Lady Elisabeth Foster
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: La famille royale et les contemporains de Marie-Antoinette :: Autres contemporains : les femmes du XVIIIe siècle
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lady Elisabeth Foster
Avec des amis comme ça, Georgiana n'avait pas besoin d'ennemis .
Elle était très endettée oui. Elle cultivait ses relations avec Calonne, dont elle profitait des largesses. Elle lui devait beaucoup d'argent. Une "liaison dangereuse" puisque Calonne était en disgrâce.
Elle était très endettée oui. Elle cultivait ses relations avec Calonne, dont elle profitait des largesses. Elle lui devait beaucoup d'argent. Une "liaison dangereuse" puisque Calonne était en disgrâce.
Invité- Invité
Ce ne sont pas tant les dépenses pour son train de vie fastueux, ou la sangsue Elisabeth Foster à ses crochets, qui ruinaient Georgiana mais sa passion du jeu .
Mme de Sabran- Messages : 55510
Je me corrige : le premier enfant est né dans le sud d'Italie, dans une auberge insalubre, servant aussi de logement aux prostituées locales :
... la petite Caroline placée ensuite dans une famille d'accueil . boudoi32
Quel trafic d'enfants illégitimes au XVIIIème siècle quand même, je n'en reviens pas boudoi29
Hein, crois-tu ! Et Georgiana, de son côté, va être enceinte des oeuvres de Charles Gray .
Mais tu as vu dans le sujet le Mariage au XVIIIème siècle ce qu'elle écrit sur le mariage !
Mme de Sabran a écrit:
Et Georgiana, de son côté, va être enceinte des oeuvres de Charles Gray .
Mais tu as vu dans le sujet le Mariage au XVIIIème siècle ce qu'elle écrit sur le mariage !
J'en suis pas encore aux voluptés extra-conjugales de Giorgi ma chère Eléonore
Mais je constate que nous avançons bien dans nos lectures boudoi32
Alors, chuuuuut ! Je me tais .
Je ne veux pas déflorer le suspens : cela gâcherait ton plaisir .
Mme de Sabran a écrit:
La lecture d'Amanda Foreman me donne la pire impression d'Elisabeth Foster .
Quelle abominable aventurière !!!
Comment est-ce que Georgiana pouvait s'aveugler à ce point sur son compte ??? Mystère total ...
N'est-ce pas ? Effroyable !
Invité- Invité
Tu nous avais pourtant bien prévenus, mais à ce point, je suis sur les fesses !
J'ai vu en effet que Mme de Polignac ne la supportait que par amitié pour Georgine ...
Mme de Sabran a écrit:Comment est-ce que Georgiana pouvait s'aveugler à ce point sur son compte ??? Mystère total ...
C'est quand même fou d'avoir su berner ainsi celle qu'elle a contribué à cocufier.
Plus j'en apprends sur cette Foster moins je l'apprécie... et je commençais de très bas !!!
Bien à vous...pas à elle !
Invité- Invité
Le pire c'est qu'indéniablement, elle devait avoir un charme fou, ensorceleur serait plus juste. Mais quand on gratte le vernis... Il semble que seuls Georgiana et son mari n'aient jamais compris. Quoique... Je crois qu'ils la connaissaient mieux que personne mais ils ont toujours voulu la protéger. Malgré les coups abominables qu'ils ont dû supporter de sa part.
Invité- Invité
Je ne suis pas fan de Lady Elizabeth Foster, moi non plus. Mais son caractère était héréditaire. Elle fut née Hervey, fille du Earl of Bristol, et il y a quelqu'un (Lady Mary Wortley Montagu? Je ne m'en souviens plus) qui disait: 'there are three sorts of people in the world - men, women, and Herveys.'(!)
Dernière édition par outremanche le Sam 15 Nov 2014, 12:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Faut-il comprendre que les Herveys sont une manière de sous-espèce ?
Quant au ménage à trois de Lady Elizabeth et les Devonshire - c'est une sorte de co-dépendance, me semble-t-il. Très bizare. Georgiana était accro au jeu à un tel point que c'était plutôt une condition psychologique (à mon avis). Un mariage heureux l'aurait guéri, peut-être. Elle s'est marié trop jeune à un homme qu'elle ne connaissait pas, mais c'était sa propre décision. Pour échapper la tutelle de sa mère?
Et pour ses dettes, je n'y comprends rien. Les dettes d'honneur, comme nous appelons les pertes au jeu, ne sont pas reclamables sous la loi. Le duc aurait bien fait à répudier ces dettes de sa femme, en apprenant un leçon à beaucoup de monde qui profitait de son adduction.
Et pour ses dettes, je n'y comprends rien. Les dettes d'honneur, comme nous appelons les pertes au jeu, ne sont pas reclamables sous la loi. Le duc aurait bien fait à répudier ces dettes de sa femme, en apprenant un leçon à beaucoup de monde qui profitait de son adduction.
Invité- Invité
Absolument, Eléonore. Ils étaient notoires. Ils n'obeissaient à aucun loi ou code, mais faisaient exactement ce qu'ils voulaient, et tant pis pour tous leurs entours. Même dans les temps plus récents le scandale les suive.
Invité- Invité
Disons que c’eut été alors ne plus être honorable...outremanche a écrit:
Et pour ses dettes, je n'y comprends rien. Les dettes d'honneur, comme nous appelons les pertes au jeu, ne sont pas reclamables sous la loi. Le duc aurait bien fait à répudier ces dettes de sa femme, en apprenant un leçon à beaucoup de monde qui profitait de son addiction.
La nuit, la neige- Messages : 18137
La nuit, la neige a écrit:Disons que c’eut été alors ne plus être honorable...outremanche a écrit:
Et pour ses dettes, je n'y comprends rien. Les dettes d'honneur, comme nous appelons les pertes au jeu, ne sont pas reclamables sous la loi. Le duc aurait bien fait à répudier ces dettes de sa femme, en apprenant un leçon à beaucoup de monde qui profitait de son addiction.
Tout à fait, mais il fallait un traitement de choc!!
Invité- Invité
Qu’elle gagne ! Et les mette sur la paille ! :
La nuit, la neige- Messages : 18137
Elle aurait dû corner quelques cartes, mine de rien, comme Madame Adélaïde ! :
La vie de Georgiana montre à quelles extrêmitiés peuvent mener le jeu. Richissime, elle réussit à se ruiner. Et n'en sort jamais. àè-è\':
Invité- Invité
Lorsque Georgiana a enfin confessé ses dettes monumentales (pas toutes cependant, le montant était trop effrayant ) au duc son mari, et qu'il lui donne une somme d'argent pour rembourser ses créanciers, que fait-elle ? Elle utilise cette somme pour jouer à nouveau, de façon plus frénétique même, dans l'espoir de gagner davantage... et évidemment qu'elle perd pratiquement tout.
Il faut dire à sa décharge que le mauvais exemple vient de haut, puisque milady Spencer, elle-même, quand elle est à court d'argent jette ses bijoux sur le tapis de jeu !!! C'est tout de même inouï !!!
Du reste confessera-t-elle à Georgiana qu'elle se reproche cette influence sur elle .
Quel vice suicidaire ! boudoi32
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7