Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles
+9
pilayrou
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
attachboy
Mme de Sabran
13 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Annonces, conférences, expositions
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles
Oui, le gros caca volant est de MC CARTHY et parmi tous ceux que j'ai mis, il est le seul qui n'a rien à voir avec les expos à Versailles.
Je l'avais cependant mis en premier, histoire de vous mettre au parfum ! :
Je l'avais cependant mis en premier, histoire de vous mettre au parfum ! :
La nuit, la neige a écrit:Reinette a écrit:Au moins cela résume bien l'oeuvre de Koons : c'est de la m... . boudoi29
Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. àè-è\':
A un détail près que cette oeuvre n'est pas de Koons, mais de Paul McCarthy...
Ah oui, en effet. Désolée.
Invité- Invité
Au temps pour moi... mais Paul McCarthy est celui qui avait réalisé le sapin-sextoy de la place Vendôme qui a été dégonflé dans la nuit qui a suivi son installation...
Je me trompais donc avec Koons, mais je savais que cette m.... géante avait été d'actualité
Bien à vous.
Je me trompais donc avec Koons, mais je savais que cette m.... géante avait été d'actualité
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit:le sapin-sextoy
Oui, c'est bien à cela que je pensais......
Invité- Invité
La nuit, la neige a écrit:
J’ignore si Hanish Kapoor disposera dans le parc des oeuvres du genre de ses fameux « sky mirrors », parce que ce sont des créations un peu anciennes, et déjà vues...
Mais je les aime assez, et elles sont esthétiquement « faciles ».
Enfin disons que ce ne serait pas un bien grand choc, même pour les puristes.
Si ? Oh ! Allez, quoi ! Le Nôtre aurait adoré... boudoi32
Je suis d'accord avec toi, et je dirais même que j'aime beaucoup les « sky mirrors » .
Ce que j'ai vu samedi n'y ressemble en rien . C'est purement et simplement hideux .
Pour aggraver la nuisance, c'est énooooorme !!!
... glups !
Mme de Sabran- Messages : 55497
.
Et cette " oeuvre " est placée au beau milieu de Latone et Apollon !
Et cette " oeuvre " est placée au beau milieu de Latone et Apollon !
C'est assez triste car la perspective en question est un remarquable chef-d'oeuvre.
Je n'ai jamais compris ce principe d'enlaidir un lieu magnifique.
Je n'ai jamais compris ce principe d'enlaidir un lieu magnifique.
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:
on dirait un cornet acoustique ?????
Sois tranquille ! jamais ton secret ne sortira de ma bouche.......
Bien vu ! Il y a de ça .
L'oeuvre est-elle en cours d'installation, n'est-ce pas ? :
La nuit, la neige- Messages : 18132
Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable ...
C'est affreux !
C'est affreux !
La nuit, la neige a écrit:L'oeuvre est-elle en cours d'installation, n'est-ce pas ? :
Peut-être que cette pancarte fait partie de l'oeuvre. L'art en cours de construction peut être un concept tout à fait acceptable en art moderne. :
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable ...
C'est affreux !
Moi qui m'attendais à des reflets immenses du parc et des façades du château , il y a de quoi être particulièrement déçue. àè-è\':
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable ...
C'est affreux !
Il faut attendre. Patience ! :
... et longueur de temps font mieux que force ni que rage ...
.
Ah d'accord ! C'est un dispositif pour pilotes suicidaires !
Je confondais avec de l'art contemporain ...
Ah d'accord ! C'est un dispositif pour pilotes suicidaires !
Je confondais avec de l'art contemporain ...
Louis XIV et Le Nôtre étaient si précurseurs qu'ils avaient même pensé à la future piste d'atterrissage des jets privés de la cour. :
Invité- Invité
Piste d'atterrissage combinée à l'amerrissage ... c'est la classe ce futurisme versaillais !
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
:::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^:
Voyez l'énormité de la chose : 60 mètres de long ! Et ça s'appelle : Dirty corner boudoi32
Eléonore nous explique ça bien en amont mais je me permets d'insister sur le choc que soulève cette monstruosité.
Comtesse Diane a écrit:
Voyez l'énormité de la chose : 60 mètres de long ! Et ça s'appelle : Dirty corner boudoi32
Du moins est-ce bien nommé ! :
Est-ce que l'Art aujourd'hui doit obligatoirement choquer pour être considéré comme tel ? àè-è\':
Peut-être faut-il du recul et essayer de comprendre ce que l'artiste a voulu réaliser.
Peut-être faut-il du recul et essayer de comprendre ce que l'artiste a voulu réaliser.
Trianon- Messages : 3305
Trianon a écrit:Peut-être faut-il du recul
( :::!!!ùùù^^^^: boudoi16
énormément 60 METRES SI J'AI TOUT COMPRIS........
Invité- Invité
Extrait d'une interview de l'artiste :
Ainsi, sur le Tapis Vert, Anish Kapoor installera l’une des plus grandes œuvres "Dirty corner" :
« comme si on enlevait la peau de ce tapis vert et que l’on y inscrivait une sorte d’envers opposé. J’espère que cette pièce mettra le souk dans les jardins», sourit Anish Kapoor.
Les formes convexes, c’est ce qui caractérise le travail de l’artiste britannique, qui exposera aussi sur les terrasses ses célèbres miroirs "Sky mirror".
Il recréera également une pièce d’eau, sorte de «maelström» qui viendra «troubler la géométrie» chère à Le Nôtre.
Enfin, dans la salle du Jeu de Paume, c’est l’œuvre baptisée "Shooting into the corner" qui sera présentée.
Il s’agit en fait d’un canon tirant de la cire rouge vif. L’artiste explique le sens de cette sculpture : «Nous sommes là dans une espèce....
Je vous laisse poursuivre la suite de l'article ici : http://www.lesnouvelles.fr/2015/05/26/anish-kapoor-veut-mettre-le-«souk»-dans-les-jardins-du-chateau/
Je sens que cela va vous plaire !
Personnellement, j'aime bien l'idée de "mette le souk" à Versailles, et notamment sur cette immense plate-bande : terrain de foot sans joueurs ! :roll:
Allé ! Je taquine... :
Ainsi, sur le Tapis Vert, Anish Kapoor installera l’une des plus grandes œuvres "Dirty corner" :
« comme si on enlevait la peau de ce tapis vert et que l’on y inscrivait une sorte d’envers opposé. J’espère que cette pièce mettra le souk dans les jardins», sourit Anish Kapoor.
Les formes convexes, c’est ce qui caractérise le travail de l’artiste britannique, qui exposera aussi sur les terrasses ses célèbres miroirs "Sky mirror".
Il recréera également une pièce d’eau, sorte de «maelström» qui viendra «troubler la géométrie» chère à Le Nôtre.
Enfin, dans la salle du Jeu de Paume, c’est l’œuvre baptisée "Shooting into the corner" qui sera présentée.
Il s’agit en fait d’un canon tirant de la cire rouge vif. L’artiste explique le sens de cette sculpture : «Nous sommes là dans une espèce....
Je vous laisse poursuivre la suite de l'article ici : http://www.lesnouvelles.fr/2015/05/26/anish-kapoor-veut-mettre-le-«souk»-dans-les-jardins-du-chateau/
Je sens que cela va vous plaire !
Personnellement, j'aime bien l'idée de "mette le souk" à Versailles, et notamment sur cette immense plate-bande : terrain de foot sans joueurs ! :roll:
Allé ! Je taquine... :
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14