Ventes aux enchères 2018
+14
Monsieur de Coco
MARIE ANTOINETTE
DP2020
Comte d'Hézècques
basse
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Lucius
Comtesse Diane
Trianon
hastur
Mr de Talaru
Mme de Sabran
Duc d'Ostrogothie
18 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ventes aux enchères 2018
Je vous remercie pour ces mots réconfortants!
Il est vraiment dommage que les jeunes français ne puissent pas préserver ce patrimoine face aux collectionneurs étrangers... mais je croise les doigts pour l’avenir!
Il est vraiment dommage que les jeunes français ne puissent pas préserver ce patrimoine face aux collectionneurs étrangers... mais je croise les doigts pour l’avenir!
DP2020- Messages : 40
Vous aurez d'autres occasions d'acquérir une belle pièce.
Surveillez les ventes de la maison Coutau-Bégarie pour Drouot...
Surveillez les ventes de la maison Coutau-Bégarie pour Drouot...
Je suis désolé de lire votre déception, mais considérez que bien d'autres objets se présenteront, et peut-être à moindre coût...DP2020 a écrit:
Je suis peiné de devoir vous annoncer que, malheureusement, je ne suis pas devenu propriétaire de ce ruban...
(...)
Dans l’attente de discuter d’une prochaine vente avec vous!
Deux pour le prix d'un, par exemple !
Les ventes aux enchères de la saison se terminent : l'été arrive, et le monde s'arrête de tourner !
DP2020 a écrit:
Personnellement, je considère que ce n'est pas aux "jeunes Français" de préserver le patrimoine : les musées et autres institutions dédiées sont là pour ça.
La nuit, la neige- Messages : 18137
DP2020 a écrit: face aux collectionneurs étrangers...
Je suis étranger moi-même, et j'ai sauvé quand même quelques rares journaux de mode français des années 1820 et 30
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une fort intéressante lettre de Marie-Antoinette, entièrement de sa main, qui sera donc soustraite à la perfide Albion et reviendra en nos terres. Vive la France
Concernant l'histoire du ruban, je me méfie beaucoup des "reliques". On n'a jamais aucune preuve formelle qu'elles sont bien authentiques, et n'importe qui pourrait en fabriquer aisément avec un peu de savoir-faire une histoire fantaisiste du type "le servant de Marie-Antoinette l'a donné à la soeur du baron de la femme du chien du gardien". Non, franchement, gardez vos sous, cher DP2020, et si cela vous amuse, je vous montrerai la lettre de Marie-Antoinette. Je considère que c'est notre patrimoine commun, et j'aurai toujours plaisir à montrer ce genre de choses aux passionnés.
Bien amicalement.
Concernant l'histoire du ruban, je me méfie beaucoup des "reliques". On n'a jamais aucune preuve formelle qu'elles sont bien authentiques, et n'importe qui pourrait en fabriquer aisément avec un peu de savoir-faire une histoire fantaisiste du type "le servant de Marie-Antoinette l'a donné à la soeur du baron de la femme du chien du gardien". Non, franchement, gardez vos sous, cher DP2020, et si cela vous amuse, je vous montrerai la lettre de Marie-Antoinette. Je considère que c'est notre patrimoine commun, et j'aurai toujours plaisir à montrer ce genre de choses aux passionnés.
Bien amicalement.
Autographes XVIII- Messages : 22
Bravo, mon cher Auto !
Je crois savoir de quoi il s'agit , il serait intéressant que tu nous expliques ici le sens réel de cette lettre, qui a été mal interprétée jusqu'ici. A toi la parole !
Je crois savoir de quoi il s'agit , il serait intéressant que tu nous expliques ici le sens réel de cette lettre, qui a été mal interprétée jusqu'ici. A toi la parole !
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Autographes XVIII a écrit: n'importe qui pourrait en fabriquer aisément avec un peu de savoir-faire une histoire fantaisiste du type "le servant de Marie-Antoinette l'a donné à la soeur du baron de la femme du chien du gardien".
Allo allo, Ostro parle à Auto ...
Mme de Sabran a écrit:Allo allo, Ostro parle à Auto ...
C'est un peu schizophrène non ?
Mme de Sabran- Messages : 55509
Je vous en dirai davantage lorsque le courrier sera publié sur un site que je vous recommande chaudement, puisque c'est le mien
Ah, ah ... on ménage ses effets !
Mme de Sabran a écrit:Allo allo, Ostro parle à Auto ...
Mme de Sabran- Messages : 55509
"Moi, Vaudou F., chien, standardiste... "
Vaudou est noir, mais son prédécesseur, Eschyle, ressemblait tout à fait à ton standardiste.
Bonjour les ami(e)s!
Je vous contacte car je suis très intéressé par l’objet dont vous trouverez le lien ci dessous. Il s’agit de deux morceaux de papier contenu un morceau de tissu d’environ 1,5 cm, le premier, sans doute plus récent, indiquant qu’il s’agit d’un morceau de la chemise tachée du sang du duc de Berry, le second, plus ancien, que c’est un morceau de drap taché de son sang.
