tombeaux voisinant à Westminster.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 7 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum