Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??
+8
Trianon
La nuit, la neige
pilayrou
Lucius
fleurdelys
attachboy
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
12 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: La famille royale et les contemporains de Marie-Antoinette :: Sa famille française :: Les enfants de Marie-Antoinette
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Naundorff, un descendant Bourbon ?... Louis XVII ??
Il convient surtout que le langage doit être modéré...
Et que je n'ai vu aucun manquement à votre respect dans ce débat, qui doit en rester un. Merci.
Et que je n'ai vu aucun manquement à votre respect dans ce débat, qui doit en rester un. Merci.
Dernière édition par Österreich le Mar 29 Juil 2014, 10:55, édité 1 fois
Invité- Invité
L'Amour menaçant a écrit:C'est faux, Louis XVII reste aujourd'hui, aux yeux des français, l'une des plus grandes énigmes de l'histoire.Reinette a écrit:Quant à aujourd'hui, 95% des gens se fichent de ce qu'est devenu Louis XVII.
Je me demande bien lesquels. En tout cas pas ceux que je fréquente, dans ma campagne, à Paris, mes amis, ma famille. Mis à part les quelques qui s'intéressent beaucoup à l'histoire, je suis à peu près certain que l'ensemble de mon entourage et de mes connaissances ignorent jusqu'au nom de Louis XVII.
Lucius- Messages : 11656
Dans ce cas un certain nombre de français, à part le petit monde de Lucius. :
Invité- Invité
Certains c'est la pêche; d'autres les timbres. Il faut bien s'occuper en attendant notre enterrement !
pilayrou- Messages : 674
Je peux affirmer la même chose que Reinette et Lucius...
Dans ma famille et mes amis rares sont les gens qui peuvent me parler de Louis XVII...
Dans ma famille et mes amis rares sont les gens qui peuvent me parler de Louis XVII...
Dernière édition par Österreich le Mar 29 Juil 2014, 10:44, édité 1 fois
Invité- Invité
L'Amour menaçant a écrit:Dans ce cas un certain nombre de français, à part le petit monde de Lucius. :
Mon petit monde, comme vous dites, est, je crois, suffisamment large pour être assez représentatif, tant de la campagne que de la ville.
Et mis à part des passionnés, ce mystère qui préoccupe tant les français selon vous n'est jamais abordé, même quand on vient à parler d'histoire devant moi.
pilayrou a écrit:Certains c'est la pêche; d'autres les timbres. Il faut bien s'occuper en attendant notre enterrement !
Tout à fait .... ça fait même moins mal aux poissons !
Lucius a écrit:L'Amour menaçant a écrit:Dans ce cas un certain nombre de français, à part le petit monde de Lucius. :
Mon petit monde, comme vous dites, est, je crois, suffisamment large pour être assez représentatif, tant de la campagne que de la ville.
Et mis à part des passionnés, ce mystère qui préoccupe tant les français selon vous n'est jamais abordé, même quand on vient à parler d'histoire devant moi.
Merci Lucius, car je ne vois toujours pas où le secret d'"Etat" se trouve...
Pas plus que le scandale qui pourrait en résulter s'il existait d'ailleurs. Ouh ! Le comte de Paris va frémir...
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Lucius a écrit:L'Amour menaçant a écrit:Dans ce cas un certain nombre de français, à part le petit monde de Lucius. :
Je ne l'aurais dit mieux, Lucius :\\\\\\\\:
Invité- Invité
Absolument ! :Lucius a écrit:
Tout à fait .... ça fait même moins mal aux poissons !
Et tout compte fait, toutes ces études ADN me font braire... :roll:
Cette vérité scientifique est aussi sèche qu’ennuyeuse, et je crois préférer les emportements littéraires et romanesques de ceux qui doutent.
La nuit, la neige- Messages : 18137
Lucius a écrit:Tout à fait .... ça fait même moins mal aux poissons !
Un instant je me suis cru dans le sujet consacré à Madame de Pompadour... :
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit:Lucius a écrit:Tout à fait .... ça fait même moins mal aux poissons !
Un instant je me suis cru dans le sujet consacré à Madame de Pompadour... :
Bien à vous.
Vous buvez quoi le matin, Majesté ??? : :
Rien de particulier... j'ai cru à un trait d'esprit quant au nom de baptême de la Marquise
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
J'avais bien compris mais c'était tellement drôle et fin, comme à chaque fois, que je n'ai pu m'empêcher de rétorquer une ânerie !
Vous êtes impayable ! :c^ùù!!: :n,,;::::!!!: boudoi30 :;\':;\':;... cependant, je ne vous filerai pas un radis !
Vous êtes impayable ! :c^ùù!!: :n,,;::::!!!: boudoi30 :;\':;\':;... cependant, je ne vous filerai pas un radis !
Dernière édition par Comtesse Diane le Mar 29 Juil 2014, 12:39, édité 1 fois
Il ne faut pas vous sentir vexé pour cela ! Car je ne sais pas moi ce qui est représentatif des français : Paris ou votre campagne ? La France est suffisamment grande il me semble pour ne pas se limiter à l'entourage ou à la famille des membres d'un forum.