Présenté chez coutau une première fois il y a quelques mois pour 1500/2000, il n’a pas trouvé preneur puis a été présenté à nouveau le 20 juin pour 400/600, sans plus de succès.
La provenance est solide car il vient de la descendance de Sixte de Bourbon Parme et je peux l’obtenir pour 300 + les frais soit 385€.
J’aimerais auparavant connaître vos avis avisés toujours très précieux afin de savoir ce que vous en pensez, même si l’objet n’est pas lié à Marie Antoinette. Merci beaucoup pour votre aide
Je vous contacte car je suis très intéressé par l’objet dont vous trouverez le lien ci dessous. Il s’agit de deux morceaux de papier contenu un morceau de tissu d’environ 1,5 cm, le premier, sans doute plus récent, indiquant qu’il s’agit d’un morceau de la chemise tachée du sang du duc de Berry, le second, plus ancien, que c’est un morceau de drap taché de son sang.
Présenté chez coutau une première fois il y a quelques mois pour 1500/2000, il n’a pas trouvé preneur puis a été présenté à nouveau le 20 juin pour 400/600, sans plus de succès.
La provenance est solide car il vient de la descendance de Sixte de Bourbon Parme et je peux l’obtenir pour 300 + les frais soit 385€.
J’aimerais auparavant connaître vos avis avisés toujours très précieux afin de savoir ce que vous en pensez, même si l’objet n’est pas lié à Marie Antoinette. Merci beaucoup pour votre aide
Bof, c'est un peu glauque, il y en a pas mal sur le marché. Ce n'est pas cher, mais comme tous les objets de ce type, à moins de faire une analyse ADN, il n'y a pas de certitude, même si la provenance de Sixte de Quarte de Tierce de Bourbon paraît correcte. Pourquoi ne pas plutôt racheter ce MERVEILLEUX portrait de Louis XIV qui est invendu chez Coutau Begarie ?
Autographes XVIII a écrit:Bof, c'est un peu glauque, il y en a pas mal sur le marché.
Je trouve aussi ...
Parce que je suis un fou qui vibre en touchant ces objets glauques
J’oublie de vous parler de cet autre invendu !
http://www.coutaubegarie.com/html/fiche.jsp?id=9032106&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=
Il s’agit d’un médaillon en or serti d’emeraudes et de diamants contenant une mèche de cheveux de Napoléon III. Estimation 1500/2000. Quel serait selon vous un bon prix? Merci pour votre gentillesse
http://www.coutaubegarie.com/html/fiche.jsp?id=9032106&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=
Il s’agit d’un médaillon en or serti d’emeraudes et de diamants contenant une mèche de cheveux de Napoléon III. Estimation 1500/2000. Quel serait selon vous un bon prix? Merci pour votre gentillesse
DP2020 a écrit:
Parce que je suis un fou qui vibre en touchant ces objets glauques
Alors dans ce cas ...
Cher DP2020, sauf erreur de ma part, aucun expert affilié à une chambre d'expertise professionnelle n'est ici membre de ce forum.
Et existerait-il ou elle, il ou elle ne s'autoriserait pas à indiquer ainsi une estimation d'un objet proposé par un confrère.
L'estimation, fixée à l'origine par cette maison de vente, existe déjà.
Faîtes une proposition, et vous verrez bien ce que l'on vous répond. Le propriétaire est peut-être "vendeur", comme on dit, c'est à dire qu'il est prêt à faire un effort par rapport à l'estimation.
Quant au "bon prix", cela ne veut pas dire grand chose...
Et existerait-il ou elle, il ou elle ne s'autoriserait pas à indiquer ainsi une estimation d'un objet proposé par un confrère.
L'estimation, fixée à l'origine par cette maison de vente, existe déjà.
Faîtes une proposition, et vous verrez bien ce que l'on vous répond. Le propriétaire est peut-être "vendeur", comme on dit, c'est à dire qu'il est prêt à faire un effort par rapport à l'estimation.
Quant au "bon prix", cela ne veut pas dire grand chose...
La nuit, la neige- Messages : 18137
La demande de notre ami me semble pourtant fondée, il cherche une estimation par rapport au marché d'un objet qui n'est pas standard et qui a été invendu. Donc difficile pour un non -initié d'avoir une idée. Quant aux estimations des maisons de vente, elles sont de plus en plus étranges, beaucoup jouent de plus en plus la carte d'un prix ridiculement bas pour appâter, niant par là le rôle de l'expert. Bref, dans un environnement très incertain, je ne vois pas où est le mal d'essayer d'y voir plus clair, au contraire. Par ailleurs, inutile d'être affilié à une chambre d'experts pour avoir une idée sur les prix. Ce qui n'enlève rien à l'utilité et à la qualité de ces corporations.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9