Vous dites que certains ne savent même pas qui était Louis XVII... Je reste convaincue qu'il savent, lorsqu'on parle de " l'enfant de Marie-Antoinette mort au temple". Tout le monde n'a pas la même connaissance et passion pour l'histoire, mais la curiosité amène l'intérêt. Demain si une émission dévoilait le mystère de l'affaire Louis XVI, je suis sûre !qu'il y aurait un record d'audience !
Invité- Invité
Il y avait eu, notamment, un Secrets d'histoire sur Louis XVII, et sans doute beaucoup d’autres émissions TV ou radio.
Oui mais pas d'émission dévoilant qui est l'enfant du temple ( en rapport aux nouvelles recherches ) puisqu'on a toujours pas déterminé, si Naundorff était Louis XVII.
Invité- Invité
Ceci non ? http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-Du-nouveau-sur-Louis-XVII-1938855/
Il me semble que nous en avions parlé. Enfin, je ne sais pas s’il s’agit bien de « nouveautés » ?
J’ai l’impression qu’il y en a tant, et toujours plus...
Il me semble que nous en avions parlé. Enfin, je ne sais pas s’il s’agit bien de « nouveautés » ?
Il me semble que je l'ai déjà vu, c'est comme cela d' ailleurs que j'ai découvert le mystère de Louis XVIILa nuit, la neige a écrit:Il y avait eu, notamment, un Secrets d'histoire sur Louis XVII, et sans doute beaucoup d’autres émissions TV ou radio.
L'INTEGRALE-Du-nouveau-sur-Louis-XVII est l'émission où était invité Bruno Roy-Henry, et je crois que c'est Majesté qui avait ouvert le sujet. Et en terme de nouveauté, heu... comment dire, on ne sait toujours pas aujourd'hui si Naundorff était bel et bien Louis XVII. Il faut encore attendre pour savoir, visiblement. Mais d'ici quelques temps si une émission se proposait après avoir connu les conclusions définitives, d'apporter de nouveaux éclairages sur cette histoire, je pense qu'elle susciterai beaucoup d'intérêt.La nuit, la neige a écrit:Ceci non ? http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-Du-nouveau-sur-Louis-XVII-1938855/
Invité- Invité
La curiosité peut évidement pousser beaucoup de gens à s'y intéresser si on leur en parle. Mais je pense que ce sera pour beaucoup une découverte.
L'Amour menaçant a écrit:C'est faux, Louis XVII reste aujourd'hui, aux yeux des français, l'une des plus grandes énigmes de l'histoire.Reinette a écrit:Quant à aujourd'hui, 95% des gens se fichent de ce qu'est devenu Louis XVII.
Que ce soit une énigme de l'Histoire n'empêche pas que la plupart des gens ne s'en préoccupent aucunement. Je me rappelle très bien lors des résultats en 1999 que personne n'a eu le moindre bouleversement hormis ma mère et moi dans tous les gens que je fréquentais (et j'étais alors en fac d'Histoire...). Je suis même sûre que si l'on faisait un sondage dans la rue, très peu sauraient faire le lien entre Louis XVII et la Révolution. Alors de là à savoir qu'il est le fils de Marie-Antoinette est une autre paire de manches ! D'ailleurs pour beaucoup Marie-Antoinette est la femme de Louis XIV. Donc son fils s'appelle Louis XV. :
Invité- Invité
Lucius a écrit:L'Amour menaçant a écrit:C'est faux, Louis XVII reste aujourd'hui, aux yeux des français, l'une des plus grandes énigmes de l'histoire.Reinette a écrit:Quant à aujourd'hui, 95% des gens se fichent de ce qu'est devenu Louis XVII.
Je me demande bien lesquels. En tout cas pas ceux que je fréquente, dans ma campagne, à Paris, mes amis, ma famille. Mis à part les quelques qui s'intéressent beaucoup à l'histoire, je suis à peu près certain que l'ensemble de mon entourage et de mes connaissances ignorent jusqu'au nom de Louis XVII.
Bah oui. Il faut se faire une raison.
Pourtant je suis enseignante, je ne crois pas fréquenter que des ignares.
Invité- Invité
Pareil pour moi, je me souviens avoir écouté en cours (de stylisme, je n'étais pas en train de ne pas écouter mon prof ) une émission de Jacques Pradel relatant les derniers faits grâce aux recherches ADN... ça n'interpellait personne autour de moi
Il y avait des plus jeunes, de mon âge... et des plus âgées... Eh bien personne n'a tilté à cela !!!
Bien à vous.
Il y avait des plus jeunes, de mon âge... et des plus âgées... Eh bien personne n'a tilté à cela !!!
Bien à vous.
Invité- Invité
L'émission l'ombre d'un doute consacrée à Louis XVII de demain reprendra-t-elle le cas de Naundorff au sérieux?
Il paraît que certaines analyses ADN plaident en sa faveur ... àè-è\':
Bien à vous.
Il paraît que certaines analyses ADN plaident en sa faveur ... àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10